LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gaudi, fou ou génie?

Aller en bas 
+7
Rude la paix
veedol
Espritdubois
fg
Tit'Anne
Julo
funambule
11 participants
AuteurMessage
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:54

Quand je serai grande, j'irai voir Gaudi à Barcelone...

1 an et demi que nous sommes arrivés sur Narbonne, à moins de 3 h de Barcelone, et pas encore allés voir les casa et palais de gaudi à Barcelone!
C'est maintenant chose faite, et c'était chouette, sans regret!

Gaudi c'est un architecte Catalan, fin 1800 grâce à qui le modernisme espagnol doit beaucoup. Inspiré par le néogothique, il puise son inspiration dans le monde vivant, animal, végétal mais aussi l'humain, il troque les angles droits et les lignes droites par des courbes (casa Batlo), majestueuses.
Fils, petit fils de chaudronnier, il connait bien le monde de l'artisanat qu'il pratique lui même (bois, métal, céramique...)
Il s'entoure d'artisans de qualité, ferronniers, ébénistes, tailleurs de pierres... mais aussi céramistes, ses mosaïques renommées et colorées "les trencardis".
Gaudi travaillait peu sur plan et préférait les maquettes.

Fraichement diplômé,le directeur de l'École d'Architecture de Barcelone, dit de lui, lors de la remise de diplôme :
« Nous avons accordé le diplôme à un fou ou à un génie. Le temps nous le dira »

Eusébi Güell: Comte, fut un fervent admirateur du travail de gaudi, mécène et ami de l'artiste, il lui commande entre autre son palais (le palais Güell) et le park Güell.

La palais Güell.
ici nous rentrons dans le palais somptueux que Eusébi Güell commande à Gaudi en 1886.
Nous voici dans un palais entre le gothique et les contes de mille et une nuits,un peu rococo parfois,  ou bois, marbre, fer forgé, briques et mosaiques se côtoient. D'une très grande richesse, rien n'est oublié, aucun espace n'est pas utilisé, habillé, paré...
La visite commence....

La porte d'entrée:
Gaudi, fou ou génie?  Img_9610


puis le sous sol, avec un accès en colimaçon, arrivée aux écuries:Gaudi, fou ou génie?  Img_9611Gaudi, fou ou génie?  Img_9612Gaudi, fou ou génie?  Img_9613Gaudi, fou ou génie?  Img_9614

L'escalier en marbre...Gaudi, fou ou génie?  Img_9615

Le carrelage en...bois, pour que les chevaux ne fassent pas de bruit en entrant dans le porche!:
Gaudi, fou ou génie?  Img_9616

Une porte:
Gaudi, fou ou génie?  Img_9617

Le bureau:Gaudi, fou ou génie?  Img_9618Gaudi, fou ou génie?  Img_9619Gaudi, fou ou génie?  Img_9621



Gaudi, fou ou génie?  Img_9623Gaudi, fou ou génie?  Img_9624Gaudi, fou ou génie?  Img_9625Gaudi, fou ou génie?  Img_9626Gaudi, fou ou génie?  Img_9627Gaudi, fou ou génie?  Img_9628Gaudi, fou ou génie?  Img_9629Gaudi, fou ou génie?  Img_9630Gaudi, fou ou génie?  Img_9631Gaudi, fou ou génie?  Img_9632


Nous entrons dans la "chapelle":Gaudi, fou ou génie?  Img_9633Gaudi, fou ou génie?  Img_9634Gaudi, fou ou génie?  Img_9635Gaudi, fou ou génie?  Img_9636Gaudi, fou ou génie?  Img_9637Gaudi, fou ou génie?  Img_9638Gaudi, fou ou génie?  Img_9639Gaudi, fou ou génie?  Img_9640Gaudi, fou ou génie?  Img_9641Gaudi, fou ou génie?  Img_9642Gaudi, fou ou génie?  Img_9718


Un "couloir"...:Gaudi, fou ou génie?  Img_9643Gaudi, fou ou génie?  Img_9644Gaudi, fou ou génie?  Img_9645Gaudi, fou ou génie?  Img_9646Gaudi, fou ou génie?  Img_9647


Accès à l'étageGaudi, fou ou génie?  Img_9648


Chambre
Gaudi, fou ou génie?  Img_9719Gaudi, fou ou génie?  Img_9720Gaudi, fou ou génie?  Img_9721Gaudi, fou ou génie?  Img_9722


Les toits (le palais c'est 20 cheminées):Gaudi, fou ou génie?  Img_9723Gaudi, fou ou génie?  Img_9724Gaudi, fou ou génie?  Img_9725Gaudi, fou ou génie?  Img_9726Gaudi, fou ou génie?  Img_9727Gaudi, fou ou génie?  Img_9728Gaudi, fou ou génie?  Img_9729Gaudi, fou ou génie?  Img_9730Gaudi, fou ou génie?  Img_9731Gaudi, fou ou génie?  Img_9732Gaudi, fou ou génie?  Img_9733Gaudi, fou ou génie?  Img_9734Gaudi, fou ou génie?  Img_9735Gaudi, fou ou génie?  Img_9736Gaudi, fou ou génie?  Img_9737Gaudi, fou ou génie?  Img_9738



La semaine prochaine, nous continuons avec la Casa Batlo...



Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Julo
ouvrier
Julo


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 19
Date d'inscription : 15/03/2012

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptySam 14 Juin 2014 - 13:42

Merci funambule pour cette belle ballade  photo  je n'avais pas put visiter le palais Güell ! Effectivement Gaudi tient du génie je trouve, dans la complexité et le mélange de styles qui donne un rendu inclassable et propre à cet artiste. J'adore ses jeux de lumières, ses notes colorées, le soucis du détail, cela donne un rendu vraiment intriguant et une ambiance unique au lieux qui incite à la rêverie et flânerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-pinne.fr/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptySam 14 Juin 2014 - 16:39

Merci Funambule, superbe visite que je rêve aussi de faire quand je serai grande, va falloir que je me dépêche !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptySam 14 Juin 2014 - 19:49

Merci à tous les deux, Julo tu as bien résumé le personnage, inclassable ! Et attendez un peu de voir la casa batlo!! Je me dépêche de trier les photos...
Ti'tanne, grouille toi, on a le même age j'te signale! A croire que j'ai été grande avant toi! NA! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptySam 14 Juin 2014 - 20:04

Je m'incline, tu m'as grillée  mort de rire  j'attends la suite de la visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:38

Le plus dingue de son œuvre est sans conteste la Sagrada Familia, utopie en cours de finition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:51

A titre personnel je n'irais certainement pas voir les réalisations "délirantes" de ce monsieur.

Ces constructions ME semblent du plus mauvais goût, ce mélange de genres, béton,  mosaïques et autres déséquilibres. C'est beaucoup plus beau dedans que dehors.

n'ai aucune culture "aristique" donc .....
J'ai visité plusieurs fois le musée Guggenheim de Bilbao et Bilbao bien sûr et là je suis resté sans voix.  

A chacun ses (dé) goûts, on ne peut être du même avis sur tout, je réagis avec mon seul ressenti.
Mais je souhaite me "cultivationner"
Merci pour la visite.
Bonne journée  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:28

J'y connais que dalle  mort de rire ..mais je salue le boulot démentiel que cela a pu engendrer  bravo
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:29

La Casa Batlo !!
Construite début 1900, enfin, plutôt réaménagée sur de l'ancien, puisque l'immeuble était déjà existant et a subit de nombreuses transformations, tant esthétique que agrandissement. Elle faut compter aujourd'hui 450m2 par étage soit 4300m2 habitable. Jolie maisonnette en plein coeur de Barcelone...!C'est le riche industriel Batlo qui lui en fait la commande.

Gaudi a utilisé peu de fer forgé pour l'intérieur cette fois ci, ais qu'on retrouve dans le jardin et en façade, alors que la céramique y est dominante, ainsi que le bois et le verre (vitraux intérieurs)

Le grès de Montjuic est utilisé entre autre pour la façade (Monjuic est une colline aux environs de Barcelone).
ici nous nous éloignons du palais güell, pour entrer dans le monde de "némo"... Tout en courbe et très riche en couleur, le monde architectural de gaudi est vraiment incroyable !
Me voici revenue, fillette de 4 ou 5 ans qui entre dans une maison de poupée... un autre monde...

Par ici la visite!

La façade, la plus connue, hélas en plein jour, avec le soleil, les couleurs sont un peu affadies.
On l'appelle aussi la façade aux os puisque les piliers ressemble à des fémurs. Les rambarde ont en fonte, certains y voient des cranes, moi j'y vois plutôt des têtes de poissons. La façade est couverte de trencadis de verre et de céramique, au sommet la  faitière du  toit est couverte de "carapaces" de tortues, toujours en céramique et d'écailles de dragon pour la couverte du toit. (d'autres détails à la fin)

Gaudi, fou ou génie?  Img_9739
Gaudi, fou ou génie?  Img_9740Gaudi, fou ou génie?  Img_9741Gaudi, fou ou génie?  Img_9742Gaudi, fou ou génie?  Img_9810Gaudi, fou ou génie?  Img_9811Gaudi, fou ou génie?  Img_9812

ENtrée de la Casa, vers une courette intérieure
Gaudi, fou ou génie?  Img_9743

Escalier en forme de colonne vertébrale d'animal certainement marinGaudi, fou ou génie?  Img_9744Gaudi, fou ou génie?  Img_9745Gaudi, fou ou génie?  Img_9746


Vitraux en menuiserie intérieure, rien de droit ni de carré, un vrai casse tête pour un rendu ultra esthétique et gracieux.Gaudi, fou ou génie?  Img_9747Gaudi, fou ou génie?  Img_9748Gaudi, fou ou génie?  Img_9749Gaudi, fou ou génie?  Img_9750Gaudi, fou ou génie?  Img_9751


Procédé utilisé dans les portes pour permettre à l'air de rentrer dans les pièces intérieures.Gaudi, fou ou génie?  Img_9752Gaudi, fou ou génie?  Img_9753Gaudi, fou ou génie?  Img_9754Gaudi, fou ou génie?  Img_9755
Gaudi, fou ou génie?  Img_9849

La cheminée ! on se croirait dans le monde des schtroumpfs ! On y voit clairement que le champignon y est représenté, je me verrais bien bouquiner au coin du feu...Gaudi, fou ou génie?  Img_9756Gaudi, fou ou génie?  Img_9757


Applique sur le plafond, on croise encore son inspiration sous marine.Gaudi, fou ou génie?  Img_9758


Gaudi, fou ou génie?  Img_9759
Gaudi, fou ou génie?  Img_9760Gaudi, fou ou génie?  Img_9761


Nous traversons la casa pour arriver au "jardin" ou trencadis et fer forgé habitent les lieux
Gaudi, fou ou génie?  Img_9762Gaudi, fou ou génie?  Img_9813Gaudi, fou ou génie?  Img_9814Gaudi, fou ou génie?  Img_9815Gaudi, fou ou génie?  Img_9816Gaudi, fou ou génie?  Img_9817Gaudi, fou ou génie?  Img_9818Gaudi, fou ou génie?  Img_9819Gaudi, fou ou génie?  Img_9820Gaudi, fou ou génie?  Img_9821Gaudi, fou ou génie?  Img_9822Gaudi, fou ou génie?  Img_9823Gaudi, fou ou génie?  Img_9824



Retour vers l'intérieur et les étages;Gaudi, fou ou génie?  Img_9825Gaudi, fou ou génie?  Img_9826Gaudi, fou ou génie?  Img_9827



Courette intérieure,Gaudi, fou ou génie?  Img_9763Gaudi, fou ou génie?  Img_9828Gaudi, fou ou génie?  Img_9829Gaudi, fou ou génie?  Img_9830Gaudi, fou ou génie?  Img_9831
Gaudi, fou ou génie?  Img_9832Gaudi, fou ou génie?  Img_9833Gaudi, fou ou génie?  Img_9834



Gaudi a également poussé son style et ses connaissances dans le mobilier. Un jeu de miroir permet de voir le travail sur le dos des chaises;Gaudi, fou ou génie?  Img_9835Gaudi, fou ou génie?  Img_9836Gaudi, fou ou génie?  Img_9837Gaudi, fou ou génie?  Img_9838Gaudi, fou ou génie?  Img_9839Gaudi, fou ou génie?  Img_9840Gaudi, fou ou génie?  Img_9841Gaudi, fou ou génie?  Img_9842



Détail d'une porte (je ne suis pas menuisière, mais j'imagine que déjà faire rentrer une porte aux angles droits dans un cadre carré ça doit déjà pas être simple, mais des courbes dans des courbes...)Gaudi, fou ou génie?  Img_9843Gaudi, fou ou génie?  Img_9844



La deuxième cour intérieure (au somment une verrière qui donne sur le toit)Gaudi, fou ou génie?  Img_9845Gaudi, fou ou génie?  Img_9846Gaudi, fou ou génie?  Img_9847Gaudi, fou ou génie?  Img_9848Gaudi, fou ou génie?  Img_9850

Détail de la rampe;Gaudi, fou ou génie?  Img_9861

Nous voici dans les combles, qui servaient de buanderie et accès au toit, on se croirait dans un vaisseau! ;Gaudi, fou ou génie?  Img_9851Gaudi, fou ou génie?  Img_9852Gaudi, fou ou génie?  Img_9853Gaudi, fou ou génie?  Img_9854Gaudi, fou ou génie?  Img_9855Gaudi, fou ou génie?  Img_9856Gaudi, fou ou génie?  Img_9857Gaudi, fou ou génie?  Img_9858Gaudi, fou ou génie?  Img_9859Gaudi, fou ou génie?  Img_9860

Gaudi, fou ou génie?  Img_9875

Pour enfin arriver au toit et à ses cheminées...Gaudi, fou ou génie?  Img_9862Gaudi, fou ou génie?  Img_9863Gaudi, fou ou génie?  Img_9864Gaudi, fou ou génie?  Img_9865Gaudi, fou ou génie?  Img_9866Gaudi, fou ou génie?  Img_9867  Gaudi, fou ou génie?  Img_9869Gaudi, fou ou génie?  Img_9870[/url]Gaudi, fou ou génie?  Img_9872Gaudi, fou ou génie?  Img_9873Gaudi, fou ou génie?  Img_9874

Et voilà, la visite de la casa Batlo se termine, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi.
Je ne sais pas comment expliquer ce qu'on ressent dedans, je m'y croyais chez moi, j'étais bien, pleine de joie, les couleurs sans doute, les formes, l'ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Rude la paix
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 02/01/2010

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:05

Cherie! fait tes valises on va à Barcelone!!!
Merci pour nous avoir donné l'idée de notre nouvelle destination...
 bravo 
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:21

Rude la paix a écrit:
Cherie! fait tes valises on va à Barcelone!!!
Merci pour nous avoir donné l'idée de notre nouvelle destination...
 bravo 

Musée Fabre à Montpellier, Barcelone... Dès que je sais où on part en vacances la prochaine fois je te le dis, pour que tu puisses organiser tes prochaines vacances!!

Pour Barcelone, prévoyez un GROS budget visites! La visite du palais Güell, 12 €/personne, et la casa Batlo, 21,50€/personne... Ca fait mal quand même! Le park Güell, gratuit jusqu’à l'an passé, autour de 7 ou 8€, et une attente pouvant aller d'une demi -heure à .... plusieurs heures, avec un horaire d'entrée définie, et le parcmètre à 4€ de l'heure....
La sagrada familia 12€, sachant que nous ne sommes pas entré dedans, il y avait 2 h d'attente. Mais je sais qu'il y a possibilité d'acheter les billets en ligne sur internet et shunter ainsi la file d'attente.
Nous ne sommes pas allés au musée Picasso (je ne suis pas fan), ni au musée Miro (je suis très fan, mais pas Dom...) et puis nous voulions voir Gaudi! 3 jours ça passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:53

Funambule, merci, merci et j'allais oublier merci  sourire 
quel beau reportage, ça fait vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:32

Alors tu tires ton mari par la manche et hop! Et pas de ronchonage!
En vrai, les couleurs sont vraiment fantastiques!! C'est le mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:55

Nous partons maintenant visiter le park Güell (écrit à l'anglaise). L'idée d'origine était de faire une sorte de "lotissement" sur le modèle Anglais, en occupant une colline. Le park aurait une 60 aine de résidence, autour d'une agora et d'un marché couvert. Ce park fut édifié entre 1900 et 1914, mais ne sera jamais terminé, le coût de la construction augmentant considérablement. De plus, ce park était destiné aux bourgeois Barcelonais, qui semblaient hésiter à quitter le centre pour s’excentrer sur les hauteurs. Seules trois habitations verront le jours, ainsi que l'agora et le marché.

Aujourd'hui ces hauteurs sont occupées par de nombreuses habitations et immeubles...

La visite jusqu'à l'an passé était gratuite, mais biznèsse iz biznèsse, l'entrée des parties construites est payante. Seul le park peut se visiter gratuitement, ce que nous faisons, puisqu'il nous faut attendre 1h30 avant de pouvoir entrer dans la partie payante (le flux est régulé).

Le park n'est pas selon moi des plus remarquables, je n'aime pas vraiment le style "pierre collée" et palmiers décorés. On se croirait par moment vers le palais du facteur cheval.Gaudi, fou ou génie?  Img_0015Gaudi, fou ou génie?  Img_0016Gaudi, fou ou génie?  Img_0017Gaudi, fou ou génie?  Img_0018Gaudi, fou ou génie?  Img_0019Gaudi, fou ou génie?  Img_0020Gaudi, fou ou génie?  Img_0021Gaudi, fou ou génie?  Img_0022Gaudi, fou ou génie?  Img_0023Gaudi, fou ou génie?  Img_0024Gaudi, fou ou génie?  Img_0025


Le marché avec au dessus la grande place (agora)
Gaudi, fou ou génie?  Img_0026Gaudi, fou ou génie?  Img_0027Gaudi, fou ou génie?  Img_0028Gaudi, fou ou génie?  Img_0029Gaudi, fou ou génie?  Img_0114
Gaudi, fou ou génie?  Img_0115Gaudi, fou ou génie?  Img_0116

les trencardis qui ornent la voute sont comme le nom l'indique, des mosaïques faites avec des éléments de verre ou de céramique, dépareillés ou de récupération, la preuve, la présence d'une assiette cassée.
Gaudi, fou ou génie?  Img_0130
Gaudi, fou ou génie?  Img_0117Gaudi, fou ou génie?  Img_0118


Gaudi, fou ou génie?  Img_0119


Le banc de plus de 100 m de long (il me semble que ce n'est pas Gaudi qui a fait ce banc, mais ses successeurs), orné de trencardis.
Gaudi, fou ou génie?  Img_0120Gaudi, fou ou génie?  Img_0121Gaudi, fou ou génie?  Img_0122Gaudi, fou ou génie?  Img_0123


La montée des escaliers vers le marché, ornée de la salamandre, que les visiteurs viennent expressément voir car elle est devenue la mascotte de la ville.Gaudi, fou ou génie?  Img_0128
Gaudi, fou ou génie?  Img_0124Gaudi, fou ou génie?  Img_0125Gaudi, fou ou génie?  Img_0126Gaudi, fou ou génie?  Img_0030Gaudi, fou ou génie?  Img_0127



Et partout les mosaiques ornent les murs des escaliers. Quelques échantillons:

Gaudi, fou ou génie?  Img_0031Gaudi, fou ou génie?  Img_0032Gaudi, fou ou génie?  Img_0033Gaudi, fou ou génie?  Img_0129Gaudi, fou ou génie?  510Gaudi, fou ou génie?  110Gaudi, fou ou génie?  210Gaudi, fou ou génie?  310Gaudi, fou ou génie?  410


Si nous nous retournons, en bas des escaliers, deux maisons qui semblent faites en pain d'épice recouvertes de crème...On s'attend à tout moment à voir surgir Hansel et Greatel, poursuivis par la méchante sorcière!!Gaudi, fou ou génie?  Img_0034Gaudi, fou ou génie?  Img_0035Gaudi, fou ou génie?  Img_0036Gaudi, fou ou génie?  Img_0037Gaudi, fou ou génie?  Img_0039Gaudi, fou ou génie?  Img_0040Gaudi, fou ou génie?  Img_0041Gaudi, fou ou génie?  Img_0042Gaudi, fou ou génie?  Img_0043Gaudi, fou ou génie?  Img_0044Gaudi, fou ou génie?  Img_0045Gaudi, fou ou génie?  Img_0131Gaudi, fou ou génie?  Img_0132Gaudi, fou ou génie?  Img_0133Gaudi, fou ou génie?  Img_0134Gaudi, fou ou génie?  Img_0135Gaudi, fou ou génie?  Img_0136Gaudi, fou ou génie?  Img_0137Gaudi, fou ou génie?  Img_0138Gaudi, fou ou génie?  Img_0139



On retrouve les vitraux chers à GaudiGaudi, fou ou génie?  Img_0140Gaudi, fou ou génie?  Img_0141Gaudi, fou ou génie?  Img_0142



Et voilà la fin de la visite du park, je ne sais pas vous, mais je me mangerais bien une glace avec de la chantilly parsemée de morceaux de pain d'épice....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:46

Et bien bravo et encore merci Funambule pour cette visite, on en prend plein les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:54

Avec plaisir tit'anne.

Hélas, comme je le disais précédemment, le fait de réduire à mort le format des photos, elles perdent beaucoup en qualité de couleurs, ça enlève un peu de sa superbe. Il va donc falloir y aller voir pour de vrai!! sourire 



Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:39

C'est vraiment superbe... je me demande comment va ce passer la restauration des tesselles lorsque ça commencera a s'abimer il faudra refaire les carreaux un a un ... quel boulot  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:20

Deux belles visites!!
Merci funanbule  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:26

GG a écrit:
C'est vraiment superbe... je me demande comment va ce passer la restauration des tesselles lorsque ça commencera a s'abimer il faudra refaire les carreaux un a un ... quel boulot  bravo


Je me suis aussi posé la question. Je pense que le risque de casse ou d'abimer doit tenir de la présence humaine ou du gel et à Barcelone le gel est rare.

En tout cas, ça me plairait vraiment beaucoup de participer à un chantier de restauration des trencadis!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:31

Avec plaisir Mali.k!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Julo
ouvrier
Julo


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 19
Date d'inscription : 15/03/2012

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:50

Barcelone à le vent en poupe en ce moment j'ai vue qu'il y avait aussi un post dans les projets vacances  sourire en tout cas merci pour la suite de la belle ballade Funanbule  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-pinne.fr/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  EmptySam 26 Juil 2014 - 20:28

Je ne pensais pas que cela ressemblait tant que cela au facteur Cheval en plus riche de moyens et en sponsorisations
Revenir en haut Aller en bas
papylou26
Apprenti
papylou26


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 82
Localisation : drome
Date d'inscription : 04/01/2014

Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: merci   Gaudi, fou ou génie?  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:50

un grand merci pour cette visite.

ça prouve que l'art contemporain peut être beau. moi ça me parle ! ce n'est pas toujours le cas (je me souviens d'une "sculpture" minable à base de tubes pvc collés , dans la ville de Valence en 2012)

!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaudi, fou ou génie?  Empty
MessageSujet: Re: Gaudi, fou ou génie?    Gaudi, fou ou génie?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaudi, fou ou génie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: J'AI VISITE...-
Sauter vers: