LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Photos de sculpture.

Aller en bas 
+15
NRV
lilla
Marc T
Ghislaine Pommier GG
EDB
JJ
casper
jeanne
carzo
beauvois philippe
Joel Victor Martz
le granfred
Isa
Mali.k
@rnaud
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:35

Allez, je me lance, dans la lignée de Joel victor , parce que les photos m'ont bien plu.


Photos de sculpture. Dyn00310

Photos de sculpture. Dyn00311

Faune mordu de Jef LAMBEAUX
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:39

C'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:07

oui c'est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:54

deux travelos
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:58

Photos de sculpture. 5161

Jack

Silicone (Dildo), wood and steel
by Paul Mc Carthy
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:00

Photos de sculpture. 511

Apple Heads on Swiss Cheese, 1997—1999
2 sculptures, fiberglass and silic
one
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:06

Photos de sculpture. Creed39006

Martin Creed

Work No. 876 Tower of cardboard boxes in ascending order from smallest to largest, 2008
Cardboard
boxes

ça fait chaud de voir enfin de la vraie belle sculpture
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:56

Salut @rnaud,

Etonnante cette sculpture !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:27

Photos de sculpture. Dscn1310

Dans le cimetière de mon village.
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:21

Photos de sculpture. 13610
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:49

@rnaud a écrit:
Photos de sculpture. 13610


Salut @rnaud,


Qu'est donc ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:29

Fait par mon ancien formateur, sympa , non ? Serpentine du zimbabwé.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:45

Salut @rnaud,

Je dirais que le mur vraiment pas beau derrière doit beaucoup aider Wink , et les formes sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
beauvois philippe
Maître
beauvois philippe


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : Bousies 59222
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:21

grand fred: "deux travelot"
mais non, il à deux queue le monsieur du dessus... Photos de sculpture. 21834
dit @rnaud cet dans un lieu publique ? Photos de sculpture. Mort_de_
quant au crucifie "customisé", il y à quelque chose... la photo méritée d'être prise! Photos de sculpture. Sbappare et montrée...
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:44

beauvois philippe a écrit:
grand fred: "deux travelot"
mais non, il à deux queue le monsieur du dessus... Photos de sculpture. 21834
dit @rnaud cet dans un lieu publique ? Photos de sculpture. Mort_de_
quant au crucifie "customisé", il y à quelque chose... la photo méritée d'être prise! Photos de sculpture. Sbappare et montrée...



pivote
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:48

Sleeping hermaphrodite"

Il y avait celui en marbre blanc et maintenant celui en marbre noir.

Réalisé par Barry X Ball en marbre noir belge de Mazy pour l'édition 2010 de la FIAC.
A été numérisé en 3d et usiné numériquement. Finitions alla mano ( à la main ).
Le tout a demandé 2 ans de travail.
A été vendu le premier jour de la FIAC, 450 000 euros.


Photos de sculpture. 47829810


Photos de sculpture. Top10

Si granfred passe par là, il pourrait faire un petit montage photo comme il sait les faire et mettre l'hermaphrodite en marbre blanc sur le matelas en marbre noir. pivote
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:44

Salut @rnaud, toi, moi et tous, sommes capable d'en faire autant. Il suffit de disposer d'environ 250 000 €, pour les finitions alla mano il n'y en a pas tant que ça, en revanche pour le polissage il faut avoir juste un pinceau et passer la crème sans oublier un seul petit endroit, ensuite c'est une machine qui fait briller le polisch, un peu comme les rouleaux de lavage de voiture et l'on fini par un passage au chiffon doux. Bien sûr il est hors de question de la mettre dehors sous peine de voir tout ternir en 48 h.

Il y a eu un reportage sur ce genre de "sculpteur" un type très très très bobo qui voulait épater ses copines et avait fait sculpter un papillon sur une boule de marbre. Il suivait les travaux et s'appropriait le travail de la machine en disant : regardez ce que j'aie fait !!! déplorable, déconcertant, pitoyable......

Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:14

pour 60.000 euros tu fais mieux encore, en bronze, sans pomper

au père lachaise, y a des choses sympa aussi à faire en noir

pour en revenir à "Apple Head" plus haut, je trouve la volonté de faire très louable, mais la finalité lamentable. quel est le message ? j'ai pas capté
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
jeanne
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 74
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:20

j adore apple head!!quand a la finalite... y en a t il dans l art contemporain?? pour les marbres bof tout a ete fait par michel ange et rodin et ... nous a cote nous sommes des goyots!! splash sourire
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:35

pourquoi tu adores ?
c'est visuel
ou y a un message crypté ?

ou, comme disent les gosses:"c'est comme ça"
et si c'est ainsi , et que tu aies une fortune, combien mettrais tu pour avoir ça en chevets

et si y a pas de finalité, on peut tordre le cou à la Raison et couper un lobe à l'Imagination, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:12

A propos de finition, on ne parle guère pour le marbre fin de Belgique d'appliquer
du fluate noir...et pourtant ça l'fait vraiment, c'est le top !
Et comme tu dis Carzo alla mano et des éponges abrasive diamants ça dépote,
du 80 au 800
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:34

450 000 euros sur 2 ans, oui bah, ça fait 450 000 divisé par 24 mois, ça fait un budget de 18700 euros par mois, en sachant qu'il était surement pas tout seul,, vu le projet. Donc on peut au moins divisé par 2, vu qu'il était au minimum 2. ça fait 9350 euros brut,, ensuite tu enlèves les charges, il te reste la moitié 4500 euros net, puis enfin tout ce qu'il te faut pour travailler, enfin il te reste 3000 euros en net, oui ils gagnent bien leurs vies, c'est chouette.


( sans compter tous les stagiaires qu'il a fallu nourrir )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:32

Joel Victor Martz a écrit:
c'est chouette.

( sans compter tous les stagiaires qu'il a fallu nourrir )

Je sens une petite dose d'ironie là jvm, me tromperais je ?

Moi ce que je trouve chouette :

- c'est l'oeuvre en elle même
- de jouer sur les finitions ( aspect cuir du matelas, brillance poussée à son paroxysme qui donne une impression d'image de synthèse )
- l'opposition entre le marbre blanc de l'original et le marbre noir de belgique.

C'est pour ça que j'ai posté cette photo et non pas pour faire l'apogée des nouvelles technologies et des couilles en or qu'on peut se faire avec une sculpture.

On ne peut pas résumer cette sculpture au prix qu'elle a été vendue.

Si j'ai donné l'information du prix c'est parce que j'ai voulu susciter une réaction pour avoir votre avis, parce que quelquepart j'ai été choqué qu'une oeuvre usinée numériquement puisse avoir une aussi grande valeur ( enfin la valeur que quelqu'un lui a donné )

J'ai été surpris aussi qu'il faille 2 ans de travail et cela finalement a tempéré mon étonnement à l'égard de sa valeur.

Et je me demande :

comment on peut passer 2 ans sur une oeuvre comme celle ci ?
a t'elle été réalisée en une pièce ou deux ?

Pour ce qui est du débat oeuvre ou pas oeuvre, il est certain que dans ce cas précis la machine a remplacé l'ouvrier en grand partie mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une oeuvre, ou plutôt de la réinterprétation d'une oeuvre.






Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:47

Si 3000 ,euros c'est se faire des couilles en or... ben, je sais pas moi, mais il doit y avoir beaucoup de monde à s'en faire faire. Bref, pour moi 3000 euros surtout pour des chercheurs, c'est quasi un salaire normal vu les responsabilités et l'investissement.






Sans compter les prix en constante augmentation pour ainsi dire de tout. car aujourd'hui quand tu gagnes 2000 euros c'est comme si tu gagnais 1400 euros il y a 10 ans. Le paquet de maizena par ex est à 3 euros 90 ? or un paquet de maizena il y a quelques années ça coutait 1euros90. La baguette coute entre 80cents et 1 euros ( je parle pas des grandes surfaces car quand tu y vas tu as l'impression de voir des zombies aux antibiotiques ) or 80 cents ou 1 euros ça fait 6 franc or une baguette ça coute 3 francs donc le double, etc

Prend un médecin généraliste, il gagne si il est médecin de famille autours de 7000 euros net par mois, ce qui est confortable, or il travaille de 9 h du mat à 20 h le soirs, environ 4 jours par semaines, ensuite il a des abstreintes, donc il est à l'hopital pendant ce temps surtout si il a une specialités en plus. Un médecin travaille environ 11 h par jours pendant 4 jours soit 44 heures par semaines à son cabinet, il faut qu'il se garde environ 4à 5 h de plus pour garder le cap sur son boulot, ce qui demande recherches pour pas perdre le fil. pour l'instant on en est au heures de travail c'est a dire plus de 70 heures en tout, ensuite viennent les consultations soit une toutes les demi heures pour être cool, environ 20 consultations vu qu'il se prend une pause de 20 à 30 min par jours soit environ 80 consultations par semaines du nourrisson au grand père. Tout en sachant que sur les 80 consultations par semaines il a pas le droit à l'erreur.


Il faut dire aussi qu'un médecin débutant, donc après 7 ans d'études voir 10 ans suivant la spécialités il gagnera autours de 2000 euros la première années et crescendo jusqu'à 7000 euros au bout de 20 à 25 ans.

D'ailleurs, au bout de 7 ans on dit plus médecin mais docteur.



Bref, tout ça pour dire que le travail, quel qu'il soit, s'il remet en cause les codes de l'art, et qu'il y a un travail de recherches, je vois pas le problème du prix d'une sculpture, parce que le prix correspond pas à la sculpture mais au travail de recherche qui a permis l'oeuvre. C'est plus une histoire de temps, c'est une histoire d'intellectualisation du geste du sculpteur pour enlever le côté unique de l'oeuvre. En somme c'est pour faire rêver les riches et leur faire croire qu'ils sont uniques, eux.



Dernière édition par Joel Victor Martz le Sam 11 Déc 2010 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:07

Je pense pas qu'il ne lui reste plus que ça à Barry x ball, il divise par 2 si la personne est son associé 50/50 mais si c'est un salarié, c'est du 2/3 pour le chef 1/3 pour l'ouvrier et encore. En plus si le coût de ses machines est déjà amorti enfin bref d'accord avec toi, ramené à 24 mois, c'est pas des couilles en or.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:44

deux ans de travail ça veut tout dire et rien dire.
le gars travaillait dessus de temps en temps, peut-être une heure un jour, dix mn un autre. ensuite il passait des semaines à chercher le marbre, à attendre qu'on lui trouve le bon bloc. Ensuite à trouver quelqu'un qui lui scanne l'original après avoir du attendre l'autorisation de...et après à trouver quelqu'un équipé d'une fraiseuse cinq axes etc...

et puis qui dit que c'est vraiment du marbre, hein ???
peut-être un de ces nouveaux béton structurels coulé dans un moule fait sur l'original? Hein ? = 2 mois de boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:04

Si ça se trouve cette photographie n'existe pas !!!

Tel la marée ou le marronnier...

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:02

Joel Victor Martz a écrit:


Tel la marée ou le marronnier...

LOL

????

Sinon sympa ton nouvel avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptySam 11 Déc 2010 - 11:09

Salut @rnaud,

Le marronnier, c'est une expression journalistique pour parler d'un sujet qui revient régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptySam 11 Déc 2010 - 11:47

Photos de sculpture. B_wink
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:24

Photos de sculpture. Screen10


Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:35

ne vous méprenez pas, cet arbre est faux, il se trouve au parc Disneyworld aux States....que du faux, mais du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:06

tu as raison JJ, de plus on en déjà abordé le sujet dans un autre post.
c'est du synthétique et abrite une salle de cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:28

On m'aurait menti...
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:00

L'Arbre de vie (en anglais : Tree of Life) est le symbole du parc Disney's Animal Kingdom, c'est une sous-espèce géante de Disneyodendron1. Il est présent dans le parc depuis son ouverture le 22 avril 1998.
Il est situé au milieu de l'île de Discovery Island. Il accueille au creux de ses racines une salle de cinéma en 3D de 420 places présentant les personnages du film 1001 Pattes dans le spectacle It's Tough to be a Bug!2, attraction installée en 2001 dans le parc Disney's California Adventure3
.

suffit de chercher sur le net
Revenir en haut Aller en bas
beauvois philippe
Maître
beauvois philippe


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 56
Localisation : Bousies 59222
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:52

c'est deuxnids qui nous l'a présenté l'année dernière!Photos de sculpture. 10
c'est ça ce que l'on appel un marronnier.... Photos de sculpture. A8 Photos de sculpture. Dentes_l Photos de sculpture. Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:31

Photos de sculpture. Dsc_3010
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:30

magnifique visage, merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:45

vous ne trouvez pas qu'il a un côté profil grec, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:44

Sur une photo de face, pas évident à dire.

Photos de sculpture. Dsc_3011Photos de sculpture. Dsc_3012
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:09

Comme quoi on peut voir un profil, de face...
je réagit un peu tard car je ne note pas toutes les bètises que je raconte Photos de sculpture. Sorrisao
où irions nous !

Aut' chose, savez-vous le nom du sculpteur portugais qui a posé sa crotte à Avignon ?
C mon frère qui fait pencher la tof et par occasion la bête
Photos de sculpture. Sculpt10
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:21

excellent, un frêre dompteur d'éléphant sans défense. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:36

J'ai travaillé sur cette place, j'ai refais le dallage + callade, c'est la place du palais des papes.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:11

Ouaip , bien mais ça ne dit pas le nom du sculpteur ! Photos de sculpture. Sorrisao mon frère dompteur d'éléphant sans défense n'a pas mémorisé

Carzo... Photos de sculpture. Taz Photos de sculpture. Taz Photos de sculpture. Taz

Curieux ces associations d'idées...alors que je n'avais reçu la tof, la nuit dernière j'ai pensé au dessin d'Utrillo :
une ribambelle d'éléphants se tenant la queue par la trompe et l'avant-dernier
les yeux écarquillés...la trompe du dernier étant un peu trop avancée Photos de sculpture. Aarrhhgg
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:38

Miquel Barcelo c'est le nom a ton bonhomme Photos de sculpture. 376910
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:17

Citation :
j'ai pensé au dessin d'Utrillo :
une ribambelle d'éléphants se tenant la queue par la trompe et l'avant-dernier
les yeux écarquillés...la trompe du dernier étant un peu trop avancée
Je n'ai pas trouvé de dessin d'Utrillo avec des éléphants, ça ne serait pas de Reiser, plutôt ? voir là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:48

Oui exact...et je voyais le dessin avec les éléphants de profil Photos de sculpture. Sorrisao



Merci GG !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:39

Photos de sculpture. 71642_10

Cou cou CASPER! Voila l'elephant sous un autre angle, je l'ai vu en Octobre a Avignon, je me suis bien amusee !
Je me souviens plus du nom de sculpteur, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:15

c'est Miquel Barcelo...
Génial la photo lilla....la petite fumée, qui semble s'échapper sourire puissant ...comme dirait Joaquim
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
NRV
ouvrier
NRV


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. EmptySam 26 Mar 2011 - 22:25

La mode de l'éléphant sur sa trompe devait être dans l'air du temps cette dernière décennie, car Firman a lui aussi réalisé une installation de ce type, mais avec la peau d'un éléphant passée entre les mains d'un taxidermiste.

Cette œuvre a été présentée au Palais de Tokyo (Paris) et au Château de Fontainebleau.

Firman : l'Elephant

L'Éléphant de Barcelo était vraiment impressionnant dominant le parvis du Palais des Papes… Je l'ai vu lorsque je suis descendu au festival l'été dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ranchu75
Contenu sponsorisé





Photos de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Photos de sculpture.   Photos de sculpture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de sculpture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sculpture beton Thixopierre
» Recherche de nom de sculpture à partir de photos
» photos montrant la réalisation d'une sculpture en marbre
» mouler du béton
» SCULPTURE ET LES PROCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: