LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recherche 10 sculptures volées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gantevol
Invité




Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:15

10 sculptures et un vase m'ont été volés par effraction à mon domicile dans la nuit du 4 au 5 juillet 2009. Depuis, les voleurs ont été écroués et condamnés, certains sont en prison, mais je n'ai retrouvé aucune de mes oeuvres d'art. Je dispose de photos de chacune. Que puis-je faire pour tenter de retrouver leur trace ? Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:16

faire confiance à la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:31

erce a écrit:
faire confiance à la police.

bel gueule mort de rire bel gueule OH MERDE excusez moi c'est plus fort que moi bel gueule mort de rire bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:36

Bon sérieux alors dans un 1er temps il faut parcourir toute les salles de ventes avec vos photos puis faire circuler vos photos sur le web infiltrer le réseau des brocs d'ailleurs il y a de forte probabilité pour qu'elles soit dans le réseau des brocs car moins officiel que les salles des ventes. Sinon quoi vous dire d'autre bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:49

tous les brocs ne sont pas malhonnête.
il y a tellement de possibilités que tu n' as aucune chance de retrouver quoique ce soit.
(a moins que ta compagne ou ton compagnon prenne un amant) .
Et bien que celà fasse tordre de rire notre ami Yvanj,
il ne te reste que la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:06

Je partage l'avis d'erce, la police, la gendarmerie et les douanes ont des moyens
pas possibles et connaissent parfaitement les filières surtout !
C'est important de savoir le chemin que les pièces suivent pour trouver le lieu où
elles setrouvent

Mais faut les relancer, pas lacher la grappe ...ils se relâchent un peu Recherche 10 sculptures volées Po_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:14

Il faut diffuser le plus possible les photos des oeuvres volées, dans notre forum nous sommes plus de 1500 inscrits, sans compter les gens de passage on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:28

erce a écrit:
tous les brocs ne sont pas malhonnête.

Loin de là ma pensée René je voulais dire que dans le milieu des brocs il y a moins de traçabilité des objets que dans une salle des ventes ou tout est numéroté fiché. Maintenant elles ont été volées alors il y peu de chance qu'elles soient sur le marché officiel trop de risque pour les voleurs. La police si elle met la main dessus ce sera un gros coup de bol en même temps ils ont arrêtés les voleurs alors avec les interrogatoires et l'enquête ils ont là possibilité de remonter la ou les filières. Il reste un espoir minime mais il existe seule la police à les moyens.

J'ai ri mais c'était nerveux non franchement heureusement qu'elle existe la police malheureusement les moyens sont déplorables et c'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:32

carzo a écrit:
Il faut diffuser le plus possible les photos des oeuvres volées

Pas bonne idée il faut laisser faire les enquêteurs ils ont peut être quelque chose mais veulent peut être remonter plus haut la filière. Si tu diffuses tu prends le risque d'alerter les trafiquants et là tout disparait d'un coup d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 74
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:50

le mieux c est de faire des sculptures que personne ne veut!!! bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:57

A la campagne yen a (des bien informés) qui dévalisé cheu nous, C'était par une belle
nuit sans lune et un orage épouvantable vers 1970, z'avaient un 4/4 mais l'ont écorniflé
tellement l'herbe dérapait .
Comme de la maison tout était barré, baricadé, vissé ils ont enfoncé un panneau de porte
(en chêne)
Et ils ont pris un lot bien ciblé de meubles et objets, du très vendable peu repérable (des pros)
Eh bien la police et les douanes ont tout retrouvé. Il a fallu plus de 2 ans...dans le Nord,
en Savoie, à Lyon, et à Marseille...au vu des tofs de mon papa,
C'était un ensemble de réseau complexe !
Y avait même une statue en bronze qu'on retrouve régulièrement à Drouot - là c'était bête.

Une autre fois vers 1990, il y a eu cambriolage (pas des pros) mais ils n'ont pas pu prendre grand chose
(j'étais là) mais la fameuse statue...qui n'a jamais été retrouvé vu qu'après 1 an la
gendarmerie a demandé à mon papa s'il maintenait sa déposition ...et il a abandonné.
Ils ont profité de sa vieillesse !

Ca c'est une question de motivation et donc de gouvernement ! et c'est pas bien ou alors
j'ai rien compris

Faut pas croire que toutes les pièces sont mises sur le marché tout de suite...on laisse mijoter
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Recherche 10 sculptures volées Empty
MessageSujet: Re: Recherche 10 sculptures volées   Recherche 10 sculptures volées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 10 sculptures volées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des sculptures militaires
» Recherche sculptures de tenues médiévales
» recherche livre L'art de la sculptures sur bois.
» mes sculptures
» Sculptures à 360°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AVIS DE RECHERCHE SCULPTURES VOLEES-
Sauter vers: