LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 outils a travailler la cire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marco88
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2013

outils a travailler la cire Empty
MessageSujet: outils a travailler la cire   outils a travailler la cire EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:14

bonjour à tous
je vais me relancer ds mes petits travaux aprés qques mois d'arret et j'aimerai savoir si qqu'un a des tuyaux concernant les outils pour travailler la cire
actuellement j'utilise un évidoir et une spatule (pour de la terre) et j'ai aussi un petit fer à souder
le pb c'est que ce dernier est sans interrupteur , qu'il chauffe trés vite et qu'il ne permet pas un travail de précision
si l'un d'entre vous a des tuyaux ou des recettes maison , cela m'interesse
merci
Revenir en haut Aller en bas
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

outils a travailler la cire Empty
MessageSujet: Re: outils a travailler la cire   outils a travailler la cire EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:23

Tout dépend de ce que tu veux faire comme travail sur de la cire, du modelage, de la sculpture, du moulage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

outils a travailler la cire Empty
MessageSujet: Re: outils a travailler la cire   outils a travailler la cire EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:27

bonjour marco , tu commences par trouver un fer moins puissant pour qq euros , tu peux aussi changer la panne en en  faisant une au chalumeau ....
ensuite ,  mirettes coupantes de modelages , décapeur thermique , outils inox de bijouterie et de dentiste .....le top ,sera de travailler en cire creuse aprés moulage .....
un petit réchaud à alcool ( un petit pot à confiture , couvercle percé méche , joint de four , ca marche aussi , un réchaud à fondu , ect  ) et tu peux chauffer tous les trucs de brocante ou du bon coincoin .... sourire
la cire est capricieuse , il faut l'apprivoiser idiot mais bien des outils peuvent servir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
didou1956
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

outils a travailler la cire Empty
MessageSujet: Re: outils a travailler la cire   outils a travailler la cire EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:12

Bonjour,
moi aussi j'utilise le fer à souder, mais branché sur un variateur (comme pour les lampes halogènes) cela permet d'avoir la température adaptée au travail; soudure ou retouche des cires.
la panne plate pour souder les cires est faite avec un petit morceau de tube cuivre aplati d'un coté et enroule de l'autre pour rentrer dans le corps du fer
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

outils a travailler la cire Empty
MessageSujet: Re: outils a travailler la cire   outils a travailler la cire EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:47

J'ai mis sur mon site quelques informations qui pourraient peu-être te servir :
Modelage Cire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils a travailler la cire Empty
MessageSujet: Re: outils a travailler la cire   outils a travailler la cire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outils a travailler la cire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler la cire pour modeler
» recherche local pour travailler la cire
» Outils spatules sculpture cire, aide svp
» quelle cire utiliser pour un moulage à cire perdue?
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: CIRE-
Sauter vers: