LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FINTION SUR MARBRE

Aller en bas 
+20
Yvanj
EDB
Yorelh
ALOPEX
sculpturum
Isa
Wanda
F@b
le granfred
Philippe Faraut
loudolle
gamin
dennnnis
casper
carzo
chris
Bernard Lougarre
beber1
pat5
joss
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joss
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/07/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 15:25

Rappel du premier message :

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Po_cool Bonjour,
Je suis en train de terminer à la main le ponçage d'une sculpture en marbre blanc, mais catastrophe, il y a une fissure relativement importante. Existe-t-il des solutions pour y remédier, évidemment je voulais l'exposer Jeudi 12 /11
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ALOPEX
Apprenti



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/12/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:44

Fab et Loudolle, au risque de vous déranger dans vos échanges ronronnants sur l'art, je me permets d'insister. Je ne sais pas si Régnier revendique d'être un artiste ou non, au sens où l'entendez. C'est une question qui ne me concerne pas. Lui seul peut y répondre !
Ses sculptures, en tous cas, ne me laissent pas du tout indifférent (je les ai vues de près).
J'ai envie de vous rappeler que nous sommes sur un forum de sculpture. Régnier fait de la sculpture et en outre de la très belle sculpture.
Il excelle dans le choix de ses pierres,le rendu de ses lignes (ses courbes sont parfaitement tendues) , le polissage...
Faire croire avec un certain dédain que n'importe quel sculpteur un peu averti en est capable, est un peu court !!! J'ose rappeler qu'il ne travaille pas la savonnette ,mais un marbre assez dur, qui
part facilement en éclats si on n'y prend pas garde. Pour obtenir une telle finition,il n'y a pas le droit à l'erreur !

Alors,s'il y a des amateurs, qu'ils s'y essaient !!!
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 23/09/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:10

Alopex : +1
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:15

ben je vois pas l'intérêt de s'y essayer si ça ne nous intéresse pas...

Oui bon la technique...c'est un faux débat
l'important c'est à quoi elle peut servir, ici c'est un cul en l'air sans tête, caché dans la pierre...
pour vous remettre la photo du litige afin que tout le monde ne reviennent pas en arrière à chaque fois pivote
et puis pour vous rincer l'oeil puisque ça plait sourire
FINTION SUR MARBRE - Page 2 Sculpture-01

il lui aurait mis un tchador j'aurait préféré...ou alors une tête de chatte...de chienne mais là c'est dommage...
On ne parle que du plaisir de l'homme qui va se taper un cul pas celui de la nana qui est completement froide puisque transformer en pierre...
Voilà moi c'est l'intention qui me plait pas pas la technique, pas le lisse, mais bien ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:52

+1


néanmoins
je parle du sujet
celà me rappelle les vénus préhistoriques
finalement quelle est la première chose que fait un homme quand il peut sculpter?
une gueuz à poil!!!
oui, amis avec la même technique, que sera la deuxième?
une fois que le pénis a parlé?
perso,
je préfère draguer maintenant plutot que de faire des gonzesses à poils, c'est plus sympa
comme ça, après, quand j'ai bien baisé, je peux passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:57

Non Louis, à bien la regarder je pense que c'est une autruche en string.
Finalement beaucoup d'humour dans cette sculpture
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:59

Oui en y réfléchissant bien finalement c'est très subtil sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:36

Citation :
ben je vois pas l'intérêt de s'y essayer si ça ne nous intéresse pas...

bah, même si ça t'intéressait, tu saurais pas faire Isa.

c'est magnifique à tous points de vue.
C'est comme le boulot de Philippe, y a plus qu'à s'agenouiller...

à Loudole

Si on résume ta pensée, ceux qui sculptent des nus de femmes, ont un sérieux déficit de "roule-pompons" ? et qu'une fois qu'ils sont rassasiés, ça leur passe et ils font de l'abstrait (ça leur a vidé la tête et ils arrivent plus à avoir des idées nettes FINTION SUR MARBRE - Page 2 Sorrisao )
C'est un peu court comme analyse. Bref, de mon point de vue, les artistes sont souvent des solitaires, hommes et femmes, et canalisent leur excès de libido de façon constructive dans l'acte créatif. Mais tous ne font pas du nu.
Question: les sculptrices font également des femmes nues (y en a plein ) ont-elles pour autant, envie de se taper des gonzesses comme tu dis ? J'imagine, que pas toutes, mais toutes disent qu'un corps féminin est toujours plus beau que celui d'un homme. Et ceci est également vrai chez tous les collectionneurs. Le mâle intéresse bien moins.


Dernière édition par le granfred le Jeu 28 Jan 2010 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:39

La couleur de ce marbre est magnifique après la posture faut quand même pas déconner ce n'est qu'un bout de rocher. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:48

ah oui, un bout de rocher, certes, mais mets toi à la place de ceux et celles qui sont à jeun... FINTION SUR MARBRE - Page 2 Pinkpant


Non sérieux, ce style est l'apanage des hyper-actifs FINTION SUR MARBRE - Page 2 Sorrisao


Dernière édition par le granfred le Ven 29 Jan 2010 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
ALOPEX
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : Finistère-sud
Date d'inscription : 21/12/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: an   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:55

Oui, Yvanj,
j'ai vu ton pas-à-pas "Mademoiselle Moëbius" dans un tronc de noyer. A part la performance technique, ta sculpture n'est qu'un morceau de bois. Tu aurais pu en faire un très belle poutre !
Tu vois, moi aussi, je peux déconner !
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:19

Oui et alors?

Je ne vais quand même pas m'offusquer devant un cul en pierre hors que nous sommes tous des goujats du cul. Alors le OH!!!lala c'est pas bien mon oeil
à d'autre.

et je le redis ce marbre est magnifique couleur, finition il n'y a rien a dire pour le reste tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:04

Ce marbre c'est de la serpentine.
http://frozenly.com/2009/12/sculpturessculptures-by-dominique-regnier/
C'est bien poli, pas un poil ne dépasse FINTION SUR MARBRE - Page 2 21834
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:35

Aurigod a écrit:
Ce marbre c'est de la serpentine.
http://frozenly.com/2009/12/sculpturessculptures-by-dominique-regnier/
C'est bien poli, pas un poil ne dépasse FINTION SUR MARBRE - Page 2 21834

le poil se fait rare de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:40

En regardant ces créations ce qui me frappe c'est que la représentation de la lingerie "passe mal", je trouve que ça donne immédiatement un côté "bas de gamme", vulgaire (dans le sens étymologique premier vulgus, ordinaire, commun).
Je me demande si cette impression n'est pas renforcée par le fait qu'elles soient en marbre qui est un matériau d'autant plus froid d'aspect qu'il est poli. ("plus c'est poli plus c'est vulgaire"? c'est quand même paradoxal !)

Je pense qu'en bois, en terre ou en résine ça passerait peut-être mieux, je ne sais pas ,
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:28

j'aime le contraste et la façon que l'artiste a de montrer les deux options possibles en marbre, selon que c'est poli ou non.
il fallait y penser.
et s'il s'agit d'une taille directe, comme fait christophe, dans le bois, c'est absolument remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:59

Ces pierres qu'il utilise sont peu "sculptables" elles éclatent sous les coups, il faut donc les travailler à l'électrique. En revanche ça se polit super bien en changeant de couleur après poli, gris devient noir.
C'est pour ça que l'on utilise le poli / pas poli.
il fallait y penser.??? Tout le monde y pense! tu n'as qu'a regarder la dernière pierre que j'ai mis sur ce forum, c'est fait comme ça. La plupart des sculptures en pierre ont des parties non polies. Ici ça change de couleur.


Il est pratiquement impossible de faire un visage dans ce type de pierre à cet échelle, par contre un cul, no problemo.
C'est en quoi ces petites broderies? C'est magnifique de mauvais gout!
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:17

je sais que ça se fait, mais le résultat ,'est visible que sur des pierres de couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
ALOPEX
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : Finistère-sud
Date d'inscription : 21/12/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:40

"Ces pierres qu'il utilise sont peu "sculptables" elles éclatent sous les
coups, il faut donc les travailler à l'électrique."

Aurigod, Régnier travaille beaucoup en pneumatique avec un pistolet FK 701. On en a parlé. J'ai d'ailleurs le même pétard qui, sur ce genre de pierre, permet tout à la fois un dégrossissage correct et/ou un degré de finition avancé. C'est une histoire de règlage de pression, de choix d'outillages, et surtout de doigté. Ceci dit, il doit très certainement passer en dernière instance à l'électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:02

Connais pas le pneumatique... Pouf .. Pouf ... Pouet Pouet...
Beaucoup de doigté c'est vrai.
C'est vrai que le poil n'est plus tendance
http://www.slate.fr/story/15925/sexe-foufounista-foufoune-poils-tendance-epilation
En revanche le cul...
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:16

le granfred a écrit:
j'aime le contraste et la façon que l'artiste a de montrer les deux options possibles en marbre, selon que c'est poli ou non.
il fallait y penser.
Sans nier la perfection technique de ce sculpteur, es-tu sûr que ce contraste ne soit pas très couramment exploité dans la sculpture sur pierre ?? Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire, c'est très possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:37

Aurigod, ton lien est vraiment au poil FINTION SUR MARBRE - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:39

[quote="Aurigod"]Ce marbre c'est de la serpentine.

J'espère que tu déconnes en disant que c'est de la serpentine!

100% sûr et certain qu'il s'agit du marbre de Campan Ste Marie et rien d'autre. Je travaille la serpentine depuis une vingtaine d'années et le marbre aussi. Et je suis très surpris que tu confonds ces deux matériaux.

Le marbre de Campan se travaille très bien au pneumatique, la serpentine aussi quand on sait bien la choisir, j' ajoute que la serpentine se travaille aussi au ciseau 5mm tungstène et que c'est très désagréable car les petits éclats vous griffent les bras.

Quand au débat que vous avez soulevé sur le côté obsène de cette sculpture, il n'a pas lieu d'être, l'histoire de la petite culotte vous obsède, vous l'auriez peut-être préférée sans? et elle aurait été plus présentable? les pères Lapudeur me font sourires, qu'ils regardent dans leur placards......
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
ALOPEX
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : Finistère-sud
Date d'inscription : 21/12/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:38

Bravo, Carzo, pour ta lucidité !
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 0:42

fabadi" vulgaire (dans le sens étymologique premier vulgus, ordinaire, commun"
voilà
pas de père lapudeur, d'ailleurs j'ai dit qu'elle était tronchable
en fait, je soulève un débat, léger, sur le fait que cette sculpture est vulgaire, voire même comune!
c'est comme ob scène, ça veut dire"retirée de la scène"
quand au coté finipafini, ben y'a michelange, et c'est obsène michelange, et c'est absolument pas vulgaire, car quand tu vois un michelange une fois dans ta vie, t'éspère ne plus à voir le genre de sculpture montrée, là, primitive, bête, sans sens"sens interdits", que quand tu disque cette sculpture n'a pas de sens, tu passes pour un coincé du cul, alors que le gars qui a sculpté n'assouvis peutetre pas ses fantasmes, toc

bon j'arrete car j'exagère, c'était pour faire reflechir
bon je vais troncher moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 0:43

ha!, j'ai dis que la caillasse n'avait pet etre pas demandé ça
il faut des millions d'années pour faire une caillasse
merde
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 8:12

....en fait, je soulève un débat, léger.....ça c'est le nouveau Loudolle il flotte dans le "vulgus" idiot bravo
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 9:34

[quote="carzo"]
Aurigod a écrit:
Ce marbre c'est de la serpentine.

J'espère que tu déconnes en disant que c'est de la serpentine!

100% sûr et certain qu'il s'agit du marbre de Campan Ste Marie et rien d'autre. Je travaille la serpentine depuis une vingtaine d'années et le marbre aussi. Et je suis très surpris que tu confonds ces deux matériaux.

Le marbre de Campan se travaille très bien au pneumatique, la serpentine aussi quand on sait bien la choisir, j' ajoute que la serpentine se travaille aussi au ciseau 5mm tungstène et que c'est très désagréable car les petits éclats vous griffent les bras.

Quand au débat que vous avez soulevé sur le côté obsène de cette sculpture, il n'a pas lieu d'être, l'histoire de la petite culotte vous obsède, vous l'auriez peut-être préférée sans? et elle aurait été plus présentable? les pères Lapudeur me font sourires, qu'ils regardent dans leur placards......

Eliane de Félines
septembre 2006
44 x 40 x 40
Marbre de Félines
.Eliane de Fénides
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 9:44

bravo !
en fait:

Marbre de Saint-Nazaire de Ladarez








Marbre de Caunes
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 9:48

Bon ayant participé à ce magnifique débat lancé par Joss, comment boucher une fissure dans le marbre, je me propose de résumer les travaux de la docte assemblée :

1- Prend de la serpentine, ou mieux du Campan ou mieux de l'Eliane de Felines ou mieux du Saint Nazaire.
2 -Si tu as une fissure mets une petite culotte pour la cacher comme fait le monsieur.
3 -Attention épilation avant.

Dis Joss, tu ne réponds plus?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 10:15

tu bouches la fente avec de l'epoxy (chez S.F composites FINTION SUR MARBRE - Page 2 Sorrisao )chargée en poudre dudit marbre et tu polis.
les poils éventuels ne résistent pas à l'opération
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
ALOPEX
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : Finistère-sud
Date d'inscription : 21/12/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:35

même si à l'occasion l'un renvoie à l'autre, en sculpture, il ne faudrait pas se tromper entre le pénis, comme le dit gaillardement Loudollé, et le burin !...sinon...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 14:23

ça pose pas de problème à Loulou quand il se trompe d'outil...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:30

En matière de finition sur un postérieur, tout a été dit depuis James Pradier

FINTION SUR MARBRE - Page 2 505598694_1819f61b8b
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:44

comme l'a dit JP Marielle
"oh dieu que c'est beau !"
c'est vrai que ça met l'eau à la bouche FINTION SUR MARBRE - Page 2 21834
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:37

Les "galettes" repassent à la télé cette semaine... Spécial pour GrandFred
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:50

Attention GrandFred, je te rappelle cette citation de Kant qui s'applique à ce sujet :
L'art n'est pas la représentation d'une belle chose, mais la belle représentation d'une chose.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:35

j'aurais pas pu dire mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:32

"ha ce cul"
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:07

Allez, pour donner suite à une ancienne discussion : une nouvelle sculpture de Dominique Regnier qui devrait relancer le débat sur l'érotisme la sensualité et/ou la vulgarité.
Axelle Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:19


personnellement j'aime beaucoup ce sculpteur, il ne se prends pas la tête, il fait ce qu'il aime en changeant de matière (bois, pierre, etc...). J'ajoute que je le trouve très doué.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:41

je l'ai rencontré à bréville , il y a une dizaine d'années , à cette époque , c'était surtout bois et petites culottes ....Travail plus que minutieux ( voir obsétionnel ) ..... j'aime beaucoup plus ce qu'il fait aujourd'hui  notamment en pierre .....  sourire côté finition c'est en tout cas remarquable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:59

je plussoie, je l'ai croisé plusieurs fois sur des marchés de l'art, il arrive à faire 5 ou 6 finitions différentes sur du marbre noir, avec des surfaces toujours impeccablement tendues (et je sais de quoi je parle en la matière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:29

J'ai discuté avec lui au GMAC à la Bastille et c'est vrai que ses marbres sont impeccables. Il utilise des marbres des Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINTION SUR MARBRE   FINTION SUR MARBRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINTION SUR MARBRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fintion suu terre non cuite
» Esquisse (Marbre noir / Marbre blanc / Cuivre) Pat5
» Bien et Mal (marbre noir / marbre blanc) Pat5
» Marbre "fossilisé"
» Matériel de finition pour la pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: FINITIONS DE LA PIERRE-
Sauter vers: