LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un "travail" naïf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:59

Bon, c'est assez figuratif mais naïf dans la façon de l'aborder, sans modele, sans outil de mesure, en taille directe.

La pierre est de la serpentine du Zimbabwe

Un "travail" naïf Img_0410
Un "travail" naïf Img_0412
Un "travail" naïf Img_0411

Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:50

De la serpentine, la pierre est dure non?
Bien réalisée ta sculpture bravo
Elle est poncée seulement là?
Elle ne lustre pas énormément,
Je croyais que la serpentine tirait plutôt sur le vert foncé ou le noir. elle deviens peut-être foncée en passant de la cire ou une crème spéciale ?
C'est une jolie pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:05

Oui il y a une finition mais je ne sais plus comment on fait. Effectivement avec de la cire il me semble qu'il faut chauffer...ben en fait c'est en train de me revenir, je crois qu'il faut chauffer la pierre et appliquer la cire ( du coup la pierre s'en empreigne ) puis sans doute lustrer après..

C'est le seul moyen de lui donner du brillant à ma connaissance. Là elle est juste poncée oui, j'ai utilisé un grain fin et de l'eau mais elle ne prend pas le brillant.

Par contre la pierre est très tendre..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:29

Oui, je vois, j'ai travaillé ce genre de serpentine un peu vert clair assez tendre, mais si tu mets de la crème dessus, elle noircie
j'ai fais deux mains, une avec un clef que j'ai laissé vert clair et une autre avec une serrure qui a noircie avec une crème blanche, un peu comme de la cire
Effectivement elle ne lustre pas au ponçage

Puis quelqu'un m'a donné une serpentine vert foncé mais vraiment très dure celle-ci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Invité
Invité




Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:01

Super je trouve, sa verticalité me fait penser à l aigle de la légende mexicaine
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptySam 9 Mai 2020 - 12:47

@ nanou: je connais pas
@ christophe: top tes mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptySam 9 Mai 2020 - 22:46

C'était peut-être juste une invitation à connaitre ??? trop bizarre les gens (ici) parfois bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:48

nanou a écrit:
C'était peut-être juste une invitation à connaitre ??? trop bizarre les gens (ici) parfois bel gueule


Oui mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé, c'était juste une façon ( détournée je te l'accorde ) de te demander de m'en dire plus.. chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:06

Ah! chut ben à force de détours on va y arriver sourire
D'après mes souvenirs et de façon très résumée : les Aztèques étaient au début un peuple nomade qui cherchaient un endroit où s’installer, et selon une légende, c’est un aigle qui le leur indiqua en se posant sur un cactus sur une île au milieu d’un lac. C’est à cet endroit qu’ils fondèrent leur capitale Tenochtitlan (actuelle ville de México).
J’aime bien cette image de l’animal qui est un guide pour les humains, on trouve cela dans pas mal de cultures
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:34

Ok, mais il est où cet aigle ? ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:00

Bé l'aigle ? c'est le pigeon du début, tout en haut, mais déguisé .... ça se reconnait, non ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Invité
Invité




Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:21

ben y'a pas d'aigle (sauf dans ma tête sourire )!! j'ai dit qu'il me faisait PENSER à un aigle (par son allure) mais fallait pas?

Un pigeon ?? bien déguisé alors oui..  idiot un pigeon ca se tient pas aussi droit, un aigle non plus remarque sauf dans les légendes sourire
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:51

Bon, ben si un jour cet aigle sort de ta tête..
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:43

nanou a écrit:
ben y'a pas d'aigle (sauf dans ma tête sourire )!! j'ai dit qu'il me faisait PENSER à un aigle (par son allure) mais fallait pas?

Un pigeon ?? bien déguisé alors oui..  idiot un pigeon ca se tient pas aussi droit, un aigle non plus remarque sauf dans les légendes sourire

Ya que les ziboux et autres chouettes qui se tiennent tout droit ... pis les suricates aussi hihihi

... pis les ours aussi , pis ;;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:18


...oui les z'ours, oui sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "travail" naïf Empty
MessageSujet: Re: Un "travail" naïf   Un "travail" naïf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "travail" naïf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil
» La fin du travail?
» Mon atelier de travail
» racine de buis
» travail de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: