LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Respect de ses pairs"

Aller en bas 
+10
pat5
titi.j.
Cass
Espritdubois
marco polo
Mimi
casper
Bernard Lougarre
JJ
wauki49
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptySam 9 Déc 2017 - 12:54

Rappel du premier message :

Bonjour a tous ,amis artiste.
Je me décide enfin à démarré ma deuxième sculpture sur le thème "chasse et ce qui va avec".
La première "scène de chasse" est en finition pour un certains temps et bouchera les trous horaires
La nouvelle va être difficile en pierre, voir irréalisable par mes mains mais je veux quand même essayer.
Voilà le support premier et oui "rien ne ce créer, tout ce transforme" de Lavoisier.
"Respect de ses pairs" - Page 2 939000noir
J'ai démarrer avec un squelette en galva qui recevra la plastiline, me permettant la possibilité de multiplier les positions.
A fin de trouver c'elle qui me correspondra.
"Respect de ses pairs" - Page 2 49525420171208221703
"Respect de ses pairs" - Page 2 24157520171208233422
Voilà le début et comme à mon habitude, le tout peut-être suivi sur mon blog.
http://pechepassion49.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv

AuteurMessage
Varlys
demi ouvrier



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2018

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 20:52

Décentrés, concentrés !
Revenir en haut Aller en bas
Varlys
demi ouvrier



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/01/2018

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:26

Ah wauki49 ! J’adore ! Mais je te laisse la tervoux ! J’aime pas la travailler celle là ! Mauvais souvenirs de jambages de cheminée foirée... Le chemin de fer qui s’enfonce dedans d’un seul coup ! Elle est jolie humide aussi... Je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:35

SI c'est trop tendre il faut alors la laisser aux femmes, ok je sors caméléon
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 9:58

Varlys a écrit:
Ah wauki49 ! J’adore ! Mais je te laisse la tervoux ! J’aime pas la travailler celle là ! Mauvais souvenirs de jambages de cheminée foirée... Le chemin de fer qui s’enfonce dedans d’un seul coup ! Elle est jolie humide aussi... Je trouve...

La dureté est semble t'il variable selon les profondeurs et zone d'extraction. Moi le rebut de coupe que j'ai acheter est rempli de chnards et mes outils fondent dessus comme du beurre. Je suis passer à la gradine  pale La prochaine je la scruterai sévère  2
"Respect de ses pairs" - Page 2 Nvz5

Cass a écrit:
SI c'est trop tendre il faut alors la laisser aux femmes, ok je sors caméléon

Par chez moi les femmes préfère ce qui est dure grimace ok je rentre "Respect de ses pairs" - Page 2 C13

Aller une petite dédi...Casse de mon en cours. Un Casse...-tête mathématique ou Cathédrale comme je le vie.
"Respect de ses pairs" - Page 2 1517561656467347295
"Respect de ses pairs" - Page 2 1517563745539716000
"Respect de ses pairs" - Page 2 15175638311188939750
"Respect de ses pairs" - Page 2 15175640011215704960



Bon et bien je me Casse... idiot
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:01

AHHHH de la poussière, du jeu de mot et de l'humour bien naze de casscailloux!!
C'est très intéressant, faut être ruser pour attaquer un tel morceau!!! merci pour les photos et bon courage l'ami, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Varlys
demi ouvrier
Varlys


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 15/01/2018

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:39

Sérieux Cass ! Tu bosse au taillant ? T’es un sévère !
On se perd dans les proportions... Respect l’explorateur...
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 8:40

Bonjour amis artiste de tout horizon.
Je prends doucement conscience de la réalité. Il semblerait que mes chance de faire aboutir cette sculpture s'amoindrisse au fur à mesure que j'avance pale Je dois être fou de vouloir ce que je ressens comme étant possiblement impossible Laughing Pour l'instant tout est à sa place .
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 8:52

C'est la pierre qui impose ce qu'on peut faire avec. En tout cas il faut tout essayer quitte à modifier ton projet. Peut-être changer d'outils ( main, râpes et ciseaux à bois plutôt que burins gradines et massette) et de rythme. Contrairement aux sprinters plus on approche de la fin plus on va lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Varlys
demi ouvrier
Varlys


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 15/01/2018

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:01

Allez ! Je suis du même avis que Bernard.
En fait, j’adore quand l’œuvre dicte sa loi. Elle a souvent raison. Je trouve que ce sont des instants magiques, un repenti de dernière minute, un changement de direction... C’est ce qui fait vibrer. Les solutions sont inattendues et parfois très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:21

Wauki a écrit:
Bonjour amis artiste de tout horizon.
Je prends doucement conscience de la réalité. Il semblerait que mes chance de faire aboutir cette sculpture s'amoindrisse au fur à mesure que j'avance pale Je dois être fou de vouloir ce que je ressens comme étant possiblement impossible Laughing Pour l'instant tout est à sa place .

si cette folie n'existait pas, nous serions encore à l'âge de pierre... bravo
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:30

Bernard Lougarre a écrit:
C'est la pierre qui impose ce qu'on peut faire avec. En tout cas il faut tout essayer quitte à modifier ton projet. Peut-être changer d'outils ( main, râpes et ciseaux à bois plutôt que burins gradines et massette) et de rythme. Contrairement aux sprinters plus on approche de la fin plus on va lentement.

Merci pour votre sagesse Monsieur Lougarre thumleft . En effet je suis passé par la diminution de taille des outils. Plus petit j'utilise et moins je transmet de vibration. Du moins j'essai. pale de ce fait il me faut oublier l'unité du temps.

Varlys a écrit:
Allez ! Je suis du même avis que Bernard.
En fait, j’adore quand l’œuvre dicte sa loi. Elle a souvent raison. Je trouve que ce sont des instants magiques, un repenti de dernière minute, un changement de direction... C’est ce qui fait vibrer. Les solutions sont inattendues et parfois très intéressantes.

Les lois que cette sculpture sont belle et bien pénétrable, mais il me faut montrer patte blanche sous peine de voire s’effondrer la porte de la réussite. colors

JJ a écrit:
Wauki a écrit:
Bonjour amis artiste de tout horizon.
Je prends doucement conscience de la réalité. Il semblerait que mes chance de faire aboutir cette sculpture s'amoindrisse au fur à mesure que j'avance pale Je dois être fou de vouloir ce que je ressens comme étant possiblement impossible Laughing Pour l'instant tout est à sa place .

si cette folie n'existait pas, nous serions encore à l'âge de pierre... bravo

Il est pas faux, que bon nombres de nos avancées sont dues à la folie. Je suis pourtant un fou qui persiste à revivre des instants de cet âge. viking

Puis-je espéré avoir vos idées sur la question: A quel catégorie d'art j'appartiens? scratch
Je suis autodidacte pour sur, mais je n'ai pas eu de cours sur les arts et années de ceux-ci. Alors si vos savoirs veulent bien être transmis, je serai preneur.
Est-ce que vous pensez que je puisse exposer sans statut d'artiste? Ou comment l'obtenir pour ce faire?
Merci de vos attentions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:24

Pour exposer et ne.pas concurrencer les sculpteurs pros j'ai un numéro de siret obtenu auprès de l'administration fiscale. J'en suis pour faire une déclaration fiscale d'entreprise tous les ans. A zéro jusqu'a présent. Mon objectif n'étant pas la vente.
Si tu est pro tu peux cotiser auprès de la maison des artistes.
Après le statut les diplômes d'art ça peut servir mais je ne pense pas qu'on apprenne à devenir artiste dans une école d'arts. (Sauf si on l'est déjà en y entrant). On finit tout au plus prof d'arts plastiques si on a un reseau qui assure l'emploi et la promo et un mari ou une femme qui assure financièrement les besoins récurrents de la famille ! Nos ancêtres qui décoraient les grottes de Lascaux dans le noir à la lueur de torches enduites de suif n'avaient pas fait les beaux arts ☺. On peut se perfectionner si on a l'envie si on se met en danger (ne pas faire toujours la meme chose) et si on travaille beaucoup en acceptant de se remettre en question. Il faut se dire qu'on ne peut pas tout réussir mais de temps en temps quelque chose plaît sans qu'on sache expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:02

Pour le no SIRET tu remplis un formulaire des impôts (pitète CELUI  ICI) . En tant que micro-entreprise BNC !

Tout se passe tout seul. Tu ne paieras que sur ce que si tu déclares si tu vends. Tu auras même ton no de tel dans l'annuaire sans demander

A la fin de l'année si rien à déclarer, pas besoin d'envoyer un formulaire vide

J'y ai parce qu'un ami me poussais à exposer à Vouvant (coin d'artistes en très sud-Vendée) et qu'il fallait le siret.

Vouvant est joli, très escarpé, vue imprenable, empire des Lusignan, histoire de la fée Mélusine

Notre bonne Isa a écrit dans le sujet "SIRET", regarde

>> faire une demande de déclaration liasse P0 (zero) , déclaration micro entreprise BNC (benefice non commerciaux) en tant qu'artiste au centre des impots, c'est eux qui feront le lien avec l'insee <<
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:47

Bernard Lougarre a écrit:
Pour exposer et ne.pas concurrencer les sculpteurs pros j'ai un numéro de siret obtenu auprès de l'administration fiscale. J'en suis pour faire une déclaration fiscale d'entreprise tous les ans. A zéro jusqu'a présent.  Mon objectif n'étant pas la vente.
Si tu est pro tu peux cotiser auprès de la maison des artistes.
Après le statut les diplômes d'art ça peut servir mais je ne pense pas qu'on apprenne à devenir artiste dans une école d'arts. (Sauf si on l'est déjà en y entrant). On finit tout au plus prof d'arts plastiques si on a un reseau qui assure l'emploi et la promo et un mari ou une femme qui assure financièrement les besoins récurrents de la famille ! Nos ancêtres qui décoraient les grottes de Lascaux dans le noir à la lueur de torches enduites de suif n'avaient pas fait les beaux arts ☺. On peut se perfectionner si on a l'envie si on se met en danger (ne pas faire toujours la meme chose) et si on travaille beaucoup en acceptant de se remettre en question. Il faut se dire qu'on ne peut pas tout réussir mais de temps en temps quelque chose plaît sans qu'on sache expliquer pourquoi.

Merci de m'avoir éclairé. Donc je n'ai pas besoin d'un diplôme d'art, pour prétendre ouvrir une entreprise de création et possible revente d'objet d'art?
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:51

casper a écrit:
Pour le no SIRET tu remplis un formulaire des impôts (pitète CELUI  ICI) . En tant que micro-entreprise BNC !

Tout se passe tout seul. Tu ne paieras que sur ce que si tu déclares si tu vends. Tu auras même ton no de tel dans l'annuaire sans demander

A la fin de l'année si rien à déclarer, pas besoin d'envoyer un formulaire vide

J'y ai parce qu'un ami me poussais à exposer à Vouvant (coin d'artistes en très sud-Vendée) et qu'il fallait le siret.

Vouvant est joli, très escarpé, vue imprenable, empire des Lusignan, histoire de la fée Mélusine

Notre bonne Isa a écrit dans le sujet "SIRET", regarde

>> faire une demande de déclaration liasse P0 (zero) , déclaration micro entreprise BNC (benefice non commerciaux) en tant qu'artiste au centre des impots, c'est eux qui feront le lien avec l'insee <<

Merci pour votre réponse. C'est une création d'une auto entreprise ou micro. Mais pour l'ouvrir il faut un diplôme ou au moins quelques années dans le domaine sujet au code APE? Peut-être pour la case art c'est différent?
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 9:45

Tu commande le formulaire ... tu remplis en mettant "sculpture" ou tricot mort de rire  ...

tu envoies ... et à la fin de l'année tu paies ce que les impôts te demandent ...

et tu te casses pas la tête ... c'est tout ce qui compte ... le fric sourire

Même moi j'y ai arrivé les doigts dans le nez arhgggg



Pour te rassurer lis CE SUJET  ... Question à choisir : ... TVA pas TVA .
J'avais gaffé en disant art plastique et art graphique ! pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 0:20

Bien résumé Casper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 9:04

casper a écrit:
Tu commande le formulaire ... tu remplis en mettant "sculpture" ou tricot mort de rire  ...

tu envoies ... et à la fin de l'année tu paies ce que les impôts te demandent ...

et tu te casses pas la tête ... c'est tout ce qui compte ... le fric sourire

Même moi j'y ai arrivé les doigts dans le nez  arhgggg



Pour te rassurer lis CE SUJET  ... Question à choisir : ... TVA pas TVA .
J'avais gaffé en disant art plastique et art graphique ! pas cool

Merci beaucoup pour le résumé et le lien. Je comprends mieux cheers , Par contre cette forme est elle comme l'auto-entreprise (limité en gains)? Je peux continuer à pratiquer un job à côté? ou ouvrir une auto-entreprise en taille de pierre, ornementale? Merci à vous pour vos lumières "Respect de ses pairs" - Page 2 Faux_rhu

Moi je suis toujours dans mes troglodytes pale pour l'instant elle est intègre Laughing
"Respect de ses pairs" - Page 2 15195452331528825222
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:44

Tant que tu paies y sont heureux. Si tu peux aller aux impôts , ton cas les intéressera ... un contribuable volontaire c'est peu banal (*)

J'adôore poser des questions aux gens mais pour de bonnes raisons ! ça les motive, ou les réveille ... pis ça sert de sondages hihihi

Entée et sortie libres   mort de rire

Surtout tu réfléchis au cas TVA. J'ai choisis la solution cool de ne pas la comptabiliser pour la retirer.  Vu qu'ils ne me la rembourseront pas sur des frais d'outils achetés sur des revenus que je n'ai pas. J'ai un facturier   sourire


(*) en Allemagne, c'est tout autre, en traducteur indépendant au bout d'1 an je me suis dit , naïf et bien éduqué, qu'il faudrait payer.
Après m'être fait balloté de service en service on m'envoie dans une tite annexe tranquille. Dans la seule pièce pour "public" 2 supposés préposés prennent le café en dissertant.
J'explique et je demande LE formulaire à remplir ... l'un part, l'autre me propose une tasse de café, puis me demande l'air circonspect , puis accessoirement  combien je gagne par an. La colle ... l'équivalent de 8 à 18 000  euros.
Il se gratte la tête appelle un autre collègue savoir si ya un formulaire pour. Ca tergiverse il semble ennuyé ,me dit de revenir dans un mois.
Le mois suivant il était plus intéressé à savoir ce que je faisais dans la vie et comment je me sentais dans cette ville d'eau de Wiesbaden. Puis de son fauteuil à bascule demande si je tenais vraiment à déclarer, puis me propose de revenir un jour, le temps de trouver ce fichu formulaire ... Fin de l'hitoire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:38

perso , mon URSSAF , c'est la mda , je cotise ++ , les impôts se joignent à celà pour réclamer leur du ...
tout va bien , mais à mon avis , vaut mieux rester en bnc ...sinon , faut exploser les plafonds pour s'en sortir ... scratch  sourire   mort de rire
pour l'inscription à la mda , une première facture de vente.... après , faut un certain chiffre d'affaire pour être affilié et donc reconnu par eux ..et tu cotises pour la retraite mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:04

le SIRET ce n'est pas l'URSAF qui le délivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Varlys
demi ouvrier
Varlys


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 15/01/2018

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:35

Ahaha! Casper: J’adore Kafka !
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:47

J'ai monté une micro en octobre dernier, taille de pierre sculpture maçonnerie... Pour ses mêmes raisons. Rapproche toi de la CMA, (chambre des métiers et de l'artisanat) si tu souhaites ouvrir une boite.
Il y a un stage à passer si tu n'as aucune expérience de gestion ou autre diplomes du genre.
Si mes souvenirs sont bon le siret vient du CFE (centre de formalité des entreprises).

Chez moi on est rattaché à la CMA, c'est peu être différent ailleurs? a+ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:27

Merci pour votre intérêt c'est sympa bravo
J'ai déjà eu une SARL en plâtrerie pendant 5 ans et de ce fait, j'ai déjà fait mon stage. J'ai fermé car les charges de 60% de plus calculé sur 2 ans avant sont une mort assuré surtout si comme moi vous rencontré la crise de 2008 ou du moins le gros creux. Sur conseil d'un ami, j'ai fermé à zéro ma SARL le 30 juin et le 01 juillet je ré-ouvrai une auto-entreprise en changeant le code APE de plâtrier à menuisier agencement intérieur. En effet les charges étaient de 24% + 1% impôts, pas d'encaissement tva et charge réel (c'est plutôt cool) sauf pour la retraite chut . Une offre ma été faite de devenir conducteur de chantier en tant que salarié. J'ai donc fermé ma micro et rempilé en salarié. Malheureusement un accident sur chantier ma obligé à être opéré et lors de l'opération il m'a été écrasé un nerf très important de mon bras d'utilité courant, paralysie, in-sensibilité dans la main. Bref j'ai été réopéré et une autre intervention est prévu pour maintenant essayé de stopper mes douleurs Phantom. Je prends bon nombre de saloperie pour réussir à faire ce que je fais dans mes journée et surtout je serre les dents très souvent voir trop souvent. Je vais surement être avec un % handicap. Mais quand je vais sortir de tout cela, il me faudra trouver un emploi. Seulement je suis dans l'impossibilité de préparé demain via des structures pour. Car tant que je suis en accident je ne peu accéder à rien. Voilà pourquoi je remets un sourire à mon visage lorsque j'essai de sculpter et que les douleurs me foutes la paix. je suis sur la réflexion de mon demain. Voilà pourquoi je me suis péniblement offert des cailloux et que aussi péniblement j'y dépose mes idées. J'ai pas de commandes, j'ai pas de clients et à ce jour je n'en veux pas car je suis dans l'impossibilité de respecter un planning horaire, lier à mes douleurs. Mais cette chance d'être encore présent à ce jour, j'en ai pleinement conscience et j'ai cette chance d'avoir un peu de répis pour façonner ces pierres. Voilà pourquoi mes interrogations sur mes possibilités futurs. Merci de m'éclairer bravo
Peut-être cela clarifiera vos réponses. "Respect de ses pairs" - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 5:09

Pfiouou ! .... Ben dis donc t'es pas aidé avec les douleurs et les emm.. des.

Je compatis sérieux ... moi qui me plains avec mes tits bobos et OP de partout sourire ... Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Varlys
demi ouvrier
Varlys


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 15/01/2018

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 6:08

Double respect pour toi wauki49, et courage...
Mes douleurs je les soigne par électrothérapie et huiles essentielles, donc pas d’accoutumance aux opiacés... Si cela peut t’aider...
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:01

Courage dans tes épreuves, Wauki. shaking rambo
Un peu de baume au coeur dans la visite de ce petit musée qui présente des oeuvres en pierre de tuffeau dans le Val de Loire.

https://www.youtube.com/watch?v=lNBgu3KE6vg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:24

Varlys a écrit:
Double respect pour toi wauki49, et courage...
Mes douleurs je les soigne par électrothérapie et huiles essentielles, donc pas d’accoutumance aux opiacés... Si cela peut t’aider...

++ 1 pour les huiles essentielles, et ya pratiquement pas de contrindications . Mais pas remboursé par la sécu hihihi

Merci PHIM pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:04

C'est gentil de vous souciez de mes mots. Le but était pas de me faire plaindre ou autres. Je voulais surtout re-situer le contexte de mes compétences en gestions d'entreprise et une possible création de statut d'artiste ou du moins l'accès à la vente légal. Pour mes douleurs j'ai essayer plein de choses en 5 ans, Auto-Hypnose, kiné, Ostéo, balnéo, psychologue, Onguens, magnétisme, huiles, TENS et bientôt pose électro-stimulation médullaire externe voir interne si probant. Un truc qui sensiblement fonctionne le cannabis, mais interdit en France. Bref J'espère que d'ici là, je pourrais continuer d'une de sculpter et deux, prétendre à pouvoir exposer.
Merci à vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:50

Wauki "Respect de ses pairs" - Page 2 G_HAND%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Varlys
demi ouvrier
Varlys


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 15/01/2018

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:26

Merci pour la balade PHIM...
J’ai eu une pensée pour mon professeur de taille de pierre qui m’a fait exploser de rire lorsqu’il avait déclaré d’un air docte :
- Où qu’y a du bon vin, y’a d’la bonne pierre.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:01

sourire Dicton bien connu !

En Vendée ya pas de bonne pierre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:30

Merci PHIM je n'avais pas vue avant ton lien thumright

Ma sculpture avance et j'ai pris la décision dans partager un bout sur mon blog. Bonne lecture  au revoir
http://pechepassion49.canalblog.com/archives/2018/01/20/36063788.html
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:02

merci wauky , et bravo pour s'en sortir sans gaffes avec un tel labyrinthe , et fragilité des ponts , faut avoir de supers repéres 3d dans la tête , (tu m'étonnes que t'y pense la nuit sourire ) .....
et une sacrée patience et technique ......Bonne suite au son du tic tic .....tu en oublies peut être tes douleurs ..... c'est un bon reméde .... perso c'est arthrose cervicale ....qd je bosse avec table élèvatrice
ca se calme ....faudrait que je bosse jour et nuit ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:03

Merci Wauki pour le temps que tu prends à nous partager ta technique, tes émotions, joies, frayeurs, et ces photos. Et les beaux textes dans ton blog.
Bravo pour ces beautés qui se révèlent, et je trouve comme toi que la lumière donne très bien dans cette pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:48

Même si tu n arrives pas à vivre de la sculpture elle peut devenir une passion qui aide à vivre et surmonter les périodes difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:40

marco polo a écrit:
merci wauky , et bravo pour s'en sortir sans gaffes avec un tel labyrinthe , et fragilité des ponts , faut avoir de supers repéres 3d dans la tête , (tu m'étonnes que t'y pense la nuit sourire ) .....
et une sacrée patience et technique ......Bonne suite au son du tic tic .....tu en oublies peut être tes douleurs ..... c'est un bon reméde .... perso c'est arthrose cervicale ....qd je bosse avec table élèvatrice
ca se calme ....faudrait que je bosse jour et nuit ! mort de rire

Merci Marco, oui en effet j'ai eu énormément de difficultés concernant le nombres de ponts et j'ai faillit baisser les bras devant l'ensemble. Je me perdais et ne voyais pas la sortie. Aujourd'hui s'en est tout autre. J'en suis sortie et tout est bien à sa place. J'ai laisser l'ensemble tranquille à chaque fois que je me perdais et au retour avec elle c'était devenu plus clair. Aujourd'hui j'ai même retiré une portée avec ses notes cristallines et son danger. Je pense que pour mes douleurs, effectivement je l'ai sent moins durant l'exercice. Ce n'est qu'illusoire car une fois finit c'est de nouveau là. Mais ce moment est reposant et pourtant il re-nourrit le suivant. Bon courage à toi pour tes mots, nous pourrions tous écrire un livre sur dame "douleur".
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:50

J-Chris a écrit:
Merci Wauki pour le temps que tu prends à nous partager ta technique, tes émotions, joies, frayeurs, et ces photos. Et les beaux textes dans ton blog.
Bravo pour ces beautés qui se révèlent, et je trouve comme toi que la lumière donne très bien dans cette pierre !

Merci J-Chris c'est très gentil de ta part, je continuerai de partager rien que pour lire ce genre de commentaire. Merci vraiment thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:06

Bernard Lougarre a écrit:
Même si tu n arrives pas à vivre de la sculpture elle peut devenir une passion qui aide à vivre et surmonter les périodes difficiles.

Merci Bernard Lougarre, effectivement je ne pense pas reposer tous mes besoins sur mes œuvres, je serais dans une demande qui dépasserai l'offre. Mais comme tu l'écris, il se peut qu'une d'entre elle de tant en temps apporte un petit plus financier. Lorsque je vois certain assemblage de matière et qu'ils sont nommé œuvres et atteigne des valeurs de folie. Je me dis que pourquoi pas moi aussi Embarassed et puis je reviens sur terre et la réalité me remets à ma place. Lorsque je faisais mes devis en bâtiment.
J'étais intransigeant sur la valeur de ceux là. Hors de question de sous vendre pour exister. Je préférai redevenir salarié que d'être un vulgaire marchand de tapis. Je préférerais garder mes sculptures que de les sous-vendre par besoin. Le plus dur étant de les évaluer au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:40

ok wauki ....accroche toi , tu as du talent , même si tes sujets ne sont pas trop mon truc ....Ta persévérance est à elle seule une leçon .... j'ai un client , collectionneur , qui suite à un accident de moto , est aujourd'hui tétraplégique , il était radiologue ............!
aujourd'hui , le seul fait de porter un vêtement lui occasionne des douleurs ....! il m’achète régulièrement des sculptures ....Je lui ai fait un socle personnalisé pour les déplacements sans risques  autour des sculptures .....autrement dit , y a pire que nous ... idiot

Même si tu n arrives pas à vivre de la sculpture elle peut devenir une passion qui aide à vivre et surmonter les périodes difficiles.

oui ,bernard , mais c'est tout à fait possible d'en vivre !!! La preuve , marco il est toujours vivant !  mort de rire
 si tu n'arrives pas à en vivre , faut se poser quelques questions... et rebondir ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:11

Bernard a écrit:
Même si tu n arrives pas à vivre de la sculpture elle peut devenir une passion qui aide à vivre et surmonter les périodes difficiles.

je partage totalement ton avis Bernard thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:25

ok jj .. sourire .le parcours est difficile , mais possible .sourire ..faut pas attendre la retraite , et se lancer...
travailler en réseau , autour et bientôt plus  loin....si t'es reconnu par tes pairs  , ca fait boule de neige .. cheers et tu peux choisir tes interventions .... mais , c'est un choix de vie ....toujours sur le fil... geek si tu n'as ni retraite ni salaire annexe ..pas facile ! mais possible ....en tout cas , pour ma pomme sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:46

bravo marco polo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:25

marco polo a écrit:
ok wauki ....accroche toi , tu as du talent , même si tes sujets ne sont pas trop mon truc ....Ta persévérance est à elle seule une leçon .... j'ai un client , collectionneur , qui suite à un accident de moto , est aujourd'hui tétraplégique , il était radiologue ............!
aujourd'hui , le seul fait de porter un vêtement lui occasionne des douleurs ....! il m’achète régulièrement des sculptures ....Je lui ai fait un socle personnalisé pour les déplacements sans risques  autour des sculptures .....autrement dit , y a pire que nous ... idiot

Même si tu n arrives pas à vivre de la sculpture elle peut devenir une passion qui aide à vivre et surmonter les périodes difficiles.

oui ,bernard ,  mais c'est tout à fait possible d'en vivre !!! La preuve , marco il est toujours vivant !  mort de rire
 si tu n'arrives pas à en vivre , faut se poser quelques questions... et rebondir ..... sourire

Merci Marco polo, oui il y a pire que nous c'est certains. Je rebondirai, j'en suis sur avec la sculpture ou sans. Mais comme à mon habitude, pas sans aller voir si il y a un rendez-vous pour moi. Je vais à ma première expo d'art contemporain 24 mars sur Nantes (ART3F) en visiteur. Voir ce qui ce fait et prendre des contacts et retours sur expériences. Qui y va ou y passera?
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:43

Ah j'aurai bien aime y aller avec toi mais la je dore mes vieux os au soleil du midi L'âge de l'arthrite mais pas de la retraite hein Casper !
Tu verras que c'est tout sauf un monde de bisounours. Beaux sourires mais.chacun pour sa pomme. Et surtout garde bien à l'esprit la morale de la fable du corbeau et du renard 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:13

arhgggg
L'avenir appartient aux entiers.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:46

Tout ça ... HORS SUJET bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:04

caméléon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:41

Je vais à ma première expo d'art contemporain 24 mars sur Nantes (ART3F) en visiteur.

sourire .... tu pourrais aussi allez voir art3f à luxembourg ville 1 au 3 juin ...j'y suis avec le stand collectif de P.A.I.R ....association multi nations de peintres et sculpteurs de l'imaginaire ....dont je fais partie ....

à nantes ....va voir l'éléphant ect ....ca pourrait être source d'inspiration sourire ( ils me copient depuis des années hihihi mort de rire ).....

Tu verras que c'est tout sauf un monde de bisounours. Beaux sourires mais.chacun pour sa pomme. Et surtout garde bien à l'esprit la morale de la fable du corbeau et du renard 😊


oui bernard , éviter tout ce qui a trait au village suisse , par exemple ....il encaissent des loyers ...pour artistes en manque de reconnaissance ....Mais bon ,sinon , la concurrence est saine la plupart du temps ....Les gros nombrils ou arrivistes , tu les repères vite rien qu'à leur tenue de dandys et leur sourire engageant mort de rire geek en fait , il y a deux mondes parallèles , celui de l'art reconnu par ses pairs , et celui du business..... attention aux chausse-trappes .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:26

marco polo a écrit:
il y a deux mondes parallèles , celui de l'art reconnu par ses pairs , et celui du business..... attention aux chausse-trappes .....

Ce sera pour moi, celui de ses pairs si il mets autorisé à choisir.
Je me doutes de la contenance du chaudron dans ses expo.
Bon et bien moi je suis aux anges ce soir. "Le respect de ses pairs" est finit de sculpté à l'instant.
Elle est magnifique et presque entière. Un bout de cors est tombé mais il n'est en rien dramatique.
Je vous jure que l’exercice est des plus fatiguant et le retour somptueux.
Elle tiens dans les airs et c'est rêvant.
Bonne soirée, moi j'ai mérité un apéro idiot sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:48

Respect Monsieur marco polo. Copie pour l'elephant Nantes. Ça rend humble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:16

c'est que de l'humour bernard mort de rire mais je peux pas empêcher le public de faire le rapprochement avec mes trucs idiot c'est ascagaçant sourire
pour wauki ,chinchin ............. mon oeil mon oeil mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





"Respect de ses pairs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Respect de ses pairs"   "Respect de ses pairs" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Respect de ses pairs"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandi - Dans le respect des coutumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: