LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vendre dans un marché d'art ou exposition une fois par an

Aller en bas 
+4
Marc T
JJ
Espritdubois
KAD
8 participants
AuteurMessage
KAD
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2019

Vendre dans un marché d'art ou exposition une fois par an Empty
MessageSujet: Vendre dans un marché d'art ou exposition une fois par an   Vendre dans un marché d'art ou exposition une fois par an EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:24

Bonjour à tous,

Je fais du modelage et un peu de peinture depuis quelques années en amateur. Les choses s'accumulent et je ne sais plus ou les mettre. J'aimerais une fois par an, participer à un marché ou une exposition afin de vendre quelques pièces. Mais je ne connais pas les règles exactes niveau taxe. J'ai cherché sur internet mais j'avoue que ce n'est pas très clair. Apparemment, la déclaration auprès des impôts est obligatoire dès le 1er euro perçu.. Mais j'ai lu aussi qu'il faut un numéro de siret et être déclaré à l'Urssaf et donc payer également des cotisations sociales.. J'avoue que je n'ai pas envie de rentrer dans tout cela. Pourriez-vous m'expliquer les obligations d'un amateur qui exposerait et vendrait (peut-être) quelques pièces une fois par an ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Vendre dans un marché d'art ou exposition une fois par an Empty