LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ANIMAL

Aller en bas 
+56
Cass
PHIM
ercé
Libellul
jipé
CatD
israelian
altai
phyllitis
Myriam
pat5
DI PLACIDO
caradeumsoboles
CROC-HURLANT
seo
Yvanj
Ayron
MOLET
Ghislaine Pommier GG
bibi31
joolita
Guymar Tinez
Philippe Faraut
arnaud mouleur
lafannette
Anne
EDB
orlando
Babydole123
Azol
chris
ticia
syl
JJ
gil
chat-man
Farang
marco polo
Anne . M
azymuth
Yorelh
carzo
waldo28
COLCOMBET
joaquin
Wanda
HERMAN
Isa
Stéphane Dichamp
lancien
Marc T
loudolle
boisflotté_nea
Vivant Christophe
Mali.k
JBVendamme
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:39

Rappel du premier message :

ANIMAL - Page 2 Turtle11

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum, aussi une breve présentation s impose..
Je m appelle Jean Baptiste Vendamme, j ai décidé depuis peu a me pencher sur la sculpture animaliere, domaine qui m interesse depuis longtemps, voici quelques une de mes bestioles, en esperant que vous les apprécierez...
Bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JBVendamme
ouvrier



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:51

Ha, heu, bon, dabord une précision: Je n ai AUCUN, mais alors AUCUN probleme avec la galerie ARTIS de Lyon, bien au contraire! J espere bien continuer notre collaboration pour de loooooooooongues années! Quand a la galerie Xavier Nicolas, je leur et ecrit ce matin pour leur faire part de ma joie de faire partie de l expo, sans oublier de mentionner que je trouvais etrange de ne pas avoir été mis au courant... Voilou, point barre. certainement pas une affaire d état...!
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: précision   ANIMAL - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:02

Precision de mon côté...
C'est grâce à la galerie Artis Boromé que je t'ai découvert, et c'est chez Xavier Nicolas que j'ai acheté une de tes pièces...
Il n'y a donc aucun problème... (Super contact chez Artis Boromé + Contact un peu plus distant chez Xavier Nicolas, en raison du vernissage avec un monde fou.)

Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:26

ANIMAL - Page 2 Img-232659hacb8
Argh, quelle nouille, je viens d effacer une reponse de vingt lignes...
Bon, une clope et je m y recolle...
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:58

Allons bon... Maintenant j ai la flemme..
Qu est ce que je voulais dire... Oui, Waldo, prenons les choses dans l ordre:
Tu peux BIEN ENTENDU prendre et poster des photos de la piece que tu as acheté avec tes ptis sous!! Pour le prix de l ensemble, je n ai aucune idée des prix pratiqués par la galerie Nicolas, les benefices des ventes allant il me semble a l aide a la protection des especes en danger, je ne peux que m en rejouir, etant moi meme un grand singe au bord de l extinction!

Au sujet de la tete de gorille, vous auez tous noté que je me suis fait une specialité de la maison de la bestiole, je commence a bien en connaitre la morphologie, je me passe autant que possible de references, je n habite pas dans un zoo, j habite chez mon papa et ma maman, qui, depuis que j ai decidé de me consacrer a faire des bestioles en pate a modeler, ont la gentillesse de me loger et de me nourir.
Ensuite, la Bry sur Marne.
En voila une curieuse histoire. Les photos envoyées sont des impressions des photos postées ici meme, la tortue, le babouin et un guepard que je n aime pas trop trop mais qui a lavantage d avoir été tiré en bronze... J ai deja eu des commentaires de tout ordre au sujet de mes ptites betes ( Maman a toujours des remarques assez surprenantes et farfelues sur mes pieces..) Mais je dois dire que c est la premiere fois que j entends quelqu un ne pas identifier ce qu elles representent!!
A suivre donc, mais merci pour l info, encore un truc qui me serais passé a coté je suppose...

Voila voila...
Merci encore, bonne soirée!


Dernière édition par JBVendamme le Lun 22 Juin 2009 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:07

ANIMAL - Page 2 Img-000723pmvvf
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: La belle et la belle   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:45

Allez, un peu de thèmatique symbolique dans l'oeuvre de J.B Vendamme.
Tu nous as dit que ta grand-mère t'avait mis devant King-Kong quand tu étais petit. Ok, on a tous vu King-Kong.
C'est pas pour ça qu'on arrive à faire des singes comme les tiens. Tu as donc un autre secret.
Ma fille a vu "Charlie et la chocolaterie", et ce n'est pas pour ça qu'elle nous fait des fondants au chocolat prodigieusement délicieux.
Un peu d'Histoire. 1933: Cooper et Schoedsack réalisent King-Kong. Je vous passe le scénario, tout le monde le connaît.
Né de la crise de 1929 qui sévit aux USA, king-kong arrive pour tout nettoyer et remettre un peu d'ordre dans tout ce bordel.
Le film a été coupé d'une bonne demi heure lorsqu'il est passé sur nos écrans TV à mon époque (C'est quoi cette manie de couper les oeuvres d'art qui parlent de singes !).
Cette demi heure replaçait Kong dans le contexte de la crise de 1929. On y voit bien la jeune fille qui vole une pomme, mais plein d'autres indices encore.
Entre parenthèse, le remake de 2004 qui dure près de 3 heures, est plus proche de l'original à ce niveau. Il remet bien dans le contexte une bonne durée de la première partie.
Certes au niveau "effet spéciaux", la dernière version est certainement plus technique, mais pas forcément plus impressionnante, vu qu'en 1933, des gens fuyaient la salle effrayés par le monstre sur l'écran (Je n'ai pas ouie dire de ce phénomène en 2004).
Pris image par image, le singe déjà modelé à l'époque (Yeeess), était recouvert de peau de lapin. Si quelqu'un a sculpté un lapin après avoir vu King Kong, cherchez plus, c'est pour ça :-D
L'un des thèmes principaux (et immortels) du film est bien celui de la Belle et la Bête. On a même des doutes à la fin. On ne sait plus trop qui est la bête, qui est la belle. Moi, j'ai chialé quand King-Kong est tombé de l'empire State Building.
(Par contre, il parait que je me marrais quand il écrasait les villageois, mais j'étais petit, alors il faut m'excuser).
Et bien voilà, pour moi, Jean-Baptiste, non seulement tu t'es inspiré inconsciememnt de King-Kong, mais tu en as extrait toute la quintessence en faisant de ton oeuvre une belle bête, (ou une bête belle au choix). Et pour qui croit à l'eternel recommencement, la crise de 2009 (Soit 80 ans après) ne peut qu'annoncer un succès mondial de ton oeuvre.

PS: Pour les amateurs, King-Kong (version intégrale) passe ce soir sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:59

Oui, sinon, j aime bien les gambas aussi, je pense aussi qu un historique du poulet mayonnaise s impose!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:23

bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:56

ANIMAL - Page 2 Img-1056457kq3m
Tiens, comme il y a vait longtemps que j avais pas fait de singe...
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendamme Etc...   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:04

Flûte, je viens de perdre 20 lignes également (Lionel, faut faire quelque chose...)
Je disais donc:

Toi, ta grand mère, elle t'a mis aussi devant le Livre de la jungle quand t'étais petit.
Si je peux me permettre, j'ai été "un peu déçu" par la patine de ta pantère, si c'est celle que j'ai vu exposée chez Artis Boromé. Autant tes pièces en plâtre ou en terre crue tranchaient avec le reste, autant la panthère aparaissait bien sombre et donnait un air de déjà vu. Je ne sais pas qui est ton fondeur, mais autant ces génies de l'art peuvent t'embellir une pièce, autant ils peuvent réduire la beauté du modèle original. Maintenant, tous les fondeurs d'art n'ont pas le même savoir faire, ni les mêmes tarifs d'ailleurs.
Pour tes photos, si tu les as imprimées en noir et blanc, qu'ils les ont scannées en 150 dpi, puis projetées sur un VP dont la lampe a plus de 2000 heures (Et je te passe les effets de parallaxes engendrées par les bouquins pour caler le VP) je comprends. Il faut leur envoyer des photos ou des fichiers de très bonnes qualité. Ils ont plus de 200 dossiers à traiter, et j'imagine qu'ils n'ont pas le temps de galérer sur des documents peu lisibles.

Pour le poulet mayonnaise, je vais me pencher sur la question.
Sinon, voici un traité sur le poulet ayant traversé la route, si ça peut faire avncer les choses:
http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-123.html

merde, c'est BÔ.
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Poulet Mayonnaise   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:27

ANIMAL - Page 2 Coq_1

ANIMAL - Page 2 Coq_2

ANIMAL - Page 2 Coq_3


Bon,

J'ai commencé mon travail sur le poulet mayonnaise... Comme j'avais pas d'oeuf, et que t'as l'air branché 12%, j'ai fait un coq au vin:
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:45

Kesskessé que cette chose?!!!
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:48

ANIMAL - Page 2 Img-114734m5k38
Pour le livre de la jungle, c est VRAI. C est apres que ca s est gaté faut croire.. Quand j ai decouvert Robocop, Night of the living dead et Cannibal Holocost...
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:50

Ben c'est un coq ! Ca se voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:56

ANIMAL - Page 2 Guepard2
Moi c'était plutôt Pollux et Bambi...
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Tapon ! Tapon !   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:12

ANIMAL - Page 2 Herons

J'aimais bien Candy et Heïdi aussi...

"Héron, petit... pas Tapon !"
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:41

jbv , faut que tu arretes d envoyer des photos comme ca , tu m enerve , tu es trop bon!!! si je pouvais je te fonderais gratos!!! autres possibilités, fonte brute, et tu tates du metal ??? ( je t aiderais, a l atelier si tu veux) bond
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:11

Asymuth, c est sympa de ta part, d autant que j imagine que par ton metier, tu dois en voir passer un paquet... Bon, je n ai plus beaucoup de chose a vous montrer, du moins de choses que je trouve valables.. Je dois de toute facon m arreter quelques temps de sculpter,pour quelques temps, reprendre un vrai metier pour faire quelques ronds, mais je suis certain d y revenir des que possible... On est en train d essayer de mettre sur pieds une expo cet hivers avec la galerie Artis...

La fonte brute? qu est ce que c est que cette chose?.. Quand au metal, je dois dire que ca ne m attire pas trop, j aime trop bosser la terre...
En tout cas merci pour ces encouragements!


Dernière édition par JBVendamme le Lun 22 Juin 2009 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:13

ANIMAL - Page 2 Img-211347ju2go
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:05

JBVendamme a écrit:
.. Quand au metal, je dois dire que ca ne m attire pas trop, j aime trop bosser la terre...
En tout cas merci pour ces encouragements!
Tu as raison car pourquoi doit-on absolument faire une relecture de quelque de chose que l'on est satisfait dans sa pensée et sa réalisation dans une matiére que l'on juge définitive.
Ce qui serait plus interressant, c'est qu'un jour ta liberté d'expression sera limité par les propriétés de la terre et que le bronze te fournirait d'autres libertés ,le moyen de penser bronze puis de réaliser bronze.
le bronze a des propriétés différentes de la terre qu'on ne songe hélas pas toujours à exploiter;et que le fait de savoir fondre aide à comprendre ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
COLCOMBET
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 13/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques bêtes   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:26

Voici un gros plan d'un tout petit élan (12 cm au garrot) et d'une pièce en terre, Aristote et le caméléon, dont j'aurai le bronze vendredi.
ANIMAL - Page 2 Aristo10

ANIMAL - Page 2 P1010513


Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: tes photos...   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:33

Bon allez, dis-nous... tes photos, tu les fais toi-même ? T'as un photographe pro attitré ?

Pour en revenir au sujet du bronze/pas bronze, je pense que tu as bien raison de t'arrêter à ton modelage original et te satisfaire de cela. J'ai dit précédemment que j'avais trouvé tes terres crues et tes plâtres plus fort que les bronzes (en les voyant en vrai).
La pièce en bronze n'est qu'une étape technique de l'oeuvre. Si tu la veux en marbre, pas de problème, des praticiens peuvent faire ça très bien avec d'autres techniques, si toi même ne maîtrise pas la taille directe. Et pourquoi du bronze ? De l'or serait mieux non ? Le modèle original (Plâtre/Terre etc...) est l'origine de la création et a plus de valeur à mes yeux (Pas aux yeux des collectionneurs malheureusement).
Autre chose avec les tirages en bronze: A un moment donné, tu n'es plus maître de ton oeuvre. Tu la confies à quelqu'un d'autre qui peut te l'embellir ou te la conchier. Tu as plein d'artistes qui te diront "Je retravaille la cire avant la fonte etc.", mais en fait peu d'artistes créateurs sont fondeurs* , et pour cause, l'infrastructure que cela nécessite... Lorsqu'ils présentent "leur" bronze, il s'agit souvent d'une "oeuvre collective" dans la mesure ou plusieurs artistes/artisans sont intervenus sur la pièce.
En tout cas, n'oublie pas de nous avertir lorsque tu feras ton expo...


* je ne dis pas que les fondeurs ne sont pas créatifs ou créateur, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
COLCOMBET
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 13/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Expo Vendamme   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:36

Il est CERTAIN qu'une expo Vendamme marcherait très très bien ! Insiste aurpès de David pour qu'il te la fasses, avec affiches, etc.
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Damien, le retour   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:44

Ah Damien te revoilà !
On parle vachement de Jean-Baptiste, parce qu'on est tous bluffés par son travail... Bonne nouvelle, il va arrêter de sculpter un petit peu le temps de nous laisser digérer tout ça. stones
Il est le fiston de Socrate ? Tu l'as retiré ?
Puisqu'on parlait fondeur, est-ce que ce n'est pas trop tabou de parler de vos fondeurs ?
Il y' a quelques temps j'ai apporté mes pièces chez différents fondeurs. Les prix allaient du simple au quintuple !
Si vous avez des adresses de fondeurs de confiance pas trop chers, je suis preneur. Par exemple, ton Casoar polychrome que je trouve sublime, tu l'as fait chez ton fondeur habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Aristote Vs Socrate   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:47

je voulais dire il est où le fiston d'Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
COLCOMBET
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 13/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Fondeurs   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:53

"Il est où son fiston ?" Mais tu te tiens très au courant ! Le fiston arrive aussi vendredi.
Côté fondeurs, je travaille avec Barthélémy Art à Crest, qui a l'avantage d'être à 1h30 de Lyon. Je retravaille systématiquement mes bronzes chez eux et, si nécessaire, les cires. J'en suis très content et le casoar vient de là. Je travaille toujours avec le même ouvrier, qui connaît très bien mes pièces.
La fonderie Deroyaume m'a démarché et je leur donne quelques pièces pour voir. Pour l'instant, ça se passe très très bien. Ils se déplacent régulièrement à Lyon et jusqu'à présent je n'ai même pas eu besoin de faire des retouches tant ils travaillent bien.
Il n'y a pas vraiment de différence de prix mais je suis content d'avoir 2 fonderies.
Tu peux envoyer quelques photos de tes pièces (face, dos, dessus) chez Barthélémy : ils te renverront par mail dans les 48 h un devis. La TVA est 19,6% sur le moule et de 5,5% sur la fonte.
Je pense que dès demain, je vais commencer une vache. Une bonne grosse laitière.
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:58

On est dessus Damien, on est dessus... Mais bon, il faut quand meme réunir un certain nombre de pieces de qualité..
Mais ca va se faire...

Sinon, je n y connais rien en photo, mais je n ai pas exactement les moyens de payer un photographe, alors je les prends moi meme, en prenant soin de l eclairage..
Des fois c est tout naze, mais la plupart du temps , je suis content du resultat..
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:01

ANIMAL - Page 2 Img-225812axuil
Revenir en haut Aller en bas
COLCOMBET
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 13/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:02

Tes photos sont splendides. Pourtant, c'est compliqué, les photos de bronze. Pour ma part, je fais appel à un photographe pro, Guillaume Raulet. Mais tes photos sont plus artistiques.
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:04

En plus il est photographe. Me dis pas que tu sais dessiner pendant que tu y es....
Ben voyons, monsieur va nous annoncer qu'il est graphiste...
T'as vraiment du talent... Sincère.
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:05

ANIMAL - Page 2 Img-230447qqdpc
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:08

Bien sur que je dessine! C est meme mon premier metier si vous voulez savoir! Mais je dessine dans un style absolument différent..
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: A mon père   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:17

ANIMAL - Page 2 Pelican3

Ah moi aussi j'ai un pélican !

Et cette pièce m'est très chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Arnold ou Woody ?   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:21

Il me semble avoir vu certains de tes dessins sur internet. Tes bonshommes sont super musclés quand même.. donc j'ai une question:

Physiquement, tu es plutôt "Arnold Schwarzenegger" ou "Woody Allen" pour faire des oeuvres aussi musclées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
COLCOMBET
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 13/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: A mon père   ANIMAL - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:24

Waldo, c'est magnifique : très épuré et très juste.
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:05

Bon. Ma tortue, mon babouin, mon guepard viennent tous trois d etre refusés du salon de la Bry sur Marne. Je n y serai donc pas present cette année, ni celle là ni une autre d ailleurs, car si je ne veux m engueuler avec personne , je tiens tout de meme a dire que je trouve ca ABSOLUMENT DEGUEULASSE.

voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:09

ANIMAL - Page 2 Img-13093623dt4
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:14

ANIMAL - Page 2 Img-131453ngzg1
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:17

Est-ce que tu sais pourquoi? Les organisateurs t'ont-ils donné des raisons. Je pense que beaucoup d'expos ou salons seraient fières d'avoir de tels sculptures à présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:25

Apparament, mes photos passaient mal sur le retroprojecteur lors de la selection... Je ne veux pas dire mais c est n importe quoi! Si mes photos, que tout le monde trouve si biens, passaient mal sur leur bidule, ils n avaient qu a jeter un oeil sur les tirages originaux que je leur ai envoyés! Je suppose que le jury était assis a un metre de leur foutue machine!
N importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:30

C'est vraiment dommage cette affaire là.
Elles sont vraiment belles ces sculptures.
C'est pour une prochaine fois JBVendamme, te prends pas trop la tête avec ça pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:09

[quote="JBVendamme"]Apparament, mes photos passaient mal sur le retroprojecteur lors de la selection...
Étrange mort de rire parce qu'ici !! elles prennent tout l'écran bel gueule
C'est beau !! rien à dire !! mais parfois ça gâche le plaisir des yeux !!


Dernière édition par Anne Marionnaud le Mar 23 Juin 2009 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:10

Qu'est ce que c'est que ce salon qui ne te mérite pas ??? il faut que tu y ailles en touriste pour comprendre ....les œuvres exposées seront le reflet "du comité " ....si c'est tarte heureusement pour toi ...au fait , une expo en charentes en septembre ,le sujet , à trait à l'animal dans toutes ses extravagances , il est un peu tard mais si ça t'intéresse ? on peux peut être se pousser un peu , la cheftaine c'est catherine alexandre va voir son site ; c'est la meilleurs expo de charentes ,pas du contemporain pur et dur mais de la création avec des " surdoués" ...avec tes bestiolles pas de soucis ,tiens moi au courant si celà t'interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Le fromage de Bry, c'est délicieux...   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:15

Bon, mon petit Jean-Baptiste,
tu vas pas te chafouiner pour si peu... Je te dis qu'elle était verte (non blanche) la dame de Bry devant tes sculptures. Car elle venait de comprendre que tes photos pouraves n'exprimaient pas la splendeur de tes sculptures sublimes. J'imagine qu'elle se disait "merde, qu'est-ce qu'on vient de louper là !". Je crois qu'ils scannent les photos reçues pour les projeter. Pourquoi n'as-tu pas envoyé un CD avec tes fichiers Jpeg ? Ils n'auraient rien eu à scanner.
Est-ce qu'ils t'ont rendu tes 15 € au moins ?
Pour ma part, ils m'ont refusé 2 fois. (Ils gardent les 15 € à chaque fois, c'est le règlement). Non pas que mes photos étaient pouraves, mais mes sculptures certainement. Bref, j'attends de faire des progrès avant de me représenter au salon. Quelque part, je me dis qui si Vendamme est refusé à Bry, j'ai pas de honte à avoir. En fait, des fois ils refusent des super bons. Tu sais pas pourquoi. Le choix du jury est sans appel. En revanche, vu la taille de la salle et le nombre de postulants (Plus de 200 en général), je crois que l'un des critères principaux est là place disponible et le nombre d'artistes à sélectionner. Cela serait cool s'ils pouvaient accueillir plus de monde, mais bon, c'est une autre histoire.
Allez, te formalises pas, tu vas tous les exploser l'année prochaine. (Je suis sûr que même tes plâtres vont les bluffer). Je compte sur toi. Sinon, steplait, viens visiter le prochain salon pour qu'on puisse discuter. Tu tâteras l'ambiance. T'habite loin de Bry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:43

Tatata! C est n importe quoi cette histoire, point barre. Mes photos envoyées sont les memes que celles postées ici, dans un beau tirage papier. S il fallait envoyer des fichiers JPEG ou autre, ils devraient le specifier quelque part, je n ai rien vu de tel. Au contraire, je pensais qu un tirage papier ferait plus classe. Les galleries preferent les tirages papier d ailleurs. Je ne connais pas de scanner qui ne monte pas AU MOINS a 400 DPI.
Oui, j habite tres loin, non je n y mettrais pas les pieds, ni cette année, ni une autre. D ailleurs je déménage au Canada, comme ca, c est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:45

ANIMAL - Page 2 Img-194302ty81r
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:51

S'il vous plaît,pouvez vous m'en dire plus sur ce salon de Bry/marne,car nous sommes en train de faire sur un forum un "outil de travail" sur tous les salons , marchés galeries,manifestations......; nationaux et internationaux,avec les comptes rendus des fréquentations,des tendances,du public,des ventes.....
Et bien sûr nous citons aussi les aigrefins de la profession
Y a t'il un site ?Car je n'ai jamais entendu parler de ce salon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
COLCOMBET
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 13/06/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Salon de Bry   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:53

Oui, il y a un site : il suffit de taper SNAA Bry (Salon national des Artistes animaliers).
C'est un Salon assez ancien, qui a donc une forte légitimité. Au-delà du problème qu'a rencontré Jean-Baptiste, et qui effectivement ne s'explique pas vu la qualité de ses oeuvres, c'est un très beau salon. J'y ai exposé pour la 1ère fois l'an dernier et j'ai été époustouflé par le niveau. Quand on se croit sculpteur, comme moi, c'est d'ailleurs assez dur de descendre sur terre et de réaliser qu'il y a beaucoup de très grands artistes qui vous dépassent largement. Mais enfin, c'est la vie et ça donne envie de progresser...
Il y a énormément de monde lors du vernissage et pas mal de retombées par la suite (expo, commissaires-priseurs, etc) si l'on se fait un peu remarquer par son travail.
Les pièces peuvent être vendues, ce qui m'est arrivé l'an dernier, et le salon prend une faible marge (15% je crois). J'ai reçu le chèque très rapidement.

Il y a chaque année environ 200 candidats pour une centaine d'artistes retenus et exposés. En principe, chacun n'expose qu'une seule pièce, mais il y a de rares exceptions à 2 voire - très rarement - 3 pièces. Deux ou trois artistes sont à l'honneur chaque année et exposent un vaste éventail de leur travail. Il y a aussi des prix divers.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour JB car les choses se sont parfaitement déroulées l'an dernier, avec des personnes très aimables qui m'ont même bien rendu service. Précision : il était bien écrit sur le courrier que j'ai reçu qu'il fallait privilégier les supports DVD pour l'envoi des photos. Il faut absolument que tu réessayes l'an prochain, JB.
Je ne sais pas si je serai retenu cette année...
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:58

superbe cet élephant! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:51

je suis moi meme, enfin j etais societaire du snaa, jai refusé l invit cette année,cause: la secretaire tres gentille au demeurant ne fait pas la pluie et le beau temps, malheureusement!!!ce salon est fini, poursuivi par sa reputation "du salon copinage" , la cause? un gros prix enorme "le sandoz" 7000 euros il me semble!!! avec des gens a la tete qui sont aussi animaliers, donc qui n ont pas "eux" interet a voir du gros talents s installer... par contre "mamie gateau" elle peux exposer bel gueule ,j ai une liste de 3 pieds de longs qui boycotte ce foutu salon!! dommage , j y a vais vendu ma premiere toile calimero ... c etais un bon salon ou de grands noms s y sont revelés. ( juste une faveur ouin ouin retaillez vos photos ce post est une galere)
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Bry Contre Robert   ANIMAL - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:57

Petite précision sur les inscriptions au salon de Bry sur Marne. Ne peuvent prétendre à la vente de leurs oeuvres que les artistes déclarés. Les amateurs ou artistes non déclarés peuvent exposer, mais les oeuvres ne sont pas en vente. C'est la première fois que je voyais un salon aussi clair et équitable à ce sujet. En revanche, je me demande s'ils ne préviligient pas les artistes déclarés, dans la mesure où si vente il y a, pourcentage ils récupèrent.
Très réputés également dans le milieu de l'art animalier, La biennale de l'art Animalier de Rambouillet (Inscription un peu chère à mon goût) et le salon de St Pierres Les Nemours
Jean-Baptiste, tu as ta place partout dans ces salons. Tu vas exposer outre Atlantique ? J'espère que le grand air du canada va titiller ta création.
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 23:46

J'ai repostulé cette année pour bry mais je ne me fais pas d'illusion. C'est ma dernière candidature (la 3ème) après je laisserai tomber avec un certain à priori sur les critères de selection. Cette année je n'ai pas envoyé de cd (tant pis pour moi! idiot ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANIMAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» animal debout sur un socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: SCULPTURE ANIMALIERE-
Sauter vers: