LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 début modelage homme

Aller en bas 
+8
Mimi
Yorelh
Cass
marco polo
pat5
stephane59190
JJ
Anma Schneider
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:41

bonjour en attendant de continuer à l'atelier mon homme accroupi j'attaque un autre homme chez moi sourire
début modelage homme  Img_5630
début modelage homme  Img_5634
début modelage homme  Img_5632
début modelage homme  Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:28

Coucou, Nanou !

Belle attitude !
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:44

ha oui c'est très prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:14

merci! sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
stephane59190
ouvrier
stephane59190


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 52
Localisation : hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 13/08/2011

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:40

bravo
Le dos est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane59190.skyrock.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptySam 5 Mai 2018 - 10:22

belle position ! à suivre avec attention  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 6 Mai 2018 - 18:43

merci Pat et Stephane, j'ai pas beaucoup avancé, il faut que je fasse le bras droit mais c'est un peu le pilier qui soutient tout donc j'ai peur de m'y atteler, pareil pour sa jambe gauche qui doit tenir en l'air, le visage je ne veux pas le faire détaillé, juste suggéré mais je ne sais pas comment je vais faire.
début modelage homme  Img_5712
début modelage homme  Img_5711
début modelage homme  Img_5713
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 6 Mai 2018 - 19:44

Jusque là , tout est bon sourire rien à dire ! ca coule de source ! chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:14

Laisse un socle pour ne pas abîmer la main quand tu feras le bras droit !

Sinon, jusqu'à présent, il est top !

Il y a une atmosphère (non, pas de référence Wink ) et il me plaît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:15

Soutiens peut-être la jambe gauche avec un petit bloc de terre protégé par du film plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:54

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:02

Atmosphère! atmosphère!?? sourire
très bonne idée le bloc de terre protégé par un film plastique!! je n'y avais pas pensé.
Merci!
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:58

chinchin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:02

Que raconte ta sculpture Nanou?
"la fragilité de l'homme au corps d'athlète"?
Il me donne l'impression d'être affecté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 7 Mai 2018 - 22:12

Marcouf, je ne sais pas ce qu'elle raconte:) ou alors c'est très inconscient. Ce que je sais c'est qu'au départ j'ai trouvé cette pose sur un dvd de poses pour sculpteurs : enfin des poses pas trop nulles ni clichées ni gnangnans comme j'ai pu voir dans plusieurs bouquins ou sur le net...!!
Ensuite cette pose je l'ai bien sentie car elle me fait penser au corps d'un acteur qui jouait le rôle de Sigismond (la vie est un rêve, Calderon). j'ai vu cette pièce de théâtre qui m'a beaucoup marquée il y a super longtemps, je me souviens sur la scène de cet homme déchu qui parvient à se soulever de terre malgré le poids de ses chaines. Je pense que c'est un peu à ça que me renvoie cette pose.
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:05

Belle pose et beau modelage !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:12

Merci Yorelh! merci aussi Marco et Pat je n'avais pas vu vos messages.. ça m'encourage : vivement ce we que je m'y recolle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:36

voilà mon bonhomme qui, finalement, me fait plus penser à un personnage de Marvel qu'à un héros tragique du siècle d'or.. sourire
(je suis consciente qu'il a de grosses mains un peu disproportionnées par rapport au corps.. mais ça ne me gène pas)
j'ai besoin de vos conseils pour le socle : je sais que c'est plus "beau" de garder un socle pour la pierre que pour la terre, mais là ça me semble compliqué de l'enlever sans abîmer la stabilité d'ensemble (il n'a pas la même épaisseur partout).. mais si je le garde j'ai peur que ça fissure au séchage, et que ce socle en séchant fasse bouger le bonhomme.. qu'en pensez vous?

début modelage homme  Img_5819
début modelage homme  Img_5824
début modelage homme  Img_5826
début modelage homme  Img_5821
début modelage homme  Img_5823début modelage homme  Img_5827
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:50

Hello, Nanou, pour le socle, j’ai déjà essayé pour protéger des parties plus fragiles’ par exemple le pied de l’amoureuse. Prends soin de faire un trou en-dessous et tu ne devrais pas avoir de problème. Raccourcis-le un peu, il sera moins fragile sur les bords. Je n’ai eu aucun problème à la cuisson.

Ça devrait le faire!

Il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:04

Bon moi je vais faire mon difficile! : pas cool
Sur la dernière photo,les mains donnent l'impression de ne pas être folichones. ouin ouin
Les parties génitales ont l'air un peu bâclées. chut

Le reste est magnifique. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:51

franchement, j'adore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:33

Merci Mimi! tu es de retour ou pas encore partie?
Cool si ça vous plaît sourire ça donne envie de continuer, vais faire une femme pour changer un peu. Je vais continuer avec cette terre noire je la sens bien. Pour le socle oui Anma tu as raison je vais le raccourcir, ou carrément l'enlever sauf les parties du socles qui touchent le corps.. je ne sais pas encore.. J'aime bien les difficiles Marcouf sourire et t'as l'œil effectivement les mains c'est ce que j'ai fait en dernier et j'ai un peu plus bâclé.. pour les parties génitales tu peux pas savoir : son bras en cache les deux tiers! mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:23

Nanou,la main gauche me gène franchement!Est-ce la photo???
Ce serait dommage que cette main "jure" sur ta sculpture car je la trouve sincèrement magnifique.
Si tu satures,tiens la humide et retournes y dans quelques jours.
Le petit doigt?Longueur équivalente majeur - paume?
Et un peu plus de détail pour la tête....Et ce sera SUPER!

Tu ne joue plus dans la cour des modeleurs de loisir,tu es un cran au dessus!!!
"Sort toi les tripes" et tu es une artiste!!!

Les autres,à la rescousse,votre avis? cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:30

fait comme tu le sens nanou , qd j'expose au gd palais , je vois plein de nus en bronze , qui n'ont parfaitement rien à dire ,même si on frise la perfection , c'est du déjà fait , depuis le 19é .... ou à l'inverse des trucs "modes montés sur tige, " où l'on ébauche plus que de faire , avec une découpe pseudo aléatoire ....donc , choisit ton chemin , ton émotion ....pour sur suit ton talent , ta vision ....ce sera de plus en plus intéressant et personnel sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:43

Coucou nanou, je suis d’ accord avec marcouf pour la main, mais tu fais comme tu le sens. Pour moi il est super ! Très beau travail. Et elle est belle, cette terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:11

marco polo a écrit:
fait comme tu le sens nanou , qd j'expose au gd palais , je vois plein de nus en bronze , qui n'ont parfaitement rien à dire ,même si on frise la perfection , c'est du déjà fait , depuis le 19é .... ou à l'inverse des trucs "modes montés sur tige, " où l'on ébauche plus que de faire , avec une découpe pseudo aléatoire ....donc , choisit ton chemin , ton émotion ....pour sur suit ton talent , ta vision ....ce sera de plus en plus intéressant et personnel sourire

C'est sur que le plus important c'est ce qu'exprime sa sculpture et l'émotion qu'elle apporte,mais ce serait dommage qu'un point particulier vienne gêner le regard que l'on porte dessus. chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:54

Oh non je ne pense pas être "un cran au-dessus"!! Mais une chose est sure : créer en 3D avec les mains, ça me rend heureuse, je ne comprends pas pourquoi j'y ai pas pensé avant. Suivre mon émotion, j'aime bien l'expression Marco, et je compte bien le faire sourire Tu exposes au grand palais??
ma terre est encore sous plastique et je vais suivre ton conseil Marcouf : ce petit doigt est trop long!! et de haut la main parait bizarrement plate. C'est fou car je le vois pour la première fois sur la photo que tu m'indiques, et je ne l'ai pas vu du tout quand j'étais en face. Les détails sur le visage, j'ose pas, j'ai peur de pas arriver à l'expression que je veux. Bon : vivement samedi!!
Tu fais quoi en terre en ce moment Marcouf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:24

Je fais.....relache.
je suis multi-activités/passions.Je vais à l'essentiel dans tout et à fond dans rien.
La terre ce sera plus l'hiver et l'été lors des canicules,mais je passe toujours sur le forum. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:20

nanou a écrit:
Les détails sur le visage, j'ose pas, j'ai peur de pas arriver à l'expression que je veux.

L'expression est donnée par l'angle de la tête.Si tu la lui relèves,ça ne dira plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:08

Suivre mon émotion, j'aime bien l'expression Marco, et je compte bien le faire , Tu exposes au grand palais??

oui , de temps en temps .... mort de rire avec les artistes français ....mais paris c'est un peu galère pour les livraisons de sculptures hihihi

dans quinze jours , c'est art3f à Luxembourg ....avec P.A.I.R.... un groupe international d'artistes au top niveau idiot ainsi va la vie d'un sculpteur .... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:10

Au Luxembourg ? Chouette ! Jusqu’à quand ? Dis-moi où et quand, si je suis rentrée, je viendrai voir !
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:15

https://www.art3f.fr/index.php/fr/luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:23

Dommage..... je ne suis pas là.... Stage chez Philippe Faraut...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptySam 19 Mai 2018 - 17:36

C'est bien nanou, continue les exercices

@ Marco . Bon ben je te dis m... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptySam 19 Mai 2018 - 20:27

marco polo a écrit:
 

dans quinze jours , c'est art3f à Luxembourg ....avec P.A.I.R.... un groupe international d'artistes au top niveau idiot ainsi va la vie d'un sculpteur .... mort de rire .


top niveau le Marco ! ça laisse rêveur la qualité de tes expos ... bonne continuation !  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:46

Merci Mimi! tu es de retour ou pas encore partie?

Juste un petit passage de temps en temps... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:34

Ravie de ton petit passage Mimi! sourire
Marco la prochaine fois que tu exposes en région parisienne, dis le moi! j'aimerais trop voir tes œuvres en vrai un jour. Cette alliance bronze-verre me fascine (et aussi le fait de faire de la fonte chez soi.. ça laisse rêveur!)
Envoie nous des photos de cette expo à Strasbourg!
Toi aussi Anma, des photos (stp stp stp!! bounce ) de ton stage!! quelle chance tu as..
Bon je ne vais pas trop continuer sur mon gladiateur mourant : j'ai découvert que la pose du modèle sur mon cd renvoie à cette sculpture (d'un certain Épigonos de Pergame)
C'est drôle cette mise en abyme : je m'inspire de la pose d'un modèle vivant qui lui-même s'inspire de la pose d'une sculpture, qui elle-même est la copie d'un original perdu qui lui-même...  hihihi
Merci Marcouf sans toi je n'aurais pas eu le courage de retoucher cette main qui me plait davantage maintenant même si c'est pas encore ça, mais ça ira comme ça!  C'est intéressant ce que tu dis sur l'inclinaison de la tête qui donne l'expres​sion(plus que les traits du visage finalement), je n'y avais pas pensé..

début modelage homme  Img_5842
sur cette photo je vois deux trous bizarres sur l'abdomen! je vais aller voir ça de plus près..

pendant que j'y suis : voici mon dernier carnage... (je déteste les cuissons!!  pas cool ) mais je fais du puzzle d'investigation c'est le bon côté des choses..  sourire
début modelage homme  Img_5846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:36

J'avais cru comprendre que lorsqu'il y a une bulle cela fait éclater la sculpture.
Ce genre de casse par morceaux,cela est du à quoi? Dilatation?
Les cuiseurs ont un avis pour aider Nanou?
Il n'y a pas une histoire de montée ou de descente de température qui ne va pas pour cette terre? Régularité de l'épaisseur des parois?

En tout cas,Nanou,comme pour le précèdent portrait les fêlures passent
à des endroits qui ne nuisent pas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:12

C'est sur qu'il faut bien tasser la terre pour qu'il n'y ait pas de bulles. Pour l'epaisseur il ne faut pas moins de 1 cm et pour les sculptures d'une grande taille garder une épaisseur plus grande en bas, à la base. Il faut aussi prévoir plusieurs semaines de séchage avant de cuire. Il faut aussi faire un trou dans un endroit discret (narines par exemple) pour que la vapeur de l'eau restante puisse partir sans fissurer la sculpture. D'autres plus experts auront sans doute des explications sur l'apparition de ces fissures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyMar 22 Mai 2018 - 5:36

Bien, la main, Nanou ! En tous cas, elle plaît.
Pour la cuisson, je fais un peu comme le dit Bernard, et l’intér Est criblé de trous. J’essaie de trouver un endroit discret pour rajouter l’un ou l’autre trou pou permettre à l’air de sortir.
Elle est carrément cassée ou simplement fissurées? Peut-être y-a-t-il moyen de colmater les fissures ou de recoller...
Ah oui, mon stage approche ! J’espère que les photos sont autorisées! Dans ce cas, bien sûr, j’en posterai !
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:25

désolé  nanou  ouin ouin
dans un four tunnel ( tuilerie) , on peux cuire des pièces pleines , car la montée en température est très lente .....
mais une terre pas assez sèche , va exploser en se délitant quand même.....ce n'est pas le cas ....
donc celà vient sans doutes  des tensions pendant la cuisson , trop rapide avant 550° ,
les remèdes , terre plus chamottée pour encaisser les chocs thermique  , trous d'aiguille , et épaisseur moindre ....
aérer la terre avec un peu de sciure ou de cellulose , peut aider ....temps de séchage long et doux ....
four électrique de préférence , au gaz , attention à éloigner d'un brûleur ....
en tout cas , on voit par endroits que les gaz ont eu du mal à sortir .....la transformation de la silice n'est pas si simple qu'on croit  hihihi
.....c'est le métier qui rentre  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptySam 26 Mai 2018 - 10:13

Bonjour merci pour vos messages, Le pb ne vient pas du temps de séchage, en général mes pièces attendent entre 6 mois et un an avant d'aller dans un four.
Oui Anma elle est carrément cassée : elle a explosé dans le four je n'aurais jamais cru pouvoir la reconstituer. J'ai observé qu'en général ça explose à l'intérieur (intérieur impssible à reconstituer donc je bouche dedans avec de l'enduit ou du plâtre) mais que les parois extérieures se cassent en morceaux nets, d'où le puzzle plus ou moins possible après. manquent quand même les morceaux les plus petits.
je pense que le pb est là oui Marcouf : régularité de l'épaisseur des parois. En fait toute la partie évidage m'insupporte et je bâcle cette étape.. j'en suis consciente. Là j'avais tellement pas envie de lui couper le crane que j'ai évidé comme j'ai pu par en-dessous : du coup les parois épaules cou étaient plutôt fines, et le crane presque plein.. j'avais quand même percé de bas en haut mais c'était trop irrégulier.
L'idéal pour moi serait ce "four tuilerie" où on laisse les pièces pleines! mais où trouver ce genre de four?
question surement idiote : pensez vous que si je fais une "pré-cuisson" dans mon four à moi (300 degré) avant de l'emmener au four du magasin, ça la rendra moins vulnérable pour la "cuisson-choc"? dans ce four qui n'est pas le mien au magasin je ne maitrise pas la montée en temp et ce n'est pas moi qui l'allume.
je pense revenir à la bonne vieille méthode huile de lin mais pas sur terre blanche (car couleur horrible sourire )
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptySam 26 Mai 2018 - 10:24

je trouve ce buste très beau avec ses cassures, perso je ne chercherais pas trop à les dissimuler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptySam 26 Mai 2018 - 12:21

Salut Nanou,

c'est marrant,moi qui ne cuits pas,je m'applique à évider et à laisser des parois fines.C'est vrai que cela fait un peu peur au début mais au final on ne voit rien de la zone de découpe et même des endroits où l'on a percé.
Enfin maintenant tu as un couple de "fêlés" marqués par "les cicatrices de la vie". sourire


Dernière édition par marcouf le Dim 27 Mai 2018 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:29

Tu vas le faire en pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 27 Mai 2018 - 18:29

Arnaud oui j'aimerais bien le faire en pierre!! ça me prendra juste un an ou deux au rythme ou je taille la pierre hihihi
Props merci oui je vais laisser les cassures comme ça tu as raison.
Marcouf c'est marrant oui! quelle idée d'évider alors que tu ne cuis pas!! mort de rire mais quel courage aussi.. chapeau bas monsieur! tu ne veux pas évider les miennes? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:25

nanou a écrit:

Marcouf c'est marrant oui! quelle idée d'évider alors que tu ne cuis pas!!

C'est juste qu'en laissant moins de matière et en imbibant l'intérieur d'huile,j'imagine que cela se conservera mieux.hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:13

ton accroupi semble bien abouti à présent ! l est magnnifique et mérite bien en fin de compte les 2 n que mon clavier lui a offerts, tiens !
quand à ton explosion, j'en suis triste pour toi, mais c'est vrai qu'ainsi, il est vraiment intéressant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:19

si j'étais plus près, je viendrais te les creuser tes œuvres, moi ça ne me déplaît pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début modelage homme  Empty
MessageSujet: Re: début modelage homme    début modelage homme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début modelage homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille
» début modelage femme
» Mon début de taille...
» L'art funéraire
» debut de sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: