LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 une voiture en 3d

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien C
demi ouvrier
Julien C


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2013

une voiture en 3d Empty
MessageSujet: une voiture en 3d   une voiture en 3d EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:05

Bonjour,

"Blender" un des logiciels de modélisation 3d open-source, je commence enfin à toucher une partie du bout.
Mais il reste pas mal de chemin à parcourir...

L'une de mes "créations" pas très artistique mais ludique

une voiture en 3d 310

une voiture en 3d 210
Revenir en haut Aller en bas
http://cours-sculpture-toulouse.fr/
Rodindon
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Aix
Date d'inscription : 22/10/2012

une voiture en 3d Empty
MessageSujet: Re: une voiture en 3d   une voiture en 3d EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:46

Wow! La première image est un rendu sous blender? Je suis étonné par la qualité, on dirait du vray. Bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Julien C
demi ouvrier
Julien C


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2013

une voiture en 3d Empty
MessageSujet: Re: une voiture en 3d   une voiture en 3d EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:54

@Rodindon,

J'utilise le moteur de rendus "cycles" présent sur Blender depuis la version 2.61 et les développeurs ont vraiment fait des progrès depuis la première version. On atteint assez facilement le même résultat qu'avec Vray mais en déboursant 250 euros de moins. Il suffit pour cela d'utiliser correctement le "compositing" et le système de "nodes", bien que sur cette scène je n'ai presque pas utilisé le "compositing".

le compositing de la scène avec la voiture: (c'est le "material" le plus complexe de ma scène)
une voiture en 3d Captur10


Par exemple, j'ai réalisé une scène il y a un ou deux mois:

la scène:
une voiture en 3d 200010

le compositing de la scène: (on peut voir les mêmes résultats que Vray en ajoutant le node "glare")
une voiture en 3d Captur11

Pour ma part, je pense que Cycles rivalise assez facilement Vray et tout ça, gratuitement. Il y a plusieurs tests qui existent entre le système de rendus Cycles et  Vray, je ne vois pas toujours la différence puisque quelqu'un qui connait bien le "compositing" se rend tout de suite compte que tout est dans l'utilisation des nodes que se trouve la différence entre les deux systèmes. Là où, peut-être, Vray est plus intéressant, c'est dans la vitesse du rendu il me semble.

il y a une vidéo sur internet, l'un des plus récents:
http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=366
Revenir en haut Aller en bas
http://cours-sculpture-toulouse.fr/
Rodindon
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Aix
Date d'inscription : 22/10/2012

une voiture en 3d Empty
MessageSujet: Re: une voiture en 3d   une voiture en 3d EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:12

Je t'avouerais que je ne connais pas le compositing ni les nod, je fais des rendus en utilisant des paramètres vray déjà définis dans des scènes que je trouve sur le net...(j'utilise 3dsmax)
Bravo encore en tout cas, je serais curieux de voir un rendu extérieur d' un bâtiment par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une voiture en 3d Empty
MessageSujet: Re: une voiture en 3d   une voiture en 3d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une voiture en 3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture tirelire en carton bouilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: SCULPTURE ET INFORMATIQUE :: LOGICIELS DE SCULPTURE-
Sauter vers: