LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 musée giger (Hans Ruedi Giger)

Aller en bas 
+10
Farang
seo
Anne . M
Isa
ptiskarab
Yorelh
madame Dutour
Wanda
Mali.k
syl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:12

Rappel du premier message :

le musée Giger se situe en suisse dans la ville de gruyère
c'est une petite ville très touristique réputée pour son château, ses bâtiments historiques et bien entendu, la fondue (excellente!)
pour ceux qui sont intéressés, voici le lien :
http://www.gruyeres.ch

Giger a investi le château st Germain pour faire son musée et le bâtiment en face pour faire un bar "giger"

voici l'entrée du bâtiment :
musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160010


les 2 sculptures extérieures :
musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160013

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160014

lorsque l'on entre dans le musée, après l'accueil, on se trouve vraiment dans le "monde" de giger, les oeuvres sont dans les salles assez obscures, il y a pas mal d'escaliers, une impression de labirynthe un peu, le sol est recouvert de plaques, comme ceci :
musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160032

on est tout de suite dans une ambiance, un univers. Ses peintures sont grandioses, je ne connaissais jusqu'alors que des reproductions, c'est peint sur des plaques de contreplaqué (sans doute?), ce sont généralement des grands formats, voici une idée de la taille :
musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160029

et voici les sculptures que je suis arrivée à prendre dans le musée:
musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160017

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160018

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160024

mais bon les photos étant interdites dans ce musée, je n'ai pas voulu incister, je n'ai d'ailleurs pas pris Alien et toute sa mécanique...

tout en haut du musée, il y a une galerie où Giger présente les artistes qu'il apprécie et une salle où il y a la collection d'oeuvres que giger à acquises. là je n'ai pris qu'un objet parcequ'il m'intéressait :
musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160027
si je me souviens bien, c'est un crane décoré qui viendrait du tibet...

pour ceux qui ne connaissent pas trop les oeuvres et l'univers de giger, voici un lien où vous trouverez une grande partie de ses réalisations :
http://fr.youtube.com/watch?v=CSm3ZZqUqk8&feature=PlayList&p=48FC419A81EAE379&index=1
Si vous souhaitez en savoir plus sur le musée :
http://hrgiger.canalblog.com/archives/5__hrg/index.html
On peut facilement rester des heures dans ce musée tellement il y a à voir (même une salle de dessins-peintures érotique)

en sortant, vous vous trouvez face au "bar giger" et comme vous êtes encore impreignés de l'univers que vous avez du mal à quitter, vous allez vous asseoir dans les fameuses chaises :
musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 P1160021

voici une vidéo qui retrace bien l'ambiance de ce bar:
http://fr.youtube.com/watch?v=HkMbKTVVnZU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/

AuteurMessage
Wanda
l'éternelle apprentie



Nombre de messages : 6641
Date d'inscription : 12/09/2006

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:40

Ou tu n'es pas dans le bon moment pour le faire...

Je ne pense pas que l'on puisse s'auto décoiffer...juste prendre confiance, passer des caps, se dire qu'on y arrivera un jour.
Et comme dit Fg, trouver le courage d'y aller vraiment.

Depuis quelques jours j'ai sur mes sellettes deux terres, une qui pourrait être décorative, si elle prend une bonne tournure, l'autre que je n'ai qu'ébauchée en petit, tout petit...parce qu'elle m'a fait mal quand je m'y suis mise; je voudrais vraiment la mener à bien, en plus grand, l'assumer vraiment, ne pas rester dans quelque chose d'étriqué; mais plus que la peur de "choquer", c'est la douleur qu'elle éveille en moi qui me paralyse un peu. Vais-je oser dire "ça"?
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 4664
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:14

Wanda a écrit:

Depuis quelques jours j'ai sur mes sellettes deux terres, une qui pourrait être décorative, si elle prend une bonne tournure, l'autre que je n'ai qu'ébauchée en petit, tout petit...parce qu'elle m'a fait mal quand je m'y suis mise; je voudrais vraiment la mener à bien, en plus grand, l'assumer vraiment, ne pas rester dans quelque chose d'étriqué; mais plus que la peur de "choquer", c'est la douleur qu'elle éveille en moi qui me paralyse un peu. Vais-je oser dire "ça"?

Oui tu vas oser, et quand tu seras prête tu nous la montreras pivote


Dernière édition par Mali.k le Lun 12 Jan 2009 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:18

Wanda a écrit:
Vais-je oser dire "ça"?

C'est en ça que je dis que certaines fin de boulot sont décoiffante. Parce qu'on s'y expose différement. On n'est pas maso non plus. Ce n'est pas étonnant que trop souvent on tourne autour du pot. Je te sens à point pour nous cracher un gros truc. Vas-y, si ça ce trouve "même pas mal" et si bien après...c'est juste l'inconnu qui fait peur !

jg a écrit:
Peut-être aussi qu'il faut prendre l'essentiel de ce qu'on fait pour ce que c'est : des brouillons.
La seule vraie question c'est : quand est-ce qu'on a les couilles de faire les vrais ?

...des brouillons, oui c'est certain ! C'est pour ça qu'on a toujours besoin de se remettre au boulot. Chaque brouillon nous fait avancer à pas de fourmi (ou reculer) et beaucoup de nous en resteront là , limités par le temps qui leur est imparti ou par la crainte. Mais qu'est ce qui compte le plus ? l'oeuvre aboutie ou le chemin parcouru ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:06

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:08

ouaip ! 100% d'accord avec toi.
Je suis venue à la pratique artistique par quête de reconnaissance, ça se sent encore bcp dans mon travail mais je me soigne et j'espère qu'a la fin de ma vie j'aurais gagné en liberté et que je continuerai à ne faire que des brouillons...Je ne vois que ce seul moyen pour continuer d'avancer avec sincérité.
Quand à savoir si j'aurais les couilles de faire autre chose que des brouillons, plus la discussion avance et plus je me dis que ça n'a pas vraiment d'importance. Je ne me place pas dans un système de performance et de réussite. Je fais. Je ne suis pas un genie. Alors je fais à ma mesure. Et ce qui se donneront l'autorisation de porter un jugement sur mon travail ce sera leur problème et non plus le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:03

L'important, c'est peut-être pas ce qu'on fait, mais ce que l'on rescent. Le problème, c'est que tout le monde ne rescent pas la même chose devant mon brouillon. Il y a tellement de filtres en nous qui déforment/interprétent ce que l'on a produit. Tout le monde n'a pas les m^mes filtres.
Les artistes en ont dévoilé certains avec les impressionnistes et les pointillistes.
mais il y en a d'autres psychologiques.

Pour que le brouillon devienne une oeuvre d'art, il faut qu'elle devienne universelle. Il y a peut-être pas tant d'oeuvres d'art que ce qu'on croit !
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:34

Tout le monde a ses filtres perso et c'est tant mieux, c'est ce qui est intéressant. Et c'est valable pour tout. N'importe quelle discussion, n'importe quelle rencontre. Tout est très subjectif. Et c'est pour ça que c'est beau quand on rencontre quelqu'un qui flash sur notre boulot car c'est une rencontre sensible, pas intello ni raisonnable. Une adéquation, une évidence.
Les oeuvres d'art (au sens ouvrier, ouvrage) il y en a beaucoup à partir du moment où tu intègres dans une fabrication des critères esthétiques d'harmonie, de désharmonie, de transformation de la matière dans le seul but d'exprimer un ressenti, une émotion,une idée..etc et ce de façon unique, inreproductible.
Que ce soit des oeuvres importantes ? des chefs d'oeuvres ? c'est une autre histoire. Le côté universel de l'art tient au fait qu'il est sensé dépasser les cultures et les langages pour être compris de tous. Mais sommes nous vraiment si sensible que ça à la beauté des accords de 1/4 de ton dans les musiques asiatiques ? est-ce qu'une femme africaine trouve belles nos manequins anorexiques.. Notre culture nous formate. C'est pour ça qu'il faut aller voir ailleurs ce qui s'y passe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:03

Est-ce qu'on a déjà essayé de donner une définition de l'art et de l'oeuvre d'art dans ce forum ?
Parce que les dictionnaires, c'est pas la peine...
Et pour donner une définition de ce genre de truc, y'a pas mieux que les personnes concernées, mais
comme les artistes n'ont pas besoin de la parole pour s'exprimer, on a pas de définition orale mur ...
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:04

j'osais pas le dire, mais giger, j'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:55

faut oser Lemoing mais ensuite assumer et surtout argumenter sourire

vas dans le sujet l'art c'est quoi ou un truc comme ça, on y a eu de belles engueulades enrichissantes, je vous encourage à y mettre vos points de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 2:03

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:10

moi je pense plutôt l'inverse,
les cinéastes se sont intéressés à Giger en connaissant son travail
Giger a toujours travaillé sur ces univers là et le cinéma l'a choisi en fonction de cela
"Il se passionne très jeune pour la création fantastique et surréaliste et entame des études d'architecture et de dessin industriel à Zurich. Après un emploi de décorateur d'intérieur, il devient artiste à temps plein et se lance dans le cinéma en réalisant divers courts métrages documentaires. Il continue parallèlement de dessiner ses étranges visions fantasmagoriques et cauchemardesques mêlant l'organique et la mécanique et signe des œuvres mutantes à la frontière des deux mondes. Cette nouvelle forme d'art sera nommée par lui-même la biomécanique."

"Il est approché, en 1975, pour travailler sur le projet d’adaptation de Dune par Alejandro Jodorowsky pour lequel il conçoit l’environnement des Harkonnen. Il y travaille jusqu’en 1977, année où le projet est abandonné, les financiers s’étant retirés — ses travaux conceptuels sont cependant visibles dans ses livres. Son travail ayant été remarqué, il est engagé pour créer la créature et le vaisseau étranger d’Alien - Le huitième passager. Il partage l’Oscar 1980 des effets spéciaux pour ce film."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:25

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:47

Giger faisait du Giger avant Alien, son travail ne se résume pas à la bête et à son environnement qui l'a fait connaitre mondialement sourire

Alors: lapin aux pruneaux...........et bien un lapin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:29

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:19

Et si un producteur de film te contact Varmic et te propose de te concocter une mega production international avec tes personnages que tu ferais animés...mais se serait super bien payé et tu as tout les pouvoirs de création idiot
si ça t'arrivait tu lui dirais quoi au mega producteur peter de tunes..? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:44

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:01

Voilà! et bien lui il a dit oui sourire

Comme qui déjà...un certain Keith haring qui vendait des tee schirt avec un petit bonhomme vert ou rouge dessus...

il revendique faire parti de ceux qui ont démocratiser l'art et l'on rendu accessible a tous ...mais derrière ben y a le tiroir caisse et la notoriété
Bah l'être humain un animal venal!


Mais Giger lui c'est peut être différent je pense qu'il se réalise pleinenment et artistiquement dans ces animation, ces création mi machine mi animal appelle a bouger, il ne devait rêver qu'a ça voir ces créatures animés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:07

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:12

je suis d'accord avec le lapin !

Comment puis-je t'envoyer une carotte, Varmic ?
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:17

varmic a écrit:
Mais lui est lui et moi je ne suis pas lui

y a des prises de conscience décoiffantes certains jours sourire sourire sourire

En tous les cas Varmic profite bien de tes grandes vacances d'été en plein hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:02

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:20

Je suis addict au forum mais j'ai quand même bossé 7h dans mon atelier depuis ce matin, puis fait du ménage dans ma maison, puis bu le café avec un pôte et puis discuté avec l'accordeur du piano qui a cassé une corde, puis rendu une visite à mon voisin qui est malade, puis chanté dans une chorale ce soir, puis écrit quelques mails, puis payé quelques factures, puis téléphoné à une copine , puis dîné avec mon mari. DONC on est prié de noter que je ne trainasse pas MOI...je me cultive à votre contact sourire ..c'est pô pareil !

Oulà je papotte dans le post sur Giger... excuse moi Syl ! Je n'avais pas pigé que c'était lui le mec des films. C'est vrai que je ne vais pas les voir...certainement pour les mêmes raisons qui font que j'ai du mal avec ses sculptures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:43

pas de souci mâdame Dutour, cela ne me dérange nullement, c'est un peu comme dans une discution, je pense que les sujets peuvent nous emmener ailleurs.
Je crois que Giger a été repéré par le cinéma car il était déjà connu.
Dire que le film l'a fait connaître, je doute, car qui sait qu'il a réalisé Alien, qui lit les génériques des films pour savoir qui a fait le décor ou les objets du Film??? en général tu connais le réalisateur et quelques acteurs, point barre.
Giger a même été approché par les gens du rock pour des pochettes de 33T ou un pied de micro
Bien entendu que ce film a dû lui rapporter de l'argent, et tant mieux pour lui, mais il en a fait un musée, a investi dans des oeuvres d'art de ses contemporains, et propose au public une galerie ou il expose d'autres artistes

après, pour moi tout cela n'a guère d'importance, j'aime son travail, j'aime ces univers morbide, j'aime voir la mort en face, j'aime la sience fiction et les artistes qui créent des univers dans lesquels tu t'égares et qui sont chargés d'émotions. Mais en fait j'aime pas trop les film d'Alien...
Mais voilà, j'aime également d'autres artistes pour d'autres raisons, je vous en présenterai d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:00

Et j'aime ton exceptionnelle ouverture Syl, dont tu nous fais profiter, merci!
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:10

madame Dutour a écrit:
Je suis addict au forum mais j'ai quand même bossé 7h dans mon atelier depuis ce matin, puis fait du ménage dans ma maison, puis bu le café avec un pôte et puis discuté avec l'accordeur du piano qui a cassé une corde, puis rendu une visite à mon voisin qui est malade, puis chanté dans une chorale ce soir, puis écrit quelques mails, puis payé quelques factures, puis téléphoné à une copine , puis dîné avec mon mari. DONC on est prié de noter que je ne trainasse pas MOI...je me cultive à votre contact sourire ..c'est pô pareil !

Oulà je papotte dans le post sur Giger... excuse moi Syl ! Je n'avais pas pigé que c'était lui le mec des films. C'est vrai que je ne vais pas les voir...certainement pour les mêmes raisons qui font que j'ai du mal avec ses sculptures !

Oui M'ame Delatour,
mais c'est quand que tu bosses ?
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:47

J'ai du mal à piger ta question ! 7h d'atelier par jour me semble un boulot suffisant ! Sans compter toutes les fois ou c'est 10 ou 12h...+ l'administratif, la recherche d'expo, la gestion du site, les réunions professionnelles, les courses de matos, les 50 élèves qui passent dans mon atelier chaque semaine et les stages que j'anime pendant les vacances et week-end.
Enfin bref une belle vie que j'aime.


Dernière édition par madame Dutour le Mer 14 Jan 2009 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:52

7h d'atelier, mais c'est du plaisir ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:58

et le boulot ne doit pas être plaisir ?
Ceci dit c'est aussi prise de tête et grands doutes métaphsiques aussi quelques fois, c'est aussi des corvées...c'est aussi un boulot qui gagne pas beaucoup. Mais tant que ça restera majoritairement du plaisir.... bond
Fin de la récré. J'y retourne.
Et toi ? Tu y consacres combien de temps en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:06

je me dis, tout dépend du parti pris :
- soit on est jamais content, et on se plaint toujours
(personnellement, j'ai un boulo aux antipodes de l'art, et j'aimerais
ne faire que créer - j'ai rencontré un menuisier qui me disait que son
plaisir de travailler le bois n'existait plus à cause du stress des
commandes)

- soit on est toujours content (par exemple :je me dis qu'en ayant un
boulo autre, mon plaisir de sculpter ne peut être gâché, je n'ai pas ou
peu de contrainte)

maintenant, en réalité on oscille plutôt entre les deux.
Bon bref, j'ai rien dit hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:18

Monsieur Giger nous a quitté...Il est parti hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:54

Mes cauchemars n'auront plus la même "couleur".
Il aura marqué notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 16:46

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/05/13/hommage-a-giger/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:40

oui, on peut vraiment le saluer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Contenu sponsorisé





musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musée giger (Hans Ruedi Giger)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hans Bellmer
» portait de hans bellmer...
» patines nitrate d'argent
» musée de l'érotisme..
» Le musée Rodin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: