LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis très agacée

Aller en bas 
+16
David.B
erasme
titounette
cojo
JJ
Bernard Lougarre
funambule
ercé
MAGART
fg
patineur
gilmasa
props
marco polo
madame Dutour
Ghislaine Pommier GG
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 21:21

Je vais avoir l'air débile avec ce post, mais je suis agacée...
Un amie artiste qui a une galerie m'a invitée a faire partie de son ... je dirais "vivier d'artistes" sourire 

Hier soir c'était donc le premier vernissage , ça c'est hyper bien passé, beaucoup de compliments, des ventes,1/3... enfin le pied quoi sourire 
Mais, je ne sais pas combien de fois j'ai entendu...vous ne vendez pas assez cher...

Machine qui fait des trucs bien moins ceci , bien moins cela, vend au moins le double...
Ensuite, ça été, les," tu sais, il ne faut pas casser le marché".

Je suis très agacée

Machine, elle vit de son travail, elle est reconnue depuis 15 ans,elle a des frais, ...
Alors, je fais quoi, moi GG, qui fais des petites boites depuis 4 ans,  qui ne vit pas de sa passion...je me la pète et je m'aligne sur Machine, pour ne pas casser le marché...
ça ne me plait pas, je trouve que pour l'instant mes prix sont en fonction de mon statut de débutante...

Est ce que j'ai tort...


Ne me dites pas oui  je serais encore agacée  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 21:47

OUI
 sourire 
Une chose est claire c'est qu'un jour ou l'autre il va falloir que tu intègres que tu n'es plus du tout une débutante (on arête pas de te le dire) et d'un autre côté, et si tu vas par là, on est tous d'éternels débutants parce qu'on fait un métier de chercheurs, de chemineurs, d'explorateurs...donc il est normal d'avoir l'impression que le mieux sera pour après. C'est un moteur.
Donc si tu veux continuer à vendre pas cher il faut que tu trouves autre chose comme argument !

Et pourquoi au fait ça t'agace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 21:49

Je n'ai pas les mêmes frais ... arguments 2  sourire 

ça m'agace, parce vendre cher,ça veux dire réservé "A"...
je ne les donnes pas non plus , je trouves que je suis "raisonnable" sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 22:01

Ca c'est pas vraiment un argument car ça ne va pas durer si tu veux rester dans le circuit commercial.
Je réédite ..nos messages ce sont croisés.
Donc je disais que ne pas avoir les même frais ne va pas durer.
Après je discute dans le vide car je ne connais pas tes prix...
C'est de toutes façon toujours un problème les prix. On est vraiment mal placés pour s'évaluer


Dernière édition par madame Dutour le Sam 5 Avr 2014 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 22:04

regarde ce qui se pratique autour , reste humble ( j'en doutes pas  mort de rire  ) , augmente tes prix tout doucement , en fonction d'un barème perso ( temps , matiére , charges , lieux et pourcentage expo....) .... et continue de te faire plaisir en voyant tes pièces partir (à un prix raisonnable) , plutôt que d'en faire collection .... ceux ou celles qui râlent , sont peut être aussi de faux amis , jaloux(ses) et voudraient vendre leurs propres pièces place des vosges ..... et mettent des prix avant tout flatteurs pour leur égo  scratch et restent avec ..... les acheteurs sont pas dupes .... sourire donc , trouve le juste prix ..... celui d'une pro pas place bobo  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 22:10

Moi ce que je veux, c'est continuer avoir du plaisir a travailler ma terre .....
ensuite pouvoir vider mon atelier de temps a autre....
Et puis voir venir, si par la suite les expo devait s'enchainer, je ne me considérerais plus comme débutante, et là il serait temps de revoir les choses, tu trouves ça anormal...il y a quand même des étapes Non??
je trouve ça normal de commencer avec un prix qui correspond a un début d'aventure, plutôt que de m'aligner sur une personne qui vend depuis très longtemps, qui c'est fait un nom et une reconnaissance
Je pense qu'il faut faire ses preuves auprès des acheteurs... Je trouve certains prix de vente tellement aberrant pratiqué par des amateurs comme moi... c'est n'importe quoi





Dernière édition par GG le Sam 5 Avr 2014 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 22:12

entre cher et raisonnable j'ai l'impression qu'il existe un autre prix qui correspondrait peut-être plus à tes pièces, même si tu n'as pas les même frais, ton travail mérite d'être évalué au-delà d'un statut de débutante, que tu n'es plus du tout du tout Smile
Il est toujours bien difficile d'ajouter des chiffres quand on a calculé le "fixe", déjà que le temps passé est souvent calculé à la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 22:23

GG a écrit:


ça m'agace, parce vendre cher,ça veux dire réservé "A"...
 

Le problème c'est qu'il y aura toujours des gens qui ne pourront pas se payer tes pièces même si ce n'est pas cher c'est du superflu...
Alors il faut rester dans la zone où l'on se sent bien.
Le public s'en fout de nos charges. La majeur partie du temps il n'imagine même pas à quel point elles sont lourdes. Il ne faut pas lui laisser croire que tes collègues sont des arnaqueurs sous prétexte que toi arrives à les vendre pas cher. C'est tout.
Les gens savent aussi qu'il y a des histoires de "cote" plus tes pièces seront recherchées plus ça justifiera de monter tes prix.
Mais encore une fois tu as beaucoup et longtemps travaillé sans rien montrer et donc ton travail est déjà très abouti pour quelqu'un qui débarque sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 22:30

+1
le juste prix ....pas facile pour toi , pour l'autre ..... mais cela rejoint un autre sujet de funambule , sur la négociation ..... faut pas brader , et ne pas oublier tout le temps qu'il t'a fallu pour arriver à ces résultats ...."toute une vie" disait l'autre  sourire ( ca s'est croisé avec florence , mais ca se rejoint ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 22:33

Celui qui décide de la valeur de ton travail, c'est quand même l'acheteur, enfin je crois..
Parce que les "chef d'oeuvres" dans mon sous sol, on va voir le temps qu'ils mettront a partir sourire 
D'accord je ne suis pas une débutante avec la terre, mais je n'ai pour l'instant fait que 5 expo en 3 ans.
Ce que je veux , c'est faire" mes preuves" .Vous ne trouvez pas ça normal?

Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 22:46

aarf!!
j'ai toujours constaté que....................
ceux qui trouvent mon boulot pas cher..........................
ne sont pas ceux qui achetent,
ceux qui achetent, regardent, reviennent.........................
reflechissent et discutent les prix.....................

en fait la moyenne c'est.................... pour ma part,
un visiteur sur cent qui achete....................

et, comme on ne sait pas qui va saborder son porte monnaie....
bien obligé de supporter tout le monde...................
parfois il vaut mieux faire semblant d'etre sourd...............

si je vous achete ca............. vous m'enlevez bien un petit quelque chose?
oui, pas de probleme....................
m'en va vous enlever le piton et la ficelle...................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 22:58

Citation :
Ce que je veux , c'est faire" mes preuves" .Vous ne trouvez pas ça normal?
C'est tout à ton honneur. Tu n'as pas le melon.
Mais je ne crois pas qu'il faille partir du principe que c'est l'acheteur qui fait le prix.
L'acheteur est rarement avisé. Il subit aussi des effets de mode, de snobisme ou de radinerie...etc.
Les charges + le temps de travail ça se calcule. C'est objectif. Ensuite tu rajoutes la conception, la créativité...etc. C'est là que tout devient aléatoire.
Le prix de ton travail à l'heure est un peu élastique aussi. Certains pensent qu'ils valent tout juste le smic d'autres se sentent plus proches de l'heure de main d'oeuvre d'un autre corps de métier.
(Moi je suis contente quand je peux calculer mon tarif aligné sur celui des garagistes..va savoir pourquoi ! Une histoire de transport peut-être... What the fuck ?!?  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 23:10

c'est pas facile a comprendre le raisonnement des acheteurs eventuels..................

y te disent, vous devez y passer beaucoup de temps................
et manque de tomber en syncope lorsque tu leur demande trois francs six sous pour un truc...............

alors, a quoi bon discuter?

a ma porte, coté sortie,
y a une petite boite, avec un ecriteau:
"en cas d'urgence, faites le geste qui sauve, donnez un euro a l'artiste"

le matin, pour amorcer, j'y met une poignée de pieces,
le soir, les pieces d'un euro ont disparu,
reste beaucoup de pieces de vingt ou dix centimes...............

comme quoi, les visiteurs ont certainement des fins de mois plus difficiles que les miennes....................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 23:13

sourire
Mets un hérisson aussi dans ta boite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 23:15

Moi aussi je me compare souvent à un garagiste ... Un virus qui cours sans doute.

Pas si idiot que ça la comparaison, le garagiste vit de ses mains, il est près de ses clients et tout le monde voit son travail.

Nos métiers sont manuel, qu'il soient ou non artistiques c'est ce qui nous rapproche c'est sans doute ce point commun qui fait qu'on en revient souvent à se comparer à son garagiste pour savoir si le taux horaire est bon ou nul

Je me souviens d'un client qui me disait il y a une vie ou deux, "quand j'ai réalisé que comme commercial je gagnais 3 fois le smic mais qu'une fois divisé par le temps que j'y passais ça faisait moins que le smic horaire j'ai décidé de changer de vie ..."

Il est là le problème, ce n'est pas de savoir si c'est facile et pas cher de faire un four pour toi GG, la question est de savoir si une fois additionnés les frais, matières et matériaux, les impôts (les tiens et ceux de l'atelier) il te reste assez d'argent pour payer les heures de création...

Si la réponse est : "oui, j'ai plus que le smic horaire pour chaque heure passée dans l'atelier", alors tu as des prix impeccables

Si la réponse est : "Non, une fois payés tous les frais il me reste juste assez de sous pour pleurer", alors revois tes prix.

Ce n'est pas que nous soyons des tortionnaires qui veulent absolument de mettre au turbin, c'est juste que c'est dans l'ordre des choses que ton travail de création soit indemnisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 23:18

Non, je ne pense pas que ce soit l'acheteur qui fasse le prix... et comme Funambule en parlait , je n'aime pas les personnes qui marchandent...mais les acheteurs, c'est eux sourire 

Je pense que j'ai calculé juste... je sais pas le prix de l'heure de la créativité sourire 


Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 23:19

non, c'est trop marrant,

en plus de me casser le cul a leur faire une démo,
y piquent ma thune......................

on ne peut pas pretendre tout avoir,
y a un ecriteau bien en vue:
il est interdit de "fumer, parler patois, cracher par terre et me casser les pieds"

deja, ils font l'effort d'entrer,
ca merite bien un petit sacrifice.......................

ptaing!! ca y est,
je suis passé au grade superieur,
"confirmé"
oui mais en quoi ?
es conneries?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 23:26

Bon, j'avoue que je ne suis pas une femme d'argent  sourire 

En ce moment je navigue entre deux mondes les amateurs et les pro, plus vraiment l'un mais pas encore l'autre...La terre pour moi, c'est encore mon hobby
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 23:34

et pourtant.....................
ne dit on pas.................
femme a lunettes..............
femme a pépetes...................
j'ai compris depuis longtemp, que,
si l'argent ne fait pas le bonheur....................
il y contribue..................

ce sont rarement ceux qui roulent en vieilles bagnoles qui chicanent sur les prix,
mais ceux qui se pointent en mercedes, ou autres voitures de prestige,
comme quoi y doivent etre ric et rac pour faire le plein....................

quand a ceux qui passent a pied, avec un sac a dos..................
je les voit mal en randonnée avec un bidule qui pèse un âne mort...................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptySam 5 Avr 2014 - 23:37

sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:12

Amateur, ça signifie déjà que si ta galerie était pro, elle devrait prélever le "précompte", c'est à dire les charges sociales dont tu te serais acquittée auprès de la maison des artistes si tu avais été pro.

Cela supprime déjà la notion de concurrence déloyale.

Et cela modifiera forcément ton prix (+25%)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:27

La galerie prend 20 % des ventes j'en ai tenu compte dans mon prix


Dernière édition par GG le Dim 6 Avr 2014 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:27

j ai ressentie ce même agacement dont tu parles . je me suis fait houspiller d un salon d art régional il y a 3 ans car mes prix étaient moitié moins chers que les autres. l organisateur qui m avait contactée s en est pris plein la tête.
comment évaluer le cout de ton travail? c est bien difficile ....une fois que tu as compté ton temps ( à quel prix), ta terre, tes frais, ben il te reste la marge associée à .......à tout ce qui ne s évalue pas.
reste dans ton prix, celui ou tu seras heureuse de vendre sans penser que tu as grugé l acheteur, et sans comparer avec les copains. ce prix change d ailleurs tout doucement, avec ton sentiment d avoir évolué dans ta technique et parfois aussi quand tu sais que ta piece est meilleure que les autres. pour ma part, j ai établi un forfait selon le format. je n écoute pas ceux qui me disent que je ne vends pas assez cher et je maintiens ce prix aussi si je ne vends pas.ce n est peut etre pas la bonne formule mais je ne vis pas de ma passion et cet équilibre pour l instant me convient.
bonne fin d agaecment
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:39

ca c'est sur.....................
10....15..............ou 20% de rien,
ca fait pas grand chose pour l'organisateur..............

mais faut il pour cela augmenter ses prix,
et eliminer les acheteurs peu argentés?

mais, si l'on est honnête, on doit pouvoir justifier ses prix,

un la matiere, l'etude du projet, le boulot, etc.....................
et un petit pourcentage en plus,
car sans benéfice, meme tres petit, on regresse,
il y aura toujours un imprévu,
materiel a changer, ou a acheter..................
j'ai toujours été obligé de faire d'autres boulots pour financer ma sculpture, ce qui donne a reflechir..........a+
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:47

le premier truc à faire, pour avoir l'esprit tranquille, c 'est de jouer le jeu.
tu t'inscrit à la maison des artistes, et te déclare aux impôts en tant que artiste ( je ne sais plus le numéro du formulaire)
Rassure toi tu ne va pas être ruinée avec ça.
A partir de ce moment tu auras l'esprit dégagé de tout complexe d 'amateurisme et oh miracle!! tout va se caler tout seul.
Si si !
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:52

ça c'est fait, depuis 1 an. J'ai fait la vente d'une structure l'année dernière, je ne voulais pas être "hors la loi".
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:11

WANTED .... cool-blue GG .... elle est en galerie et beaucoup moins cher que mélanie ...... mort de rire
bravo gg , mélanie va devoir renouveler sa garde robe  mort de rire 


Dernière édition par marco polo le Dim 6 Avr 2014 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:12

bel gueule 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:08

Moi ce qui m'agacerait vraiment ça serait de m'entendre dire que machin ou machine vend plus cher etc... Et pourquoi ça serait machin ou machine qui établirait le cours des sculptures?? Pourquoi il faut s'aligner sur les prix (hors charges) des autres et pourquoi pas l'inverse?
Parce qu'un jour y'a quelqu'un qui leura dit que ce qu'ils n'était pas assez cher par rapport à  machin ou machine , à qui on a dit un jour qu'ils...??!!
On est tous le machin ou la machine de quelqu'un... GASP!

C'est un peu gamin ce que je dis, un peu "bravade", mais le prix c'est aussi la valeur, souvent bien difficile à établir qu'on met à une pièce. Perso c'est comme cela que je fonctionne. C'est entre moi et moi.
Après, je demande à mon compagnon si le prix lui semble extravagant (en trop ou en pas assez), puis j'aligne ou non sur ce qu'il me dit. De toute façon c'est hyper subjectif.


Une solution GG , demande à une personne en qui tu as confiance, qui ne va pas te la raconter, qui sera franche et directe, d'établir les prix pour toi.
Après, comme vous voulez, vous écrivez chacun sur un papier et vous comparez, puis tu décides, ou c'est elle qui décide et puis c'est tout...

Par contre, le côté débutant est plus par rapport au manque de recul sur tes ventes que sur ton travail lui même... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:25

funambule a écrit:


Par contre, le côté débutant est plus par rapport au manque de recul sur tes ventes que sur ton travail lui même... sourire

 Je suis pas complètement naïve non plus  sourire j'ai un esprit critique sur mon travail, mais je pense savoir me situer...

Les prix, je les avais vu il y a 2 ans avec un ami qui avait l'habitude des expo, j'avais déjà trouvé ça élevé, mais je l'avais écouté...

Mais a lire tous vos commentaires, je suis un peu rassurée sourire 
Je vais quand même vérifier le temps que je met a faire une pièce, le prix de la matière première, c'est facile, la cuisson ne me coute rien, je ne sais pas comment l'évaluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:14

GG a écrit:


la cuisson ne me coute rien, je ne sais pas comment l'évaluer...
Je ne sais pas par quel miracle la cuisson ne te coûte rien et où tu voles tes bouteilles de gaz mais j'espère que Ségo va te faire payer une forte éco taxe car comme tous les céramistes tu pollues  énormément !!!   sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:19

ça c'est vrai que ça pollue, à quand le raku écologique...
mon gaz et la cuisson électrique sont pris en charge par l'asso en échange des cours que je donne bénévolement
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:00

C'est pas grave GG tu ne seras plus agacée quand les marchands d'art et les collectionneurs viendront t'acheter à prix d'or toute ta production !  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:05


faut le lui souhaiter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cojo
ouvrier
cojo


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:09

Bonjour,

Toujours très difficile pour moi aussi mais à vous lire une remarque m'interpelle… Se baser sur le taux horaire du garagiste pour calculer son temps de travail, je ne sais si vous y allez souvent mais justement, suite à un devis demandé, à 90 € l'heure () j'en suis loin !! et pourtant, il y a des pièces dans l'atelier qui attendent leur futur acquéreur depuis… mais ce n'est pas pour autant que je vais brader ou solder. Quand à la demande de "ristourne" je crois que cela dépend beaucoup de la façon dont c'est évoqué et de la personne qui la formule.


Revenir en haut Aller en bas
http://corinnejoachim.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:56

Il y a quelques mois j'ai assisté à une conférence d'un sculpteur où étaient présents des sculpteurs professionnels et amateurs. A la fin il y avait un pot et c'était l'occasion d'échanger sur les lieux d'exposition intéressants (où viennent de vrais amateurs d'art). Comme la plupart constataient qu'en cette période les ventes étaient au plus bas, la discussion a glissé sur les prix de vente en galerie et ceux atteints aux enchères. Plusieurs sculpteurs on dit que les galeries refusaient les sculpteurs et peintres qui vendaient dans des enchères car ils vendaient à des prix trop bas et qu'ensuite il était impossible pour le galerie d'augmenter les prix.
Est-ce que vous avez pu vérifier ce phénomène pour vos ventes et dans vos relations avec les galeries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:11

C'est vrai que les galéristes demandent souvent que l'on maintiennent nos prix de façon cohérente sur l'ensemble de nos lieux de vente. Perso j'essaye de ne pas faire trop d'écarts...
Cojo, c'est que l'on ne parle pas DU TOUT de la même chose ! Moi je parle du garagiste de mon village et toi de celui de la région parisienne...c'est donc du simple au double.  sourire 
Mais c'est évident que sur certaines pièces on ne pourrait pas compter toutes nos heures. Moi je me rattrape en en faisant d'autres plus rapides (et pas nécessairement vendues moins cher). Ca équilibre !
Et puis de toutes façons il n'y a pas que le temps de travail qui compte. Le prix d'une oeuvre d'art reste subjectif.
GG, je ne suis pas certaine que tu ne payes pas ton gaz et ton électricité !! L'argent que tu ne gagnes pas en étant bénévole doit bien équivaloir (voir dépasser) tes charges de matières premières et consommables ! Donc tu dépenses autant que tout le monde !
Si je pousse ton raisonnement pour te titiller c'est comme-ci je disais "je fais un petit boulot supplémentaire pour me payer mon matos alors mon matos ne me coûte rien parce qu'il ne pèse pas sur mon budget familial".
Tes pièces te "coûtent" ton temps passé à l'atelier + ton temps d'animation...ça commence à faire !  :stock:  
J'entends d'ici ta réponse : oui mais mon temps d'animation je me fais plaisir !
et voici ma réponse :  c'est vrai pour qu'un boulot soit véritable il faut en suer....sinon on ne mérite pas son salaire Tsss tssss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:36

C'est vrai qu'on n'a pas la même vision des choses quand on doit vivre de son art et qu'on n'en a pas besoin. Les heures ne sont plus comptées comme du travail mais comme du plaisir (quoi que pour arriver à créer tout n'est pas plaisir). Ceci dit je comprend très bien que les professionnels comptent leur temps passé sur une oeuvre tout en prenant du plaisir à faire leur métier. Je peux me permettre de travailler un an sur une sculpture sans compter mes heures, comme professionnel ce serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:04

Aujourd'hui aussi je suis très agacée sourire la rançon du succès?
Je suis très agacée Captur22
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:26

oui, la prochaine fois fais des pièces moches elles ne feront pas de fugues.
Pffff c'est vraiment pénible ! mur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:36

ah mais que........................

peut etre qu'un jour,
serons nous amenés a créer des oeuvres bio degradables...................
de façon a ce que........................
la personne ayant derobé une oeuvre, se sente obligée de venir se plaindre de la disparition de l'objet:

je ne suis pas content du tout, je suis même agacé.................
car le bidule que je vous ait chouravé, est tombé en poussiere,
pouvez vous me rembourser?
sans cela je me verrai contraint et forcé de vous faire parvenir la facture de la société de nettoyage....................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:49

Il va falloir mettre des étiquettes antivol comme pour les vêtements. Avec du patafix peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
titounette
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:55

CG, je passe rarement, j'ai juste envie de te dire, reste qui tu es et continues à te faire plaisir.
C'est marrant, tout ce que je lis en ce moment met en évidence que décidément les expos ne sont p^lus pour moi; mes oiseaux profiteront de mes sculptures ainsi que mes proches. les peintures vont monter au grenier.

Quant au vol pour l'avoir vécu 2 fois (un livre et une aquarelle), je me suis consolée en me disant que peut- être le coup de coeur avait été trop fort et que le prix affiché était trop élevé pour la personne.Ceci étant, si elle me l'avait demandé j'aurai peut- être donné.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
erasme
Confirmé
erasme


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 75
Localisation : LOT
Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:34

GG a dit"Aujourd'hui aussi je suis très agacée sourire la rançon du succès?"


boudu con c'est pas à moi que l'on volerais une pièce je ne suis pas assez célèbre

Je suis très agacée Att00019
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture46.over-blog.com/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:49

mur Pfffffffff c'est navrant
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:18

Merci  sourire 
Bon, c'était une petite boite, je vais m'en remettre , et je vais peut être utiliser une astuce qu'une personne a mis sur FB, remplir les pièces d'eau bel gueule , c'est pas bête du tout, je pense que ça  pourrait être amusant un sac a main qui dégouline, pour une sortie discrète c'est fichu  bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:22

un liquide coloré, genre gros rouge qui tache serait même plus efficace
... sauf qu'il y a un risque que certains visiteurs s'intéressent plus au contenu qu'au contenant  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:33

Faut prévoir des pailles alors bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
erasme
Confirmé
erasme


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 75
Localisation : LOT
Date d'inscription : 03/10/2012

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:20

pas du Cahors c'est meilleur dans un verre mêchant

Je suis très agacée Verre_10
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture46.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:40

sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé





Je suis très agacée Empty
MessageSujet: Re: Je suis très agacée   Je suis très agacée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis très agacée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis très inquiète
» Sculptures sur pierre volcanique
» un forum très forum très bien très très quoi!
» Rech. d' un plâtre très dur & très fluide
» fabriquer une boule selon madame Dutour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: