LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Expo en commun : que proposer?

Aller en bas 
+4
madame Dutour
loudolle
lionel
Isa
8 participants
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:26

Ce sujet est exclusivement destiné à receuillir des idées sur le type d'évement que l'on pourrais proposer dans cette exposition collective.

Une simple expo?
Des animation?
des stages?
Un engagement envers les écoles?

à vos idées messieur dames
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:54

Une grande expo collective, et en même temps un symposium monumental, cela attire plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:10

hugh
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:34

Une grande expo collective +
- des ateliers ou mini stages de découverte ou perfectionnement pour adultes et enfant (bois, pierre, terre, métal, matériaux de récup, pâte à papier, plâtre....etc etc). Un atelier modelage d'après modèle vivant (pas nu).
Pensez peut-être aux cuissons céramiques, fonte de bronze...Sans oublier un atelier de dessin d'observation
- et/ou des démonstrations sur les mêmes thèmes que les ateliers.

L'expo peut/doit durer plus longtemps que les ateliers et démo.

(pas de concours, de classements et de remise de coupe)

Oullà je réédite car je viens de lire ailleurs que Marco propose de fabriquer des bronzes et tout et tout.
Marco ne prends pas contre toi ma parenthèse au dessus !! Je suis contre les prix artistiques car je pense qu'on ne doit pas être dans la compétition lorsqu'il s'agit d'art...de façon générale.


Dernière édition par madame Dutour le Ven 5 Nov 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:02

+1 pour flo
En plus
-la grande expo collective serait pensé et mise en scène (chorégraphié)
-Une ou deux soirées lecture (dans le thème de l'expo) déambulation à la lampe torche (je l'ai vu au musée de Lyon, des poèmes ou textes lus à différents endroit stratégiques qui suivent une déambulation avec des lampes torche et qui faisait un fil conducteur, très surprenant déjà dans le fait de découvrir les oeuvres sous une lumière rasante et nocturne, et puis cette expérience "littéraire" donne une dimension supplémentaire et différente à l'expo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:52

lionel a écrit:
Une grande expo collective, et en même temps un symposium monumental, cela attire plus de monde.

YES danse YES YES danse danse YES YES YES YES danse danse
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:29

Combien de personnes, sur le forum, vont pouvoir faire des démonstrations de monumental ?
Je préférerai m'investir pour un évènement qui concerne plus de monde.

Isa >>> Chorégraphiée ou scénographiée, l'expo ?? Expo en commun : que proposer? Mort_de_ Ton clavier a fourché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:06

Je crois sincèrement que nous sommes (artistes) et pas organisateurs d'évènementiel... Cela ne concèrne peut être que moi, mais une exposition à taille humaine dans un lieu atypique, me semble plus raisonnable pour nous permettre de mener à bien le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:30

Isa a écrit:
+1 pour flo
En plus
-la grande expo collective serait pensé et mise en scène (chorégraphié)
-Une ou deux soirées lecture (dans le thème de l'expo) déambulation à la lampe torche (je l'ai vu au musée de Lyon, des poèmes ou textes lus à différents endroit stratégiques qui suivent une déambulation avec des lampes torche et qui faisait un fil conducteur, très surprenant déjà dans le fait de découvrir les oeuvres sous une lumière rasante et nocturne, et puis cette expérience "littéraire" donne une dimension supplémentaire et différente à l'expo.)

+1 isa,
Franck, je dirai cela dépend de ce que l'ont veux au bout?
si ce n'est qu'entre nous comme pour le moulin et je pense que niveau moulin ça évoluera aussi, alors je serai d'accord avec toi, mais je ne pense pas que c'est le but rechercher ici.
ou alors je me trompe...

isa c'est peut être une connerie, mais je préfère dire que gardé pour moi, ça peux donné des idées,
même si elle ne sont pas reprise.

quand je lis ce que tu as écrit, ca me fait pensé au nuits de Beloeil, mais là avec la musique.
quelques petites idées en passant, quand tu parle de lecture dans le thème ou autres,
pourquoi pas demandé a une troupe d'artiste du théatre pour donné une astmosphère au lieux est à l'expo,
des sozies de grands artistes comme rodin, giacometti, claudel...qui pourrai donné un plus

autre chose ce jours là y aura t'il que la sculpture?
ou la peinture en ferai partie ? je n'ai rien vu a ce sujet.

désoler si je remue encore plus, c'est que si il y a un souhait de faire les années suivantes,
il faut que ça reste dans la tête des gens qui visiteront l'expo.

j'essaie simplement de donné des idées et non de casser.

Chris


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:01

Chris
"autre chose ce jours là y aura t'il que la sculpture?
ou la peinture en ferai partie ? je n'ai rien vu a ce sujet.

désoler si je remue encore plus, c'est que si il y a un souhait de faire les années suivantes,
il faut que ça reste dans la tête des gens qui visiteront l'expo.

j'essaie simplement de donné des idées et non de casser."

Il n'est pas question de casser ni même de te soupçonner de quoi que ce soit de négatif Chris !
sourire
La peinture sera possible, en relation avec le thème bien sûr et si possible associée à de la sculpture.

Nous sommes je crois partis sur une expo d'envergure, rien à voir avec une rencontre (si sympathique d'ailleurs!) au Moulin. Nous ferons quelque chose de sympa aussi, mais XXL !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:58

bonsoir Héléne,
y a des soupçons humm sourire
non sans rire, je demandais ça au niveau de la peinture,
c'est simplement que de sculpter la pierre demande énormément de temps, surtout en monumental.
c'est pour cette raison que les symposiums de sculpture en pierre,
commence des mois à l'avance pour pouvoir être terminée à temps, c'est ce qui pose problème pour les pierreux.
maintenant je ne dit pas que ce n'est pas fesable, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
il faut beaucoup de pratique et une très bonne organisation.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Contenu sponsorisé





Expo en commun : que proposer? Empty
MessageSujet: Re: Expo en commun : que proposer?   Expo en commun : que proposer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo en commun : que proposer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo en commun : recherche du thème
» nouveau projet commun?
» un salon hors du commun
» Un projet d'exposition en commun...
» expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: