LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Outillage pour métaux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cliffou
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:07

Bonsoir à tous! Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum pour une raison bien particulière.
En effet, je ne pratique pas du tout la sculpture, mais je suis préparateur automobile Outillage pour métaux? Lol . Or dans ce métier une étape consiste à retirer de la matière dans les conduits d'une culasse automobile, afin de gagner en section, mais aussi d'affiner les courbes et de polir l'ensemble.
Jusqu'ici je travaillé avec un dremel et des fraises carbures, sauf que cet outil est un peu light, aussi bien en matière de débit, que de durée de vie de l'outillage.
J'aimerais donc investir dans du matériel professionnel, sauf que je n'ai rien trouvé à ce propos, si ce n'est qu'en sculpture vous semblez utiliser un outillage relativement proche de ce que je recherche Outillage pour métaux? Bravo_br .
Du coups je fais appel à vos conseilles, pourriez vous me conseiller un outillage moteur + flexible, idéal pour travailler les métaux : aluminium nottament. Le but n'étant pas dans mon cas de défoncé, mais juste de retirer de la matière en ébauche, puis de finir par un bon polissage et affinage...

MERCI Outillage pour métaux? Sbbondbl
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:27

Bonjour et bienvenue sorcier de la prépa moteur,
Si tu parcours ce forum à la rubrique "outillage", je pense que tu trouvera les réponses à tes questions et bien +
Sinon tu peut aussi chercher chez les dentistes ( enfin l'outillage pour)
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
cliffou
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:55

Rebonjour! Oui tout à fait, j'ai commencé a jetter un oeuil aux divers topic, cependant je ne sais pas trop vers quel matériel je dois m'orienter?
Plutôt vers du matériel à tailler la pierre non?
Et surtout il me faudrait du matériel sans vibration axiale, car je suppose que c'est le principe d'une défonceuse?
Auriez-vous quelques marques et ou sites de vente à me conseiller?
MERCI Outillage pour métaux? Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
cliffou
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:09

Je tiens aussi à préciser que je possède un compresseur de qualité, qui devrait allégrement supporter un outillage pneumatique Outillage pour métaux? Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
sculpturum
ouvrier
sculpturum


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/10/2009

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:15

s'lut
dans le post "fraise diamant pour le marbre" de cette section il y a pas mal d'adresse de fournisseurs de fraises et autre trucs qui tournent
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:58

En pneu voir adresse Valma Fell outillage(*)tu trouveras pas cher des fraises
pour alu entre autre Outillage pour métaux? Hi_hi_hi

Mais téléphone tout n'est pas sur le net
(*)adresse incorrecte


Dernière édition par casper le Mar 19 Jan 2010 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
cliffou
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:22

casper a écrit:
En pneu voir adresse Valma Fell outillage tu trouveras pas cher des fraises
pour alu entre autre Outillage pour métaux? Hi_hi_hi

Mais téléphone tout n'est pas sur le net

Ok, mais je n'ai pas trouvé de numéro... Ils n'ont pas de site web à ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
cliffou
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:34

Me revoilà! Alors j'ai trouvé le site VDEMA FRANCE. Et leurs outils m'ont l'air pas mal du tout. Qu'en pensez-vous?
Est-ce idéal pour travailler l'alu? Est-ce que les outils de la marque sont endurants?
Voici ce qui me plait : http://www.dema-france.com/articles/guede---meuleuse-pneumatique-22000---gamme-pro.html
Rassurez moi c'est uniquement rotatif cet engin?

MERCI Outillage pour métaux? Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:44

oui, uniquement rotatif, mais pour aller dans les petits coins je crains qu'il ne soit pas top.
Si tu vas chez n'importe quel carrossier tu va en voir de ces trucs.
Pat 5 devrait t'en dire + (c'est un pro).
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:30

Voili voila j'étais un peu djeuste avec l'info pour les outillages de S.A. Valmar et en
particulier les fraises, voici le site...peu parlant !
Mais faut vraiment aller sur place et téléphoner d'abord

http://www.felloutillage.com/
Pour les p'tits trous je leur avais acheté une fraiseuse crayon qui tourne à 20 000 Outillage pour métaux? Super
mais pour queue de 3 ...sans commentaires cette fois Outillage pour métaux? Po_cool
Z'en ont aussi chez Joseph mais qui coute la peau du Outillage pour métaux? Knfesses
Si on ne trouve pas chez tous ces gens il y a un site de Moviluty? c'est des pros
et sauront dire quelle fraise utiliser pour l'alu, pas inverse, angle de coupe
Je vais amger maintenant, à +


Dernière édition par casper le Mar 19 Jan 2010 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:05

casper a écrit:
Voili voila j'étais un peu djeuste avec l'info pour les outillages de S.A. Valmar et en particulier les fraises, voici le site...peu parlant
Mais faut vraiment aller sur place et téléphoner d'abord
http://www.felloutillage.com/

Pour les p'tits trous je leur avais acheté une fraiseuse crayon qui tourne à 20 000 Outillage pour métaux? Super
mais pour queue de 3 ...sans commentaires cette fois Outillage pour métaux? Po_cool
Z'en ont aussi chez Joseph mais qui coute la peau du Outillage pour métaux? Knfesses
Si on ne trouve pas chez tous ces gens il y a un site de Moviluty? c'est des pros
et sauront dire quelle fraise utiliser pour l'alu, pas inverse, angle de coupe
Je vais amger maintenant, à +

et voilà chuis frustré
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:38

erce a écrit:

et voilà chuis frustré

Oh non, erce faut vraiment pas je voulais juste aider qq'un dans la détresse Outillage pour métaux? Sorrisao

Bon pour toi cliffou, si tu veux du matos robuste et bien, en rotatif (non vibrant)
j'ai un Movix , gros moteur él de 900 W, 20 000 mn-1, avec flexible variateur au pied
4 pinces de 3 à 6,35 mm Outillage pour métaux? Mort_de_ . Se répare facile en cas de besoin. Ne chauffe pas, faire
attention au flexible comme tous les flexibles, sert à tout. A part le porte-outil
vendu avec ils en ont d'autres dont un d'angle (pas essayé)
Ne pas prendre les versions légères !!!

http://www.moviluty.fr/movix.cfm

J'ai jamais acheté de fraises chez eux. Là pour les revendeurs tu les trouveras sur le Net
en sculpture bois, métaux

A +


Dernière édition par casper le Mar 19 Jan 2010 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:52

+1 pour le movix,j'ai le même (il ne faut pas mégoter et prendre le plus gros modèle).
Citation :
4 pinces de 3 à 6 mm
Diamètre de pince maxi :6,35mm, très utile pour des fraises en 1/4 de pouce
Citation :
Ne chauffe pas
J'y suis arrivé avec des disques en coton cousu et de la pâte à polir sur de la pierre. La sécurité thermique a déclenché, j'ai attendu 1 heure et c'est reparti sans aucun problème. Moralité : se limiter à 60mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
cliffou
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:58

Bonsoir! Et merci beaucoup, car c'est exactement ce que je cherchais Outillage pour métaux? Bravo .
Du bon matos comme je l'aime, cependant ca n'a pas l'air de courir les rues Outillage pour métaux? 21834 .
Par contre le prix aie, ca tape dans les 800€ cet engin non?
Je dis ca car à voir le prix de la version inférieure c'est déjà 500€!
Du coups j'hésite de nouveau avec du matos de la marque dremel qui vient de sortir : le nouveau dremel fortiflex de 300W qui reste en dessous des 300€, et qui pour avoir essayer reste un produit efficace.
Donc j'hésite, soit à investir dans du vrai matos sérieux tel que le vomix, et là je le garde à vie, ou rester sur quelque chose de plus raisonnable, et peut être plus facile à outiller, mais qui ne vivra pas plus de 5 ans je suppose...

VOILA, je vais lancer une recherche sur le vomix en occasion pour voir ce qui se propose, et si d'ici une semaine je n'ai rien trouvé je pars sur le forti.

Merci beaucoup pour vos conseilles précieux en tous cas Outillage pour métaux? Sorrisao , maintenant je sais qu'il existe Movulity qui produit de la bonne came Outillage pour métaux? Bravo_br .
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:47

Dis Cliffou , si tu as du pneumatique pourquoi t'embètes tu avec un
bon moteur que tu n'auras pas d'occase ? Et pis le pneu ça chauffe pas ,
ça gicle et ça fait du bruit, mais ça bloque pas et c'est tout

Ah Marc ! toujours aller à l'extrème mais aller en polissage à 60 mm avec
flexible, sacrées frictions ! là tu l'as bien cherché Outillage pour métaux? 21834
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
cliffou
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:27

casper a écrit:
Dis Cliffou , si tu as du pneumatique pourquoi t'embètes tu avec un
bon moteur que tu n'auras pas d'occase ? Et pis le pneu ça chauffe pas ,
ça gicle et ça fait du bruit, mais ça bloque pas et c'est tout

Ah Marc ! toujours aller à l'extrème mais aller en polissage à 60 mm avec
flexible, sacrées frictions ! là tu l'as bien cherché Outillage pour métaux? 21834

C'est vrai que le pneu c'est bien aussi, et très costaud. Maintenant ca a l'inconvénient d'être fixe, j'entends par là non transportable, mais aussi relativement bruyant, sans compter que le compresseur va tourner non stop et risque de me fatiguer à la longue... Dernier point : la puissance. J'ai peur que le pneu soit un peu juste, j'ai vu que la plupart tournait aux alentours de 150W, et surtout je ne sais pas si c'est aussi coupleux que de l'élec???

Ceci dit, si vous avez un outillage pneu à moins de 200 euros à me proposer, avec une puissance assez sérieuse et qui accepte des fraise carbures de tailles simpas (à savoir qu'un conduit fait dans les alentours de 30mm), je suis preneur Outillage pour métaux? Sbbondbl
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:34

En cherchant loin loin dans les vieux posts tu veras que le pneu doit être costaud, donc si tu n'as pas : électrique, costaud aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Outillage pour métaux? Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour métaux?   Outillage pour métaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage pour métaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériel de base pour souder des métaux?
» outillage pour stéatite
» Aide pour l'outillage
» adresse pour outillage pierre svp
» Outillage pour pierre tendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: OUTILLAGE-
Sauter vers: