LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Polir un plateau en marbre blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theobordeaux
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/10/2011

Polir un plateau en marbre blanc Empty
MessageSujet: Polir un plateau en marbre blanc   Polir un plateau en marbre blanc EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:29

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur votre forum que je trouve particulièrement intéressant et documenté.
J'ai lu un sujet dans lequel Chris (le Super Très Grand Maître et le mot est faible!) intervient. Scotché, je suis resté scotché par sa maîtrise du sujet.

Bon voilà mon problème, j'ai un plateau en marbre blanc qui a séjourné quelques années dans le jardin, sous une partie couverte mais bon il s'est terni par endroit.

Chris suggère sur une pierre calcaire de commencer par le début c'est à dire du grain 80 ensuite 120 ensuite 220 ensuite 320, etc, etc.... Pour mon plateau qui n'est pas très altéré, le brillant est partie, quelle est la préconisation que vous feriez? Je dois démarrer par quel grain? Tout reprendre à zéro ou recommencer avec du 220, 320? Puis-je faire cela avec une ponceur orbitale ou m'en tenir à ce que fait Chris?

Merci de vos réponses qui m'empêcheront de faire des bêtises.


Théodore
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Polir un plateau en marbre blanc Empty
MessageSujet: Re: Polir un plateau en marbre blanc   Polir un plateau en marbre blanc EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:17

essaye déjà avec de la potée d'etain ou de l'acide oxalique et un tampon genre scotch bri...ca permets de redonner le poli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
theobordeaux
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/10/2011

Polir un plateau en marbre blanc Empty
MessageSujet: Re: Polir un plateau en marbre blanc   Polir un plateau en marbre blanc EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:57

marco polo a écrit:
essaye déjà avec de la potée d'etain ou de l'acide oxalique et un tampon genre scotch bri...ca permets de redonner le poli

Merci beaucoup marco polo, mais comme j'ai fait des reprise d’épaufrures il faut que je les lisse. Chris suggère un ponçage mais j'ai du mal à trouver des disques de 320 auto-aggripant . Tu peux peut-être me renseigner à ce sujet.
Merci pour tes conseils, effectivement l'acide oxalique est très efficace en prenant les précautions d'usage because le produit est particulièrement dangereux.

Théodore
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Polir un plateau en marbre blanc Empty
MessageSujet: Re: Polir un plateau en marbre blanc   Polir un plateau en marbre blanc EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:19

theobordeaux a écrit:

j'ai du mal à trouver des disques de 320 auto-aggripant . Tu peux peut-être me renseigner à ce sujet.

Théodore



dans tous les castor , leroymachin et autres boutiques de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Polir un plateau en marbre blanc Empty
MessageSujet: Re: Polir un plateau en marbre blanc   Polir un plateau en marbre blanc EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:08




chez cornier tu trouve de tout , sinon regarde ds forum outillage pierre y a plein d'adresses .....



http://www.outils-pierre.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Polir un plateau en marbre blanc Empty
MessageSujet: Re: Polir un plateau en marbre blanc   Polir un plateau en marbre blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polir un plateau en marbre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment polir du marbre?
» Esquisse (Marbre noir / Marbre blanc / Cuivre) Pat5
» Bien et Mal (marbre noir / marbre blanc) Pat5
» polir la pierre
» polir des Opiolithes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: FINITIONS DE LA PIERRE-
Sauter vers: