LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casper - A la demande générale...

Aller en bas 
+46
pierig
Libellul
Myriam
mégaptère
1O811O
erasme
Marc T
ercé
aline a
Brune
chat-man
Farang
ZincZinc
Coala
Terrano
Tit'Anne
HEsTiA
gamin
carzo
Yvanj
amarente
CatD
Céline B
jeanne
chris
Bernard Lougarre
JPLC
lita.s
seo
SYL819
franck.H
Edwige
syl
Yorelh
@rnaud
Vivant Christophe
EDB
Isa
JJ
ouakari
Mali.k
marco polo
madame Dutour
Ghislaine Pommier GG
pat5
casper
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:41

Rappel du premier message :

Donc à la demande générale , cad GG ,et pour lutter contre ma
timidité naturelle, voilà quelques bibelots que j'ai faits :

Casper - A la demande générale... - Page 2 17_cat10Casper - A la demande générale... - Page 2 8_cat_10Casper - A la demande générale... - Page 2 7-dscn11Casper - A la demande générale... - Page 2 5_dscn10Casper - A la demande générale... - Page 2 03_cat10


Casper - A la demande générale... - Page 2 4_120_10Casper - A la demande générale... - Page 2 10_cat10 Casper - A la demande générale... - Page 2 3_000710Casper - A la demande générale... - Page 2 2_daph11Casper - A la demande générale... - Page 2 1_cat_11

J'envoie et j'élague car il y a sacré fouillis
Tout ça est en ciment, terre, bronze, étain, matériau de bricolage, cire, plâtre
Ps : la 1ère une cire, sein droit et cheville gauche déformés par le fondeur L...


Dernière édition par casper le Mar 6 Avr 2010 - 11:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/

AuteurMessage
casper
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 6590
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:23

JPLC a écrit:
trop trognon le p'tit poulet dodo !! Casper - A la demande générale... - Page 2 Clown 20/20 pour cette scene animalière! meriterai un beau bronze tiens Casper - A la demande générale... - Page 2 Bob_lepo
je t'en tire un exemplaire et je m'en garde un ? Casper - A la demande générale... - Page 2 Dentes_l Casper - A la demande générale... - Page 2 Dentes_l

Message perdu dans les brumes blblbl! Donc :
Casper - A la demande générale... - Page 2 Mon_oeil je l'ai donné à ma cuiseuse préférée qui a disparu. Maman Dodo est qd m^m grosse comme un chapon (sans jeu de mot)
La refaire ça fait franchement ch...r ! Mais si tu y tiens pourquoi pas, En plus faire le moule c dingue, les coquilles et le bébé sont juste là pour la solidité de l'ensemble, sous les pattes ce n'est que vide. Je ne suis pas sùr y arriver encore
Les coquilles font ca 0.5 mil
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:04

Merci pour ce festival. Je trouve que tu réussis trés bien les animaux. Les deux que je préfère , le patineur rouge et l'enfant aux oiseaux où on sent que tu t'es lâché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:04

Bernard Lougarre a écrit:
Merci pour ce festival. Je trouve que tu réussis trés bien les animaux. Les deux que je préfère , le patineur rouge et l'enfant aux oiseaux où on sent que tu t'es lâché.

Merci, merci...fallait que je le fasse puisque je ne suis pas prèt à faire un site...
moi incurable Casper - A la demande générale... - Page 2 Hi_hi_hi
L'enfant c pour prouver que sans la soudure on peut être bloqué
Le rouge du patineur peut surprendre (skater norvégien)...c un plastique déformable dans l'eau bouillante (truc de bricolage) tres robuste , mais les mains après, ouyouyouïe je te dis pas ! mais c ça l'art, la création dans la soufrance Casper - A la demande générale... - Page 2 Pinkpant Casper - A la demande générale... - Page 2 Pinkpant Casper - A la demande générale... - Page 2 Pinkpant

Pour GG une petite étude de plissés :
>La 28....??? mais c'est quoi donc????< de la pâte de verre

Casper - A la demande générale... - Page 2 Dscn7510
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:03

merci Casper, pour ce plissé Casper - A la demande générale... - Page 2 Bravo superbe réalisation


Dernière édition par espritdubois le Dim 11 Avr 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:50

Merci , c'est gentil Casper de penser a moi...
très beau boulot....
mais je préfère l'autre....Je ne suis pas couturière de métier, mais j'ai habillé mes 3 enfants, jusqu'à ce qu'ils s'envolent, alors le tissu, je connais.....l'autre est parfaite au niveau du tomber et du mouvement du tissu....celle ci je lui trouve quelques défauts de "costume", de plis..... mais ça n'enlève rien a ta sculpture, elle est quand même très réussie....je te donnerais des cours de coupe si tu veux...Casper - A la demande générale... - Page 2 Xddm1r11
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:31

Merci à tous, j'avais oublié de le faire...Honte sur moi...
désolé mais ravi aussi que l'échantillon vous ait plu, plus
ou ploins avec des préférences.

Vous avez des gouts variés en tout cas

Casper - A la demande générale... - Page 2 Dligne_2

Re- honte à moi, j'avions point vu la page 2 ...Casper - A la demande générale... - Page 2 Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:39

casper a écrit:
Donc à la demande générale , cad GG ,et pour lutter contre ma
timidité naturelle, voilà quelques bibelots que j'ai faits :

Casper - A la demande générale... - Page 2 17_cat10Casper - A la demande générale... - Page 2 8_cat_10Casper - A la demande générale... - Page 2 7-dscn11Casper - A la demande générale... - Page 2 5_dscn10Casper - A la demande générale... - Page 2 03_cat10Casper - A la demande générale... - Page 2 Cat_ds10


Casper - A la demande générale... - Page 2 4_120_10Casper - A la demande générale... - Page 2 10_cat10 Casper - A la demande générale... - Page 2 3_000710Casper - A la demande générale... - Page 2 2_daph11Casper - A la demande générale... - Page 2 1_cat_11

J'envoie et j'élague car il y a sacré fouillis
Tout ça est en ciment, terre, bronze, étain, matériau de bricolage, cire, plâtre
Ps : la 1ère une cire, sein droit et cheville gauche déformés par le fondeur L...

J'ai rajouté le dromadaire parti 27.11.2010je ne peux plus éditer

GG...c'était juste des essais, pas une démo Biz Casper - A la demande générale... - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:45

thumright Casper,
l'enfant aux oiseaux est ma préfférée,
mais que de belles sculptures, bravo

ce qui est dommage, c'est que tu ne puisse plus sculpter pas cool
même pas une petite sculpture?

tu ne fais plus rien du tout, ou tu as encore une petite activiter?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
jeanne
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 74
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:56

la 26 est magnifique! une grande technique et c est vrai,tu maitrises tous les styles!chapeau bas! super
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:11

En consultant différents sujets, je me rends compte avec horreur Casper - A la demande générale... - Page 2 Calimero que j'ai fait quelques remerciements en vrac pour vos compliments sur mes modestes oeuvres (sisi !) (qui me sont allés droit au coeur Casper - A la demande générale... - Page 2 Lol ), ce qui est au dessous de tout Casper - A la demande générale... - Page 2 Po_cool (de ma part) ; et comme vous êtes des zamours,
je remercie :
pat5, GG, mame Dutour, marco polo, Mali.k, Ouakari, JJ, Isa, EDB, vivant christophe, @rnaud, Yorelh, syl, Edwige, franf.H, SYJ819, lemoing, lita.s, JPLC, bernard lougarre, chris, jeanne, ...

En espérant ne pas en avoir trop oublié Casper - A la demande générale... - Page 2 Sorrisao Casper - A la demande générale... - Page 2 Sorrisao Casper - A la demande générale... - Page 2 Sorrisao

Casper - A la demande générale... - Page 2 Faux_rhu

.....et les autres Casper - A la demande générale... - Page 2 Mon_oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:37

casper a écrit:
Donc à la demande générale , cad GG ,et pour lutter contre ma
timidité naturelle, voilà quelques bibelots que j'ai faits :

Casper - A la demande générale... - Page 2 17_cat10Casper - A la demande générale... - Page 2 8_cat_10Casper - A la demande générale... - Page 2 7-dscn11Casper - A la demande générale... - Page 2 5_dscn10Casper - A la demande générale... - Page 2 03_cat10


Casper - A la demande générale... - Page 2 4_120_10Casper - A la demande générale... - Page 2 10_cat10 Casper - A la demande générale... - Page 2 3_000710Casper - A la demande générale... - Page 2 2_daph11Casper - A la demande générale... - Page 2 1_cat_11

J'envoie et j'élague car il y a sacré fouillis
Tout ça est en ciment, terre, bronze, étain, matériau de bricolage, cire, plâtre
Ps : la 1ère une cire, sein droit et cheville gauche déformés par le fondeur L...

En fait je n'ai pas réussi à trouver toutes les correspondances des matières sur toutes ces belles pièces...

Et je ne sais pas si c'est par timidité que utilise le mot bibelot mais tes pièces méritent un autre qualificatif Neutral c'est mon ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:58

bravo Casper. Comme beaucoup, l'enfant aux oiseaux me plait beaucoup. Tout est touchant. Merci d'avoir montré.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:18

on en prend plein les yeux !
merci pour le partage !
petit faible pour la panthère bravo
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:20

Ben Voila Casper, t'en avait oublié des remerciements, il faut que tu en remette une louche, t'as pas fini avec les bravo et les bravo et les photo Voir les super c'est ca la gloire, quand on montre et que ca plait... sourire Pas de raison que ca s'arrête ......!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:18

Mon cher Casper c'est toujours un vrai plaisir de revoir tes oeuvres...

alors toi tu es réellement un touche à tout....a quelle technique ne t'es tu pas frotté ?sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:17

Je découvre et j'apprécie ton univers multiple non cloisonné.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:39

Je m'étais mal exprimé...je vous ai remercié en vrac, mais sans citer les noms, ce qui est ps bien (dutoutdutout !) et que je fais tt le temps. Honte à à moi Casper - A la demande générale... - Page 2 Bouhouuu et j'avais ce remords depuis longtemps

Des bibelots ? bé oui sanson, ya plein de poussière partout, que s'en est dégoutant !. Je suis content de les avoir fait, ça m'a bcp détendu...et alors ! ingérable , oui, un tas est à la campagne ...des esquisses de nus d'après modèle. Que je trouve + intéressants que le fignolé fait indépendamment.

EdB je t'ai remercié Casper - A la demande générale... - Page 2 Sorrisao mais t'as raison de me pousser,
GG : alors toi tu es réellement un touche à tout....a quelle technique ne t'es tu pas frotté ? Casper - A la demande générale... - Page 2 Sorrisao
déjà répondu, le papier mâche, la céramique peu, la fonte façon pat5, la partie carrée Casper - A la demande générale... - Page 2 Pinkpant pardon !

celiterres : tu retrouves ce paquet , réédité plus bas car le chameau s'était fait la malle
femme : bronze, cire directe
femme : béton au ciment fondu, orig. plâtre
panthère : bronze patine hyposulfite de soude de mon gd père qd il développait c tofs
baigneuse : terre, copie approx de Dallou
méhari chargeant qui manque ici : bronze patine dichromate d'ammonium
enfant aux oiseaux : bronzeau laiton, patine polychrome, granit
pomone : bronze, cire directe
femme allongée : étain cire directe / plaque inox oxidée
daphnée : bronze au sable, plâtre, tissu, branches, écorces, patine dichromte d'ammo
bison : terre noire cuite

Mais vous n'avez pas tout vu !....tous les RATéS Casper - A la demande générale... - Page 2 Mort_de_ Casper - A la demande générale... - Page 2 Aarrhhgg
Bon a plus mes loulous Casper - A la demande générale... - Page 2 Sorrisao

PS : merci YvanJ Casper - A la demande générale... - Page 2 Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:31

et en plus modeste avec ça.


Attendez j'ai un slogan... danse

Casper sait tout faire,
des hommes, des femmes, des panthères
du bois, du bronze, du platre de la terre
et de quel manière!!!!

Il a toujours le mot pour plaire
et son regard est salutaire.

Côté technique Casper est un expert!
Il faut bien l'avouer et ne pas se taire
sans casper on est vert danse

merci casper! hola



et en plus c'est sincère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:40

je n'avais pas tout vu . Casper je le redis et moi aussi je suis sincère, tu es un maître!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 2:17

Coucou, Isa...ALORS, alors... !!! tu sais ce que je veux dire...Mais courage, tu peux y arriver m^m toute seule.
C'est beau ce qu tu m'as écrit mais tu me fais rougir (sisisi Embarassed )

Et pis d'abord je sais pas tout faire, mais je vais essayer + Casper - A la demande générale... - Page 2 Sorrisao


Quant à toi Carzo je te remercie du fond du coeur...mais je sais parfaitement me juger, la barre est pas plus haute que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:07

Et je dirai aussi cher casper que tes sculptures sont généreuses, comme tu l'es. Casper - A la demande générale... - Page 2 Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:06

Merci beaucoup Casper pour cette description détaillée ... Cool ..

Belle journée à tous .....
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:48

Salut Casper,
Je me permets de mettre en valeur mes deux préférées
D'abord cette scène avec ses deux jeunes femmes
peut être me trompe-je
mais j'imagine cette jeune femme assise dans l'incertitude de la phrase bien tournée pour une lettre destiné à son amant et la grande soeur l'épaulant avec son amour et de son experience
je trouve cela très coquin ou c'est le printemps qui me joue des tours hihihi

Et puis le David parce que c'est un thème dont les plus grands se sont frottés pivote
et qu'il me tarde depuis bien longtemps de pouvoir revisiter

En tout cas merci pour cette visite
et un de plus ça fait pas de mal bravo l'artiste!!
[img]Casper - A la demande générale... - Page 2 15_cat11[/img][img]Casper - A la demande générale... - Page 2 29_cat11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:03

Merc celiterres...et à toi aussi gamin

Tu es le seul à aimer ces 2 terres...monter la terre est délicat et c
pour ça que je mets des drapés ou pour le David une cuirasse comme renfort.
Son cimeterre fait à part puis la main y est raboutée laquelle est raboutée à
l'avant-bras
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
HEsTiA
demi ouvrier
HEsTiA


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 03/06/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:42

Tout est très beau, j'ai une petite préférence pour la 6eme sculpture du tout 1er post, le bronze de femme, les formes sont vraiment superbes ! Bravo pour tout ce travail
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:13

Merci HEsTiA je l'aime bien aussi et bien sùr je ne la vendrais pas. Beaucoup ont une histoire, surtout qu'en bon autodidacte j'ai passé mon temps à chercher, à découvrir.

Pour celle ci, - la dondon dodue - alors que je travaillais à Amsterdam, vie que j'ai adorée, j'avais vu de la cire à modeler. Ce fut une grande découverte, donc bille en tête je la fait rapide, je la moule en plâtre par précaution et la tire en béton.
Une amie hollandaise et sculptrice à la fois l'a trouvée "kolossal". Et me propose de la faire fondre, la-bas il y a bcp d'artisans et autres bricoleurs (après la révoc de l'édit de Nantes, grosse migration de Français).

Dans la cire j'avais fait une belle empreinte digitale pour voir si la fonte c si fidèle qu'on le dit. Et bien , voui , super !
Le fondeur , ce dégueu avait laissé la potée à l'intérieur, et fait une vilaine patine noire. pas cool

Là commencent les tribulations du ciseleur/patineur débutant.(on ne rit pas!)
Au vinaigre je vire la potée, je neutralise et essaie de patiner. Hah ! les recettes en hollandais et ben ça marchait pas, évidemment sourire .
A noter que les Hollandais moins hermétiques que nous avaient mis aussi les noms latins pour les produits chimiques des recettes, et ça aide. Mais quand on sait pas faire... hihihi
Au final après polissage j'ai fonctionné au nitrate de cuivre brûlé qui comme tout le monde sait, finit par donner un brun transparent à reflets du meilleur effet.

Ce fut mon premier bronze et j'en fus fort satisfait, et fier à la fois pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:20

Gamin , avec ton nouvel avatar, ça m'étonne que la gente féminine n'ait pas réagi.

Tu ferais un beau modèle (ceci sans aucune sorte d'arrière pensée) sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:02

si si, GG lui a déjà susurré la chose
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:03

je confirme, j'ai susurré sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:11

Oui, c'était pour une vente aux enchères ...
mais dès qu'on parle de frics y a plus personne!

Une histoire marrante, c'est mon premier patron
j'étais il y a 11 ans ouvrier cheministe
et il m'avait dit " si ça marche pas dans le bâtiment pour toi, tu pourras toujours devenir gigolo"
c'est con, ça marche super bien le bâtiment mort de rire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:19

bravo superbes et variées ! Bravo !
L'enfant aux oiseaux bien sûr, mais aussi les deux jeunes femmes, et la jeune femme à l'épine et... tout en fait, c'est très beau !
D'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Terrano
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/02/2011

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:31

Merde, je suis sur le c.. , elles me font rêver tes œuvres ( toutes ).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:43

Terrano a écrit:
Merde, je suis sur le c.. , ).

Faut pas être grossier et être sur le c..., ça vient à la longue et quelle longue ! merci si c un compliment arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Terrano
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/02/2011

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:48

casper a écrit:
Terrano a écrit:
Merde, je suis sur le c.. , ).

Faut pas être grossier et être sur le c..., ça vient à la longue et quelle longue ! merci si c un compliment arhgggg

Evidemment que c'est un compliment !
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:59

Je me demande comment tu as fait pour les oiseaux ( enfant et les oiseaux ) en fait non je me demande pas, je ne sais pas tout simplement.
Si tu as envie d'expliquer... pivote
Ah...et puis ton taureau ( espagueunol si je ne m'abuse ) bravo
Allez je vais manger mes carottes, j'en ai bien besoin aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:04

@rnaud a écrit:
Je me demande comment tu as fait pour les oiseaux ( enfant et les oiseaux ) en fait non je me demande pas, je ne sais pas tout simplement.
Si tu as envie d'expliquer... pivote
Ah...et puis ton taureau ( espagueunol si je ne m'abuse ) bravo
Allez je vais manger mes carottes, j'en ai bien besoin aujourd'hui.

Une fois les carottes digérées, voilà:
- enfant aux oiseaux...fastoche, on modèle en cire mi-dure l'enfant, après mure réflexion on sculpte en cire à sculpter 2 oiseaux différents, on les moule en plâtre 2 demi-coques, on coule 2-3 tirages en cire dure dans le moule imbibé d'eau, on fait un assemblage de au total 5 oiseaux tous un peu différents, on donne au gentil fondeur cet original qu'il moule et tire sous vide 20 cires qui donnent 100 zoziaux, qu'il reproduit en bronze sous vide, on sable les tirages et on les polit rapide, on soude à la minitorche et à la brasure laiton-argent (pas oublier le flux spécial au bon endroit) les modules 5 oiseaux petit à petit sans attendre qu'ils fassent leur nid, et on patine en essayant de ne pas éclabousser les oiseaux à côté. Ya juste la brasure qui est délicate les ailes font pas 6/10e d'épaisseur, le coup de faire pchitt!. Et on patine le garçon, pour la fixation j'avais prévu une tige s'emboitant dans le socle mais la client la bousillé rapide et j'ai collé avec une hyper colle.

- le taureau qui n'a rien d'espagnol (*)mais de reproduction ? comme dab, armature fer, terre, moulage plâtre , tirage plâtre. Sur le forum il doit y avoir un taureau espagnol en action
(*) il a peut-être un petit coté espingoin j'avais été à la foire aux bestiau effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:12

bosoir Casper,
je viens de découvrir tes oeuvres, et ce qu'il me touche le plus c'est la graçe et la finesse et l'amour du détail, que je trouve dans tes oeuvres; j'aime beaucoup la femme allongé, et celle dans l'écorce, l'enfant aux oiseaux mais aussi les drappé. merci de partager ta passion avec nous bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:53

Mais tu es déjà au bon endroit mon Casper sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ZincZinc
ouvrier
ZincZinc


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:07

Une multitude de choses absolument superbes !
Je ne vois pas trop quoi rajouter à tout ce qui a été dit.
Un immense bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc-zinc.over-blog.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:50

J'ai lu quelque part que tu étais frustré de ne pas avoir de critiques,puis-je accéder à ton désir sans te froisser ? sourire
...tout en restant dans le respect bien sur (j'adore ce genre de formalution passe-partout comme si depuis 5 ans j'ai trangressé les lois de la bienséance netiquette)
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:22

Le temps a passé et j'avais pas vu ton message ... vivi , V Farang
tu peux y aller de la critique, même non constructive sourire ...tout en restant dans le respect de l'art et du bricoleur, bien sur, et de la nétiquette
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:02

Ben... j'avais pas vu le coin à Casper et des oeuvres en veux-tu en voilà! bravo 

Je dois t'avouer que je préfère nettement ton travail quand tu stylises un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:24

Ado, j'avais constaté que mes contradictions constantes venaient de ce que
j'avais 3 personnalités et ça m'a bcp perturbé de trouver le choix 'juste'.
Maintenant j'en ai plus mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:31

En tout cas tu as une sacrée facilité d'adaptation pour sculpter dans des styles aussi différents. Maintenant que je te connais "en vrai" je trouve que tes sculptures reflètent la personnalité du bonhomme. Tu te dis timide mais ton travail parle pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Brune
Confirmé
Brune


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:16

Je découvre ce fil grace au post de Bernard et je me joins à lui pour trouver que ton travail est très beau... Ravie d'avoir pu rencontrer l'auteur de ces pieces, certes hétéroclites (j'aime ça...) mais qui révèlent beaucoup de douceur et de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunesomogyi.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:33

Merci pour les compliments et/ou commentaires Embarassed  Embarassed 

C'est pas Bernard qui avait mis le lien, j'étais discret dans mon coin, maintenant je suis reconnu mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:47

bonsoir casper ..... un jour je revisiterai ton "enfant aux oizeaux" , en ton honneur et à ma manière ...si tu le permets ....idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:58

Mais bien sùr Marco ... quelque chose de plus léger serait le bienvenu chinchin 
mais ils ont toujours eu un gros succès, alors que c'est pas sorcier à faire

J'ai toujours l'intention de me mettre à la ferraille , à l'atelier nous avions eu un
stage de dinanderie ce qui servira.
Notre malade de big chief a même mis a dispo une plieuse mort de rire 

Avoir le matos c'est bein, savoir s'en servir c'est mieux



Mais toi avec la fonderie, la cire et ton imagination tu es dans un autre registre
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:34

hello,
https://i.servimg.com/u/f65/13/45/63/65/th/3_000710.jpg
j'aime bien celle ci .
tu t'es essayé dans plusieurs styles ,quelles sont tes preferences?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 4:02

aline a a écrit:
hello,
https://i.servimg.com/u/f65/13/45/63/65/th/3_000710.jpg
j'aime bien celle ci .
tu t'es essayé dans plusieurs styles ,quelles sont tes preferences?
Les styles sont assez espacés dans le temps et les lieux et les possibilités, et l'humeur.

Là c'est la fin de ma période étain. Technique très personnelle
- on fait un bidule en cire
- ledit bidule est enrobé de plâtre en ayant pensé aux canaux de coulée et évents, m^m si on y connait rien
- on jette le tout dans une marmite d'eau bouillante
- on regarde ces bulles de cire qui remontent, on écrème pour voir si ça continue car c'est vraiment dégueux
- on égoutte et on laisse sécher 20 jours en endroit sec
- on coule l'étain
- on ciselle à la dremel et scalpel (en Hollande zont pas d'opinel)

La 1ère était en aparte en Hollande. Un jour le propriétaire entre pas content, enfin lui il trouvait mes petites femmes nickel mmais la dame me dit à propos de la cuisine "It is not a factorry". Alors j'ai arrêté l'étain.

En fait je n'ai pas de genre ni de préférences. je tiens à certaines qui sont des marqueurs de date, de lieu, d'émotion ou de conditions.
L'abstrait n'est pas ma chose, j'ai trop observé ... bref pas intellectuel pour un sou
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
aline a
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 62
Localisation : perigord
Date d'inscription : 04/07/2013

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:42

tres interressant tes explications ,je ne savais pas qu'on pouvai utiliser de l'eau bouillante  thumright 
oui je suis de ton avis pour l'abstrait.
moi je l'ai utilisé en peinture pour me defouler ,mais je pense que quand on creuse sa demarche on aboutis un travail vers le figuratif.
il est a mon avis dommage que tu te sois pas creuser dans la demarche de cette sculpture elle est vraiment tres interressante elle est un univers tres perso a elle seule.
mais bon l'important c'est que tu te sois fais plaisir. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:12

Tu sais aline a, la cire ça fond à chaud, et c'est le seul moyen que j'avais trouvé. Faut que le plâtre soit
de bonne qualité et gaché serré.
Chaque statuette a son histoire (autrement ce serait pas drôle), ainsi celle-ci :
Casper - A la demande générale... - Page 2 Femme_11 est le résultat de celle-la : Casper - A la demande générale... - Page 2 Cat_1010
Pour mon 2e bois je voulais faire un bas-relief, c'était en 1999, et comme ce n'est que de la 2D avec relief,
la recherche a consisté a faire courir le crayon sur du papier en faisant des 8. Là s'est arrêté ma recherche intellectuelle,
c'est la main qui a tout fait  idiot 
Je n'ai pas utilisé de burin mais un tournevis bricolé pour les coins et contours
Il y avait une chevelure comme celle qui est allongée, mais pas suffisamment haute et était en désaccord
avec le bras
Voili voilu l'histoire . Celle en étain était prévu pour être suspendue par fil à un support travaillé, ... mais qui ne change pas d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casper - A la demande générale...   Casper - A la demande générale... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper - A la demande générale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casper....
» casper
» casper - voicie une de mes oeuvres
» Anniversaire de Casper
» Le bricolage de Casper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: