LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Offre pierres calcaire de récup'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 74
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:52

Salut la communauté des friands en poussière et autres éclats de pierre !

Pour ceux qui n'auraient pas pris connaissance de mes posts précédents, j'habite St Amand les Eaux, à qq kilomètres de la frontière Belge, donc. Pour parfaire la décoration de ma modeste maison (54M² au départ) j'ai roulé mes manches et scié des pierres récupérées sur les chantiers de rénovation de monuments historiques de la région. J'ai vu grand... puisque je n'avais que la manutention et le transport à me soucier.

Alors, pour celles ou ceusses que ça intéresserait, par besoin de place, j'offre de bon coeur quelques centaines de kilos de pierres de différentes tailles... En cas de "gros bébé" (+ de 200 kg) je possède une grue d'atelier pour aider au chargement d'une remorque. Pour les plus petites, un coffre de voiture suffit si la quantité ne dépasse pas les limites de la voiture (marrez-vous !... Pendant que je discutais avec les Compagnons, un style BCBG s'était arrêté pour s'informer si "la distribution était gratuite"... Vu l'aubaine, il a demandé "qu'on lui charge une pierre pour qu'il se fasse la main"... Pas bêcheurs, les compagnons lui ont bien chargé la pierre de corniche désirée dans son coffre de bagnole... 54cm de large... 23 de Haut... 80cm de profond... Pas facile à embarquer, mais beaucoup plus mariole à sortir !... La Golf GTI s'est retrouvée sans parechoc arrière et avec l'attache remorque posé au sol malgré l'absence du col de cygne... Plus de fond de malle à la "tuture" !)

En théorie ces pierres seraient des Migné... riches en fines incrustations variées (coquillages, bestioles marines) que j'ai pu découvrir en les "dépolissant" (à la brosse métallique inox afin d'offrir un contraste avec les pierres surfacées... une carrière aujourd'hui épuisée.

Je ne suis qu'un amateur (pas de secrets à transmettre) mais j'ai trouvé cette pierre géniale à sculpter car elle autorise l'emploi d'un tas d'outils dévoyés de leur destination originale; ciseaux à bois, grattoirs d'ajusteur, scalpels de chirurgien retravaillés à la meule (pour le tarabiscotage de fresques)... Bref ! une base super pour un profane qui voudrait s'initier à la pierre.

Allez ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Re: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:17

beau geste M'sieur !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Re: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:54

Ah les fossiles de coquillages ! M'enfin ce n'est pas pire que les rognons de silex. Tu trouveras sans doute un ou plusieurs forumeux que ça intéresse pour commencer dans la taille directe de pierre. C'est sympa de proposer sans contrepartie et d'avoir pensé au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 74
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Re: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:17

Logique... Les passionnés d'art sont souvent plus riches en rêves qu'en devises (j'en sais quelque chose !  Very Happy )... et vu les difficultés d'approvisionnement (ou la rareté des opportunités de récup') ce serait quand même dégueu d'aller jeter à la benne ce qui pourrait faire le bonheur d'autres amateurs.

Autre détail... Notre seul luxe est représenté par une cave de Côteaux du Layon que nous prenons aussi plaisir à partager puisque c'est le seul (vrai) vin que boît mon épouse. La perspective de mettre le tire-bouchon à contribution en parlant sculpture est aussi à prendre en compte pour celui ou celle qui effectuera le déplacement.  chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Re: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:19

Ok merci. Donc venir en transports en commun  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Re: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:55

Bernard Lougarre a écrit:
Ok merci. Donc venir en transports en commun  sourire 

A moins que ?! ...

Offre pierres calcaire de récup' Bison_bourre
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 74
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Re: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' EmptySam 19 Juil 2014 - 12:36

Les tailleurs de pierre de la région doivent être en vacance... les fervents bacchusiens aussi.... bouhou ... tant pis !... ch'picolerai seul... pour me réconforter d'avoir dû virer des oeuvres d'art en devenir faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Re: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' EmptySam 19 Juil 2014 - 23:11

Il faut attendre que les chtimis rentrent de vacances et on te dit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 74
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Re: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:50

Ben faut espérer qu'ils ne tardent pas trop... la récidive de problèmes de canaux carpiens qui m'assaille ne présage rien de bon... encore 2 périodes de six mois (impossible à respecter) d'immobilité d'une main, puis de l'autre, au programme si les opérations s'avéraient indispensables (les doigts crochus, pas bon pour tenir les outils !).

Bon ! Je vais voir si je peux les empiler dehors.

Merci deton support, Bernard.
M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre pierres calcaire de récup' Empty
MessageSujet: Re: Offre pierres calcaire de récup'   Offre pierres calcaire de récup' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre pierres calcaire de récup'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour passer d'un calcaire tendre à un calcaire dur...
» l'afrique face à la gestion des déchets
» sculpture recup et autre (jolarécup)
» Jean Pierre Augier
» trouver de la pierre pour sculpture nen Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: VENTES ET ECHANGES-
Sauter vers: