LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation mélèze ciré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicko
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 20/09/2016

Rénovation mélèze ciré Empty
MessageSujet: Rénovation mélèze ciré   Rénovation mélèze ciré EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:38

Bonsoir,

Je débarque sur ce forum un peu à l'improviste : suite à une recherche google sur de la réno bois, j'ai atterri sur votre forum. Après avoir lu quelques nombreuses discussions, je constate que certains d'entre vous ont de grandes compétences sur le traitement du bois. Je ne suis pas sculpteur (j'ai 2 mains droites mais suis gaucher  Neutral). Si je ne tape pas trop l'incruste, et si vous avez un peu de temps à m'accorder :

Je possède une table en mélèze massif qui, je pense, doit dater d'un bon siècle, mais en excellent état. Je voudrais aujourd'hui la réaffecter en meuble d'appoint dans ma cuisine. Ce qui me pose problème, c'est qu'elle est cirée (je pense, depuis toujours). De fait, elle "marque" dès qu'elle prend une goutte d'eau. Mon idée serait de garder son aspect original, tout en la préservant (elle !) et en me préservant (moi !) pour son entretien. Cela exclut a priori l'usage d'un vernis ou d'une lasure ? Il est par ailleurs indispensable qu'elle soit compatible pour un usage contact alimentaire.

Là où j'en suis de mes réflexions (lecture google, je pars de loin  Very Happy ) : Décireur type Blanchon ?  Puis passage à l'huile de lin ?

Bon, pas bon ? Mieux à proposer ?

Grand merci pour vos retours !
Une bouteille de champ' VIRTUELLE pour la meilleure réponse  lol!

Nicko
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Rénovation mélèze ciré Empty
MessageSujet: Re: Rénovation mélèze ciré   Rénovation mélèze ciré EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:59

Bonsoir en retour.
Je te conseille d'aller sur le forum des fous du bois poser ta question il sont plus sur le créneau: meubles, tournage, marqueterie. ..etc....
Là, tu es sur un forum de sculpture hihihi

Bonne recherche
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 20/09/2016

Rénovation mélèze ciré Empty
MessageSujet: Re: Rénovation mélèze ciré   Rénovation mélèze ciré EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:04

Bonjour chol,

Merci pour cette piste. J'y cours, j'y galope !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation mélèze ciré Empty
MessageSujet: Re: Rénovation mélèze ciré   Rénovation mélèze ciré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation mélèze ciré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cire utiliser pour un moulage à cire perdue?
» Rénovation d'une vieille statue en bois peint
» Trouver un job dans le domaine de la rénovation de statues ?
» Rénovation d'une fontaine avec statues en terre cuite
» Cire à la plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: FINITIONS DU BOIS-
Sauter vers: