LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Durcir enduit colle à carreaux

Aller en bas 
+5
Vivant Christophe
syl
Wanda
Aurigod
Meandre
9 participants
AuteurMessage
Meandre
Apprenti
Meandre


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2008

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:56

Bonjour
C'est la première fois que je poste sur le forum... et je pense, pas au bon endroit chut


J'ai recouvert du beton cellulaire de colle à carreaux en travaillant la texture et la teinte de cette de dernière lors de son application.
Et, bien que cet "enduit" ne soit pas encore tout à fait sec, j'ai bien l'impression qu'il va rester assez friable. J'ai testé : les traces d'ongles (bien enfoncés c'est vrai) se voient ouin ouin

Au départ je voulais juste le cirer pour légèrement l'étanchéifié mais il va falloir trouver un truc pour le durcir!

1) Est ce que vous penser que passer soit un vernis bateau (mais ça risque de jaunir) soit ben j'sais pas! une résine?

2) J'ai une autre pièce à recouvrir de la même manière et je me demandais si je ne pouvais pas au moment de la fabrication de la colle à carreaux, ajouter un peu de résine hydro et durcissante pour le béton? Mais en quelle quantité?

Merci d'avance, enfin si tt le monde n'est pas en vacances bond
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:44

Tu n'es pas au courant qu'il y a un enduit spécial pour recouvrir le béton cellulaire et que la colle c'est pour coller alors que l'enduit c'est pour enduire?.
Faut aller sur le forum du bâtiment ou demander chez BricoCastoLeroy...
Revenir en haut Aller en bas
Meandre
Apprenti
Meandre


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2008

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:06

Bonjour Aurigod

...

si si je suis "au courant".
Mais cet enduit n'a pas la texture qui me convient.

La colle à carreaux est + "cimenteuse" et me convient davantage.. même comme enduit sourire


En attendant, enfin en espérant une réponse j'ai de toutes façons recouvert ma deuxième pièce (je parle de volume là pas de pièce de maison hein) de cette fameuse colle en y adjoignant un peu de résine latex . (celle qu'on ajoute au béton)

Il me reste toujours le problème de son manque de dureté et de le protéger de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:58

Super, de dire "Bonjour"... Et rare ici
Bon, donc j'en sais rien, il y a des milliers de façons de traiter la surface.
Il faut que les matériaux accrochent au support et entre eux.
Tu vas avoir des réponses plus adaptées à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:59

est-ce qu'un enduit ciment+résine latex ne serait pas plus judicieux? Tu aurais ainsi l'aspect du ciment et la souplesse du sikalatex qui évite fissures et rend plus plastique le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptySam 12 Juil 2008 - 9:58

slu,, moi j'en ai mis de la colle à carrelage comme enduit sur un mur, je l'avais même teinté auparavant et il est bien dur, il ne s'effrite pas, j'en avais même mis du "étanche", spécial salle de bains. Je ne comprends pas que le tien reste mou, peut-être de mauvaise qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Meandre
Apprenti
Meandre


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2008

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:00

Salut vous 3 pivote

Un enduit ciment Wanda? peut-être vi, la prchaine fois j'essaierai avec .... suivant le prix.

En fait friable est un exagéré Syl. Il n'est pas mou non plus. Disons plutôt que je trouve que ça manque de dureté : je peux en effet "griffer" la surface avec mon ongle et y laisser une trace. ça m'embête Durcir enduit colle à carreaux B14

Et toi?
Il a bien vécu dans le temps?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:16

bienvenue Meandre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:53

dans les Méandres de ce forum des réponses à tes questions tu trouveras Durcir enduit colle à carreaux Tete-yoda-3d
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:38

ça te coutera le prix du mortier + la résine latex (que tu as déjà apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:45

Attention Meandre si tu as enduit avec de la colle à carreaux flex elle va resté un peu flexible donc ne durcira pas complètement ou alors c'est une affaire de prix.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:01

désolé de te decevoir ,mais pour ne pas recommencer ,change ta colle a carreaux par du platre .Tu peux durcir ton platre ,et meme le colorer avec des pigments.je prefere te dire la vérité ,la colle a carreaux ,n'est pas faite pour la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:51

(si y'a pas de cirage)j'essaierais de rendre le support non poreux(y'a des produits incolores) et resine ensuite ,plusieurs couches fines,plutôt de l'epoxy à mon avis,elle est plus transparente(y'en a même qui sont reputées pour leur transparence parfaite) ...en tous cas avec de la resine ton ongle ne fera pas de marques.
(juste un avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durcir enduit colle à carreaux Empty
MessageSujet: Re: Durcir enduit colle à carreaux   Durcir enduit colle à carreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcir enduit colle à carreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduit à la chaux
» enduit sablé
» recherche un enduit tres resistant...
» comment durcir la stéatite ?
» durcir beton cellulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: FINITIONS DU PLATRE, DU BETON, ET DU CIMENT-
Sauter vers: