LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Demande avis sur formationfaire une formation afin

Aller en bas 
+2
patineur
lulu
6 participants
AuteurMessage
lulu
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2010

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:36

Bonjour,
Je réitère ma demande, j’aurai peut être plus de succes....
je souhaiterai avoir vos opinions sur les formations courtes en fonderie ( 40 heures) de l'atelier 360 dégrées et sa la formation de Stuart Russel.
je souhaiterai faire une formation afin d’apprendre la fonte bronze, mais autre entre autre si possible,
5 jours c’est pas beaucoup bien sûr.... C’est mieux que rien...
Vos avis seront les bienvenus
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMar 20 Fév 2018 - 0:37

bonsoir.

si personne n'a répondu c'est vraissemblablement par ce que personne ici n'a effectué ce stage.

C'est donc difficile de se forger une idée dessus et encore plus de te transmettre un savoir que nous n'avons pas.

des formations de fondeurs d'art, il n'y en a plus de complète à ma connaissance.

Je sais qu'à une époque il fut possible de négocier une formation longue (genre un an ) en fonderie par feu l'ANPE, payée par feu les ASSEDICs.

Aujourd'hui je ne sais même pas s'il reste une fonderie en France qui accepterai ce genre de stage.

Quand aux stage d'une semaine, excuses-moi d'être direct, c'est de la foutaise, une semaine c'est le temps de décirage et de cuisson d'un moule platre traditionnel, donc il manque du temps pour les autres étapes....

Pour terminer par mon domaine, la patine, je patouille encore avec 30 ans d'expérience derrière moi, donc au cours d'un tel stage de 5 (voir 7 ) jours tu fera combien de temps de patine ? 1heure ? 2 ?

gardes tes sous et essaies de trouver un artisan qui t'acceptes comme "apprentis-aide-bénévole", vas lui filer des coups de mains dès que tu peux et ce pendant des mois, des années et un jour tu te rendra compte que tu en sais assez pour voler de tes propres ailes.

La fonderie c'est ingrat, crade et dangereux, gratifiant (quand ça marche), mais la plupart du temps c'est plus de larmes de découragement que de hourra de réussite.

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
vieil alfred
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 08/02/2016

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMer 21 Fév 2018 - 8:48

interroge le lycée technique Anguier de EU en normandie

il y avait deux filière sérieuses "fonderie" indus et art, il y a quelques années

je sais pas si c'est toujours le cas
il y avait aussi un "club fonderie""

précise aussi ou tu te trouve il y a peu être des voisins
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2010

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:02

Bonjour,
Merci pour vos réponse. je suis à Marseille
J’ai espoir de me faire financer, peut-être que paciellement, cette formation
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:59

Il y avait un sujet la dessus, mais je ne le retrouve pas.
Je l'ai suivie en 2007.
Tu peux nous dire ce que tu cherches ? Travailler dans une fonderie ? Monter ta propre fonderie d'art ?
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:45

lulu a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponse. je suis à Marseille
J’ai espoir de me faire financer, peut-être que paciellement, cette formation

Si tu peux te faire financer une formation, va voir Maurice Adobati vers Valence, tu seras entre de bonnes mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
lulu
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2010

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:40

Bonjour,
J’en souhaiterai monter une ptite fonderie d’art, afin que créer mes propres pièces, je fais déjà de la ceramique et j’ai des fours de potier.
Valence, ça commence à faire un peu loin pour moi, faut voir... Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:39

oui ,adobati ou stuart ....ce sont des bons  ....mais si valence est déjà trop loin ....je te conseille la pêche ...... mort de rire
Demande avis sur formationfaire une formation afin  _dsc3917

taxi marseillais 3 .....bronze ( fait maison comme dab) ..... sourire

Si c'est une formation diplomante , voir l'atelier n° je sais plus , ou le lycée pro de EU ....c'est plus long et plus loin , mais temps qu'à demander un financement , qui peut le plus peut le moins ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
lulu
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2010

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:06

Bonsoir,
Bon, c’est vrai je peux me déplacer jusqu'à Valence ou autre😉 Dommage qu’il n’y ai rien sur Marseille quand même
quand à savoir si je dois plutôt envisager une formation chez Stuart, chez Adobati ou l’Atelier 960º, c’est la question...Bon Chez Mr Stuart, le stage ne dure qu’une semaine...
mais c’est vrai que je trouverai toujours un moyen pour l’hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2010

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:09

une formation longue ,je ne peux pas, mais par curiosité, c’est ou le lycée pro de l’UE?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vieil alfred
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 08/02/2016

Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:31

c'est pas UE c'est EU c'est la ville de EU en Normandie près du Tréport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis sur formationfaire une formation afin    Demande avis sur formationfaire une formation afin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis sur formationfaire une formation afin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation en sculpture ? Avis de flibustiers !
» Essais en céramique, demande d'avis.
» Demande d'avis Poudre de bronze
» Pour Mai 2010
» Formation à la fonderie d'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: COURS ET STAGES-
Sauter vers: