LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mon fils m'a demandé......donc je me lance

Aller en bas 
+14
syl
SophieG
Ghislaine Pommier GG
ercé
franck.H
pat5
JJ
ouakari
Isa
Yorelh
madame Dutour
Bernard Lougarre
Mali.k
EDB
18 participants
AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 16:43

ma timidité m'en a empêché jusqu'ici, mais bon je me lance, soyez indulgents j'ai une grande gueule mais je suis timide...et je débute.
je ne fais que "taillotter" des bouts de bois...et je les offre à ceux qui me disent que ça leur plaît. mais maintenant que je suis en vacances à perpète.......,je me suis équipé léger.
autodidacte je suis et reste, amateur aussi.

mon fils m'a demandé, il y a déjà longtemps, si un jour "j'avais le temps" de lui faire un MOAI, comme ceux de l'ile de Pâques, mais en petit et en bois. j'avais vu en photo, une sculpture de JJ sur le net.

j'ai écumé les sites ou il y avait des photos de Moai et j'en ai vu de toutes sortes, voire interprétés en d'autres matériaux...

j'ai d'abord fait une maquette en terre, je trouve cela plus simple pour me faire une idée de ce que je veux obtenir, quitte à changer ensuite le projet en cours de réalisation....j'ai mes repères.

j'ai donc pris de cette terre grèseuse du Médoc chamottée.

je sculpte la terre comme je le ferais avec le bois, pleine masse bien malaxée pour les bulles et je me suis fait des outils à ma main, en buis de Versailles, taillés avec mes outils à bois(anglais, Franco/anglais et suisses).
je suis arrivé à cela:
mon fils m'a demandé......donc je me lance Img_0027
mon fils m'a demandé......donc je me lance Img_0026


je l'ai vidé a consistance cuir, comme vous l'avez indiqué (je suis vos avis et conseils que vous échangez sur le forum), et je le cuirais.

puis je me suis assis devant mes bouts de bois et j'ai cherché lequel pourrait convenir à ce projet: bois exotique, chêne, ébène de macassar, buis, tilleul, amourette, okoumé, iroko, ou alors if.... j'ai des chutes de ce bois qui proviennent d'un délignement d'un gros plateau bien abîmé...que j'ai en stock à mon bord de mer.
je vous quitte suite au prochain numéro...ma chérie à aller chercher à la gare ! 30 bornes
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 16:48

Il ne faut surtout pas négliger le cou, il doit avoir la même finition que le visage, à moins que tu désires le contraire pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 16:53

tu verras, j'ai fini la pièce et je continuerais à vous raconter tout à l'heure, ou ce soir, ou une autre fois,
merci Malika
ps: le Moai terminé est parti à côté d'Orléans...la semaine dernière, vite il faut que j'y ailles.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 19:17

Pas tout compris. Je croyais que tu en étais seulement à la maquette. Bravo ! T'es super rapide. C'est Sprint du bois qu'il te faudrait comme pseudo mon fils m'a demandé......donc je me lance Sbpivote Quand je pense que je rame depuis 1 an sur une maquette de 30 cm...et que ca fait 4 fois que je refais le bras. Pas si débutant que ça à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 19:26

le bois depuis 1 ans, de temps en temps et la terre depuis 6 mois de temps en temps, quand je veux faire du bois et donc me faire un modèle.
le Moai la terre à l'arraché en 2 fois 3 heures et le bois en 3 heures c'est tout je vous mettrais l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 20:00

Chacun sa méthode. Je n'arrive pas à passer huit heures sur une sculpture ou à la faire d'une seule traite. A la fin je n'y vois plus rien. Je préfère en avoir plusieurs en cours. Le lendemain j'y vois plus clair et je trouve des solutions. La nuit porte conseil comme on dit. C'est sûr que si je devais travailler dans un atelier avec un patron et des clients il faudrait vite trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 20:15

tu sais je suis né au mois de Mars alors bélier je suis et je réagis à l'arraché sur des coups de tête, à l'instinct et je réfléchis ensuite(et quelquefois....)
l'avantage de la terre (et pour moi c'est le seul pour le moment) c'est que c'est modifiable et re-prenable, déformable, en détail ou en totalité...mais c'est froid, ça ne sent pas comme le bois, et sous les outils il n'y a pas ce bruit que fait l'outil bien affilé dans son copeau et ça c'est irremplaçable pour moi....

mais avec l'expérience....ça peut changer et quand je vois certaines réalisations sur ce forum (là c'est virtuel), dans les expos, les musées, je me dis qu'avec la terre, il doit y avoir d'autres choses que je ne connais pas, peut-être.

alors comme j'ai le temps, je cherche, j'essaie, je soupèse, je tente, je vais voir, je bavarde avec les pros qui vendent ces produits et nous échangeons...la belle vie quoi.

merci Mme Dutour je vais y revenir.....


Dernière édition par espritdubois le Dim 2 Mai 2010 - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 20:16

En tout les cas il démarre bien ce Moai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 21:01

Ouai, vas-y Esprit !!! Mais Isa a raison, travaille le coup mon fils m'a demandé......donc je me lance Sbtiticl
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptySam 1 Mai 2010 - 21:40

Yorelh, tu mélanges Isa et Malika, elle ont pourtant l'air différentes, au moins par le prénom.

mais le cou, celui de cette statue en terre, n'a pas grande importance, tu verras...
c'est juste une ébauche pour me servir (qui m'a servi, devrais-je dire) de modèle, si elle sèche bien, je la ferais peut-être cuire et la garder ou la donner si elle plaît, on verra.
car une fois que j'ai réalisé ça ne m'intéresse plus vraiment, je passe à autre chose, chercher, trouver, apprendre, découvrir, questionner, réaliser, créer, voilà ce qui me plaît.

bonne soirée à toi

voilà ce morceau de bois d'if,(brossé à la brosse métallique pour enlever ces mousses sèches, nids, feuilles mortes qui s'était accumulées dedans et qui adhéraient encore) vu arrière, une chute mal sciée de ce tronc creux d'un if qui devait d'après le marchand de bois mesurer dans les 4 mètres de diamètre et qui était totalement creux, il ne restait que le bois autour, sous l'écorce fine, d'une épaisseur de 20 à 30 centimètres et c'est là-dedans que j'ai choisi de faire ce Moai...mon Moai sorti de mon imagination pas copié inspiré de toutes ces photos vues et des échanges avec JJ (merci encore pour ces belles photos, dont une qui a déclenché celui-là)
mon fils m'a demandé......donc je me lance P4180010
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:31

.


Dernière édition par espritdubois le Dim 2 Mai 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:47

Qu'est ce que c'est que ce coup de grisou pour une fois que tu nous montres ce que tu fais et comment tu le fais !
L'idée d'un forum n'est pas de distinguer ceux qui savent et qui montrent de ceux qui ne savent pas et regardent !
L'échange doit être à double sens. Mais encore faut-il que ça ai un sens pour toi que de montrer....
Moi en ce moment je ne montre rien car ça ne m'apporte rien de le faire, au contraire, je me suis rendu compte que ça "m'excentrait" de mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:49

???? Bon ben tant pis... On aurait cru que.... Mais non... pas cool

Par contre moi je ferait ce que j'ai dit, je virerai ce qui n'est plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 68
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:13

Allons ! Allons ! EDB. Il y a un proverbe qui dit que quand le vin est tiré il faut le boire.
mon fils m'a demandé......donc je me lance A
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:18

qu'est ce que tu nous fait EDB ??????? mon fils m'a demandé......donc je me lance Po_cool
Ca va pas non ! Tout ce passe bien on se régale au contraire de voir ton travail.....tu as mangé trop de fruits de mer hier soir ou quoi ?
Là je ne te suis pas, allé continues de nous montrer ton travail, j'ai pour ma part déjà vu par e-mail certaines de tes pièces digne d'intérêt.....tu nous fais une crise artistique, remarque c'est bon signe, le doute est constructif.
Allez retourne au taf et postes tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:20

Citation :
mon fils m'a demandé......donc je me lance



et il a bien fait! mon fils m'a demandé......donc je me lance Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:47

je le bois et le finit... merci Erick, et merci JJ pour ton Mp

la fin des photos: pour finir et terminer car j'ai commencé

en désordre car je ne sais plus comment faire quand on a mis une photo ensuite..
je l'ai laissé brut de gouges, c'est un bas relief comme si cette "pierre" était encore dans la carrière.... pas extraite.

je l'ai interprété comme cela, parce que je l'ai senti comme cela, c'est le bois qui commande, je ne fais que le suivre.
je ne fais que comme cela à l'arraché, suivant mon humeur de base et c'est trop tard je ne vais pas changer, tant pis pour certains(e)

pas de mise en scène, de fond, de chichis.... il est comme moi brut de présentation et n'ai encaustiqué à la cire à parquet que le Moaï, le support est brut de gouges et sans finitions...

c'est un bois difficile avec du fil dans tous les sens, c'est la première fois que j'en utilise, il m'en reste de beaux morceaux, et JJ quand et si je passe je t'en porte un bout avec un morceau d'amourette à Herman comme promis.
salut
mon fils m'a demandé......donc je me lance Img_0115

mon fils m'a demandé......donc je me lance Img_0114

mon fils m'a demandé......donc je me lance Img_0113

mon fils m'a demandé......donc je me lance Img_0030

mon fils m'a demandé......donc je me lance Img_0029
mon fils m'a demandé......donc je me lance Img_0028
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:08

Ta pièce terminée est très intéressante bravo
Peux tu nous expliquer pourquoi, tu as laisser apparent le morceau de bois dans lequel est né ou va naitre ton Moia Question Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:18

Malika, merci c'est gentil
la réponse est plus haut: "c'est un bas relief ( en bois) comme si cette "pierre" (sur l'ile de Pâques il y en a qui n'ont pas été finis ....comme moi...) était encore dans la carrière.... pas extraite.
il est dans sa gangue, un peu réalisé, ébauché, pas terminé, volontairement .

le bois ne faisait que 4 centimètres d'épaisseur à cet endroit il était très abîmé et c'est ce qui m'a attiré, ce défi.

c'est une image, du moins je l'ai vu comme ça, et ça lui a plu je crois, reste que je n'ai pas eu le temps de marquer mon nom avec un burin, car sitôt encaustiqué, il est parti,....désolé.

bises
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:15

Jolie pièce edb.
C'est cool ce pas à pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:11

à priori peu de matière, un vrai défi.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:47

vous montrer cette petite chose m'a fait l'effet de poser un fardeau... mon fils m'a demandé......donc je me lance Sbpivote

ce n'est pas facile de montrer sur ce forum: il y a trop d'artistes d'un haut niveau. mon fils m'a demandé......donc je me lance Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:01

chaque membre apporte sa pierre à l'édifice du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:28

JJ a écrit:
chaque membre apporte sa pierre à l'édifice du forum.
+1 titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:52

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:38

EDB tu vois bien que c'est sympa d'aller au bout de ce que tu voulais faire.

Montrer ne veut pas dire "regardez ce que je fais, je suis trop fort, je suis le meilleur, moi, moi, moi! prenez en de la graine!
mais bien : "je fais des choses, j'existe, et dans ce que je fais je suis vrai, je suis effectivement moi, parmi d'autre, nous sommes tous différents et j'ai envie d'expliquer pourquoi j'ai fait ça comme ça, j'ai envie qu'on me comprenne."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:59

Oui bravo EDB, Isa a raison.
Pour moi, le forum c'est une façon de se confronter a des personnes qui ont la même passion,et qui sont passés par les mêmes étapes.
et c'est aussi avoir un regard, plus constructif que les amis, qui finissent par tout trouver bien ce que tu fais pour te faire plaisir...(même quand tu sais que c'est moche).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:03

Merci EdB et merci Isa c'est bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:22

Belle pièce EDB, tu nous a fait plaisir en la montrant et en l'expliquant mon fils m'a demandé......donc je me lance Super
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:03

merci, c'est à moi que ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:48

Là on découvre un nouvel Esprit du bois mon fils m'a demandé......donc je me lance Bravo_br. Montrer c'est bien si on peut échanger. La photo du mois c'est plus de la photo et on est dans une compétition un peu comme dans le sport avec le subjectif en plus. Même si ce forum devient "sérieux" et se "professionnalise" sous l'oeil de milliers de visiteurs quotidiens osons encore montrer nos recherches et prendre des risques. Il n'y a que comme ça que nous ne nous enfermerons pas dans le conventionnel et l'artistiquement correct et tant pis si on n'est jamais affiché sur le portail du forum. Là n'est pas l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
SophieG
Apprenti
SophieG


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Asie
Date d'inscription : 02/05/2010

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyLun 3 Mai 2010 - 5:33

espritdubois a écrit:
vous montrer cette petite chose m'a fait l'effet de poser un fardeau... mon fils m'a demandé......donc je me lance Sbpivote

ce n'est pas facile de montrer sur ce forum: il y a trop d'artistes d'un haut niveau. mon fils m'a demandé......donc je me lance Bravo

Ben moi qui débarque sur le forum, et qui suis plutôt isolée, je te peux dire que j apprécie énormément de pouvoir admirer des oeuvres de toutes natures et de toutes maturités. Les pas à pas sont extrêmement intéressants à beaucoup de points de vue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:32

super Esprit du bois mon fils m'a demandé......donc je me lance Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 64
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:36

vu le morceau de bois....vu l'idée de départ....je crois que je l'aurais fait pareil mon fils m'a demandé......donc je me lance Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:39

merci Dom, ça me touche venant de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Souhayl
Apprenti
Souhayl


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/11/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:15

Salut EBD, c'est un pas à pas très intérressant. J'aime bien le veinage contrasté du bois, très sympa.

Vue de face j'aime bien le regard, par contre vue de côté est ce que tu vas retoucher quelque chose ou tu estimes que l'expression est définitive ? J'ai l'impression (un avis qui n'engage que le débutant que je suis) que vue de côté l'expression est légèrement boudinée et qu'on retrouve moins l'expression fière et noble de la première image vue de face.

je ne sais pas si je suis clair. Bonne continuation pour la suite bravo
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:29

j'ai écris:

"c'est une image, du moins je l'ai vu comme ça, et ça lui a plu je crois,
reste que je n'ai pas eu le temps de marquer mon nom avec un burin, car
sitôt encaustiqué, il est parti,....désolé."


c'est sûrement le plus beau bois difficile que j'ai eu à sculpter depuis que j'ai commencé, plus que l'ormeau, c'est dire.
voilà c'est tout, pas possible à reprendre, c'est comme ça que je l'ai vu, ressenti.

merci pour tes commentaires
A+ Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:44

Belle pièce espritdubois ! mon fils m'a demandé......donc je me lance Bravo

J'aime beaucoup la façon dont tu l'as traité "encore dans sa gangue", ça lui donne un côté mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:03

le bois abîmé, peu d'épaisseur à cet endroit, que j'ai choisi pour les dessins sur le bois ne permettait pas de faire une ronde bosse.

j'ai compris que la seule solution était de le faire en bas relief
et comme sur l'île de pâques il en a encore dans les carrières..... j'ai transposé.

le fait de laisser le bois comme il était et seulement le Moai ciré, l'ensemble brut d'outils (brut de gouges) a renforcé cette impression, je pense.

je laisse le bois exprimer ce qu'on peut faire dedans. ça me permet de m'assoir, réfléchir et m'imprégner.

reste que ce bois d'if est très intéressant à travailler et quelle explosions de couleurs avec la cire.

merci pour ton appréciation. mon fils m'a demandé......donc je me lance Sbpivote

A+
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:54

J’aime bien ton idée de ’’ naissance’’ de l’œuvre

mon fils m'a demandé......donc je me lance Bravo_br EDB
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:00

merci Pat.
tu sais je ne suis qu'un "tailloteur" de bouts de bois, pas un sculpteur, surtout un amateur passionné.

"l'échelle est haute..... mais je grimpe"

apprendre, créer, s'exprimer, ce mois-ci on aurait pu mettre sexe primé mon fils m'a demandé......donc je me lance Sorrisao là je risque l'ex-pulsion mon fils m'a demandé......donc je me lance Sbpivote et échanger.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:19

Je suis comme toi sculpteur novice (1an ½)

Mais tu as l’air habille des tes dix doigts, la progression va être rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:29

bravo espritdubois mon fils m'a demandé......donc je me lance Bravo belle sculpture mon fils m'a demandé......donc je me lance Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:36

un grand merci Christophe.
venant de toi, c'est une promotion qui m'est attribuée: décoré amateur je vais être (peut-être) mon fils m'a demandé......donc je me lance Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty
MessageSujet: Re: mon fils m'a demandé......donc je me lance   mon fils m'a demandé......donc je me lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils m'a demandé......donc je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph & fils
» Une expo d3 mon fils Sylvain.
» Varaform (regroupement des deux fils)
» Petit cheval pour mon fils ...
» Pour Aout 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: