LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix de matière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vco34
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/11/2013

Choix de matière Empty
MessageSujet: Choix de matière   Choix de matière EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:47

Bonjour,

j'ai réalisé il y a quelques années des sculptures de dauphins en terre a modeler séchant a l'air. Mais en déménagement, une nageoire c'est cassé a la jointure du corps.
J'ai tenté des petits modelages avec la fimo (bijoux) mais ce type de créations ne m'inspire pas, alors que je trouve la matière très intéressante car très résistante.

Donc voila, je voudrais me remettre au modelage mais j'aimerais trouver une matière aussi résistante que la fimo, aussi facile a travailler que la terre a modeler pour réaliser les modelages d'environ 20-30 cm qui ne soient pas fragiles sur tout pour mes nageoires !

Je ne possède que mon four ménager et ne peux donc pas investir dans un autre four ! Je préférerai une matière sans cuisson !

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Choix de matière Empty
MessageSujet: Re: Choix de matière   Choix de matière EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:30

Bonjour vco34

J'ai utilisé de nombreuses fois et meme pour des crations de grandes tailles la pate autodurcissante.

Marque Giotto appellation Durciroc Distribué dans les magasins Truffaut rayon loisir Creatif.
Pas de retrait au séchage, résistante après séchage, seul defaux, un peu collante, cher a l'achat, env 6 euros le klg.
Pas de cuissons.
Si tu veux voir des exemples de travail regarde sur mon site :

Thierry.C
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
vco34
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/11/2013

Choix de matière Empty
MessageSujet: Re: Choix de matière   Choix de matière EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:43

Bonsoir Thierry,

merci pour ton aide, j'ai cru voir sur ton site que tes creations sont en argile et terre autoducissante?
Est ce que tu utilises les terres que u me conseille pour tes oeuvres ?
Si oui, as tu deja fait un modele avec des parties fragiles ?

J'ai beaucoup ce que tu fais, surtout le vieux sage ou bouddha !

Petite question: est ce que tu remplis avec une autre matiere, genre papier journal, les oeuvres ? Ou sont-elle a 100% en argile ou terre autoducissante ?
Revenir en haut Aller en bas
DRINE
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 24/04/2012

Choix de matière Empty
MessageSujet: Re: Choix de matière   Choix de matière EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:50

Bonsoir
Tu as du mérite à utiliser la Giotto moi je préfère l'autodurcissante SOLARGIL(l'aspect nature est tres beau)elle peut etre peinte ou vernis avec les produits de l' acrylique,génial pour s'entrainner(si armature en fer les entourer de journal pour éviter les fissures au séchage.Enfin le plus sympa qui demande un peu d'investissement est de prendre quelques cours technique pou faire cuire de l'argile en atelier.La fimo une fois peinte pour les petite choses peut-etre associée à des choses en platre (en bandes et coulé )avec armature mais c'est fragile (enfin plus qu'une céramique)
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennedadi.ultra-book.com/
vco34
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/11/2013

Choix de matière Empty
MessageSujet: Re: Choix de matière   Choix de matière EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:03

Bonjour DRINE,

je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des cours dans un atelier.
Je veux vraiment pouvoir travailler mes creations au doigt, sentir la matiere, chose que je ne peux pas faire avec le platre !
L'autodurcissante SOLARGIL est-elle tres resistante apres sechage ?
Revenir en haut Aller en bas
vco34
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/11/2013

Choix de matière Empty
MessageSujet: Re: Choix de matière   Choix de matière EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:48

Je vous met la photo de ma création avec la nageoire cassé pour mieux comprendre.
Choix de matière Daupin11

Choix de matière Nageoi10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Choix de matière Empty
MessageSujet: Re: Choix de matière   Choix de matière EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:47

Rebonjour.
Toutes mes piece son réalisé avec cette matière, regarde Equilibre, 2 mains réunies par un seul doigt, tu aura une idée de sa solidité.
Je realise en general un squelette en papier, juste pour economiser de la matiere, cela peu etre du metal, ou n importe.
La solargil, a part que la matiere soit moins collante et peu etre plus agréable a manipuler, est trop fragile pour moi.
Je te conseille de faire des essais, afin de te faire ta propre opinion.
Bonne création s.A+ 
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Choix de matière Empty
MessageSujet: Re: Choix de matière   Choix de matière EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:02

vco34 a écrit:
Bonjour DRINE,

je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des cours dans un atelier.
Je veux vraiment pouvoir travailler mes creations au doigt, sentir la matiere, chose que je ne peux pas faire avec le platre !
Salut
Des cours pas chers tu peux en trouver, des fois dans les mjc, ou dans les écoles d'art des grosses villes. A cela plusieurs avantages: le matériel mit à disposition, l'achat de la terre à moindre coût et surtout la possibilité de cuire tes pièces.
Seul hic, et je parle par expérience... faut s'entendre avec le "prof"... qui des fois se la pète un peu... Faut essayer!
Tu es où en Hérault?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
vco34
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Herault
Date d'inscription : 25/11/2013

Choix de matière Empty
MessageSujet: Re: Choix de matière   Choix de matière EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:14

Merci Thierry et Funambule !
oui j'habite en herault, les cours ne me disent rien, je préfère faire ca chez moi tranquillement a mon rythme et sans cuisson !
Thierry, j'ai vu ta création avec les 2 mains dont 2 doigts se touchent, c'est génial !

Est ce que la durci-dur de solargil est assez resistante une fois seche pour le type de création que j'ai mis en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de matière Empty
MessageSujet: Re: Choix de matière   Choix de matière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de la matiere ?
» Choix de la matiere pour sculpter
» Choix matiére a sculpter et moulage
» Pour Décembre 2009
» fondre la matiere...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: TERRES, MATIERES PREMIERES-
Sauter vers: