LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel matériaux de coulée type ciment pour l'exterieur?

Aller en bas 
AuteurMessage
Desca
ouvrier
Desca


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel matériaux de coulée type ciment pour l'exterieur? Empty
MessageSujet: Quel matériaux de coulée type ciment pour l'exterieur?   Quel matériaux de coulée type ciment pour l'exterieur? EmptyMar 30 Avr 2024 - 15:01

Bonjour,
j'ai réalisé plusieurs moulse en silicone pour y couler différents modèles (chien, chat cochon, gargouilles, personnages, etc...).
Ces moules fonctionnent très bien pour y couler du plâtre de paris par exemple.
Je cherche à présent un matériaux de coulée pour que ça tienne l'extérieur (pluie, gel, grêle, etc...).
J'ai réalisé des coulés avec du mortier de maçon (ciment et sable), mais le sable dans le mélange me pose trop de problèmes:
- Le mortier avec du sable n'est pas assez liquide, et ça cause énormément de manque de matière dans les détails. Même en vibrant au maximum, le résultat est catastrophique.
- Au niveau des joints du moule en silicone, il se produit un écoulement de l'eau qui sort du moule. Ce fin ruissellement d'eau emporte avec lui le ciment et "dégarni" le sable de ce ciment. Il reste donc sur le tirage, les marques des joints creux avec seulement le sable apparent. C'est très vilain.
- Sur les tirages, j'ai quelque parties à re-tailler, c'est a dire des parties de matière en trop a retirer en gratouillant tant que le mortier est frais. Comme par exemple entre les dents de la gargouille et dans la profondeur de la bouche. Or, lorsque je taille dans le mortier, les grains de sable s'arrachent et le rendu final est très moche.

J'ai donc essayé de couler du ciment pur (sans sable). Le résultat semble idéal, mais le ciment coulé en masse fissure obligatoirement après 4 mois. Cela même si le séchage a été très lent. J'ai tenté avec différentes qualité de ciment comme du "ciment de finition", mais rien à faire : le ciment pur fini toujours par se fendre façon puzzle.
J'ai tenté de mélanger le ciment avec de la chaux, ou de la fine poussière de pierre, en différentes proportions, j'ai tenté d'y mélanger de la fibre, mais non rien n'y fait.

Alors je cherche un autre produit de coulée, sans sable et pour obtenir un résultat qui tienne l'extérieur.
Peut être existe-t-il une qualité de plâtre qui tient l'exterieur? Un ciment qui permette d'être coulé en masse sans sable? Ou autre chose...

Bien sur il y aurais la résine (comme l'Acrystal, ou la résine polyuréthane), mais ce sont des materiaux beaucoup trop cher pour le volume en question. Mes moules font 4 à 10 litres.

Saurez vous me conseiller un matériaux?
Merci à vous bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arlequin.pro
 
Quel matériaux de coulée type ciment pour l'exterieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériaux pour la coulée?
» Quel type de béton ??
» quel type de compresseur éléctrique faut-il pour un FK 702?
» Quel type de moulage pour épreuve en silicone alimentaire?
» quel type de moule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: