LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 avec de la fibre de verre comment copier un abat jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ibiza 2
Invité




avec de la fibre de verre comment copier un abat jour Empty
MessageSujet: avec de la fibre de verre comment copier un abat jour   avec de la fibre de verre comment copier un abat jour EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:50

avec de la fibre de verre comment copier un abat jour Sbpivote je suis béotienne mais j'aime bricoler. j'ai un abat jour en verre que j'aimerai reproduire. quelles sont les étapes à suivre pour refaire un abat jour en fibre de verre. l'abat jour d'origine peut être recollé et servir de modèle mais ensuite?! comment masquer les félures de la pièce d'origine, comment décoller?
Merci d'avance di vous avez le temps de me répondre,
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

avec de la fibre de verre comment copier un abat jour Empty
MessageSujet: Re: avec de la fibre de verre comment copier un abat jour   avec de la fibre de verre comment copier un abat jour EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:11

Bonjour,
je pense que tu t'es trompée de forum.
Ce n'est pas grave comme tu es béotienne,
ceci explique celà.
Bonnes recherches. avec de la fibre de verre comment copier un abat jour Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Alex
Apprenti
Alex


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 09/04/2007

avec de la fibre de verre comment copier un abat jour Empty
MessageSujet: Re: avec de la fibre de verre comment copier un abat jour   avec de la fibre de verre comment copier un abat jour EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:52

Bonjour,
Pour reproduire ton abat-jour en verre, le mieux est encore de procéder par moulage :
1 : préparer le moulage : reboucher les fissures avec de la terre ou mieux de la plastiline, boucher les orifices avec de la terre.
2 : enduire l'abat-jour de cire de démoulage liquide (important : le silicone, bien qu'auto-démoulant, peut néanmoins rester collé au verre)
3 : passer trois couches de silicone (la première fluide, les deux autres thixotropées). Laisser prendre entre chaque couche.
4 : réaliser une chape de maintien en plâtre ou résine polyester fibrée
5 : démouler le tout.

Pour le tirage en polyester :
1 : enduire l'intérieur du moule silicone de gel-coat polyester (éventuellement teinté dans la masse) suivi de trois couches de mat de verre imprégnées (par estampage au pinceau) de résine, ou plus en fonction de l'épaisseur désirée.
2 : tu peux finir avec une couche de gel-coat pour avoir une belle finition intérieure
3 : démoulage aisé, le tour est joué !

Note : le moulage silicone reste long et relativement coûteux ; tu peux réaliser ton moule directement en polyester, mais attention au démoulage et aux risques de briser ton modèle. Tu devras alors bien l'enduire de cire de démoulage en pâte : au moins 5 couches à lustrer après séchage. Renouveler cette opération à l'intérieur du moule fini avant le tirage polyester.

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Apprenti
Alex


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 09/04/2007

avec de la fibre de verre comment copier un abat jour Empty
MessageSujet: Re: avec de la fibre de verre comment copier un abat jour   avec de la fibre de verre comment copier un abat jour EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:02

Il reste aussi la possibilité d'appliquer ton système polyester directement sur le modèle (à la façon du moulage) mais de considérer ce moule comme ton tirage. Il sera alors un peu plus grand que l'original.
Attention tout de même à bien appliquer la cire de démoulage ; je n'ai jamais eu l'occasion de mouler du verre avec du polyester ; je ne garantis pas le sauvetage du modèle. Le mieux est d'essayer préalablement avec une autre pièce moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec de la fibre de verre comment copier un abat jour Empty
MessageSujet: Re: avec de la fibre de verre comment copier un abat jour   avec de la fibre de verre comment copier un abat jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec de la fibre de verre comment copier un abat jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masque en fibre de verre
» Etudiante dans la choucroute!( fibre de verre)
» Coulée de fibre de verre en béton armé
» Finition pour sculpture extérieure fibre de verre, résine..
» Comment et avec quoi cirer un objet en bronze ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: