LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sarabandes à Marcillac Lanville

Aller en bas 
+4
props
1O811O
Ghislaine Pommier GG
madame Dutour
8 participants
AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:29

Bonjour,
si vous passez par la Charente le week-end prochain vous nous trouverez (avec Cushmok) parmi 40 artistes et autant de spectacles de théâtre et musique.
Un avant goût :


des infos Là

et quelques photos de notre installation en cours :

Sarabandes à Marcillac Lanville Ligne610


Sarabandes à Marcillac Lanville Ligne110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:07

Beau programme ça chauffe en Charente Bravo, j'aurais bien voulu être là  ouin ouin 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:56

non, dommage.

Trop loin
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:28

GG a écrit:
...j'aurais bien voulu être là ...
Et pourquoi non, chère madame ? Je peux te loger.
108110 a écrit:
Trop loin
C'est pas faux. Je peux aussi te loger  mort de rire 
Bon ceci dit il paraît qu'il va pleuvoir tout le week-end et la moitié de notre installation est dehors et pas vraiment étanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyMar 24 Juin 2014 - 6:50

J'ai 2 jours d'expo le 27 et le 28 Sinon, ça aurait été avec plaisir, c'est pas si loin la Charente  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:24

coincée en Isère et c'est bien dommage, le programme est franchement attirant !
je vais pousser la branche familiale charentaise à migrer vers là-bas...avec des parapluies donc  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:22

GG a écrit:
J'ai 2 jours d'expo le 27 et le 28  Sinon, ça aurait été avec plaisir, c'est pas si loin la Charente  sourire 
Pff j'préférais quand tu n'exposais pas tu étais plus dispo Smile

Ok, Props, pousse la branche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:39

ça va pas durer longtemps les expo, vu que je bosse la terre que le WE, je vais pas longtemps pouvoir être au four ...et au moulin  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:11

Quelques photos. Il s'agit donc d'une installation des sculptures de Cushmok, plasticien et de mes céramiques. Le tout était servi par une bande son très bien ficelée par Nicolas Lesaint qui avait réparti 7 petits haut-parleurs dans les sculptures tout le long de la Ligne.

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2310

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2311

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2312

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2313

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2314

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2315

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2316

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2317

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2320

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2318

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2319

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2410

Sarabandes à Marcillac Lanville Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:10

thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:25

Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:03

thumleft  rien qu'en photos, ça a l'air de raconter bien des histoires tout ça ! Bon, faudrait pouvoir se télétransporter, comme d'hab...
vos univers se sont bien mélangés apparemment, ça devait être une chouette collaboration. Et le lieu a l'air plutôt sympa. Vous avez conduit tout ce projet ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:48

Un Style bien a part..WhOOoooo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:28

J'aime vraiment beaucoup! merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyVen 4 Juil 2014 - 1:29

props a écrit:
Vous avez conduit tout ce projet ensemble ?

Oui biensûr.
On se connait depuis quelques années mais c'est notre première collaboration et notre première installation.
Cushmok m'a proposé de déposer un projet commun pour ce festival où il avait déjà exposé seul.
Le thème d'un cheminement c'est vite imposé au regard de nos productions ou de nos envie de production et de nos thèmes du moment (personnages ou objets ou maisons qui marchent et/ou transportent des fardeaux.)
Il a fallu ensuite trouver comment symboliser ce cheminement : Les planches suspendues.
En février mars on a visité le lieu mis à notre disposition. On y a trouvé un lit en ferraille plié, un point d'eau, un pilier, un bosquet et une vieille barque. On a décidé de les intégrer dans le parcours.
On a construit la structure pendant 3 jours en associant et mêlant nos sculptures pour que ça prenne sens puis Nicolas a réparti les haut parleurs dedans et a passé deux jours à créer une bande son.
Cushmok avait des sculptures lumineuses. J'ai tourné des abat-jours pour compléter car il y avait deux nocturnes de prévues et il fallait "exploiter" ces heures de la nuit.
Bref ça a été un gros boulot en amont, beaucoup de travail de fabrication et d'installation mais tout c'est fait très facilement car nous avons tous les trois des univers très différents mais qui se rejoignent sur des points essentiels. Donc pas de nécessité de concessions. Toutes les idées étaient bonnes à prendre...Un régal.
Le public a bien adhéré à nos petites histoires.
On a envie de recommencer et on a déjà plein d'idées sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyVen 4 Juil 2014 - 6:49

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:12

super, d'autres expos à venir alors Smile
investir un lieu en intégrant ce qu'il est, ce qu'il contient, ce qu'il fait ressentir est vraiment une belle façon de construire... encore bravo pour le boulot et la découverte du travail de Cushmok du coup. Pour le son...ben on te fait confiance, avec un brin de curiosité quand même Very Happy
bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:11

Oui c'est toujours très intéressant de travailler une expo ou une installation en fonction d'un lieu. Ce n'est pas toujours possible. Et certaines installations donnent l'impression d'être "posées là".
Pour le son, Nicolas et Cushmok sont en train de monter une vidéo. Je la mettrai en ligne...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:16

L'hiver c'est le temps pour moi de visionner tous les posts anciens du fofo et je suis tombé sur celui ci ,j'ai regardé la vidéo et je me suis réjoui de savoir qu'il y a encore des endroits en France ou on nous donne la confiance de créer des Animations de ce genre

en voilà une qui a l'air de ne pas piquer des hannetons...wouaaaaaaaaaaaa!!! tout y est ...les Arts en général ,petits et grands, classiques et fantaisistes ,sérieux et complètements barrés,etc etc ,oui ,c'est ce genre là qui donne cet esprit de fête,cette envie de participer ,d'être et de se sentir concerné,de communié avec tous les autres acteurs ,créateurs et spectateurs

des endroits ou on ne se la pète pas ,ou le plaisir ,la passion ,la création pur et pour cette manifestation ,qui n'est faites que pour le partage d'un bonheur en commun

j'y ai passé ma vie durant a organiser cela ,et je constate que ca perdure encore ,et au diable les grandes manifs somptueuses aux milles artifices ,trois bout de ficelles ,un bon Maire et de bons administrés ,un service technique de bon aloi,une belle volonté des forces public pour que tout soit bien fait ,une sécurité médicale au cas ou et ensuite ,c'est au tour des Artistes de composer avec les moyens du bord ,les lieux qui peuvent devenir magique comme un vieux moulin devenant une salle de concert,une cour de vielle ferme découvrant des trésors de sculptures une place public ou un champ pour des animations de rue ,de théatre ou de cirque plein air ,des murs de la commune devenants des simaises pour y installer les oeuvres des peintres et plasticiens en tous genres

oui voilà des endroits ou il nait une envie de célébrer la vie ,un nid de talents inconnus ,un havre de paix ou il fait bons de se mélanger avec les autres petits et grands et en plus cela peut faire découvrir l'Art et donner envie a certains spectateurs de s'y intéresser de beaucoup plus près

moi ,vous l'aurez compris j'adore

bravo Madame Dutour de participer a ces fabuleuses fêtes de l'Art (et non pas tête de lard)
bravo et merci pour ce post de l'année derniere
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:14

Bonjour Sybill et merci de ce retour chaleureux ! Tu as compris beaucoup de choses de ce que nous avons voulu transmettre.
Le public à été très sensible et c'est bon ce partage.
On continue de travailler/jouer et peut-être allons nous réinstaller un projet similaire mais différent (puisque adapté au lieu d'accueil) dans un autre coin de France...
En attendant nous avons créé un site dans lequel il y a du blabla, des photos, du son et une vidéo.
Voici l'adresse si tu veux continuer la visite...
LA LIGNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Sarabandes à Marcillac Lanville Empty
MessageSujet: Re: Sarabandes à Marcillac Lanville   Sarabandes à Marcillac Lanville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarabandes à Marcillac Lanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: INSTALLATION-
Sauter vers: