LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...

Aller en bas 
+9
marco polo
Natou.k
pat5
funambule
ladanaide
Olivia.B.Créations
Libellul
barnok al
Thierry.C
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptySam 9 Mai 2015 - 20:52

Bonjour tous et toutes amis(e) du Forum

Je me lance pour Pinocchio

l'idée est de le présenter en buste, avec son squelette de bois façons marionnette sourire

sur cette vue, j'en profite, le squelette de bois servira aussi de socle, on y vois un bras et avant bras, la main sera faite au

dernier moment car je ne veut pas qu'elle me gêne pour mon travail de modelage qui sera fait directement sur ce support.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 0113

Pour eviter les fissures dues au retrait de l'argile, j'enrobe de papier journal, sans trop serrer afin de laisser de la place a la

terre.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 0211

Je vais utiliser cette terre, je prends des risques vu mon mode de cuisson (bois) elle n'est pas chamotée.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 0312

Le matos est prêt, j'utilise de tous, même une fourchette m'est utile sourire

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 0411

Ma forme est faite et a ce stade , je prend mon temps car celle ci va conditionner tous mes volumes a venir.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 0511

Bon....je m’arrête la pour le moment, et je me passe un p'tit Clapton a fond (y a pas de voisins)

je ne suis pas satisfait de mon nez, il faut que je poursuive la forme plus en avant du bois ou bien, le faire en terre, ce

serais dommage, j'aimerais un rappel de bois sur ce visage ! hihihi

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 0610

La suite au prochain épisode, ou pas......il m'arrive de détruire si je ne suis pas satisfait. bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
barnok al
demi ouvrier
barnok al


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/05/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptySam 9 Mai 2015 - 21:45

sympa de detailler les phases de fabrication,surtout avec armatures.
je vais suivre les evolutions de la sculpture et peut etre tenté les armatures à mon tour...mais je crains les fissures...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnok.free.fr/sculpturespeintures/index.htm
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptySam 9 Mai 2015 - 22:15

Bonsoir barnok al.

Ce n'est pas ma première avec ce système, pour que cela fonctionne il faut enrober ta structure avec un matériel très souple genre papier journal, et sans trop serrer.

Penser aussi a la manière de retirer ta pièce une fois sèche, il ne restera qu'a enlever le papier journal sourire

Il m'est même déjà arrivé de ne pas avoir besoin d'ouvrir ma réalisation pour la vider, gain de temps et des risques maîtrisés si
tu fait attention a donner une épaisseur uniforme sur la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
barnok al
demi ouvrier
barnok al


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/05/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptySam 9 Mai 2015 - 22:28

donc il faut retirer l'armature?
aie...moi qui pensais me mettre à faire une statue complete...ça complique les choses tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://barnok.free.fr/sculpturespeintures/index.htm
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptySam 9 Mai 2015 - 22:42

Tu peux laisser l armature. .........Si ne ne fait pas cuire ta pièce, mais plus fragile idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:27

RE barnok al.

Pardon, je viens juste de voir que tu utilise de l'autodurcissante, si ca peu t'aider, c'est la matiere avec laquelle j'ai

commencé.

Si cela t' intéresse va sur mon site, tu y verra mais premières dans cette matière. http://artpage.fr/thierry/

J'y mettais une armature, bois, metal (grillage), papier et je n'ai jamais eu de fissures en laissant dans les pieces.

Ma terre etais de marque Giotto Durciroc, pas de retrais. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Libellul
Confirmé
Libellul


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/10/2013

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:55

Non le nez en bois il faut le garder. Un peu plus dans le prolongement permettrait de mieux l’intégrer au visage. J'ai hâte de voir la suite.

Pourquoi une terre non chamottée ? Tu aimes vivre dangereusement ?? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:34

Hello Li-Belle-Lulle sourire

Je garde son pif, ne serais-ce que pour être en adéquation avec son squelette qui sera améliore avec les fils pour le coté marionnette.

Je ne sais pas si c'est mon coté masculin, mais les représentations en dessin ont toutes un nez qui pointe vers le haut, j'ai descendu un peu le mien et cela fonctionne, le seul soucis est la jonction terre bois un peu épaisse pour des raisons de solidité.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Pinocc10

Pour la terre, toutes mes pièces ont été faite avec de la non chamotée, d'ou mon taux de casse, surtout au feu de bois, mais j'aime cette matière un peu collante, fine, elle me rappelle mes début en autodurcissante.
Pour les prochaine, promis j'essaye une autre terre, pour la curiosité et peu être que je ne pourrais plus m'en passer. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:09

merci pour le partage et vivement la suite, Very Happy
moi aussi je m'inspire de dessin et surtout de BD pour des projets de sculpture.

pour une de mes prochaines créations, je vais essayer de prendre des photos par étapes pour faire un pas à pas,
je pense m'inspirer d'une BD qui s'appelle le sculpteur, tout un programme...

en tout cas super idée le pinochio,
bonne continuation en musique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:21

Merci Olivia B.

Le sculpteur? Connais pas, encore une découverte en perspective, décidément sympa ce forum sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: La suite    "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:07

La suite

l'essentiel est placé,......Le nez en bois sera a revoir.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 0710

A ce stade j'ai besoin de placer les cheveux et le chapeau pour affiner mes volumes.

J'en profite pour egaliser l'épaisseur d'argile, j'eviterais ainsi de l'ouvrir pour évider.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 0810

Je n'ai jamais utilisé la technique des plaques pour les cheveux, mais dans ce cas cela me permet de monter ma pièce en

gardant une même épaisseur d'argile partout.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 01010

J'ai commencé a travailler l'expression, je recherche un mélange de tristesse et de honte.

Pour la p'tite histoire:

Pinocchio a été pris en "fote"
Il a menti a Geppeto
D'une érection, son organe olfactif
D'une extension,  son nez a pris.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 01110

La suite au prochain épisode, .........ou pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:58

Hello tous et toutes

Je remonte ce post, je suis inquiet du manque de réaction, Est ce si moche ? Votre avis avant que ma pièce soit sèche serais bien.

L'idée pour la suite est de faire le chapeau,....
Utiliser avant bras en bois (socle bois) pour faire une main en terre....
Monter une tige a arrière du socle afin de fixer l'appareillage de marionnettiste...
Faire descendre des fils en laiton ? Vers le squelette bois, qui sert aussi de socle....
Cuisson, et finitions de ce fameux socle squelette....

Maintenant plus le choix, raté ou pas je vais au bout de cette idée ........ou pas ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
ladanaide
Apprenti
ladanaide


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Sens ( bourgogne)
Date d'inscription : 07/05/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:13

bonsoir,

Pour fixer le papier journal sur ton support en bois tu utilises quoi s'il te plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barnok al
demi ouvrier
barnok al


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/05/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:59

ça ne risque pas de fissurer entre le raccord du nez en argile et le bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnok.free.fr/sculpturespeintures/index.htm
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:54

Salut Thierry, j'aime l'idée, j'adore Pinocchio, je ne peux qu'adhérer!
Je trouve qu'il manque à ton petit homme le côté enfant, je le trouve très"typé" et je n'aime pas (mais c'est juste mon avis à moi personnellement toute seule...!) le nez en bois, dans l'histoire c'est son vrai nez qui s'allonge, là il fait rajouté. Il faudrait peut être que tu travaille ton bois , après cuisson pour qu'il soit bien dans le prolongement des narines, que tu le biseautes.
puisque tu aimes Pinocchio, je te montre un projet , d'abord en terre pour les proportions, puis en bois, marionnette que je n'ai jamais eu le temps de monter car entre temps j'ai déménagé et jamais remonté mes machines. Toutes les pièces attendent sagement dans un carton!
"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Img_2810"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Img_2811"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Dscn5810
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:03

Bonsoir ladanaide

Tous simplement du scotch transparent basique, si possible ne pas trop en mettre, il est plus facile d'enlever le papier et scotch une fois la pièce sèche, jusqu'ici cela m'a plutôt réussi et peu de casse avec mes bustes a la cuisson.
Juste s’habituer a une égale épaisseur d'argile pendant la réalisation.
J’évidais avant, et j'ai trouvé plus de risque dans la manipulation.
Ce qui vaut pour moi et pour ce type de pièce ne peu plus ce faire sur une pièce plus complexe, genre un corps humain, il serait impossible d'enlever partout l'armature papier.
Quoique, je connais quelqu'un qui fait des nus et qui ne vide pas, qui laisse son papier a la cuisson.
Celui-ci brûle et la pièce ne casse pas !
j espère pour lui que son four est au gaz ou bois ! je ne risquerais pas sur un Electrique hihihi

Hello barnok al

J'ai taillé le bois, juste la partie dans la pièce après coup, donc si il y a un retrait normal, il me reste de la marge.
De plus je ne laisserais pas sécher avec le bois . sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:14

Hello funambule

Merci pour ton partage, je voulais une réaction, je suis agréablement servis.
Tu a raison il est très typé et un peu loin de mon idée de dépard, j'ai travaillé cette fois ci sur l'expression et fais et refais sans trouver tout a fait, je voulais aussi un coté caricatural entre le réalisme et la BD? je pense avoir été un peu ambitieux vu mon niveau actuel. sourire

Pour le nez ok, bien vu, a travailler après cuisson pour ne pas avoir de démarcation terre bois et pour garder un coté retroussé que je retrouve sur tes ébauches, quoique pas tend que cela "ébauché" sur au moins une de tes photos .

Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:42

bravo
Tu pourrais donner une expression que les yeux louchent vers le nez.
Ça donnerait plus d'importance à ce fameux nez.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:57

Olivia B. Bonsoir,

Voila une super idée....Malheureusement, trop tard, j'ai voulus essayer cet aprem et....Trop seche, y fait chaud en Normandie !

La suite....

Le chapeau est placé, un travail de texture pour la peau, quelques accessoires...

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 01310

Une autre vue, le nez en bois sera mieux ajusté apres cuisson.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 01410

Reste la main a faire et a placer (sur cette photo elle n'est pas finie, fuste une ébauche)

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 01510

La suite au prochain épisode....cela commence a être un peu long........ sourire  sourire  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:37

il prend un belle allure ton Pinocchio ! thumright
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:11

Et bien ! Tu as bien bossé dis donc! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:36

Très sympa le noeud pap'
A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:04

Merci pat5

Il est dommage de ne pas avoir été plus ambitieux, imagine la création de ce personnage mais sur pied en son entier, mibois, miterre avec les fils et tous et tous sourire sourire
cela m'est venu après coup, pourquoi pas une prochaine ?

Olivia B. Merci, j'ai galéré pour ce nœud sourire

Il est encore loin d’être fini Funambule, reste la cuisson, le montage des fils, du système de manipulation, patine.... sourire

Bon ma main est fini et sèche avec le sujet

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 01610

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 01710

Reste a laisser sécher.....la suite dans quelques semaines..........ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Natou.k
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/06/2014

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptySam 16 Mai 2015 - 21:35

Il drolement chouette ton Pinocchio! Bravo Thierry. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptySam 16 Mai 2015 - 22:34

l'idée tu l'as , le prochain sera la marionnette dans sont ensemble
tête en terre , corps en bois !
allez au boulot sourire

il est beau ton Pinocchio ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptySam 16 Mai 2015 - 23:03

pat5 a écrit:
l'idée tu l'as , le prochain sera la marionnette dans sont ensemble
tête en terre , corps en bois !

Lorsque j'ai commencé à faire des marionnettes, l'idée était celle ci, modeler la tête en terre et faire le corps en bois... Très mauvaise idée, dans la marionnette articulée à fil, la tête doit justement être la plus légère possible... Il reste la solution de faire l'ébauche en terre, de la mouler et de la sortir en résine.... rien d'impossible!
A moins de faire une marionnette d'apparat...!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyDim 17 Mai 2015 - 6:07

ok avec toi funambule, a condition qu' il veuille faire des marionnettes
 
mais pour  Thierry, il est plus dans l'idée d'en faire une sculpture rappelant une marionnette
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:39

Il a un chouette regard ... Comme dans mes souvenirs .... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:16

Bonjour funambule

Pat a raison, pour moi cela doit rester une sculpture, malgré le fait que j'ai vu sur le net des marionnettes qui sont de véritable  oeuvre d'art !

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Don_qu10


Natou.k, pat

Merci pour votre appréciation:.17:  

Bonsoir marco polo

De ta part je ne suis pas étonné, au travers de tes oeuvres, on sent une âme d'enfant !
Il est parfois pas mal de ne pas grandir, oublier nos anciens rêves chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Libellul
Confirmé
Libellul


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/10/2013

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:32

Très sympa ce Pinoch' !!  il ne manque que Jiminy Cricket sur son épaule ou sous son chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:13

Beau travail !
Le we fut productif.
Je croise les doigts pour la cuisson.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:50

Hello Olivia B.

Il vient de passer l’épreuve de la cuisson, sans casse, malgré une argile non chamoté cuite au bois, j'aime le risque !

Quand le suspense est fini, facile a dire.....

La suite : patine et finitions montage marionnette ........Ou pas.......... sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:55

bravo pour cette cuisson réussie,
pour moi pas de WE productif cette fois ci,
faut que je finisse mon charlie....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: La suite    "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:32

Le nez est taillé dans une branche de cerisier.....    "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 02010

La patine et le nez en place, je pense qu'il a besoin d’être mieux intégré....

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 02110

Me suis planté sur la couleur du nœud pape.....il est normalement jaune !

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 02210

Conclusion pour le moment, je suis un peu gêné par cette patine, trop satinée, je le trouvais brut plus jolie ou du moins plus authentique ,...

Votre avis ......sourire

La suite au prochain épisode, je n’avance pas vite, j'ai des petits soucis de santé a régler hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:47

Sur tes photos les patines rendent plutôt bien je trouve.
Pour le noeud pap peut-être pourrait tu posée une teinte plus claire ?
En tout cas si tu bloques laisse reposer la pièce et reviens y plus tard.
Bon courage pour tes soucis de santé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:13

le blanc du nez saute particulièrement aux yeux, une fois teinté l'ensemble sera plus harmonieux


du bon travail bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:08

Perso , je le vois claironnant ....avec des couleurs vives .....comme dans le monde du cirque ...
bon là , pour mon ressenti , c'est un peu  tristounet ouin ouin même si la sculpture est superbe sourire


Dernière édition par marco polo le Ven 29 Mai 2015 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:32

Jolie travail!
Dis donc, toi qui disais avoir du mal à colorer la terre, tu t'es lâché!
perso, j'aime l'aspect général du personnage, les couleurs ne me choquent pas.
J'aime moins le nez (mais on en a déjà parlé), ses yeux, vides, y'a un truc qui cloche, et la patine qui donne un résultat il me semble assez plastic, peut être comme tu dis le satiné. Peut être en brossant fortement pour la vieillir, l'user?
Mais bravo Thierry, il va avoir une place de choix dans ta future expo, tu nous enverras des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
barnok al
demi ouvrier
barnok al


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/05/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:29

c'est la que je verrai l'aerographe en action...un petit coup de teinte foncée dans les creux,et un petit coup de teinte claire sur les bosses A+
mais bon ...chacun son style bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://barnok.free.fr/sculpturespeintures/index.htm
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:31

Merci Olivia B.
Oui je vais revoir ce nœud pap.

pat5
j'ai vu, particulièrement sur la photo, je vais intégrer en même temps que le traitement de la structure bois sourire

marco polo
J'ai peur de masquer la matière en forçant la couleur, et pour le cirque je pense deja au prochain.....sans doute un clown, il faut que sa mûrisse. sourire

funambule
tu a mis le doigt dessus, je vais revoir la patine particulièrement du visage, pour les yeux c'est du a la photo, en réel les yeux reste expressifs, j’essaierais un autre angle sur les prochaines une fois cette pièce finie....

barnok al
tu a raison ce n'est pas le style, ce qui va bien sur tes pièces .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: "Pinocchio" ....Suite et fin   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:55

Bonjour tous et toutes......

Mon p'tit gars Pinocchio finis

Nez allongé, le mal de Pinocchio,
Un mensonge a Gepetto, en faute,
De bois transformé, triste Pinocchio.

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 02310

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 02410

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 02510

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... 02610

sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire  sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:12

bravo
C'est super !!!
Les photos rendrent vraiment bien, ça serait chouette de le voir en action nous raconter une histoire.

Je pense que tes premières photos étaient prises dans un endroit un peu moins lumineux, ça rendait pas pareil.

C'est pas évident de prendre les pièces en photos, mais là tu as réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:36

Merci de tous cœur Olivia, dommage que nous soyons en concurence sur Juillet, car ton Charlie est vraiment beau  photo

Il faut reconnaître que la Normandie n'est pas toujours au top coté lumiere sourire

Une façon d'excuser mes piètres expériences en photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:55

héhé le mois de mai fut créatif sourire sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
barnok al
demi ouvrier
barnok al


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 01/05/2015

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptySam 6 Juin 2015 - 20:06

ça a de la gueule,un bel objet bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://barnok.free.fr/sculpturespeintures/index.htm
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:20

Merci barnok al

Je m'en étais pas aperçu, mais aujourd'hui en le regardant je lui trouve un coté 1900 avec une touche de style industriel, peu être l'alliance bois métal ?
C'est vrai qu'il est important de porter ses yeux sur une pièce quelque temps après, on n'y voit plus les mêmes choses sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Libellul
Confirmé
Libellul


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/10/2013

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:33

Bonjour Thierry, je n'avais pas vu l'évolution de ta marionnette, il y a du travail dis donc...toi qui dit ne pas travailler vite (en espérant que tes soucis de santés sont réglés). Elle est vraiment sympa avec son coté retro (reste que la plume qui colle pas trop à mon gout et le nez qui pourrait être plus épais dans le prolongement des narines).
En tout cas bravo c'est une belle pièce. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:10

Merci Libellul

T' a archi raison pour la plume, elle sera changé des que je mettrais les mains sur une autre.....

Pour le nez, il reste amovible et j’étais pressé de finir cette pièce, je peux y revenir a tous moments, je suis sur un autre projet ......initié par une réflexion constructive de Marco, j'en dit pas plus.....

Merci de t’inquiéter pour mes soucis de santé, ce sont ceux de la cinquantaine et mon opé c'est super bien passée, reste maintenant a se reposer, y fait beau sa tombe bien.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:03

un très belle pièce , peut être la plus aboutie de toute ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:34

Bravo Thierry, il y a eu une belle progression dans ton travail en 2ans et demi...tout est plus "lécher", ajusté ,réfléchi...
c'est vraiment du beau travail...Juste un bémol sur le nez,(et le plume) qui pour moi ne raconte pas suffisamment l'histoire...Trop mince pas assez travaillé..tout le reste est parfait, même la patine est belle beau boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé





"Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty
MessageSujet: Re: "Pinocchio" Pas a pas en temps réel...   "Pinocchio"  Pas a pas en temps réel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pinocchio" Pas a pas en temps réel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Juillet 2015
» Sculptures eric13
» PoserView - réel modéles
» l'Equation du temps
» Est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: