LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabrication des rivets coniques taraudés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fonderie du Péroux
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : BIZIAT 01290
Date d'inscription : 13/11/2018

Fabrication des rivets coniques taraudés Empty
MessageSujet: Fabrication des rivets coniques taraudés   Fabrication des rivets coniques taraudés EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:31

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la manière de réaliser les rivets (tige filetée conique) pour le rebouchage des bronze.
J'ai bien des filières extensibles mais ne parvient pas à un résultat satisfaisant... En filetant droit, je parviens a mater et a reboucher correctement mais j'aimerais bien avoir un montage un peu plus serré pour éviter de voir tourner le rivet lors du matage.

Merci,

TB.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderieduperoux.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Fabrication des rivets coniques taraudés Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des rivets coniques taraudés   Fabrication des rivets coniques taraudés EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:33

bonsoir
      perso pour avoir des tiges filetées bronze , je mets des pailles dans un des moules , j'obtiens des tiges rondes en bronze , une fois filetées , il suffit que le bout ne le soit pas pour serrage , couper , marteler , et finition .....
qd je peux , je soude en plus par l’intérieur (brasure argent) .....voili voila  ..... sourire
tu peux aussi ne pas tarauder à fond .....Ou reboucher au tig , mais pour le bronze à l'étain c'est pas si simple ...
(fileter en conique nécessite un tour à métaux ..... hihihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
fonderie du Péroux
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : BIZIAT 01290
Date d'inscription : 13/11/2018

Fabrication des rivets coniques taraudés Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des rivets coniques taraudés   Fabrication des rivets coniques taraudés EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:47

Evidement!!!

Je comprends pas ne pas y avoir pensé!!! merci beaucoup pour cette petite astuce.bravo

Bonne soirée,

TB.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderieduperoux.fr
Contenu sponsorisé





Fabrication des rivets coniques taraudés Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des rivets coniques taraudés   Fabrication des rivets coniques taraudés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication des rivets coniques taraudés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» four en fabrication
» J'ai fabriqué mon four à gaz
» Fabrication Laiton
» FABRICATION DE MOULE
» fabrication de socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FONTE, FONDEURS-
Sauter vers: