LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MICRO ONDES ... ?

Aller en bas 
+7
yohan.NC
dom
EDB
casper
le riolu
cheveyo
pat5
11 participants
AuteurMessage
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:10

Mon fils, pour ses décors de terrariums, passe quelques secondes des bouts de bois, branches et écorces dans le micro ondes

Pour supprimer champignons, bestioles et autres vermines.

Mais peut-on utiliser le micro ondes pour accélérer le séchage de petite section de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
cheveyo
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:24

Pour les décor de terrarium le mieux c'est l'eau bouillante étant térrariophile je trouve que ça "désinfecte mieux, après pour le séchage du bois je ne suis pas assez calé pour te répondre mais je pense que ca ne change pas grand chose.

Mais je vais laisser les plus aguerris te répondre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:34

J'ai tenté la chose.
Le bois chauffe mème terriblement, mais ne sèche pas.
Pour les bébètes ça devrait ètre efficace.
Je me demandais d'ailleurs si les rayons X étaient efficaces. Elles le devraient.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:08

c'etait juste pour faire avancer le schmilblick. MICRO ONDES ... ? Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:37

cheveyo a écrit:
Pour les décor de terrarium le mieux c'est l'eau bouillante étant térrariophile je trouve que ça "désinfecte mieux, après pour le séchage du bois je ne suis pas assez calé pour te répondre mais je pense que ca ne change pas grand chose.
Mais je vais laisser les plus aguerris te répondre sur ce sujet.

Aussi pour faire avancer le schmilblick, une paysanne met ses haricots secs 3 semaines
au congèle pour tuer les bèbètes....et ça marche ; pas de gout de charançon mais de
vraie mogette MICRO ONDES ... ? Sbpivote

pour le bois faut peut être un peu plus MICRO ONDES ... ? Pinkpant
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:01

j'ai essayé il y quelques mois avec du coudrier pour en faire un manche d'Herminette rapidement:
et bien le bois sèche de la vapeur d'eau sort de partout(surtout au bouts)
par contre il faut surveiller, car le bois brule, à l'intérieur ! les ondes.

le même phénomène qu'avec une baguette de pain qu'on passe trop longtemps pour décongélation: croustillant dehors et noir, brûlé dedans.

donc rien ne s'y oppose mais faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:47

il m'arrive de faire du tournage sur bois vert et je le seche au..................
micro onde ! sans aucun probleme ! il suffit d'y aller doucement......petit à petit et ça marche , juste une petite deformation et defois quelques petites gerces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
yohan.NC
demi ouvrier
yohan.NC


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 12/07/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptySam 7 Nov 2009 - 9:00

pour les bête ces top, mais je préfére le congélo (que j'utilise deja depui 2ans) car plus de place pour des grosses piéce.......sinon niveau sétrilisation ya pas mieux que le micro onde (sauf métaux). plus sa va et plus je me dit qu'il y'en a du bons dans se forum,.
Revenir en haut Aller en bas
-skalex
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:54

Bonjour!
Je suis tout nouveau sur le forum!
Je penserais à me présenter plus tard, dans un topic adéquat Wink




Je ne m'imaginais pas que cette technique marchait (si bien)!
chut

Après avoir étudié le fonctionnement général de la machine; le fait que la technique marche si bien, et que le bois ne se fissure même pas m'épate!
En effet,
La technique du microonde repose sur la mise en mouvement des molécules d'eau (H2O).
On applique un champ électrique, qui va "obliger" la molécule d'eau à s'aligner en fonction de celui-ci.
Le champs électrique se met à tourner, ce qui fait que les molécules d'eau vont devoir s'aligner différemment en fonction du temps. On va avoir un mouvement d'alignement-inversion de la molécule.
Ce mouvement va générer des frottements, et de ce fait générer des la chaleur "de l'intérieur". Ceci explique le fait que la machin ne pourra chauffer n'importe quel élément à partir du moment où elle sera composé d'eau.

Avec cette bref explication, vous aurez surement compris pourquoi je me demandais pourquoi le bois ne casse pas (au sens propre du therme)!
non? pas cool ..

Et bien, si on fait se mouvoir toutes les molécules d'eau présentes dans le morceau de bois, ceci entrainera des contraintes à l'intérieur du bois, non? Qui finirait tout bêtement par casser, pour céder à ces contraintes. tronçonneuse
Quelqu'un peut m'éclairer?

Cette technique marche avec un bois très vert?
Combient de temps pour sécher?

Ceci m'intéresse hihihi


A bientôt!


Alex.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:10

bonjour Alex

Combient de temps pour sécher?
un certain temps idiot

si tu ne dis pas: qui tu est, ce que tu fais, pourquoi, sur quoi ? nous sommes sur un forum de sculpture, si tu nous montrait ce que tu fais ce serait un (bon) début
et que tu nous donnes des infos hautement techniques, comment dialoguer...?

comme disait Fernand Raynaud : ça dépend......diamètre longueur etc, etc...
A+ pour d'autres épisodes...... éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
-skalex
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:20

Excuse moi, comme dis je ne suis pas très disponible en ce moment (etudes oblige ...)

Alors, je m'appelle Alexandre BUCHER, j'ai 19ans, et je suis des études en médecine pour pouvoir un jour (rêver de) devenir kiné.. mais le système actuel nous coupe un peu l'herbe sous le pied, rendant la formation très difficilement praticable, sauf à l'étranger .. mais bon le sujet n'est pas là idiot

Je m'intéresse beaucoup au bois, et à ce qui le touche de près ou de loin.

Je pratique le didgeridoo :
Instrument à vent qui puise ses origines dans la culture ancestrale Aborigène d'Australie.
L'instrument est du plus simple appareil; en effet, il est composé d'un simple tronc (d'Eucalyptus à l'origine) rongé, de l'intérieur, par des termites. Le tronc se transforme alors en véritable tube où l'on "souffle" afin d'obtenir un son composé d'une unique note, on va alors devoir jouer sur les harmoniques et d'autres techniques pour la plupart encore inexplorées.
Cette note dépend des configurations du tronc utilisé (longueur, diamètre, etc..)

L'inconvénient, c'est que chez nous les termites ne se comportent pas comme en Australie. Ici elle creusent plus ou moins en surface (sous le tronc, à ce que j'ai remarqué; reprenez-moi si je me trompe), alors qu'en Australie elles creusent exclusivement le cœur du bois, sans toucher à la surface, rendant le tronc plus ou moins "imperméable", l'air ne peut alors s'échapper que par la sortie (appelée Cloche)
=>La solution à se problème est soit de creuser le tronc grâce à un tour.
=>Une autre solution, appelée Technique du sandwich, consiste (comme son nom l'indique) à couper le tronc dans sa longueur pour l'évider et ensuite recoller les deux moitiers afin de reconstituer le tube.
Voici en bref la présentation générale du Didgeridoo.
Vous trouverez toutes les informations que vous désirez sur le forum FranceDidgeridoo


Pas mal de travail au niveau des finitions et de la compréhension des différents comportements du bois est à faire, ceci rendant l'expérience d'autant plus excitante et enrichissante.
Ceci ma pousser à m'intéresser plus amplement au travail du bois de manière générale. J'ai alors commencé mes petits projets (à la hauteur de mon temps libre disponible ..)

J'ai décidé de faire un petit blog où je vais répertorier mes différents travaux. Pour l'instant (comme la remarque sous mon pseudo l'indique) je ne suis que débutant !sourire Ce qui veut dire que je n'ai que 3 ou 4 petits projets à mon effectif ( essentiellement didgéridoos et bijous, comme un petit pendentif en eucalyptus offert à ma copine..)
Le blog en question est déjà créé, mais il ne contient qu'un seul article! sourire lol! Mais si ca intéresse peut être quelqu'un, c'est ici!. Vous pourrez déjà voir une photo d'un didgeridoo créé à la manière des Aborigènes d'Australie. Le plus gros du travail étant la finition, et oui le tronc étant déjà creusé par les gentilles termites! Razz

Voilà je ne voulais pas paraître désagréable ou même in-intéressé par ce forum (au contraire ce forum m'intéresse beaucoup, il rassemble beaucoup d'informations toutes plus croustillantes les unes que les autres. et un savoir faire or pair). Et je pensais me présenter plutard, et ceci comme il se fallait..


Pour ce qui est du micro-onde, je reconnais que je n'ai pas vraiment été des plus clair .. Mais j'ai essayé de faire au mieux et au plus vite possible..
Maintenant, s'il y a des question, pas de problème. qu'est ce que tu n'as pas compris? Tout? idiot

Voilà, en m'excusant


Alex.


édit : huhum désolé pour le roman ..
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:23

aucun problème, merci pour ta démarche pivote chut
Revenir en haut Aller en bas
-skalex
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:26

J'ai relu ma description du micro-onde, les thermes nécessaire à la compréhension de ma pensée (les mouvement des molécules d'eau vont créer des tensions, conduisant à des contraintes, que le bois supporterait ou non)
Dis moi, qu'est-ce que tu n'as pas compris?
Sur quel point voudrais-tu que je revienne?
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:29

mais, cemicro onde, tu veux en fabriquer un assez grand?
bienvenuesur le forum, à propos
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
-skalex
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:32

je ne comprends pas ta question .. :S
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:03

MICRO ONDES ... ? Bienvenu à toi -skalex !!! MICRO ONDES ... ? Sorrisao

T'inquiète ! faut laisser décanter, z'aiment pas les textes longs, ils préfèrent les images MICRO ONDES ... ? Aarrhhgg

...... MICRO ONDES ... ? Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:48

bin
en tant que sculpteur professionnel
depuis 25 ans maintenant...
oui, je dois avoir besoin d'mage...
j'ai déjà découvert sur ce forum que l'on séchait du bois au micro-onde!!!!
c'est nouveaux pour moi, j'ai l'impression d'être un dinausore...
mais surtout
oui surtout
tu dois sécher que des petites choses....
ou alors je ne connait pas le four...
je n'ai jammais même entendu, enfin je ne sais pas hein, ne pensez vous pas que si ça marchait, l'industrie s'en servirait?
aux lieu dess étuves...
ou alors ça existe et désolé, je n'étais pas au courant
tellement je laisse sécher mon bois, tranquille, patient, n'étant pas de la société de consomation où tout doit être fait tout de suite...
décidement, sur ce forum, on me corrige mon français et on me dit qu'il faut des images, à quoi bon avoir eu mon bac en candidat libre?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:49

et d'avoir une maitrise
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:49

et d'avoir formé des élèves
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:50

je suis trop nul, je ne mérite pas ce forum, je suis un médiocre
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:50

déjà que je ne venais plus trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:51

mais bon je ne savais même pas que l'on pouvait sécher du bois au micro ondes....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:51

je suis l'abruti du forum...
Lioooooooooooooooneeeeeeeeeeeeel, tupeux marquer"abruti du forum" sous loudolle, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:52

quelconceloudolle
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:56

pour les petits poissons supprimer le bêbetes je veux bien en + ça marche,
pour le séchage je serais plus dubitatif -ce n'est pas un gros mot.
Je ne vois pas/-comme loudolle/
la taille du bois -ou du micro onde - / ou si plutôt je vois trop bien.
En suite il faudra m' expliquer comment, en agitant des particules, on peut sécher du bois.
et pourquoi c' est qu'ils le font pas le monde qui gagne des sous? hein? pourquoi?
Je pose la question??????
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:16

bj erce et louis , j'avais déjà parlé de celà je ne sais plus ou , mais je sais que ca marche ; des tourneurs americains le font couramment .... il faudrait pouvoir augmenter le volume de l'habitacle , mais attention au bricolage , le systéme electrique reste chargé même débranché .... donc pas improviser la modife ... et il faut absolument une "cage" autour pour emprisonner l'agitation des molléculles à l'interne ( les ondes rebondissent sur les parois ) sinon gare aux dégats ....Si un pro du séchage nous suit ... il peut sortir une bécane ....bien que l'étuve ! MICRO ONDES ... ? Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:26

loudolle a écrit:
bin
en tant que sculpteur professionnel
depuis 25 ans maintenant...
.............bois, tranquille, patient, n'étant pas de la société de consomation où tout doit être fait tout de suite...
décidement, sur ce forum, on me corrige mon français et on me dit qu'il faut des images, à quoi bon avoir eu mon bac en candidat libre?
loudolle a écrit:
et d'avoir une maitrise
loudolle a écrit:
et d'avoir formé des élèves
loudolle a écrit:
je suis trop nul, je ne mérite pas ce forum, je suis un médiocre
loudolle a écrit:
déjà que je ne venais plus trop....
loudolle a écrit:
mais bon je ne savais même pas que l'on pouvait sécher du bois au micro ondes....
loudolle a écrit:
je suis l'abruti du forum...
Lioooooooooooooooneeeeeeeeeeeeel, tupeux marquer"abruti du forum" sous loudolle, merci
loudolle a écrit:
quelconceloudolle
Béh voila on a gagné dans tout ça...v'la t'y pas que notre super maître va nous péter un joint
avec toutes ces molécules qui grouillent de partout (beurk)
et ces tites ondes en plus

Je risque j'ai pas de micro-onde.
Allons Louis ressaisis toi...pense à tes élèves MICRO ONDES ... ? 21834
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
-skalex
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2010

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:57

erce a écrit:

En suite il faudra m' expliquer comment, en agitant des particules, on peut sécher du bois.

En essayant de rester le plus simple possible;
Le bois est toujours gorgé d'un petit peu d'eau.. Il est "humide".

L'eau, enfait c'est ce qu'on appelle une molécule (H2O)
Cette molécule a une certaine forme (strucure 3D), en effet elle a une forme comme un V.

Les molécules d'eau ne sont pas immobile, elles sont toujours en perpétuel mouvement les unes par rapport aux autres, ce qui est très facilement observable dans un vers d'eau, et oui si tu le bouge y a tout qui bouge à l'intérieur =) Ce mouvement étant anarchique.
Le principe du micro onde, c'est qu'on va appliquer une force (appelé onde) sur ces molécules d'eau, et on va les obliger à ce mouvoir plus rapidement, dans un certain sens (imposé). Cette force, par un procédé un peu plus complexe, va permettre aux molécues d'eau de bouger sur elles-meme, on va avoir un mouvement rotation-inversion. Un peu comme si tu prends ta main et que tu t'amuses à la retourner puis la remettre à sa position d'origine, pour la reretourner à nouveau, ainsi de suite.. (oubien comme si tu hoche ta tête pour faire "nan!")
Imagine que ce mouvement que tu fais avec ta main (à l'air libre), tu l'effectue contre un mur par exemple (ne le fait pas, ein! Imagine juste! ^^) Ta mains va se mettre à se rechauffer, jusqu'à (surement) brûler; à cause des frottements.

Avec les molécules d'eau c'est pareil.
Elle vont se frotter les une aux autres, à cause de cette force qui les oblige à ce mouvoir dans un certain sens.
En ce frottant les une aux autres, elles vont générer de la chaleur. Chaleur qui permettra de réchauffer ton plat que tu as mis au micro onde.

Bref, donc le bois est lui aussi constitué d'eau. Le phénomène de mouvement imposé aux molécules d'eau (du à cette force) va aussi générer de la chaleur. Permettant l'évaporation de l'eau (arrivé à une certaine chaleur l'eau s'évapore) d'ou le sechage du bois.


Voilà en très bref ce que je voulais dire, j'espère que je me serait un peu pus fait comprendre.. Sinon tampis, c'est que je ne suis vraiment pas un bon enseignant..


A vous.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:12

et ben!
dire qu'au depart je pensais poser une question à la c.n ! . sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:16

pat5 a écrit:
et ben!
dire qu'au depart je pensais poser une question à la c.n ! . sourire
mon pôve Pat , ton post dégnère. bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:24

sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptySam 27 Nov 2010 - 0:13

>mon pôve Pat , ton post dégnère. MICRO ONDES ... ? Dentes_l <

Pas tant que ça...ya qu'à le passer au micro-ondes MICRO ONDES ... ? Bouhouuu
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? EmptySam 27 Nov 2010 - 7:16

casper a écrit:
>mon pôve Pat , ton post dégnère. MICRO ONDES ... ? Dentes_l <

Pas tant que ça...ya qu'à le passer au micro-ondes MICRO ONDES ... ? Bouhouuu
bond bel gueule bond Pour en agiter les parties- cul(es)
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Contenu sponsorisé





MICRO ONDES ... ? Empty
MessageSujet: Re: MICRO ONDES ... ?   MICRO ONDES ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MICRO ONDES ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro-meuleuse
» A l'intention de JJ. Micro sculptures sur bois.
» micro-fissure dans l'estampage
» Satut fiscal de l'artiste (France- 2009) micro-BNC
» LOIS 2015 pour auto et micro entreprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: FINITIONS DU BOIS-
Sauter vers: