LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les résines "bio" ou polymères à base de biomasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Rozen Maiden
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/06/2015

les résines "bio" ou polymères à base de biomasse Empty
MessageSujet: les résines "bio" ou polymères à base de biomasse   les résines "bio" ou polymères à base de biomasse EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:38

Bonjour,

Ma démarche est expliquée ici

Je souhaite réaliser une poupée articulée. Le prototype est bientôt fini et il va falloir que je me décide pour un matériaux de tirage.

Je commence petit à petit à me résigner à aller vers un "compromis" pour une résine qui aurait au moins un pourcentage plus faible de produits pétrolier, ou bien, qui serait moins toxique. C'est en quelque sorte le cahier des charges que je me suis imposé.

J'ai entendu parler de résines dites "environnementales" parce que un peu moins toxiques au moment du coulage.
J'ai aussi entendu parler de résines polymères, faites en partie avec une résine synthétique, mais qui sont complétées avec des matières naturelles, comme des fibres ou des huiles.

Seulement, je n'arrive pas à trouver où m'en procurer, sachant que je n'ai besoin que d'une petite quantité, et que ces matières étant émergentes, se vendent pour le moment principalement aux entreprises...
Par ailleurs, il faudrait que la matière en question ai des propriétés approchant celles de la résine PU et soit opaque.

Auriez-vous des marques, des liens à me donner ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
 
les résines "bio" ou polymères à base de biomasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résines sur de la terre cuite ?
» Première sculpture pâtes polymères
» je cherche des fondeurs pour couler des resines
» La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams
» patine bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: