LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ma petite famille...

Aller en bas 
+3
props
CARTOUCHE
freak-of-nature
7 participants
AuteurMessage
freak-of-nature
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/04/2015

ma petite famille... Empty
MessageSujet: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:49

bonjour!!
toute nouvelle sur ce forum, je me présente, je m'appelle Marilyne, nom de code freak-of-nature! Very Happy
je me suis lancée il y a quelques mois dans la sculpture en papier mâché, et comment dire... Je kiffe!! Pourquoi je ne l'ai pas fait avant?!
Autour de moi, on me dit de me lancer, d'essayer de me faire connaître, d'arrêter de me cacher dans mon coin et de prendre le taureau par les cornes... Bon, ok! (Tiens, un taureau, ça, c'est une idée! )
Mais les amis, c'est bien gentil, mais ce n'est peut-être pas tout à fait objectif? Je voudrais vous montrer le résultat d'environ six mois de travail, j'espère avoir des commentaires vraiment objectifs, des remarques, des critiques, bref, je prends tout!! Very Happy
..... bon, je prends également la méthode pour envoyer des photos, j'ai beau redimensionner, ça ne veut pas passer! scratch
Revenir en haut Aller en bas
CARTOUCHE
ouvrier
CARTOUCHE


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 64
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 14/03/2015

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:41

salut
ben va falloir arriver a mettre des photos sinon c'est dur de faire des commentaires
allez bon courage, tu vas y arriver sourire
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:21

salut ! il faut souvent 7 jours avant de pouvoir poster des photos, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas...
Patience Smile
Si c'est une autre raison patientes aussi, les pros vont venir t'aider dès qu'ils pourront.
bienvenue  en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
freak-of-nature
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/04/2015

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:18

Halleluia!!
j'ai compris!!!
Bon, voici Gustavo, mon iguane, mon premier préféré parmi mes bestioles en papier.
ma petite famille... 1_1111
Revenir en haut Aller en bas
freak-of-nature
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/04/2015

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:29

Voilà ma toute première créa, bon après un tigrou d'1,40m de haut qui m'a initié au papier mâché (merci à mon filleul, je n'aurais peut-être jamais essayé sinon! )... Maintenant que je revois ce caméléon, je me dis quand même... euh, peut mieux faire!!! même l'iguane, d'ailleurs, beaucoup de choses à revoir! ma petite famille... Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:30

bienvenue sur le forum freak bienvenue


jolie création haute en couleur  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:00

vraiment très sympa !!
surtout continue !!
Revenir en haut Aller en bas
freak-of-nature
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/04/2015

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:52

ma petite famille... Tamari10
voilà un petit tamarin à tête de lion, je voulais essayer un modèle réduit! Very Happy
mais je ne suis pas du tout convaincue par sa petite bouille, je pense qu'il manque quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi... scratch
je devrais peut-être retravailler les yeux, je me suis un peu améliorée depuis... ou carrément en recommencer un autre!
Revenir en haut Aller en bas
freak-of-nature
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/04/2015

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:57

ma petite famille... Wp_20114
oui, je sais, vous allez me dire, elle ne fait que des animaux tropicaux! non, c'est pas vrai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freak-of-nature
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/04/2015

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:06

ma petite famille... Wp_20115
voilà un petit raton laveur qui a pris la pose dans mon jardin!
Revenir en haut Aller en bas
droj
Apprenti
droj


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/04/2012

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:11

j'aime !

vous utilisez de la pâte à papier mis sur une armature ?

edit: j'ai vu pour la pate à papier, mai pas pour l'armature ;-)


j-paul
Revenir en haut Aller en bas
http://papermache.canalblog.com/
chateau
ouvrier
chateau


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : lot , 46
Date d'inscription : 30/10/2014

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:03

Super petite famille !!

Je n'ai jamais travaillé cette matière , je serais curieux de voir un pas à pas si tu veux bien nous faire partager la genèse d'une de tes créations un de ces jours .

bravo
Revenir en haut Aller en bas
freak-of-nature
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 25/04/2015

ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... EmptySam 2 Mai 2015 - 10:54

bonjour!
Alors, Droj, mon "armature" est en fait un profil en carton (j'ai honteusement copié la méthode de Jonni Good!), sur lequel je greffe les profils des membres, je réalise les volumes avec du journal, je fixe tout ça au ruban de masquage, et voilà, c'est prêt à être enduit. Petit à petit, je laisse plus de place à la pâte de papier, et je réduit le profil à l'intérieur, car j'ai constaté qu'il "ressort" parfois, quand il est trop près de la surface, et c'est vraiment pas beau!! Very Happy

Chateau, pas de problème, je tâcherai de faire un pas à pas en photo la prochaine fois! le papier mâché est une matière merveilleuse, j'adore la travailler quand elle est encore toute tiède! sourire  et puis elle permet vraiment des détails très fins, je suis encore loin, je crois, de réaliser tout ce qu'elle permet, et de la maîtriser, chaque jour, je me rends compte que les possibilités sont infinies! (et oui, je découvre le monde!!! sourire )

ma petite famille... Wp_20116

voici le dernière de mes créas, j'en ai fait quelques autres mais dans un autre registre (après Tigrou, on m'a demandé un Mickey, et Flash Mac Queen... Ah! que ne ferait-on pas pour voir un sourire d'enfant?)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille...   ma petite famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zarco91
» la famille (marbre)
» goûter en famille
» Coucou à la famille
» deux familles d'artistes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PAPIER :: SCULPTURE EN PAPIER-
Sauter vers: