LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.

Aller en bas 
+4
loudolle
Wanda
Isa
neuroclones
8 participants
AuteurMessage
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:25

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume...dit-on. Alors je reviens cette année encore pour poster un message dans le but de trouver un employeur en ornementation... je ne lâche pas l'affaire.

Et oui, je suis bien déterminer à y arriver.

La formation de l'an dernier n'a pas se faire pour des raisons financières mais je remet une couche cette année.

Mais comme les erreurs du passées sont censées faire évoluer, j'essaye de mieux m'organiser cette fois-ci.

J'ai trouver une formation sur Avignon mais je souhaiterais la faire en contrat de professionnalisation afin d'avoir de meilleures garanties.
Pour ce faire, je commence à rechercher un sculpteur qui habiterais dans le Gard ou le Vaucluse (aux alentours d'Avignon) éventuellement et qui serait disponible à me former en ornementation sur pierre.

Bref, si quelqu'un souhaite embaucher, je serais ravi d'en discuter avec lui.

Ou si vous avez dans vos connaissances un sculpteur sur pierre, un voisin, un cousin, un patron...qui cherche (ou pas) demander lui et contacter moi.

Si certains le savent, d'autres non, mais il existe diverses aides pour soutenir l'embauche d'un jeune en contrat professionnalisation ou autre.

Mais il est aussi possible de discuter d'un autre type de contrat autre que celui de formation...


Merci par avance. Je ne désespère pas, c'est très important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:26

Allez!!!
A vos carnet d'adresse!
Tous pour Neuroclone!

Dans vos connaissances vous connaitriez pas un sculpteur qui serait ravi de partager sa passion à un jeune hyper motivé!!!!!

Haut les coeurs!

J'espère que cette fois Neuroclone tu pourras aller au bout de tes rêves!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:33

surtout que dans cette région, il y en a des sculpteurs sur pierre!
As-tu concocté un book et un bon CV béton? Tu as démarché via les sites des artistes?
Revenir en haut Aller en bas
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:05

'lut !

Merci les filles.

Wanda a écrit:
surtout que dans cette région, il y en a des sculpteurs sur pierre!
As-tu concocté un book et un bon CV béton? Tu as démarché via les sites des artistes?

Sur les sites d'artistes, c'est pas facile...je recherche un ornemaniste.
Et c'est vrai que la région s'y prête beaucoup. C'est pour ça que je veux y croire cette fois-ci.

Le Gard est chargé d'histoire et de monuments. Et j'ai plus de temps pour me préparé, par rapport à l'an dernier. Je n'ai pas de limite de temps pour les inscriptions, elles se font toute l'année. Il faut juste trouver le financement, le professionnel et c'est dans la poche! idiot
En ce qui concerne le Cv, béton? , non je fais pas dans le béton mais il est ce qu'il est et je ne peu guère triché dessus, le consolidé plus...il y a des trous...mais maintenant je les assumes.


Isa a écrit:

Haut les coeurs!

J'espère que cette fois Neuroclone tu pourras aller au bout de tes rêves!

Merci Isa...
J'ai une parole de chanson en tête...les hurlements de léo, je crois? "j'oublierais pas mes rêves même si demain j'en crève..." Je l'adopte et la fait mienne.

........
Revenir en haut Aller en bas
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:38

Salut à tous!


Éloigné de la pierre par la force des choses et par négligence, contraint de battre la campagne à la recherche d'une autre perspective de vie et d'amélioration, ballotter par les vents méditerranéens un certain temps, je reviens aujourd'hui vous donner quelques nouvelles après avoir enfin pu déposer le baluchon.

Tout vient à qui sait attendre...

Ces derniers mois, voire cette dernière année, à été pour moi très très dure (certains le savent), même si tout n'ai pas arrangé, des améliorations sont en vues...durables et efficaces? Je ne sais pas mais il se profile de nouvelles opportunités qu'il faudra savoir saisir...

Bref, j'ai déjà dit avoir trouver une formation en ornementation, à Avignon. En fait, la trouver ne fut pas le plus dur mais la financer l'aura été.
Depuis bientôt presque un an, j'ai fais tout un tas de démarches pour trouver divers financements et autres aides pour payer cette formation. La région LR, le département et de riches "mécènes" privés sont les 3 derniers lauréats.
J'ai dû abandonner l'idée du "contrat pro" car la crise (qui a bon dos) est passée par la et personne ne souhaitait embaucher un jeune pour le former surtout si il n'a pas d'expérience ! re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. 21834

Sans vouloir me réjouir trop vite, car il me reste à avoir l'aval des mécènes (les autres ont déjà émis un avis favorable) et que rien n'ai gagner tant que rien est sur...surtout avec la chance que j'ai, mais je peux vous annoncer que je pense pouvoir commencer la formation en mai prochain, ce pendant 16 mois.
re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Mickael

Maintenant, je navigue entre divers contrats intérim en taille de pierre et chantiers MH (j'ai de la chance) en attendant le jour j.
Voila, je viens aussi de trouver un endroit où travailler de nouveau, ce qui me manquait depuis tout ce temps....dans le garage. J'ai aussi récupérer mes outils.


Ah! et aussi...c'est prévu pour mi-janvier : un ptit frère à ma fille.

PS : Si quelqu'un est dans la recherche de financements ou autres, qu'il me contact, avec toutes les démarches effectuées, je pense pouvoir être aussi efficace (si ce n'est plus) qu'un conseiller ANPE pour l'aider. C'est en faisant soit même le travail des autres qu'on arrive à avancer. Mais au moins, on a ce qu'on est venu chercher.

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:03

garde bien courage
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:19

salut neuroclones re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Sbpivote bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:42

gardes le moral et ça va repartir sûrement

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Chapeau re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
ade
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2012

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:04

Bonjour, c'est vraiment dur ce que tu dis là sur les patrons.Tu voudrais qu'ils t'enseignent gratuitement alors que tu es prêt à payer une école.Nous ne sommes pas au Japon ou par un contrat moral tu resterais par la suite plusieurs années pour "rembourser" ton apprentissage.La plupart actuellement gagne à peine plus que leurs salariés.Et oui c'est la crise,il y a de trés bons sculpteurs ornemanistes en Espagne et en Italie et pour eux aussi c'est difficile.Sans compter les sculpteurs de l'Est de l'Europe, sur les émissions de télé ils dégottent toujours un français pour la caméra mais ceux sont de trés bons sculpteurs qui ont une vrai tradition.Va voir chez les compagnons tu trouveras peut-être mais soit un bon ouvrier et tu deviendras un bon patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toupry-laque.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:43

ade a écrit:
Bonjour, c'est vraiment dur ce que tu dis là sur les patrons.Tu voudrais qu'ils t'enseignent gratuitement alors que tu es prêt à payer une école.Nous ne sommes pas au Japon ou par un contrat moral tu resterais par la suite plusieurs années pour "rembourser" ton apprentissage.La plupart actuellement gagne à peine plus que leurs salariés.Et oui c'est la crise,il y a de trés bons sculpteurs ornemanistes en Espagne et en Italie et pour eux aussi c'est difficile.Sans compter les sculpteurs de l'Est de l'Europe, sur les émissions de télé ils dégottent toujours un français pour la caméra mais ceux sont de trés bons sculpteurs qui ont une vrai tradition.Va voir chez les compagnons tu trouveras peut-être mais soit un bon ouvrier et tu deviendras un bon patron.

Il est trop vieux pour le compagnonnage, et il ne critique pas les patrons, il dit jute qu'il n'arrive pas à trouver le financement de sa formation ce qui est indépendant du coût de celle-ci en fait.

En plus le post date de 4 ans à la louche, soit il a résolu son problème depuis 3 ans, soit il est mort de faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty
MessageSujet: Re: re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.   re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re Cherche contrat pro chez sculpteur ornemaniste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage 4 jours portrait chez et par Ybah sculpteur juillet
» Cherche sculpteur pour masque en bois
» cherche sculpteur pierre région grand est
» Cherche sculpteur mousse expansible pour un projet
» sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: COURS ET STAGES-
Sauter vers: