LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma vision du Chaos

Aller en bas 
+24
casper
Marc T
deuxnids
benscreation
lita.s
seo
gamin
Myra
Robert.H
joaquin
ercé
chris
carzo
Mali.k
MOLET
madame Dutour
Isa
roseleur
francis
Yorelh
Farang
christophe
Wanda
Anne . M
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:56

Rappel du premier message :

chapeau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wanda
l'éternelle apprentie



Nombre de messages : 6641
Date d'inscription : 12/09/2006

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:00

Il est très chaotique aussi ce projet, c'est un peu ce qu'on lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:50

Voila j'en ai marre j'ai fini mon chaos bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule
Ma vision du Chaos - Page 2 Dsc_0024" />Ma vision du Chaos - Page 2 Dsc_0024" />
Ma vision du Chaos - Page 2 Dsc_0020" />Ma vision du Chaos - Page 2 Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:54

bel gueule c'est chaotique bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:02

Yes !!!!!!!!!
En fait je suis en train d'enfumé à nouveau le globe et je pense aussi refaire la main car j'ai pas d'idée de patine mort de rire
Je recherche pour un obus de missile comme support c'est juste une idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:18

Il est très bien ce bras bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:01

Je ne comprends pas du tout comment tu fais ton enfumage ?
Tu montes ta pièce à combien de degrés ?
Tu la mets froide dans la sciure comme sur la photo ?
Bref tu fais une cuisson de type primitif ?
Si tu peux détailler un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:34

madame Dutour a écrit:
Je ne comprends pas du tout comment tu fais ton enfumage ? moi non plus bel gueule
Tu montes ta pièce à combien de degrés ? idiot j'en sais rien !!
Tu la mets froide dans la sciure comme sur la photo ? YES !!
Bref tu fais une cuisson de type primitif ? j'en sais rien
Si tu peux détailler un peu plus ...
Je met ma pièce froide dans la sciure plutôt en haut puis met le feu au dessus, la sciure se consomme.
Meis les résultats ne sont pas concluent !! j'ai remis le globe hier et les 1er trace d'enfumage son partis et il n'y en à pas eu beaucoup d'autre
idiot
la main moi j'aime moyen y'a des truc sympa mais pas partout et derrière c'est très noir, sa fait main de charbonnier bel gueule
J'ai tout remis au four cette nuit 400° en 4 heure et ça n'a rien fait pas cool pas cool pas cool
ça me prens sèrieusement la tête, j'aimerai peu être essayer l'enfumage au papier, l'idéal serai que la pièce soit en hauteur et mis sur un truc type tourne broche bel gueule sans dec!!
car les brique que j'avais mis au dessus elle sont bien enfumé mort de rire
Je continu mes expèrience.
Chaotiquement votre titi
une autre vue de la main
Ma vision du Chaos - Page 2 Dsc_0025" />Ma vision du Chaos - Page 2 Dsc_0025
Ma vision du Chaos - Page 2 Dsc_0026" />Ma vision du Chaos - Page 2 Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:40

faut la mettre toute rouge

madame dutour explique lui

Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:16

Alors, le plus simple serait peut-être de la patiner à la cire avec pigments ou travailler au cirage noir par endroits...tu aurais tes traces exactement où tu les veux...mais je la trouve bien cette main, même très noire d'un côté; je me demande si tu n'aurais pas intérêt à envisager la vision et la patine ou l'enfumage de l'ensemble, la main et le globe...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:35

Toute rouge c'est du raku, il faut une terre qui resiste au choc de température.
Ici c'est enfumage à froid, ça se fait aussi, pour que le carbonne prenne et rentre dans la terre, syl l'avait fait aussi il me semble, donc du coup la terre etant déjà cuite et fermé le carbonne ne prend pas forcement partout... il faut peut être entretenir le feu un peu plus longtemps...ça donne un style
En tout cas de la recuire ça donnera rien...le carbonne ne se volatilise pas comme ça...
Comme le dit wanda, jouer avec les teintes déjà obtenu et une patine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:38

Moi je dis que le carbonne se volatilise vers 600°. Après la terre est vierge. Je l'ai fait plusieurs fois.
Il me semble pour une cuisson d'enfumage dans un four à sciure tel que le tien, pour que ça marche il faudrait un rapport entre la pièce et le bidon beaucoup plus grand. Tu n'as pas assez de sciure et de volume pour la taille de ta pièce. Prends un bidon de 200L et noie la pièce dans de la sciure. Tu aurras la place de mettre peut-être aussi la sphère dans la même cuisson. (tout dépend de sa taille)
Faire des trous en bas du bidon. Allumer un feu de cagette en haut et quand la sciure^commence à brûler fermer le bidon avec une tôle. Un peu de fumée doit s'échapper et la cuisson peut durer une dizaine d'heures.
Ce type d'enfumage n'est jamais très régulier car les "courants d'air" dans la sciure empêche une réduction totale et homogène.
Si tu veux un enfumage plus régulier il faut chauffer ta pièce (terre très chamotéee uniquement) au moins à 700°/800° et ensuite tu la poses dans une bidon sur de la sciure ou du papier...Ca s'enflamme, tu recouvres encore de papier et tu fermes. 15' après c'est enfummé.
Si tu es sûre de ta terre tu peux le faire dans ta cheminée en apporchant petit à petit la pièce du foyer pour la pré chauffer. Puis tu la mets dans le brasier et quand elle est rouge tu la ressorts pour l'enfummer.
Risque de pétage plus élevé que le four à sciure. (mais pour le four à sciure il faut aussi une terre très chamottée).
Enfin bref ! Bon courage.
La patine est peut-être plus simple et rapide...

Eyh ! Bobhare tu ne voulais pas expliquer, toi ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:28

Lanne, pour avoir un très beau noir en enfumage, il faut que ta pièce soit sous cuite , vers 900 degrés par exemple, et pour obtenir un noir métallisé brillant, il faut en plus qu'elle soit lissée avant cuisson.
Sinon, cire +oxyde de fer noir ou poudre de graphite, sur la pièce bien chaude , çà marche, plusieurs couches en chauffant chaque fois, 90 degrés seulement, four éteint. Et si tu ne veux pas que çà brille, tu la rechauffes un peu, si c'est bien fait, le noir devient mat.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:55

https://i.servimg.com/u/f66/12/66/40/03/p1010910.jpg
exemple enfumage, pièce chauffée à 1000 degrés enfouie dans les copeaux de merisier,enfermée, laissée refroidir sans ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:38

Je vais retenter l'expèrience avec un bidon plus grand et un feu plus vif j'adore faire du feu titi je pense aussi qu'il faut mettre la pièce au dessus de la fumé donc avec un système de grille, milieu haut.
Donc la pièce commencera à brulé avec la sciure puis elle sera enfumée avec le reste mort de rire à voir !!
Je vais mettre aussi du papier, je vais essayé mélange papier sciure.
J'ai trouvé un obus hier mais il n'est pas assé large pour sevir de support à ce chaos toutefois il va servir pour une autre pièce.
Merci beaucoup pour vos conseils.
P.S : la terre n'est presque pas chamotté c'est un grès.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:58

lanne a écrit:
je pense aussi qu'il faut mettre la pièce au dessus de la fumé donc avec un système de grille, milieu haut.

Si tu cuis une pièce froide elle ne prendra pas la fumée comme ça....ce n'est pas un saucisson !
Un "bain" de fumée ça marche pour des pièces que tu défournes incandescentes et que tu poses sur un lit de sciure ou de papier. Si tu cuis dans un bidon une pièce froide il faut qu'elle soit noyée dans la sciure.

Du grès c'est bien parce qu'il est sous cuit mais fais gâffe s'il n'est pas trop chamotté. Plus tu multiplie les cuissons et les chocs thermiques plus il se fragilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:09

madame Dutour a écrit:
lanne a écrit:
je pense aussi qu'il faut mettre la pièce au dessus de la fumé donc avec un système de grille, milieu haut.

Si tu cuis une pièce froide elle ne prendra pas la fumée comme ça....ce n'est pas un saucisson ! bel gueule
Un "bain" de fumée ça marche pour des pièces que tu défournes incandescentes et que tu poses sur un lit de sciure ou de papier. Si tu cuis dans un bidon une pièce froide il faut qu'elle soit noyée dans la sciure.
mur c'est se que j'ai fait mur Ok mur je le refais avec un bidon plus grand je passe ne prendre un de 200 l cet APM

Du grès c'est bien parce qu'il est sous cuit 1200 ° mais fais gâffe s'il n'est pas trop chamotté ok . Plus tu multiplie les cuissons et les chocs thermiques plus il se fragilise.
A BON pas cool
Ta pas de la place pour moi et mes deux chiennes la semaine prochaine je débarduer et le fait avec toi bel gueule sourire titi
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:31

mort de rire J'ai compris ma terre n'enfumera jamais petit ou gros bidon, ISA avais raison c'est une question de T° de cuisson de la terre pas plus de 980° voici un lien très intérèssant
http://membres.multimania.fr/fbazard/technique/techfumage.html
donc je suis obligé de passé par la patine, je passe chercher de la cire d'abeille cet APM je l'ai à moin de 9€ le KG.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:42

1200 ° !!!!!!!!! Tout s'explique !
Pourquoi l'avoir cuite si haut pour un dégourdi ?
Tant que tu ne connais pas la finition que tu veux pour ta pièce ne la cuit pas au dessus de 1000°
C'est un principe à appliquer à tous tes boulots !


Dernière édition par madame Dutour le Ven 20 Fév 2009 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:46

cette terre sort rose à plus basse T° et je la préfère beige.
mort de rire C'est l'apprentissage j'fais des conneries c'est sur bel gueule c'est pas grave au moins maintenant je sais !! je pense maintenant faire une patine à la cire et pigment noir de fumé et gris qu'en pense tu ?
P.S : je fais le support demain il est en métal et je vais apprendre à souder c'est déja ça titi
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:52

Que tu vas t'en sortir très bien ! pivote Penses aussi au cirage à chaussure ; il est très efficace.
Une accumulations de plusieurs cires de teinte noire/marron/ bleue..etc en couches très légères et transparentes te donneront un noir plus profond et velouté qu'une seule couche bien opaque
Tu nous mettras bien une p'tite photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:21

Le cirage à chaussure me fait peur !!
Car si ca loupe idiot je l'applique avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: an   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:34

N'aies pas peur, .Pour avoir un bon résultat il faut absolument appliquer le cire sur la pièce
BIEN CHAUDE (autour de 100° pas plus) tu peux utiliser du Tuxan(cirage teignant) de plusieurs couleurs sombres comme .le dit mme Dutour.
Il y a même des métallisés (Tuxan) qui peuvent donner un éclat métallique par endroits .Tu cires, tu rechauffe , puis une couche et rechauffage et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois satisfaite. Tu arrives au noir total. L'important c'est de travailler à chaud pour que la cire pénètre le plus possible la terre et que cela tienne dans le temps. Attention à éteindre le four si tu utilises le four de cuisine,avant de déposer la pièce cirée . La cire peut prendre feu et détruire le four.
Tu pourras remetrre la pièce au four à poterie si tu n'est pas contente pour enlever la cire.
Tu frottes bien avec un chiffon de laine si tu veux que çà brille.
Tu peux aussi chauffer au chalumeau ou au sèche cheveux, mais le résultat est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:36

lanne a écrit:
Le cirage à chaussure me fait peur !!
Car si ca loupe idiot je l'applique avec quoi ?

Avec de la mèche de coton ou un pinceau très doux .
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:42

Salut les filles

Je sais que vous aimez pas ça mais es ce que le cirage (chaussure) peut fonctionner avec
de la terre autodurcissante??

Le truc c'est que si on met de la terre automachin à cuire ça éclate, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:59

Jamais utilisé la terre auto durcissante, mais j'ai ciré la terre crue, elle prend d'autant mieux la cire qu'elle est totalement ouverte, donc je pense que oui, mais en chauffant seulement au sèche cheveux. Fais un échantillon et essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:31

Et pourquoi pas chauffer le cirage au bain marie plutôt que de chauffer la pièce, Ce serait moins mauvais pour le four, non?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:06

La cire se figerait immédiatement au contact de la pièce froide.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:36

ça a l'air bien compliqué tout ça.
Vous arrivez à obtenir ce que vous voulez en raku, enfumage, cirage... ou alors vous découvrez toujours avec surprise ce qui sort de votre four/cheminée/tonneau... ? bob
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:11

La découverte fait partie de la vie sinon quel ennui !!!!!!! bel gueule
C'est aussi l'une des grande différence entre l'homme et la femme bel gueule sourire titi
P.S : j'ai un peu peur pour ma pièce car la base de la main c'est déja un peu fendu et il y a aussi un fissure du certainement aux chocs thermiques que je lui est infligés. Ca ne risque rien si je chauffe au sèche cheveux ? Le TUXAN se trouve partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:26

Le tuxan se trouve partout chez les cordonniers et même en grande surface, mais il y a moins de choix.
Si tu chauffes ton four avant (200°) comme pour un rôti, tu éteins , tu poses ta pièce et tu attends 10 mn un quart d'heure selon l'épaisseur, ta pièce ayant déjà subi 1000° il n'y a pas de risque,et le résultat est meilleur qu'au sèche cheveux (plus chaud.) Si la pièce était crue, bien sûr, le four de
cuisine la tuerait.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:46

lemoing a écrit:
ça a l'air bien compliqué tout ça.
Vous arrivez à obtenir ce que vous voulez en raku, enfumage, cirage... ou alors vous découvrez toujours avec surprise ce qui sort de votre four/cheminée/tonneau... ? bob

Avec le raku, on peut savoir en partie ce qu'on va obtenir en fonction de la terre choisie , du matériau d'enfumage,
(nature des copeaux, sciure, herbes, papier,et fibres diverses), de la température de cuisson , de celle de la pièce à la sortie du four, on peut accentuer la réduction selon l'humidité dans le bidon; ajouter du crottin, de la naphtaline ou autres produits réducteurs. Mais on n'est jamais sûr à 100 %. Et la part de hasard, c'est à mon avis le plus précieux. Ce qui provoque la décharge d'adrénaline....Il faut aimer prendre des risques et surtout pas avoir prévu l'expo avant la cuisson...On peut tout perdre. C'est pour çà que dans le cas de Lanne , le cirage est plus indiqué.
Le four électrique ne réserve pas de surprises, mais avec le gaz ou le bois, dès qu'il y a réduction, beaucoup de paramètres entrent en jeu. J'ai vu chez un ami des fours entiers bien chargés de sculptures entièrement gachés !!!! Malgré une longue expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:26

Merci Myra, pour la sphère pas de problème pour la mettre dans le four quand à la main mort de rire j'suis pas sur.
Hier j'ai fait le support en métal, j'ai appris à soudé, à meulé et j'ai fini le support au chalumeau, les effets son magnifiques, très très intéressant!!
Avec mon pote on sais fait un bon délire dessus, les flemmes dessinent des dessins que l'on interprète avec plaisir, c'étais super!!
peu être trop beau pour un support d'ailleur, je pense rester pour le chaos dans ces teintes Noir, rouge, bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:12

L'avant bras c'est cassé au deuxième coup de bidon .
C'est pas bien grave et je pense surtout que ça devait être ainsi,
je vais tirer partie de cette casse.
C'est promis je ne me sert plus jamais de cette terre idiot c'est bien que pour le tour erreur de débutante.
Par contre j'ai patiner la sphère et pour le coup je dois dire que je
suis très satisfaite !! les finitions sont les plus pèrieuses et je
travail sans filets bel gueule
Je pense avoir trouvé aussi le support et le rendu final je m'y attelle aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:15

Des images photo
Contente de te lire lanne pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:09

lanne a écrit:
c'est bien que pour le tour erreur de débutante.

pourquoi que pour le tour? Les terres façonnées au tour sont cuites aussi...ne sont-ce pas les multiples manips à températures variées qui ont fini par l'achever?
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:26

certe !! mais la terre et la cuisson à 1200 ° ne l'on pas aidé !! c'est
pas dramatique je vais faire avec !! c'est plus léger comme ça !! des
photos demain !!
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:09

Des photos ! des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:20

On t'a dit demain Flo! Impatiente va!
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:03

Et les copines en fait je le garde pour le concours de se mois ci j'ai juste le globe à fixer et c'est pas le plus simple.
Je met quand m^me quelques photos des étapes précédente.
J'ai un dossier sur le feu mais je le fait ensuite.

https://i.servimg.com/u/f85/13/05/67/07/dsc_0112.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/13/05/67/07/dsc_0113.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:30

J'aime bien la tournure que ça a pris...
tu me diras à l'oreille ce que tu as fait pour le rouge?
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:35

Whouah ! tu as retravaillé les visages au chalumeau après enfumage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:36

ah c'est ça le rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:40

oui c'est ça Mme Dutour !! Le travail au chalumeau est très sympa la partie rougie fortement c'est très beau.
Toute ses expèrience sont chouette mais aussi très longue c'est plus long que le modelage en soit idiot
j'ai hate mettre la boule sur la main !!
Vous allez voir !! la main et le support, c'est très mort de rire enfin mort de rire idiot vous allé voir !!
j'espère que les doigts vont supportés la boule hihihi
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:49

lanne a écrit:
Et les copines en fait je le garde pour le concours de se mois ci j'ai juste le globe à fixer et c'est pas le plus simple.
Je met quand m^me quelques photos des étapes précédente.
J'ai un dossier sur le feu mais je le fait ensuite.

https://i.servimg.com/u/f85/13/05/67/07/dsc_0112.jpg
https://i.servimg.com/u/f85/13/05/67/07/dsc_0113.jpg

ma c'est chénial déjà comme ça !!! bravo bravo

j'ai hâte de voir la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:13

C'est gentil lita mais j'ai plus envie de rien partager m^me s'il mon but d'ouvrir une parcelle de mon âme dans mes sculptures.
Je suis désoler pour ceux et celles qui mon soutenus "mes p'tits starters" titi
mais ma sensibilité est à flore de peau et la renaissance n'est plus pour demain !!
J'ai du mal à accuser les coups, trop fragile peut être, je garde mon monde à moi et ne l'exposerai plus me considèrent comme une cible trop facile.
Biz et Merci
excuse pour les fautes titi
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:33

??? je ne sais pas ce qui a fait naître ce coup de bleues, et j'espère que tu vas vite retrouver ton bel élan. tu sais, des coups de bleues comme ça, je connais, surtout en tant qu'écrivain. ces derniers temps, j'ai pas mal morflé de la part de mes amis les plus proches. quand on est sensible comme tu l'es, comme je le suis, c'est difficile mais il serait bien dommage que les "coups" t'abattent.
je crois que nous sommes nombreux ici à avoir envie de continuer à suivre ton parcours, à apprécier ce que tu fais. je suis sûre que je ne serai pas la seule à te le dire.
moi, j'ai été pas mal absente du forum, et je suis contente des belles surprises que j'y découvre en revenant. tu en fais partie.
crois-moi, ce que tu fais vaut que tu continues à nous ouvrir une parcelle de ton âme... c'est beau et fort.

et pi zut !! t'as pas le droit de nous abandonner com' ça !!! bouhou bouhou bouhou
p.s : les fotes, je m'en contrefous, je trouve même qu'elles ont souvent du charme. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:59

Et bien Anne moi qui te croyais très forte à l'intérieure??
tu nous fait une chtit dépression louloute, qu'esque ç'est que ça, moi aussi je fais plein de faute ont s'ent fous s'il y a des gens que ça déranges, ils ont qu'a allez dans un forum pour l'orthographe.
Le conseil que je te donne tu casse la baraque, bien que tu la cassais déja tu n'arrettai pas dans ce que j'ai pu voir, tu te plonge un moment dans tes projets à fond les ballons,
Sans rien dévoillé, puis quand tu te sentira mieux, tu nous fait vivre ce que tu aura vécu avec tes oeuvres,
souvent dans des périodes comme ça, les artistes vont chercher des choses fortes à l'intérieur,
Je suis passé par là, je le sais et noublie pas les messages que tu as posté quand j'étais pas bien,
il y a pas si longtemps.
l'état de mes pensées mon donnée des projets, que je ferai par la suite et que je ne veux pas laché,
mon problème, c'est que je suis le chef de l'entreprise familale et que je n'ai pas le droit de prendre du temps comme je voudrai pour les créers, si toi tu le peux va s'y à fond tu en sortira vainqueur, et les critiques tu t'en fous, fais simplement ce que tu veux, en ton âme et conscience,
tu en fera bavé, certain seront même jaloux c'est déja peut être le cas, ne lache pas et si tu as envie de parler en mp je suis là, tient bon Anne tu as aussi mon mail si tu veux.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:50

Oui, ne lâche pas le chemin que tu as choisi. Ton travail avance bien et tu exprimes des choses importantes. Si la période est chaotique protège toi un moment et continue de bosser sans te poser trop de questions. Viendra un jour où tu auras pris plus de distance et il te sera possible de montrer....On aura plaisir à découvrir ton boulot.
Bises
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:22

bouhou Merci les loulous titi
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:32

diable d'avatar !
euh ! tu serais pas un peu du genre écorché, en ce moment ? juste une impression comme ça ;-)
bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:19

Nous en sommes tous un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:31

Je vous dois bien quelques photos vu que se projet est partis de se forum donc je vous présente
LE JEU
Ma vision du Chaos - Page 2 Gp610


Dernière édition par lanne le Jeu 19 Mar 2009 - 9:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vision du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Chaos   Ma vision du Chaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vision du Chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAOS DE PHOTOS DU PROJET LE CHAOS
» le chaos de lita
» Le peut-être projet de Wanda
» theorie du chaos
» PROJET SUR LE THEME DU CHAOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE CHAOS-
Sauter vers: