LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Modelage virtuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Modelage virtuel Empty
MessageSujet: Modelage virtuel   Modelage virtuel EmptySam 26 Déc 2009 - 14:38

Bonjour à toutes et à tous,
Voiçi un nouveau sujet pour les passionnés de modelage 3D...et mon premier vrai travail à critiquer!!
Il s'agit d'une interprétation toute personnelle d'un dieu antique, traité à l'antique. Bronze et yeux en or. Le dieu Ammon...Zeus Ammon jeune.Modelage virtuel Ammon_10
Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Modelage virtuel Empty
MessageSujet: Modelage virtuel   Modelage virtuel EmptySam 26 Déc 2009 - 14:39

Suite:Modelage virtuel Ammon_11
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Modelage virtuel Empty
MessageSujet: Re: Modelage virtuel   Modelage virtuel EmptySam 26 Déc 2009 - 15:03

Beau boulot, ya que 2 trucs qui me gênent: les yeux, c'est ton choix mais je trouve que c'est comment dire, "too much", trop tape à l'oeil.
et puis la symétrie parfaite de la face qui trahit l'effet miroir numérique et qui ne correspond pas à la réalité des formes organiques,
à part ça c'est spectaculaire, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Modelage virtuel Empty
MessageSujet: Re: Modelage virtuel   Modelage virtuel EmptySam 26 Déc 2009 - 15:38

Combien de temps passé pour faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Modelage virtuel Empty
MessageSujet: Modelage virtuel   Modelage virtuel EmptySam 26 Déc 2009 - 16:23

Pat, pour parler du temps passé, tout d'abord je ne maitrise que certaines fonctions élémentaires du logiciel, il m'a fallu, (2h pour créer une forme de base qui me servira pour tous les bustes futurs que je désirerais modeler) ensuite 6h pour créer une autre forme élaborée (elle aussi conservée) et une 10aine d'h pour aboutir ce modelage; faire, défaire, pour enfin ce dire j'arrête!!!
Fab, merci de tes remarques professionnelles, les yeux en"or" pour imiter (peut etre) les oeuvres antiques: bronze incrustés d'or. Pour ce qui est de la symétrie, c'est le choix du trop pressé, impatient du résultat, mais si je réussi à le faire en vrai modelage, cet outil ne sera plus là pour m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Modelage virtuel Empty
MessageSujet: Re: Modelage virtuel   Modelage virtuel EmptySam 26 Déc 2009 - 16:32

Je le trouve bien moi le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

Modelage virtuel Empty
MessageSujet: Re: Modelage virtuel   Modelage virtuel EmptySam 26 Déc 2009 - 16:50

lancien a écrit:
Pat, pour parler du temps passé, tout d'abord je ne maitrise que certaines fonctions élémentaires du logiciel, il m'a fallu, (2h pour créer une forme de base qui me servira pour tous les bustes futurs que je désirerais modeler) ensuite 6h pour créer une autre forme élaborée (elle aussi conservée) et une 10aine d'h pour aboutir ce modelage; faire, défaire, pour enfin ce dire j'arrête!!!
Fab, merci de tes remarques professionnelles, les yeux en"or" pour imiter (peut etre) les oeuvres antiques: bronze incrustés d'or. Pour ce qui est de la symétrie, c'est le choix du trop pressé, impatient du résultat, mais si je réussi à le faire en vrai modelage, cet outil ne sera plus là pour m'aider!!

Sais-tu pourquoi principalement j'ai arrêté le numérique?
A cause de la fonction Undo qui existe sur tous les outils, je m'y étais tellement habitué que le jour où je suis revenu à la peinture croyant pouvoir faire avec mes pinceaux ce que je faisais avec ma palette graphique elle me manquait tellement que j'avais l'impression (réelle) d'avoir baissé en niveau technique.
Tout ça pour dire que c'est pour moi un des pièges du numérique: l'extraordinaire puissance des outils qui se substituent à l'exercice de nos facultés d'observation ou d'adresse et qui nous donnent l'illusion d'avoir nous même les capacités qu'ils ont, ce sont les pièges de la virtualité, les game addicts ont l'impression d'être des super héros, d'avoir plusieurs vies, d'être des pilotes de F1 etc.

Tu me diras si tu ressens cela quand tu te lanceras à la réalisation en "vrai modelage", ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Modelage virtuel Empty
MessageSujet: Re: Modelage virtuel   Modelage virtuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modelage virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelage virtuel et dessins 3d
» Virtuel ? Qui a dit virtuel ?
» Utiliser le virtuel pour passer au concret.
» Modelage
» sos modelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: SCULPTURE ET INFORMATIQUE :: LOGICIELS DE SCULPTURE-
Sauter vers: