LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire

Aller en bas 
+12
JJ
Françoise 38
neuroclones
petitgris
christiana
madame Dutour
lionel
Wanda
syl
René Meissonnier
Isa
Bernard Lougarre
16 participants
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:02

Je vous propose dans ce projet de réaliser une sculpture et de la vendre par la suite, afin qu'une partie des fonds récoltés soit reversée pour une cause humanitaire, le solde revenant à l'artiste.
Les participants qui choisiront ce projet seront libres de choisir la matière, la taille et le thème de la sculpture à réaliser.
Rappel : l'inscription à ce projet vaut engagement moral de participation.


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:59

J'avoue que ça me dérange un peu...Je suis un peu comme Atina.
Faire pleurer les gens pour vendre...
bon je sais pas, je met des réserves.
Et puis le fait que le vote nous engage...(on verse des arhes? sourire )
Bon moi les bonnes causes et les trucs obligatoires idiot






Désolé de jeter un froid! chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:33

l'engagement il n'y a que ça de vrai comme le dit fg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:45

Oui certe...mais ça me dérange quand même

Oh! j'avais pas vu que c'etait ton projet Bernard...
J'y comprend plus rien...
mais ....oh! mais ça devient kafkaïen ce nouveau projet...


Un banc de poisson...mère théresa.... sourire
ah! intéressant ! on peut donc faire son propre smilblik...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:40

Deux jours d'absence et on est vite largué sur les sujets !
J'avais zappé volontairement le projet du chaos , je suis arrivé vraiment trop tard sur le forum .
Je veux bien participer à ce nouveau projet , même étant professionnel et tellement tenaillé , je pense quand même trouver un moment pour la réalisation d'une œuvre .

J'adhère à l'association que JJ connaît je crois http://c.gouge.free.fr et cette année nous allons sculpter une semaine entière à Marvejols 48 (mois d'août une quinzaine de sculpteurs amateurs et professionnels ) pour les restos du coeur .
Difficile pour moi de donner plus de bénévolat ! mais pour ce projet du forum je suis donc OK .

Je vais être direct ! j'aimerais sculpter ce dont j'ai envie , avec la matière qui me fait plaisir (vous devinez laquelle !! )

Toutefois Je reste ouvert aux autres idées


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:00

Merci René pour ton engagement qui a le mérite d'être clair. J'essaie de l'être aussi dans les explications et l'organisation des projets. L'expérience du précédent m'a fait comprendre qu'il fallait faire simple et laisser le plus de liberté possible aux participants. Pour ce qui est du projet de sculpture humanitaire, comme j'ai essayé de l'expliquer, l'idée serait de réaliser un montage avec une association humanitaire qui sera choisie en commun le moment venu, afin qu'une partie de l'argent des ventes soit reversée à l'association et l'autre à l'artiste.
Le versement à l'association remplacerait le prélèvement effectuée par un galeriste dans une expo classique. La différence c'est qu'en étant en partenariat avec une association humanitaire on devrait avoir accés plus facilement à des avantages (prêt gratuit de salle d'expo, tirages d'affiches, publicité dans les journaux etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:55

désolée, je me suis plantée, j'ai répondu dans un autre sujet.
Je redis donc que pour moi, il parait essentiel, avant de s'engager, de savoir pour quelle cause, pour qui et pourquoi.
Je ne m'engagerai pas en fonction du sujet choisi mais plutôt % à la cause "humanitaire".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:59

je ne l'avais pas précisé , mais je suis d'accord avec syl . pas n'importe quoi , n'importe qui .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:46

Bien sûr. On peut décider de la cause en commun. Je n'ai pas d'idée comme ça à priori mais je pense à la cause des sans abris et des restaurants gratuits, il n'y a pas que les restaurants du coeur.Il peut y avoir aussi des associations qui aident les plus démunis à se soigner. Voilà si j'étais à la rue, je crois que ce qui serait le plus important avant tout le reste se serait de se nourrir, d'avoir un toit et de se soigner. Ce qui compte après c'est l'organisation qui gère la cause, que la plus grande partie des fonds collectés ne parte pas dans les frais généraux. On peut dèjà faire un choix dans les associations reconnues d'utilité publique. Je vous propose une liste de causes et d'associations d'içi une à 2 semaines et on (tous les participants déclarés pour ce projet) décide en commun celle qu'on retient. Je pense contacter les services culturels et sociaux des grandes villes également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:44

D'après ta première explication sur les enseignements à tirer du chaos, la cause humanitaire semble être un bon moyen de vendre, pour avoir un maximum d'adhésions de la part des forumiens, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:46

Bernard Lougarre a écrit:

Je vous propose dans ce projet de réaliser une sculpture et de la vendre par la suite, afin qu'une partie des fonds récoltés soit reversée pour une cause humanitaire, le solde revenant à l'artiste.
Sculpter pour l'humanitaire c'est bien !

Bernard Lougarre a écrit:
Les participants qui choisiront ce projet seront libres de choisir la matière, la taille et le thème de la sculpture à réaliser.
Rappel : le vote pour ce projet vaut engagement moral de participation.
Si chacun fait ce qu'il fait d'habitude et dans sa matière de prédilection, c'est pas bien, autan donner une de ses sculptures pour la vente !
Et ce n'est plus un projet commun, j'aimais bien un thème imposé et une matière imposée, une matière que l'on à pas l'habitude de travailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:24

Il faudrait aussi que chacun propose des sujets de projet. le choix peut se faire sur la matière ou sur le thème ou sur le style (à la manière de). Par contre j'ai remarqué que quand on impose même après vote (et on a vu que le principe du vote avait hélas ses limites...) il y a peu de participants. Lionel, je te propose de décrire plusieurs projets et on verra si des participants s'y inscrivent. s'il n'y a que deux projets de proposés ça ne donne pas trop envie de participer. S'il y a assez de participants pour quelques projets on peut se passer du vote. Si les projets proposés interessent les membres du forum ils peuvent toujours se proposer pour être modérateur du projet et sinon proposer leur projet. Le projet de sculpture humanitaire peut rester en projet transverse et il peut y avoir à côté des projets bien définis qui participeront ou pas à la démarche humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:38

lionel a écrit:

Si chacun fait ce qu'il fait d'habitude et dans sa matière de prédilection, c'est pas bien, autant donner une de ses sculptures pour la vente !
Et ce n'est plus un projet commun, j'aimais bien un thème imposé et une matière imposée, une matière que l'on à pas l'habitude de travailler !

Bonsoir
je suis d'accord avec Lionel. En plus l'expo, plus homogène, en gagnera en intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:40

D'accord. Sinon vous participez au projet autoportrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:50

syl a écrit:
désolée, je me suis plantée, j'ai répondu dans un autre sujet.
Je redis donc que pour moi, il parait essentiel, avant de s'engager, de savoir pour quelle cause, pour qui et pourquoi.
Je ne m'engagerai pas en fonction du sujet choisi mais plutôt % à la cause "humanitaire".

Moi non plus, je ne m'engagerai pas avant de savoir exactement où ira l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:07

D'accord. Je vais vous proposer une liste d'associations humanitaires avec le maximum d'infos dessus et vous me direz celle qui vous convient. Mais il faut me laisser un peu de temps, je ne suis pas à temps plein là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
petitgris
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 30/01/2008

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:42

projet sur fond de valeur éthique,a priori je marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ammartis1.jimdo.com/
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:29

petitgris a écrit:
projet sur fond de valeur éthique,a priori je marche.

Je ne sais plus trop où poster...il y en a parout du "nouveau projet". mur

Ce genre de projet commun m'interesse énormément...cette année je n'aurais pas beaucoup de temps mais je ne suis pas contre l'humanitaire ou un autre sujet... c'est peut etre un peu vague encore tout ça. Faut voir l'évolution de ce projet dans les prochaines semaines...
Peu m'importe qu'elle asso sera choisie, il y en a tellement qui se battent tous les jours pour de bonnes causes. Que ce soit pour les sdf, les chômeurs, les réfugiers, les pitits nenfants qui mangent pas bien, les mal-logés qui dorment dehors, les medecins sans frontières, les français-étrangers expulsés et bien d'autres!

J'ai pas mal de boulot en ce moment, donc je lis tous les messages de temps en temps, au compte goutte et je m'y perd un peu dans tous ces posts...tous ces projets, ça me semble pas clair.


Mais ça va passer...enfin ça devrait.


Bon courage à tous et que la force soit avec vous.


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 38
Apprenti
Françoise 38


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Chapareillan (isère)
Date d'inscription : 04/11/2007

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:04

Bonsoir Bernard,

Pourquoi pas...

J'ai toujours eu envie de "prêter" mes mains.
Mais je ne sais pas... j'ai contacté trois associations humanitaires, proposant ma statuette "Hiroshima" (don, pour vente aux enchères par exemple) et rien n'a aboutit.

Bizzare, dans ce monde, qu'il soit difficile de donner, non ?!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
petitgris
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 30/01/2008

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:32

Bah ! oui, l'humanitaire n'est pas l'altruisme pur,y'a des "contingences",pour dix euros donnés,environ quatre seulement traitent directement la cause en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://ammartis1.jimdo.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:54

Pour que les projets deviennent clairs ils doivent mûrir. Il y a deux solutions soit le sujet est ouvert et le participant à beaucoup de liberté au risque d'être désorienté,ou alors il y a la solution de proposer des projets tous ficelés (en général trés peu suivent). La solution qui a le plus d'avantages est comme souvent la médiane. Mais ca il faut du temps pour en être conscient et l'accepter. Pour le moment discutons donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:59

voui, discutons
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:17

T'as pas encore battu Louis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptySam 9 Fév 2008 - 9:39

tu m'cherches? pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptySam 9 Fév 2008 - 17:54

J'oserai pas caméléon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:32

Suite à la parution de cet article sur le site de la dépêche du Midi (Toulouse)
Myopathe et sculpteur
utiliser l'ascenseur de la page pour tout lire.
j'ai pensé que la cause de la recherche sur la myopathie pourrait motiver un grand nombre d'entre nous pour s'engager sur le projet, car ce sujet prête peu à controverses.
j'ai donc demandé une aide pour être orienté vers une structure sérieuse œuvrant pour la recherche sur la myopathie et suceptible d'être un soutien au plan logistique pour l'expo et la vente de nos sculptures à son profit. J'ai aussi demandé le parrainage du journal La Dépêche du Midi pour cette opération afin de garantir un plus large succès à l'opération. Voilà, on verra bien. On peut espèrer que mon texte sera publié dans le journal à la rubrique réactions des internautes et si on est optimiste que quelqu'un du journal viendra visiter ce forum pour voir de quoi il y retourne ! Si on est trés trés optimiste on peut espèrer une réponse favorable à cette demande et un réel soutien. Souvent les projets partent d'une utopie pour devenir bien rééls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:23

J'ai un peu peur qu'on parte de l'utopie pour y revenir très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:25

Je ne suis pas de ton avis Wanda. Il faut encore croire en l'Homme... qui est capable du pire mais aussi du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:02

Je viens de relire les posts relatifs au projet, seulement ceux où la discussion portait sur le principe et je ne vois pas beaucoup de convaincus...ce n'est pas le fond que je conteste, ni ta volonté et ton implication que je trouve extraordinaires; c'est formidable d'aider quand c'est à notre portée, mais ça tient du rêve, les gens ne se déplacent et ne paient, surtout, que s'ils connaissent, c'est valable aussi bien dans la musique, le théâtre, le ciné, les peintres et sculpteurs n'y échappent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:21

Pas besoin de tapage médiatique même local pour donner à une association...mais qui sommes-nous pour penser pouvoir attirer des généreux donnateurs à la pelle? Pourquoi ne pas rester sur un principe purement convivial, oeuvrer ds un but commun et bien modeste excuses-moi, exposer, se rencontrer, vendre pour ceux qui veulent pourquoi pas? Rien n'empêche non plus de donner à une oeuvre ensuite; mais c'est pas parce qu'on agira en faveur de.. qu'on aura plus de visiteurs et plus d'acheteurs, enfin à mon avis.
Encore une fois, il ne s'agit là que de ma réaction brute de pomme, un peu vive, je ne rejette pas en bloc, quelques propositions ayant déclenché en moi des petites bribes d'images, je participerai au projet qui me plait le plus et je serai ravie, si je le peux, de partager cela avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:33

Tu connais Bernard mon avis... chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:06

Wanda a raison de donner son avis. Personnellement je ne cherche pas à vendre. je veux bien donner une sculpture spécialement créée ou déjà créée pour une œuvre humanitaire. Pour moi c'est facile ce n'est pas la sculpture qui me fait vivre. Je suis comme toi je recherche avant tout une expérience de convivialité entre sculpteurs. Si en plus on pouvait rendre service ce serait un plus. Si ce n'est pas possible et si je suis tout seul à avoir ce genre d'idée, il est évident que j'en resterai là et chacun fera ce qu'il souhaite en individuel ou en petit groupe (comme René et JJ). Autant certains ne veulent pas s'engager s'ils ne savent pas "où ira l'argent" (ce qui peut se comprendre), autant de mon côté je ne vais pas m'engager si je me retrouve tout seul à l'arrivée. Cela ne nous empêche pas de continuer la démarche des projets, à en proposer si ceux qui le sont ne conviennent pas et à s'inscrire sur les projets qu'on pense pouvoir réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:46

Qu'est-ce qu'ils font René et JJ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:43

Partis en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:41

non, non, je ne suis pas encore en congés.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Projet de Sébastien Langloys   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:47

Sébastien Langloys est un sculpteur qui a été retenu pour réaliser une sculpture dont l'argent de la vente aux enchères sera reversé aux enfants dont s'occupe le secours populaire.
Pour en savoir plus sur le projet c'est ICI
Je "déterre" un vieux sujet de sculpture pour les causes humanitaires qui à l'époque s'était perdu dans les sables.
Je n'ai pas abandonné mes projets de vente de sculptures pour servir la cause des enfants pauvres et/ou abandonnés. Au delà de l'aide financière que chacun peut apporter aux sculpteurs "humanistes" qui consacrent une part de leur temps et de leur travail à cette aventure on peut nous aussi s'impliquer avec nos créations.
En tout cas même si mon appel n'a pas d'écho je peux donner mes sculptures de grand format pour ce genre d'opération qui risquent (faute de place pour les stocker) de partir à la benne si elles ne trouvent pas preneur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:20

Bonjour Bernard,
Je n'etais pas sur le forum a l'époque. Sur le principe pourquoi pas... Mais dans le fil de discussion j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ce qui pourrait être fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:33

Salut Bernard
il y a aussi les restos cette année action menée par Herman
cette initiative que tu relances est généreuse.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:03

Ca peut paraître confus surtout en reprenant un post aussi ancien.
L'idée était de savoir si on pourrait organiser une vente aux enchères de sculptures pour une oeuvre sur laquelle les participants seraient d'accord. On peut très bien soit créer une sculpture pour cette opération soit utiliser une sculpture déjà créée. On peut aussi s'associer à une structure déjà existante.
Apparemment René Meissonnier, Hermann et JJ participent déjà à ce genre de démarche.
Il se trouve que j'ai plusieurs sculptures de grand format que je ne peut plus stocker à l'atelier commun dont je fais partie. A chaque fois on me demande que compte tu faire de tes sculptures ? Je ne cherche pas à vendre ces sculptures dans le circuit classique et je me suis dit que la meilleure solution serait qu'elles soient vendues aux enchères au profit d'une oeuvre caritative plutôt que de les détruire ou de les donner à quelqu'un qui voudra faire une affaire.
Reste la démarche individuelle de passer une annonce et de trouver tout seul dans mon coin l'association qui voudra bien.
J'en parle ici parce qu'on est un forum de sculpteurs unis par la même passion, que certains ont l'expérience de ces affaires et que ce serait bien d'avoir cette démarche avec d'autres sculpteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyMer 11 Mar 2015 - 5:40

bonjour tout le monde.

Les projets humanitaires ,c'est bien.
Mais avant de sauter le pas, comme ce n'est pas évident pour moi avec le boulot , j'attends afin de savoir :" où , et quelle période ".

bizzzzzzzzzzzzzzzz tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cel.bilou10
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2016

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:52

Salut Bernard. Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum et ce n’est que maintenant que je vois ta publication. J’en suis navré. J’aurais aimé pouvoir y participer. Ce genre de cause me tient vraiment à cœur. Je salue ton initiative. Fais-moi signe si tu te décides, à nouveau, de lancer ce type de projet. A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:13

J'avoue que je ne me suis pas trop investi dans la recherche d'une structure pour organiser ce genre d'operation. Dans mon entourage de sculpteurs certains preferent vendre ou garder pour eux ou offrir a leur famille. Des ventes aux encheres organisees par Art Curial pour les peintres ont lieu (Art for autism par exemple en decembre) une centaine d'artiste donne un tableau vendu aux encheres avec mise a prix de 500 €. Il faut avoir ete selectionne pour y participer. Pour la sculpture il faudrait arriver a trouver une structure ayant suffisamment de notoriete pour que l'operation reussise. Il faut egalement arriver a convaincre quelques sculpteurs de renom ce qui bien sur n'est pas mon cas. Dans le style "bouteille a la mer" il reste la possibilite de crer un groupe sur facebook pour tenter de reunir assez de participants. Je veut bien essayer mais ne garantit rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
cel.bilou10
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2016

Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:00

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Cela demande beaucoup de travail, mais c'est pour une noble cause, je pense que ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire   Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Lougarre. Projet:sculpter pour une cause humanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chaos le projet de Bernard Lougarre
» Sculpter pour l'humanitaire
» Projet vide et légèreté de Bernard Lougarre
» Bernard Lougarre
» Bernard Lougarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: