LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sculpture Block®

Aller en bas 
+5
socaraibe
props
Ghislaine Pommier GG
madame Dutour
Marc T
9 participants
AuteurMessage
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:30

Le Géant des Beaux-Arts annonce un nouveau produit pour la sculpture  : Sculpture Block®
http://lateliergeant.geant-beaux-arts.fr/atelier-geant/a-la-une/1aa-modelage-impression-a-la-une/sculpture-block/
le site du fabricant (néerlandais) : http://www.sculptureblock.eu/fr/ (Géant a remis en moins mauvais français les infos du site)

Citation :
Du matériel fort et léger pour en faire des formes créatives avec un resultat durable...
Le matériau ne brûle pas, il ne s´agit pas de résine synthétique. Si vous frottez, utilisez un masque comme avec le bois ou la pierre : le matériau dégage en effet de la poussière (ce n’est pas nécessaire si vous utilisez une gouge, une mirette ou un couteau)
Il serait intéressant de savoir de quel matériau il s'agit, je vais essayer de récupérer une fiche technique.

En cherchant un peu, on trouve chez un autre revendeur :
light weight HD-foam (mousse haute-densité légère)
moulable avec des élastomères silicone sans démoulant
finitions possibles avec des résines polyester, polyuréthane ou époxy

Quelqu'un a déjà essayé ?


Dernière édition par Marc T le Dim 20 Oct 2013 - 15:48, édité 1 fois (Raison : compléments d'information)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:57

Ca donne pas du tout envie ! Ca à l'air tout mort comme matériau et tellement léger !!!
Eventuellement pour faire un avant projet ou une maquette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:45

moi je trouve ça intéressant, pour faire des empreintes pour la terre...si ça ne colle pas sourire je vais tester, si j'en trouve a Nantes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:21

moi, pour des accessoires de théâtre légers et solides, ça peut peut-être me rendre service, faut voir !
c'est peut-être une alternative au polystyrène qui vole et colle partout ou à la résine qui demande sa ptite mise en oeuvre quand même...
je suis à Lyon mercredi, je tente un crochet par le nouveau magasin pour un petit bloc et en fonction je ferai un retour, de mon angle de vue à moi bien sûr Smile
la belle journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
socaraibe
ouvrier
socaraibe


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 29/09/2008

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 5:59

Quand j'ai lu la pub dans ma boite mail, ça ne m'a pas donné du tout envie, (sauf si un jour je deviens handicapée peut-être ?). MAis ça m'a interpelé très fort pour les esquisses et les études ...
MAis vu le prix et mon éloignement, cela reste de toute façon très théorique pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:18


j'ai reçu l'e-mail également. Pour l'instant ça ne me donne pas envie, mais qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:29

Réponse de Géant à la demande de fiche technique
Citation :
Nous accusons réception de votre demande et vous remercions de l´attention que vous portez à notre société.
Nous vous informons qu’il s’agit d’une nouveauté mise en avant sur notre site internet, à l’heure actuelle nous n’avons pas plus d’information sur ce produit.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je tente le fabricant en direct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:29

C'est très cher pour de petit format! et super fragile...
et pour des esquisses à moindre cout mieux vaut la terre mort de rire 
pour ma part, je vois pas leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:10

ahh ben je n'avais pas lu que c'était super fragile j'ai manqué d'attention Sad
tu as testé Isa ? sur quel genre de forme, d'épaisseur ?
si tu as des infos merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:30

Le fabricant m'a déjà envoyé la fiche technique (en anglais) thumleft 

C'est de la mousse polyuréthane très haute densité (110kg/m3 alors que les mousses isolantes pour le bâtiment sont autour de 30)

Collage des blocs entre eux ou avec d'autres matériaux : époxy

Note importante : le fil chaud est interdit car la mousse est quand même inflammable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:43


ça c'est de la réponse rapide au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:18

props a écrit:
ahh ben je n'avais pas lu que c'était super fragile j'ai manqué d'attention
tu as testé Isa ? sur quel genre de forme, d'épaisseur ?
si tu as des infos merci
heu non mais je lis...je lis que l'on peut enlever de la matière avec une mirette (donc j'en déduis que c'est pas très solide) et je regarde les prix pour les dimensions donnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:49

oui, "mirette" ça m'avait interloquée aussi, mais comme il est annoncé également comme un matériau "fort" j'ai traduit "solide". Mais c'est peut-être "fort...fragile" Very Happy
De même qu'il est dit qu'il ne brûle pas mais quand même, ne pas utiliser de fil chaud car ça brûle idiot 
Bon, je pressentais éventuellement un matériau genre mousse à piquer les fleurs, en plus costaud et à priori on s'en rapproche...
on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:17

Je ne vois pas de référence à la mirette du la page du fabricant, en fait si !
je pense qu'il faut qu'elle soit un peu affûtée quand même.

Citation :
je pressentais éventuellement un matériau genre mousse à piquer les fleurs, en plus costaud et à priori on s'en rapproche...
c'est de la mousse polyuréthane, je pense que ça doit se comporter comme la mousse d'isolation extrudée en plaques (vert clair ou bleu), sauf que c'est presque 4 fois plus dense et que les bulles ont l'air plus fines. Vu les formes montrées sur les sites web, ça ne doit pas être si fragile que ça.

Pour faire des études ou des modèles destinés au moulage, ç'est très probablement le matériau qui permet le travail le plus rapide

Difficile d'en dire davantage sans avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMer 23 Oct 2013 - 1:22

Mouais, à essayer, "Strong" veut bien dire costaud . Ca a l'air très lisse
Pour le moment j'ai pas le temps d'y passer, mais ça peut être interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:34

Si c'est pour exécuter des études ou des modéles à mouler,je vous recommande la mousse de polyuréthane d'isolation (en plaque de 10 cm d'épaisseur,de couleur jaune pâle)
Ca se colle trés bien avec de la colle à bois,peut recevoir un enduit pour une finition trés lisse, ou trés "matiére".
On peut exécuter la sculpture en morceaux qu'on assemble ensuite (pour éviter de trop gaspiller en taillant trop )
Pas besoin d'investir un outillage spécial:couteau de cuisine,cutter,scie à bois ou a métaux,toile émeri...etc ...
Et si on la veut solide,il suffit de coller du papier (pour l'isoler) et ensuite y applique de la résine de polyester et vérane trés fine .
Encore une chose,on peut faire de trés grands formats en collant au fur et à mesure de la matiére,d'un poids vraiment trés, trés léger .
Et ça se trouve partout et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:01

Bon ben je testerai une autre fois, il n'y en avait pas à Lyon, d'ailleurs la vendeuse ne connaissait pas Smile alors comme je n'ai rien à commander sur leur site et ben ça attendra !
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:06

J'ai profité de la promo "port gratuit" chez Géant et j'ai commandé un bloc de 30x15x10, reçu mardi, je l'ai juste sorti du carton mais pas de son emballage plastique.
Ca a effectivement l'aspect de la mousse PU avec des bulles très fines et au toucher c'est plus ferme.

Je compte m'y frotter dans une dizaine de jours. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Contenu sponsorisé





Sculpture Block® Empty
MessageSujet: Re: Sculpture Block®   Sculpture Block® Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture Block®
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE ET LES PROCHES
» Pour Mai
» Pas à pas d'une Nymphe en marbre de Carrare
» sculpture figurative
» sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: