LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cire perdue au sable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilome
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2015

cire perdue au sable Empty
MessageSujet: cire perdue au sable   cire perdue au sable EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:09

Bonjour,

Je suis un amateur debutant dans le domaine de la fonte, je n'ai encore fait que trois coulées dont la premiere fut un échec total, la seconde fut une demi reussite et la troisieme un demi echec.
J'essaye de travailler a partir de matériaux que je peux trouver facilement autour de moi, c'est la raison pour laquelle je travaille avec la technique du banko (un peu réadapter puisque je remplace le crottin par de la cellulose). Je ne suis pas très convaincu des résultats que j'ai obtenu et dès lors je cherche d'autre moyen de réaliser mes moules. Le platre est tentant mais je n'ai pas la possibilité de le cuire comme il le faut. alors je lorgne vers la technique du sable. Seulement, il semblerait que les objets réalisés avec cette technique soit des objets "simples", sans contre dépouille puisqu'il faut pouvoir enlever du moule l'objet que l'on veut copier.