LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Finition d'une sculpture en platre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remi07
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 29/01/2020

Finition d'une sculpture en platre Empty
MessageSujet: Finition d'une sculpture en platre   Finition d'une sculpture en platre EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:54

Bonjour,

je souhaite arreter une sculpture en platre car j'aimerai passer à autre chose, mais je voudrais m'assurer que le platre ai bien pris et savoir coment bien figer la matière , peut-etre en badigeonnant un fixateur mais j'ignore quels materiaux employer. Je pensais à de la caseine ou de la colle de peau mais je ne sais pas si c'est nécessaire ni s'il est encore temps.

Cela n'est pas réellement une sculpture mais plutot de l'assemblage de moules. J'ai confectionné les moules avec des bandes de platres, puis assemblées avec du grillage, fil de fer et de nouveau des bandes de platre pour fusionner les differentes parties. Pour lisser le tout j'ai badigeonné du platre à modeler de la marque "vicat". Mais j'ai le sentiment d'avoir chargé un peu trop le mélange et cela a parfois fissuré alors que mon atelier est plutot humide et ça tire lentement.

Tout cela pour dire que apres 1 mois ou 2, tout est bien sec mais je me demandais si avec des changements de température ou d'hygrométrie , si le platre peu encore fissurer et s'il n'etait pas mieux de mettre une colle ou un vernis par dessus.

D'avance merci pour votre lecture et vos réponses.

R.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Finition d'une sculpture en platre Empty
MessageSujet: Re: Finition d'une sculpture en platre   Finition d'une sculpture en platre EmptyJeu 30 Jan 2020 - 5:37


Ça ressemble à du travail de gougnafier bel gueule ... Bon s'il est sec je verrais plutôt du silicate de soude ...


.... que l'on trouve chez les potiers
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
remi07
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 29/01/2020

Finition d'une sculpture en platre Empty
MessageSujet: Re: Finition d'une sculpture en platre   Finition d'une sculpture en platre EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:01

merci je vais  me renseigner la dessus. c'est vrai que c'est un peu improvisé je ne connais pas le platre... et c'est ma premiere tentative mais j'aimerai en faire une autre car je n'ai plus envie de la finir.
Du coup le silicate ca se dissout dans l'eau et se badigeonne, c'est bien ca ?



Finition d'une sculpture en platre A10


Finition d'une sculpture en platre B10
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Finition d'une sculpture en platre Empty
MessageSujet: Re: Finition d'une sculpture en platre   Finition d'une sculpture en platre EmptyDim 1 Mar 2020 - 23:49

Faut prendre du silicate liquide, car en poudre ça ne se dissous jamais bien (ou alors ya un truc). Donc à déconseiller

Ca ne se dilue en principe pas mais pour économiser on peut diluer léger
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Finition d'une sculpture en platre Empty
MessageSujet: Re: Finition d'une sculpture en platre   Finition d'une sculpture en platre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finition d'une sculpture en platre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINITION PLATRE
» Conseil finition plâtre
» finition sculpture beton
» mouler du béton
» Sculpture sur crosse - finition du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: FINITIONS DU PLATRE, DU BETON, ET DU CIMENT-
Sauter vers: