LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un gros caillou

Aller en bas 
+8
Anma Schneider
casper
props
gilmasa
wauki49
aphélie
Jackmaya
Mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:36

Rappel du premier message :

Salut,

L'an dernier j'avais posté une photo d'un gros bloc de récupération... que j'ai finalement fendu en deux puis collé l'un sur l'autre afin d'en faire un vrai gros caillou...

Dedans j'essaie de faire une madona delle rosa.
Elle se passera des roses c'est trop compliqué et trop fin, autant pour moi que pour le grain de la pierre qui n'est pas très homogène.

environ 82x40x25cm

Je suis parti dans tout les sens, je cherche les points. La tête est pas loin d'être bien placée et il reste du gras un peu partout alors je suis confiant pour la suite.


un gros caillou - Page 2 Img_2049
un gros caillou - Page 2 Img_2050
un gros caillou - Page 2 Img_2048
un gros caillou - Page 2 Img_2051
un gros caillou - Page 2 Img_2052
un gros caillou - Page 2 Img_2053
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JJ
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 03/03/2006

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 14:12


...les joies de la sculpture chinchin
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2013

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 9:14

Hello Cass, ne soit pas du genre à te fouetter avant même d'avoir finis bom .
J'ai observé ta démarche dans ta pierre et il semblerait que tu places des formes avant de placer tes volumes.
Ce qui au final doit te donner l'impression de ne pas sortir ce que tu voulais à la base.
Mais cela t'oblige à bricoler pour sortir un nouveau truc qui marche.
Moi je vois bien l'option de ressortir encore ta maquette dans ta pierre.
Ce qui permet cela, c'est ton erreur de hauteur. Si de nouveau tu reprends ta hauteur de nouveau.
tu va affiner l'ensemble et elle va si loger. De plus elle fera moins patate Mr. Green , c'est pas du granit donc ça peut morfler encore pirat .
Fait moi une photo de ta maquette et de ta pierre de face et je te montre une technique en image pour mieux rentrer les proportions si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Mimi
Confirmé
Mimi


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2017

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 10:25

Moi qui ne suis pas une experte (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ton travail) je pense qu'elle manque des marques de la féminité, des seins, une taille.
Ce n'est qu'un début, et j'admire ton ambition.
Je vais regarder de près l'évolution de cette oeuvre.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 11:51

Salut,

Tout à fait wauki, forme avant les volumes. J'ai posé le voile des épaules ainsi, sachant que je faisais quelque chose de temporaire pour m'aider dans l'approche finale. Je me suis borné dessus et j'ai placé le reste en fonction. Ce qui donne à présent un ensemble bien dégueux.
Je te prendrais des photos de mon modèle, sinon en attendant il ressemble à celui ci: https://www.google.com/search?tbm=isch&q=madonna%20delle%20rose#imgrc=PsfZvu1qjOKH8M:

Hier j'ai pris la décision de retoucher franchement le voile mais un éclat dans le n'oeil ma coupé l'élan  mon oeil ca va mieux je reprendrais cet après midi.

Le visage fais 10.5cm, la tête en fait 12. La tête est juste bien dégrossie, elle peut certainement réduire encore.

La hauteur totale est de 84 pour le moment, sachant que les pieds sont pas encore posés et qu'il reste 3 4 cm de rabe en dessous.  
Elle fait 7 têtes de haut, c'est limite.

Il y a du gras dans la capuche et de la souplesse à donner pour alléger le haut et encore de l'affinage à faire sur la tunique. Il est pas trop tard pour les bras et les mains mais je m'approche du PNR.

Voilà ce que sa donne en état. La lumière et la qualité médiocre de l'appareil n'aide pas

Hier j'ai touché à la taille et au galbe de la poitrine. Ce qui accentue l'effet couverture piquée sur les épaules. Plus je met de pli dans la tunique - plus les manches, le voile et les moufles dépareilles.
L'emplacement de la ceinture est déterminant pour la tunique, je rentre petit à petit dedans ce qui donne plus de cintre. De la tunique dépendent les manches, et les mains  compress

merci pour vos commentaires!! ça aide à avancer, le simple fait d'en parler ouvre certaines portes  un gros caillou - Page 2 Faux_rhu


un gros caillou - Page 2 Img_2081
un gros caillou - Page 2 Img_2080
un gros caillou - Page 2 Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 12:30

tu as écrit : "Je perçois pas le côté artistique, je suis pas éduqué dans ce sens je vois que la technique et les heures. C'est idiot et puéril." (comment on fait pour reprendre une phrases écrite?? idiot )
moi je trouve que tu es bien plus "artiste" que tu ne le penses dans ta façon de faire, tes heures passées dessus, tes doutes, ta lucidité, tes angoisses, tes remises en question, ton acharnement et ton envie de partager aussi. Et c'est ce qui fait que ta sculpture (en train de se faire) est "belle" et forte.
sur les dernières photos on ressent davantage la féminité et la grâce
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 15:30

nanou a écrit:
(comment on fait pour reprendre une phrases écrite?? idiot )

Il faut "citer" le message, tu peux ensuite sélectionner ce que tu vx citer en effaçant le reste tout en gardant les balises sourire

A plus on partage a plus on ce rend compte qu'on est pas si différent des autres, c'est rassurant.
Merci de suivre et de partager vous aussi vos expériences.


Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 12:09

Volume volume volume, je pense volume, je dors volume. En ce jour de pluie je ne ferais rien sur la demoiselle à part des plans sur la comète et vous partager ces quelques photos de son avancement.
Je pense encore remonter la ceinture et la poitrine qui me parait un peu basse. Il n'y a plus guère avant d'avoir les bons volumes.



un gros caillou - Page 2 Img_2091
un gros caillou - Page 2 Img_2090
un gros caillou - Page 2 Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 14:46

bonjour, bonne idée la ceinture, ça va lui redonner de la longueur de jambes, et du coup ça va aussi masquer le collage des morceaux ?
Ce n'est pas mon sujet préféré mais ça bosse et avance bien ! Tu en fais quoi une fois terminée ?

Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 20:06

Salut,

Qu'est ce qui n'est pas ton sujet préféré? les cailloux, le type "vierge" de la sculpture ou l'inexpérience du gars qui fait ? merci de suivre quand même alors  sourire

Je n'en ferais certainement rien comme les autres, si c'est présentable peut être que... mais rien de prévu ça reste un brouillon pour s'amuser et apprendre.

Le joint de colle ne sera quasiment plus visible une fois poncé et poli comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:15

Cass a écrit:
Volume volume volume, je pense volume, je dors volume.

je crois que l'on souffre du même mal... sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:24

oui en effet c'était pas forcément clair, je parle bien du domaine religieux comme n'étant pas ma tasse de thé, ou alors pour le détourner (voire fortement détourner sourire )
Mais je pense bien que c'est un bon exercice pour se faire la main !
Et je suis tous les pas à pas, quand je peux me connecter, je trouve toujours intéressant de suivre les démarches...
bonne suite ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:42

Pour moi elle sera la madonna delle resilienza.
Les yeux fermés, un air triste, solennel, de la grâce dans l'élan et pourquoi pas un oeil ouvert en bas relief sur le médaillon de la poitrine. Ca c'est dans mes rêves, en pratique on verra.
Merci props, j'espère bientôt la suite :p



Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:34

sur le site de rémy teulier ,"allias gamin" , il y a une sculpture qui lui ressemble beaucoup ....ça peut t'aider pour la suite .... mais alors faut dire " selon rémy" ..sans doutes rien à voir  scratch ..va voir , c'est édifiant hihihi
mais bonne continuation  , la pierre c'est cayenne ! et jamais simple idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:04

Je viens de capter que: gamin = rémy en lisant l'autre topic hihihi

dés que je peux je m'y remet sur ce caillou, et go next
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:41

Je n'ai pas beaucoup avancé sur ce caillou dernièrement, voilà où j'en suis

un gros caillou - Page 2 Img_2092
un gros caillou - Page 2 Img_2093
un gros caillou - Page 2 Img_2094

entre temps j'ai fendu une pierre tombale pour la déplacer et la recycler, faut pas jeter!
Je ne ferais rien des 800kg de granit à côté, du beau labrador bleu dommage. Il y en aurai pourtant pour pas mal de money  mur


un gros caillou - Page 2 Img_2096

un gros caillou - Page 2 Img_2097

pas d'engin mais la grue fonctionne et reste manoeuvrable seul

un gros caillou - Page 2 Img_2095
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:56

Hello, Cass !

Je ne suis pas passée ici depuis longtemps, très occupée !

Un beau projet pour la pierre tombale ! (y)
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:33

effectivement un beau morceau
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:59

C'est pour le socle de la Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:31

Je n'avais pas vu t'as question bernard, mes excuses...
Non mort de rire  heureusement!  C'était pour faire des appuis de porte, des seuils. Je "recycle" un maximum.
Nos anciens faisaient ainsi et c'est avec plaisir que j'ai constaté qu'avant d'être un seuil (que j'ai déposé) l'un d'eux était un linteau d'une fenêtre à meneau avec accolade.

Vu le style et l'outillage utilisé, daté du 16ème.
Le morceau n'étant pas petit, j'en ferais autre chose encore. Et c'est ainsi que la folie des hommes à façonner le monde en déplaçant les montagnes, ce calme instant.

Aujourd'hui on met du gazoil dans la machine, on tire la manette et on lève 40t. Avec mes maigres moyen je préfère suivre la sagesse ancienne qui préconise de pas bouffer ses ressources trop vite.

Cette nana en caillou est elle même issue d'une récupération de bloc destiner au remblais. C'est bien malheureux ce que les gens peuvent jeter  idiot

Le caillou est pas super mais en plus c'est dur d'avoir de belles photos !!

un gros caillou - Page 2 Img_2098
un gros caillou - Page 2 Img_2100
un gros caillou - Page 2 Img_2099
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:16

Salut Cass,
Ah oui. La tu as bien bosse.
La coiffe carree lui donne le style des sculptures religieuses du moyen age Bien vu les plis. Ceux du vetement repondent aux courbes de la chevelure. Tu vas faire un rajout pour faire une 7,5 tetes ?
Apres voir fait le peintre, le serrurier et le macon dans ma vieille maison (pas trop vieille...elle a mon age idiot ) je vais enfin avoir un peu de temps pour taquiner du caillou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 14:47

Merci Bernard!

Je ferais peut-être une petite base ronde, avec un simple quart de rond ou une doucine, pour l'élever. Mais j'ai garder un petit pavé à sa gauche pour y graver quelque chose. Si je met un socle alors cette tablette ne sera plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:53

salut cass , il ne me viendrait pas à l'idèe d'utiliser une ancienne pierre tomballe pour socle hihihi ....j'espére que tu graveras l'épitaphe du décédé sur ton socle .... (devoir de mémoire ) ....sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:20

Salut Marco,

J'avoue éthiquement c'est peut être spécial. J'ai un rapport peut être particulier avec ça, de part mon métier et ma formation.

Bon honnêtement on passe dans l'oublie, les tombes sont "abandonnées", non revendiquées. Les sépultures sont revendues, la viande à disparue et le souvenir s'en est allé. Ailleurs probablement.
Parfois même on peux creuser et ne rien trouver, en vérité on déplace juste une pierre, un souvenir gravé jadis, oublié par le temps et la vie qui file.

La tombale en question datait de 1890 environ. 130 années, il s'en passe des choses.

Il y a non loin de chez moi une gravure sur un pilier de l'entrée d'un cimetière:  nous étions ce que vous êtes et vous serez ce que nous sommes

j'aime bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:14

Des fois on écrit des trucs après l'apéro et faudrait pas se relire une semaine plus tard mon oeil




modif' du visage

un gros caillou - Page 2 Img_2102
un gros caillou - Page 2 Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 0:12

Le visage lui donne un air plus serein. On sent qu'elle est concentree, qu'elle medite. Du coup le regard est attire en premier par son expression qui lui donne une identite. Ce n'est pas facile d'arriver a faire passer une expression et en general comme pour les peintres ca demande beaucoup de temps. Ca demande d'avoir soi meme ressenti ce qu'on veut restituer dans la sculpture ou le tableau.Bravo pour ta perseverance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:10

Merci Bernard, ça fait plaisir à lire.

J'ai beaucoup de mal à la finir mur
Elle ne me plait pas mais je lui trouve quand même une certaine grâce. Suis-je objectif...?
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:29

une certaine grâce oui, de la douceur également mais ce qui me dérange ce sont ces moufles comparées à tous le travail soigné sur le vêtement....ça colle pas
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:26

Si il y a un chouilla de grâce ou au moins un truc qui y ressemble alors ça sera pas mal hihihi

Oui ça colle pas. Je cherche encore la patience et le feeling pour le faire, ainsi qu'assouplir les manches

Il lui manque une bonne grosse niche, bien voutée, une belle corbeille avec une coquille st jacques dans le fond, le tout posé dans un mur en pierre à 5m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:14

Moi, quand je suis coince, que je ne vous plus comment continuer, je laisse la sculpture de cote jusqu'a ce que je trouve la solution. Entre temps j' en commence une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:23

affine le regard ....! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:12

Pas mal de boulot en ce moment et heureusement, mais moins de temps et de force à donner à ce caillou.

Je me motive et me prépare pour les mains et visages, la suite bientôt j'espère idiot
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:34

Ben oui. On ne peut pas se permettre d'etre mono-tache pour s'en sortir ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 12:53

un gros caillou - Page 2 Img_2104
un gros caillou - Page 2 Img_2103

Avancée des mains + manches en cours et un premier coup de papier 240 pour commencer à voir la finition. Je doute modifier vraiment davantage sa main gauche, la droite a encore un peu de taf.
Je me tâte à reprendre complétement les plis des jambes que je ne trouve pas assez souple, ce qui aura pour effet de créer un décalage trop flagrant avec le torse shaking je ne sais pas. A un moment faut savoir s'arrêter ? C'est très plat et ça manque de mouvement, la capuche peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:18

Pas facile de donner des conseils chacun a sa vision. Je te dis ce que je remarque et qui peut rendre ta sculpture un peu moins statique.
Tu as plus creuse les plis du bas de la robe que les plis du haut (au dessus de la robe) mais tu as peut-etre voulu creer un contraste.
Tu peux donner un peu de mouvement et casser la verticalite en travaillant les plis avec des courbes et des angles (voir exemples de robes plissees sur le net).Tu peux jouer avec le volume des genoux. Plus le tissu est souple (voile) plus les plis sont fins. Pour le cuir par exemple ils le sont moins. Enfin tu peux faire de l'asymetrie avec les plis au dessus les mains. Souvent c'esr en sortant de la symetrie qu'on donne un peu plus de vie. Pareil pour les plis de la capuche.
Voila ce que ca m'inspire mais bien sur c'est toi le maitre a bird.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:22

Bernard Lougarre a écrit:
Pas facile de donner des conseils chacun a sa vision. Je te dis ce que je remarque et qui peut rendre ta sculpture un peu moins statique.
Tu as plus creuse les plis du bas de la robe que les plis du haut (au dessus de la robe)  mais tu as peut-etre voulu creer un contraste.
Tu peux donner un peu de mouvement et casser la verticalite en travaillant les plis avec des courbes et des angles (voir exemples de robes plissees sur le net).Tu peux jouer avec le volume des genoux. Plus le tissu est souple (voile) plus les plis sont fins. Pour le cuir par exemple ils le sont moins. Enfin tu peux faire de l'asymetrie avec les plis au dessus les mains. Souvent c'esr en sortant de la symetrie qu'on donne un peu plus de vie. Pareil pour les plis de la capuche.
Voila ce que ca m'inspire mais bien sur c'est toi le maitre a bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 2:38

Ne cherche pas la perfection Cass avec les plis, ils sont bons comme ça.

On pourrait avoir une tof du visage de profil ...

.... j'ai l'impression que les lèvres sont pincées et en avant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:08

Oui Bernard, pas facile mais tu fais bien hihihi Sur la prochaine je tenterais des plis verticaux et plus angulaires.
J'ai bâclé des étapes, je vais trop vite, je tranche et hop rappé! La patience, j'ai besoin de plus de patience, ça va venir j'espère.

Le visage est encore très plat casper, trop plat. Les lèvres pincées effectivement... Je lutte contre mon impatience encore et encore idiot
La technique pour polir le visage à cette échelle m'est encore inconnue. Dur de polir en restant statique avec l'outil, l'abrasion ne se fait pas si on ne bouge pas :p
Patience patience mais elle me sort par les yeux à force.

Je posterais probablement ce soir de nouvelles photos dont un profil mais je vais retoucher tous ça aujourd'hui d'abord, j'ai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:23

Salut Cass, je suis d'accord avec Bernard, la pose déjà très symétrique gagnerait à être un peu déséquilibrée par des plis moins symétriques
Bravo pour ta persévérance! elle n'en finit pas de méditer ta Madona sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:19

nanou a écrit:
Salut Cass, je suis d'accord avec Bernard, la pose déjà très symétrique gagnerait à être un peu déséquilibrée par des plis moins symétriques
Bravo pour ta persévérance! elle n'en finit pas de méditer ta Madona sourire

Salut, il reste la cape à faire, peut être que j'arriverais à sortir un truc moins linéaire et symétrique.
A y voir de prêt, le visage ne l'est pas hihihi  l'un est mieux que l'autre.
Le polissage efface les traits mais je pense qu'à terme le brillant fera son effet quand même.

un gros caillou - Page 2 Img_2107
un gros caillou - Page 2 Img_2105
un gros caillou - Page 2 Img_2106
un gros caillou - Page 2 Img_2108
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:24

Vi quand on imagine sa tête dans une capuche ça donne pas ce résultat idiot
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:22

...le profil du visage est plutôt agréable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:49

oui le profil est plus doux, de face ça fait un peu "plat" encore : on ne voit pas la transition front-tempes, c'est dû au fait que les yeux ne sont pas assez creusés me semble-t-il (du coup le volume des globes oculaires sous les paupières ressort trop)
c'est juste une impression spontanée et j'ai peut être tort
bise!
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:32

Bonjour Cass !

Un visage bien doux !
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:09

Salut Anma!

nanou a écrit:
oui le profil est plus doux, de face ça fait un peu "plat" encore : on ne voit pas la transition front-tempes, c'est dû au fait que les yeux ne sont pas assez creusés me semble-t-il (du coup le volume des globes oculaires sous les paupières ressort trop)
c'est juste une impression spontanée et j'ai peut être tort
bise!
Tu as raison et j'y travail, ce n'est pas encore satisfaisant. Vu du dessous c'est flagrant.
Elle devrait méditer jusqu'à sa destruction, va savoir sourire

J'ai du mal à sortir la mâchoire, j'aimerais aller plus vite dans mes décisions. Ca serait plus simple si je laissais la pierre brut de ciseau.


un gros caillou - Page 2 Img_2110
un gros caillou - Page 2 Img_2111
un gros caillou - Page 2 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:39

ah non!! pas jusqu'à sa destruction!! qu'est ce que tu racontes!! caméléon
les imperfections anatomiques, asymétries, etc, c'est juste parce qu'il faut bien parler de quelque chose, sinon elle est magnifique par tout ce que tu as pu déjà y mettre de cœur d'énergie et de temps.
Tu aimerais aller plus vite dans tes décisions mais avec la pierre comme je comprends cette retenue!! Avec la terre ça me semble tellement plus facile.. et puis quelque chose de "trop parfait", c'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:17

Nooooooon mort de rire je ne lui ferais rien de mal, mais le temps ou d'autres facteurs interviendront. C'est un gros cailloux il a le temps d'en voir des choses. Certains traverse le temps et d'autres pas idiot Elle sera exposé le WE du 20, d'ici là j'espère réussir à peaufiner davantage cette tête.
Merci pour ces quelques mots nanou sourire

Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:14

La perfection n'existe pas, Cass !

Je suis d'accord avec nanou.

Oui, si tu veux, peaufine encore un peu le visage, et puis stop !

Elle est super bien, ta vierge. Quel beau boulot !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:56

Merci chinchin je continue le polissage pour qu'elle brille bien ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 22:28

un gros caillou - Page 2 Img_2114
un gros caillou - Page 2 Img_2113
un gros caillou - Page 2 Img_2115
un gros caillou - Page 2 Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 10:48

C'est bon. A mon avis tu ne pourras pas aller plus loin avec cette pierre. Il est temps que tu te lances sur un autre projet. Un marbre ? Quand tu auras goute a la pierre dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:51

Je pense comme toi Bernard. La cape n'est pas terminée mais c'est fini, ce qui m'intéressais est fait, go next. J'ai hâte de retrouver un gros cailloux.

Taille finale 90cm par 41 de large au bout des doigts pour 150 kg environ. Visage 11,5... disons que c'est une petite femme arhgggg la grâce n'appartient pas qu'aux grandes perches!


Arf le marbre oui  idiot  quand j'aurais un peu de pognon pour le matos et trouver de bon gros blocs...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 9:11

Si un jour tu passes dans les pyrenees il y a beaucoup de carrieres de marbre qui donnent des chutes.. Bien sur il ne faut pas la jouer gros bras. Avec un petit billet et si tu montres ce que tu fais tu trouveras ton bonheur. Tu peux commencer par de petits blocs parce que le marbre c'est tres lourd dans un coffre de voirure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





un gros caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros caillou   un gros caillou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un gros caillou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros caillou bleu ...
» Marbre de Cierp gaud (31)
» Un caillou en cours
» un petit caillou
» premier caillou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: