LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moulage d'une corniche de plafond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
letourneur
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/12/2022

Moulage d'une corniche de plafond Empty
MessageSujet: Moulage d'une corniche de plafond   Moulage d'une corniche de plafond EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter une maison et il y a de belles corniches et moulures en plâtre sur les murs. Il va y avoir des travaux et certains des murs vont être doublés, ce qui signifie la suppression de leurs corniches et moulures.

Je souhaite donc réaliser un moulage de ces éléments pour en tirer des pièces à l'identique et les poser pour conserver l'âme de la maison


Les corniches ont des motifs que je ne peux pas le reproduire en extrusion, c'est pourquoi je me tourne vers les moules.

Dans l'idée, les pièces finales seront en plâtre, d'une longueur de 2 mètres, et je pense les renforcer avec de la filasse.


J'ai 2 types de corniches et 1 type de moulure, le moule le plus utilisé devra servir 10 fois


Et je cherche quel procédé utiliser pour fabriquer les moules : latex? silicone? alginate? plâtre?

Avez-vous un conseil à me donner sur le choix du matériau pour les  moules?

Bonne journée

Lionel

Note : j'ai des connaissances en moulage industriel (dépouilles, etc.) et je tourne des pièces en grès
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Moulage d'une corniche de plafond Empty
MessageSujet: Re: Moulage d'une corniche de plafond   Moulage d'une corniche de plafond EmptyLun 19 Déc 2022 - 11:45

Pour le moule fait-le en plâtre ET silicone pour les parties avec contre dépouille.
Pour le plâtre sur plâtre il faut bien sur reporter au tableau des produits de démoulage.
Cherche sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
letourneur
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/12/2022

Moulage d'une corniche de plafond Empty
MessageSujet: Re: Moulage d'une corniche de plafond   Moulage d'une corniche de plafond EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:18

Bonjour Aurigod, et merci. J'ai trouvé le tableau sur le forum. je vais regarder ça

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulage d'une corniche de plafond Empty
MessageSujet: Re: Moulage d'une corniche de plafond   Moulage d'une corniche de plafond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage d'une corniche de plafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos moulage
» sos moulage!
» questions de moulage
» Sculptures érotiques
» Plâtre molda 3 pour moule bâteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: