LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 encore une nana

Aller en bas 
+4
Thierry.C
Mimi
altai
Cass
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: encore une nana    encore une nana  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:07

Bonjour je reviens un peu vous me manquez sourire
je fais ça en ce moment, manquent les bras (arrgggg!!!) mais avant je dois trouver un moyen pour retirer (par en bas? en bougeant le socle quand il aura un peu durci?) une tige en bois que j'ai oublié de retirer avant de monter la terre.. (on la voit entre son pied gauche et le socle et elle remonte à peu près jusqu'à la poitrine) j'ai peur que tout se casse tout fissure je trouve ça pénible cette crainte à chaque fois.. j'étais plus sereine en peinture. ça ne vous fait pas ça?

encore une nana  Img_6411
encore une nana  Img_6410
encore une nana  Img_6412encore une nana  Img_6414
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:15

Elle aura pas de chocolat!

Super boulot idiot bravo
Revenir en haut Aller en bas
altai
ouvrier
altai


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/03/2009

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 22:52

jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-mederic.com/
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 0:27

j'admire, elle est magnifique !!! Bravo !!
Pour le morceau de bois, ettends un peu qu'elle soit manipulable, mais pas trop sèche, et par en dessous avec des pinces, tu vas y arriver !
En tout cas, encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:30

Merci Nanou de nous régaler en nous montrant tes sculptures.
Les cuisses paressent longues,peut-être est-ce dû à la focale de l'objectif?

Je vais faire mon difficile,mais je trouve que c'est trop parfait!Tu perds en style ce que tu gagnes en qualité de réalisation.Il n'y a plus la touche personnelle de tes premières sculptures.
Toi qui es admirative de Greet Ketelaers,tu donnes dans le"charnu". sourire

Les tableaux au mur sont de toi?Il y a une rubrique peinture sur ce forum qui permet de montrer ce que l'on fait.....Je dis ça..... chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:40

Peut être son côté masculin qui lui dit: "fais des grosses cuisses on aime ça nous les mecs mouarf mouarf mouarf..."
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:02

Bonjour nanou

Tres jolie ta "nana"

Un beau visage fin….


Je vois pas de défauts Et si il y en a , pour moi peu important, c'est l'ensemble qui parrait harmonieux...


Pour ta tige, ma technique est de la tourner sur place avec une pince , cela va agrandir le trou de passage sans fissurer, apres tu n'a plus qu'a la tirer avec amour et tendresse sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:33

Merci Altai merci Mimi (tjs dans le sud?) et merci Thierry pour le conseil!! la faire donc tourner sur elle même avant de la tirer avec une pince vers le bas..

Oui Cass mon coté masculin (c'est mon côté obscur sourire ) m'a bien dicté cela…

Et Marcouf tu es en plein dans le mille!! comme si tu lisais dans mes pensées.. la faute à cette petite éponge que j'ai trouvée et qui m'a donné envie de lisser pour voir ce que ça fait, résultat : je n'aime pas, ce n'est pas moi c'est trop lisse et fade bouhou j'suis perdue  bouhou
oui ce sont mes peintures et j'ai besoin d'y revenir un peu je crois.. tu peins toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:17

Non,ni peinture ni dessin. plume

Ne pleures pas,elle est quand même bien. Wink
Tu peux toujours la retravailler en surface et même la décharner. mort de rire

Et puis c'est agaçant à la fin,tu réussis toujours tout et tu n'es jamais contente! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:16

si si j'suis contente! sourire mais je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'à vouloir trop "lisser", on efface l'emprunte de son geste et je trouve ça moins intéressant aussi. Je ne sais pas encore si je fais les bras avant d'enlever le bâton ou après, si je coupe le socle près du pied pour pouvoir le ramener au bord et pouvoir tirer par en-dessous, en recollant ensuite le socle, ou si j'attends vraiment que le tout sèche plus avec le risque que le bâton ne se retire plus. Bref : je me prends la tête sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:22

Ce n'est pas ce que je veux dire.Le coté lisse colle très bien à ce style de sculpture.
Elle est parfaite,mais on est loin de l'homme que tu as réalisé chez toi et dont tout le corps ET la façon sculpturale exprimaient quelque chose.Il y avait eu la femme assise aussi.
Bon,maintenant c'est peut-être moi qui suis insensible à l'expression d' une jeune femme ou alors trop vieux. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptySam 11 Aoû 2018 - 18:01

du beau boulot ! sourire la cuisse un peu longue ne me dérange pas , mais une touche plus personnelle pour accrocher la lumière , et la rendre parlante , serait un plus ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
altai
ouvrier
altai


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/03/2009

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 9:00

salut nanou
c'est peut être un effet de la photo , mais en revoyant ta sculpture , le genou droit me semble un peu épais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-mederic.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:06

Joli travail bravo , pourtant je la trouve un peu rigide malgré la torsion du buste...

comme si c'était une fille qui prend la pause sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:34

Je trouve qu'il y a un certain défi dans le regard et le mouvement de la tête.
J'aime bien la queue de cheval.
On ne sait toujours pas ce qu'elle fait de ses bras?scratch

Nanou???
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:13

pour les nanas , voir deux sculpteurs que je connais (ou ai connu ) ,
norbert tréca , décédé en 2015  ouin ouin , super sympa , j'ai souvent transporté ses trucs dans ma chariotte ....voir sur la galerie mort de rire pour les résines ......

christoff antier , je serais avec lui à "émotionelle" au château de villedieu de comblé à partir du 15 septembre .....
y en a un troisième qui m'a marqué , mais faut que je fouille dans les dédales de ma mémoire scratch mort de rire

ah ca y est ....jean pierre gonnin  , et en prime , francoise abraham ....on a pas mal papoté en 2012 à st brisson sourire
bonnes recherches mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:21

Je suis vraiment d'accord sur le fait que cette nana n'est pas très "parlante". Tu sais à chaque fois je me souviens de ce conseil que tu avais dit Marco à quelqu'un un jour : "faut que ça (te) parle", et là c'est vrai qu'elle ne me raconte pas grand chose cette nana. Casper oui c'est vrai qu'elle est rigide, je pense que c'est lié au fait que j'étais moi même trop rigide à la faire celle-là : toujours peur que ça casse et que ça ne tienne pas car elle est assez grande et je n'ai pas utilisé ma planche avec tige filetée. J'ai du transmettre cette tension à la terre. On dirait qu'elle "surveille" et qu'elle est prête à bondir sourire
Marcouf oui j'avais senti aussi ce regard de défi en la faisant, et ce n'est pas une queue de cheval au départ je voulais faire une grosse tresse ( sourire ) et elle m'a échappé, j'ai fini par bidouiller une sorte de coiffe.
Altai tu as raison, j'ai enlevé un peu de genou mais je ne peux pas trop car comme  les cuisses sont épaisses ça ferait bizarre si je réduis trop le genou. Et les bras : quelle histoire!! j'ai commencé le bras droit mais je me trouve face à une incohérence: comme les cuisses sont plus épaisses que je ne voulais au départ, tout le corps est un peu surélevé, et du coup la main (je veux que les bouts des doigts s'appuient par terre) est trop longue (là on dirait une pieuvre  sourire ). Donc je pense relever le socle aux endroits des mains.. Hâte de boucler cette nana et de passer à autre chose.. (et de jeter mon éponge à lisser!!)
Merci pour vos regards ça m'aide beaucoup. et merci Marco pour toutes ces ref, je vais de ce pas aller voir qui sont tous ces artistes!!

encore une nana  Img_6415
encore une nana  Img_6511
encore une nana  Img_6416
encore une nana  Img_6512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:39

Le bras n'est pas un peu court?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:46

j'en suis baba ! Moi j'adore ! Je te trouve beaucoup de talent et tu évolues tellement vite. Je me sens comme laissée sur le bas coté... Mais attention, je vais me relever !
Oui Nanou, toujours dans le sud... de la Bretagne. Et je bosse comme pas permis... En jetant des regards désespérés à mon bloc de terre intact que j'avais emporté "aucasou"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:50

Si le bras me paraissait trop court aussi, j'ai "descendu" un peu la main, et commencé l'autre bras (pas fini.. faut que j'y aille doucement avec ce bras qui ne repose sur rien.. et qui devra tenir sur le bout des doigts…)
merci Mimi c'est trop gentil et ça m'encourage!! voui voui j'attends que tu te relèves!! reviennnns!!!! sourire

encore une nana  Img_6513
encore une nana  Img_6514
encore une nana  Img_6515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:33

En position droite,bras le long du corps,j'ai les pointes des coudes qui touchent les pointes des hanches(mais suis-je normalement constitué?).
Elle a le tors incliné sur la droite,le coude ne devrait-il pas être plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:36

Si si tu es normalement constitué! (enfin je crois sourire )
Tu veux parler de son bras gauche? des deux? sur le bras que je suis en train de faire (son gauche), peut être son coude un peu relevé (car bras un peu plié vers l'arrière) (dernière photo) donne cette impression? son bras vraiment tendu le long du corps, son coude serait plus bas, mais tu as peut être raison je vérifie demain. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:32

bon je crois que je vais arrêter là avec cette nana, il y aurait encore des choses à corriger mais je n'en peux plus. je vais faire une "pause terre" tout en réfléchissant à ma prochaine forme humaine. j'ai regardé un des artistes que tu cites Marco, Norbert Treca (pas encore vu les autres), et j'aime beaucoup entre autres la sculpture "Dorothée" où des mains et des pieds s'enlacent, ça me fait penser à une pose que j'avais vue et que je ferais peut-être du coup.
merci a tous pour vos messages qui m'ont été utiles!!
encore une nana  Img_6516
encore une nana  Img_6517
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:40

"prête à bondir" , ou "vigilance" .... bravo elle est royale sourire on se fiche du bras trop ceci ou celà , une belle oeuvre ....( tu devrais la mouler avant cuisson !) ..... scratch pour norbert , merci , je peux te dire qu'il était pas loin de la perfection , pour ses nanas idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 20:22

très belle pièce, bravo !
quelle suite voudrais-tu lui donner plus tard ? Je me joins à Marco sur la suggestion de moulage Wink
encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:54

Arf... Je meurs sourire bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:46

hihi merci Mimi c'est l'air breton qui te fait tourner la tête sourire sourire
Oui Props et Marco, j'appréhende la suite car n'ai pas de chance avec les cuissons… Mais je peux la mouler crue sans la casser??? (tu me redonnes espoir!) car le fondeur à qui j'avais posé des questions m'avait dit qu'une terre crue (même dure) avait toutes les chances de ne pas survivre au moulage, et qu'ils préféraient recevoir des terres cuites…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:04

Idea Tu fais une copie avec une imprimante 3d et tu fais un moule sur cette copie.
Bon,c'est une idée comme ça,qui sait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:44

le silicone est possible sur la terre crue sans agent de démoulage et tu ne perds pas ton original.
tu as ensuite de quoi retirer ta pièce si la cuisson se passe mal.
Faut juste bien raisonner le moulage.
Marco et autres forumeurs ont peut-être d'autres idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:53

Vraiment tres belle, hautaine…

Va tu la cuire telle quelle, ou évider, sachant que cette étape pourrait etre compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:10

Oui très compliqué Thierry, je ne me risquerai pas à l'évider, trop fragile et je manque de délicatesse pour cette étape qui m'agace sourire
Pas mal ton idée Marcouf mais je crois que ça reviendrait encore plus cher qu'un bronze!!
Non je crois que je vais la garder crue et passée à l'huile de lin, j'ai pu tester cette huile sur la terre noire : le rendu me plaît beaucoup, la couleur et l'apparence de la terre est plus dense, plus profonde, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:55

Quelle taille elle a?Elle doit faire son poids,la bête!
Tu as intérêt à la mettre sur un socle qui te permette de la manipuler.
En cas de casse,tu passes de l'huile de lin à saturation et quand c'est sec,tu colles avec une colle-tout type uhu.
Pour masquer les fissures résultant,je vais faire un essai avec de la terre en poudre imbibée d'huile de lin.
Pour une argile qui ne sort pas jolie et/ou trop luisante,il y a un moyen:
Tu mélanges à de l'huile de lin un pigment du type terre(sienne ou autre)très concentré;ça changes la couleur et ça sort Mat.Faire des essais avant.

salut
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:15

pour le moulage , il est plus simple de retirer les avant bras avec les mains , et de faire trois moules silicone .... le reste n'est pas compliqué .....plans de joints , rtv + thixo , et chappe plâtre ...... allez faut se lancer mort de rire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:33

Bonjour nanou.

Trop dommage de ne pas mouler ou cuire, c'est une pièce réussie et ne pas lui laisser une chance de perdurer…….

Je ne suis pas fort pour le moulage alors suis les conseils de Marco…


Pour la cuisson je tenterais une coupe sur les parties les plus épaisse, cuisse, tronc et sa devrais le faire, avec un séchage super long...

Maintenant ce n'est que mon avis…….Les risques existes….. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:32

Un grand merci pour vos conseils, mais je n'y connais rien en moulage et je ne me vois pas casser les bras (!!) sans casser tout le reste..Je prendrais peut être le risque de cuire, l'attente du séchage me donnera le temps de réflexion...et peut être qu'entre temps je serai devenue une pro du moulage Smile))
Bon we !
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:08

Bonjour Nanou, bonjour à tous !

Elle est vraiment très belle, cette nana ! bravo bravo

Je ne suis pas trop pour le moulage !

Pour ma part, j'évide toutes mes pièces, bien trop peur de la casse à la cuisson !

Mais les miennes sont peut-être plus petites... (25 - 28 cm de haut grand max!)
De plus, elle doit être très lourde ...

Va pour l'huile de lin, si tu aimes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:05

Bonjour Anma! Contente de te revoir sur le forum sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:16

Coucou, Nanou !

Ça faisait longtemps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une nana  Empty
MessageSujet: Re: encore une nana    encore une nana  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nana
» Vos outils préférés
» Une nana en pleine lecture
» Besoin de conseils Sculpture NANA (niki de st phalle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: