LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?

Aller en bas 
+8
seo
JJ
ouakari
marco polo
EDB
René Meissonnier
Yvanj
casper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:18

Rappel du premier message :

Salut à tous les boiseux...et aux autres sourire

J'ai quelques arbres à disposition et j'aimerais savoir votre avis , vous qui y avez touché.
Avis éclairés, brefs et pro suffisent, c'est pas pour polémiquer. Exemple de polémique : Le chataigner prend le ver m^m s'il a du tanin!
j'ai du traiter un plancher jamais ciré à l'alcool et au white à m'en faire pèter les bronches, et les bébètes yen a où j'ai pas traité pas cool

Donc que pensez vous du :
- cèdre européen, ça c'est pour dans 10 ans
- laurier cerise, j'ai bout de > 20cm de dia
- accacia
- houx pour dans 2 ans
- charme
- noyer petit
- frène JJ aime, Casper aime pas (pour la sculture s'entend)
- if
- érable idiot
- buis je connais!

Voili Voilou...c'est bcp demander mais ça m'aiderait et je sais que vous êtes des zamours taz

Que les bracards des tables de la loi aient étés en accacia ...m'en fous ! que la forêt du Liban a disparu pour
construire le temple de Salomon ....m'en fous. Suis un béotien, égoïste et sans coeur, et dois couper des arbres,
moi qui les aime bouhou

Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/

AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur



Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 23/09/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:59

Casper
j'en ai un bout de padouk il ressemble à ça:

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Padouk10
c'est une des nombreuses sortes de palissandre....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:27

ça ressemble a mon parquet en Ipè
Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Dscn9410

Le laurier cerise s'appelle aussi Laurier Palmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:35

bonsoir GG

je ne pense pas que ton parquet soit en IPé, je cherche et j’essaierais de te dire . (mais peut-être me trompes-je?)
il n'est pas non plus en padouk qui est rouge quand il est frais de coupe, puis marron/rouge ensuite il s'oxyde a la
lumière
A+
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:40

Ah oui mais le tien EDB il fait vraiment palissandre, tout violacé tout cerné chut
je me réfère au message au dessus pas à GG - Euh GG que ce soit du bois palme m'arrange énormément arhgggg



Mais finalement ptèt ben que mon bout qui coule, vouivoui, il coule , m^m qu'une des chevilles coule
plus vite que son ombre....il serait alors d'ailleurs que du Brésil pink panther

On m'aurait floué ??? m^m si j'ai rien payé, quand même !!!

Y aurait-il encore dans l'assistance un gentil boiseu qui aurait par mégarde et inadvertance ommi de
donner son avis éclairé sur les essnces sus-citées. Parlez pas du chêne ya pas dans le coin !!!....et
pas le padouk machin-truc sourire

Quant à toi et ta tournée générale Yvanj , mon oeil le padouk est pas le sujet...c'était pour alimenter le sujet
qui coulait comme le padouk pas cool...et bien mal acquis ... photo gamma gt
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:58

Je l'ai acheté brut chez un marchand de bois ,
les palettes qui arrivaient d'exportation étaient bien marquées Ipé,
je sais que c'est un bois qu'on met a l'extérieur normalement, mais mon premier critère d'achat était la solidité,et il l'est solide , très lourd,odorant, pleins de tanins, .... les lames allaient du blond presque sans veinages en passant par du rouge jusqu'au noir en quasiment ébène, en 3 ans, il est devenu tabac , très uniforme en couleur ...Dommage...mais il n'a pas bougé du tout au niveau des dimensions
Citation :
Euh GG que ce soit du bois palme m'arrange énormément
bel gueule bel gueule c'est pour ta culture Casper, pas ta sculpture bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:45

mais GG il est magnifique ton parquet, la couleur m'a trompé.
peut-être parce que d'habitude il est placé dehors, et qu'il y grise.

sais tu que ce bois se nomme aussi ébène verte et qu'il est imputrescible.
bonne fin de soirée pivote
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:04

t'inquiète EDB,sourire(mais oui il est très beau)
ça pour être imputrescible, j'ai vu j'avais laissé une soucoupe poreuse pendant deux mois sur le parquet, l'auréole a disparu en 2jours, sur du chêne j'avais pas eu la même chance...
juste que je me demande comment on peut reconnaitre vraiment le bois,
lorsque je vois la différence de poids , dessins et de nuances sous un seul nom .... je sais pas comment vous faite.... mon pauvre Casper
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:20

GG a écrit:
bel gueule bel gueule c'est pour ta culture Casper, pas ta sculpture bel gueule bel gueule
j'avais lu aussi sur internet GG sourire

Aufait il y aurait donc des tilleuls à abattare....mais dans 10 ans, plus le séchage...je crois que je projète un loin sur l'avenir pink panther voyons voir...
72 + 10 + séchage 10 ans ouillouille ! Bof pouraquoi pas , j'aurai peut-être moins de pb et pis mon père est mort à 103 +, ergo reste 10 ans à sculpter ou sucrer les fraises arhgggg un peu de parkinson ça doit aider pour limer et taper, non ?

Mais pour vous faire bisquer, je reviens de chez un débiteur (de bois s'entend), yen a pas bcp en Vendée ils ferment tous, zont acheté trop après les tempêtes et les gens préfèrent le plastique....une misère. Et j'ai piqué 2 bouts d'ifs, ché bon cha ! sourire dont un pied mais pas si dense quemon mien qui est très serré,
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:19

casper a écrit:

Vu l'affluence des réponses et l'intérêt que vous portez au sujet , et à l'unanimité générale une question du m^m genre et ce n'est
pas une colle...Quel est ce bois ?

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Dscn7911

Quant à toi et ta tournée générale Yvanj , :œil: le padouk est pas le sujet...c'était pour alimenter le sujet
qui coulait comme le padouk

Bien voyons facile à distance ahlala!! le virtuel en attendant c'est du padouk mais pas du brésil. grimace
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:32

si c'est pas du padouk, alors ça doit être du ouidouk !
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:45

merci Christophe tu confirmes
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:42

ou du sappelli
ou du framiré
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:28

Sappelli
Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Exotiq10

Framiré
Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Sapell10


Padouk
Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Padouk10
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 0:27

c'est surement du padouk...et qui viendrait pas du Brésil. Bon bon, après tout on peut se faire berner

Et les bouts d'if récupérés hier soir à la nuité, ben il en est pas. Trop résineux, trop cerné mais trè_s rouge idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:55

Alors là c'est la meilleure...yen a qui qui répondent avec mon avatar , comme si c'était moi qui me répondait... pas cool
Fautdire que j'ai déjà réalisé une prouesse , en bon débutant sourire


Alors je me suis peut-être répondu en commentant sans m'en rendre compte...à l'insus de mon plein gré , quoi !!!

Les tofs du faux if ...tout à l'heure, A ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:02

casper a écrit:
c'est surement du padouk...et qui viendrait pas du Brésil. Bon bon, après tout on peut se faire berner cela arrive parfois

Et les bouts d'if récupérés hier soir à la nuité, ben il en est pas. Trop résineux, trop cerné mais trè_s rouge idiot met toujours une photo si on peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:05

casper a écrit:
Alors là c'est la meilleure...yen a qui qui répondent avec mon avatar , comme si c'était moi qui me répondait... pas cool
Fautdire que j'ai déjà réalisé une prouesse , en bon débutant sourire


Alors je me suis peut-être répondu en commentant sans m'en rendre compte...à l'insus de mon plein gré , quoi !!!

Les tofs du faux if ...tout à l'heure, A ciao

Non tu n'es pas fou Casper c'est moi qui est répondu mais j'ai édité au lieu de citer désolé c'est surement la poussière du padouk bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:22

Mon souci maintenant c'est le séchage

L'arbre a grandi vite puis s'est ralenti. le coeur se décolle par cernes (roulure ?) enfin il en donne l'impression.
Un voisin horticulteur penchait pour du cupro (?) j'ai traduit par cupressus à tout hasard .
Yen a des comme ça.

Puis il a opté plutôt pour un séquoia, de par le parfum et l'écorce filendreuse. Il y en aurait beaucoup dans les parcs

La flèche sur la vue du bas indique un décollement.... hihihi

J'ai mis un peu d'eau pour montrer comme le bois est rouge

J'ai mis les bouts à l'abri du vent et un peu du soleil.....Puis-je bâcher de moitié ? la base ne fait que 30 cm d'épaisseur

Merci d'avance pour vos conseils avisés, perspicaces , éclairés et touétou sourire
et merci pour l'écorce qu'on doit laisser, quand on l'enlève je crois que c'est à cause des bêtes. Et les fruitiers aussi ?

[url=Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Dscn8010http://www.serviQue pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Dscn8011mg.com/image_preview.php?i=125&u=13456365]Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Dscn8011[/urlurl=https://servimg.com/view/15336622/23]Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Dscn8012[/url][]
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:28

cupro= cyprès?
ça y ressemble, ça ressemble au genévrier d'extérieur
mais cyprès on dirait
merci Yvan d'avoir montré les acajous sapelli et framiré
pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:31

loudolle a écrit:
cupro= cyprès?
ça y ressemble, ça ressemble au genévrier d'extérieur
mais cyprès on dirait
merci Yvan d'avoir montré les acajous sapelli et framiré
pivote

Le genévrier d'extérieur devient il gros et grand ? (j'y connais rien), les grumes afsaient ca 7 m
cupro= cyprès?......n'ayant rien trouvé sur le net avec cupro, ben le y étant le u grec....et ya des cyprès qui y ressemble
Voilà ce que j'ai trouvé pour cyprès : Règne Plantae
Sous-règne Tracheobionta
Division Coniferophyta
Classe Pinopsida
Ordre Pinales
Famille Cupressaceae

une petite dernière après la pluie
Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Dscn8015

J'ai trouvé ça aussi le taxodium etc (cyprès européen sourire
Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Taxodi10Taxodium_distichum_foliage_and_roots,arbre cyprès européen
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:39

Je dirais cyprès aussi puisque je viens d'en travailler ! du moins ça y ressemble beaucoup ! (cyprès de leyland)
encore là rien d'affirmatif, faut se méfier avec les photos !

L'odeur est excellente . par contre pourquoi avoir coupé si court ? ça fend pas mal vaut mieux conserver un max de longueur pour utiliser le meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:12

oui, cyprès!
peut-être cupro c'est du patois local(j'aime pléonasmer)
tout comme airolles et cembro, par exemple
mais oui, cyprès et oui, court, dommage
quand aux genevrier de 7m non, j'en ai jamais vus, mais de 4-5m oui!
et gros
et vieux
et durs
sinon le cade peut être gros, parfois, il est plus rouge et plus dense que ce que tu montre et sent bon aussi!
cade= cadum= savon(bébé cadum)
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:16

Cyprés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:43

René Meissonnier a écrit:
Je dirais cyprès aussi puisque je viens d'en travailler ! du moins ça y ressemble beaucoup ! (cyprès de leyland)
encore là rien d'affirmatif, faut se méfier avec les photos !

L'odeur est excellente le mien oh oui . par contre pourquoi avoir coupé si court ? ça fend pas mal vaut mieux conserver un max de longueur pour utiliser le meilleur je sens que tout va fendre.

Les bouts récupérés étaient à jeter, tronc conique et autre bout. Du reste le scieur ne savait pas quoi faire de ces billes de > 7 m au nombre de 3,
n'a coupé que la partie parfaitement cylindrique.
Il en fait des coins ?!!!, je crois qu'il n'y connait rien en essences pink panther
En demandant s'il s'agissait d'if (vu de loin , la nuit) et que des sculpteurs pourraient être interessés, il a dit aaah , oui de l'ifte (!) ,
des sculpteurs ? j'aurais pas pensé à ça.

Au fait j'ai pu les mettre à l'abri du soleil du vent de la pluie et pouvant respirer l'air pur des prés avoisinants
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?   Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ces bois pour sculpter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois
» Outillage pour débuter - qu'en pensez vous ?
» ciseaux acier pierre pour sculpter le bois?
» quels outils pour sculpter les bois très durs
» D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: ESSENCES-
Sauter vers: