LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 intéressant ou pas ?

Aller en bas 
+3
marco polo
EDB
stephane62
7 participants
AuteurMessage
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:23

quand pensez vous ?

est ce que c'est intéressant ?

J'ai de l'avivé brut en chene en épaisseur 27 en longeur 1250,900,750,600,400 à 35 euros le m²

J'ai aussi des plateaux brut en Frene en ép 27 à 30 euros le m²
Plateau brut de lg 3m et 2m20 et largeur de 250 à 350mm ( plusieurs dizaine de plateaux de disponible )
Et aussi de l'avivé en lg 800 et 900 en largeur 50 à 70mm


Pouvez vous me dire ce que c'est de l'avivé ( de meilleurs qualité ?) merci
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:08

ici forum sculpture, stop, pas forum du bois,..... pivote

quel est ton besoin et pour quoi en faire ? toujours de la sculpture ? si c'est le cas il faut d'abord finir ce qu'il y a dans ton assiette = la carpe bel gueule bel gueule bel gueule

sourire A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:37

espritdubois a écrit:
ici forum sculpture, justement tu n’achètes pas de bois ? stop, pas forum du bois,..... pivote

quel est ton besoin et pour quoi en faire ? pour jouer au bille bel gueule toujours de la sculpture ?

biensur que oui sinon je n'aurais pas poser cette question

si c'est le cas il faut d'abord finir ce qu'il y a dans ton assiette = la carpe bel gueule bel gueule bel gueule biensur mais il faut prévoir un peu avant et pas si prendre à la dernière minutes pour trouver, c'est un lien que j'ai trouver sur leboncoin ça ne reste pas eternellement

sourire A+


si je pose cette question ici , c'est qu'il y en a qui achète du bois non ? , n'y connaissant rien je ne veux pas me faire rouler et payer le prix fort pas cool

un peu taquin je trouve non A+
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:44

non je n'achète pas de bois: récup, cadeaux, etc.....
vas sur un forum de bois brut et pose ta question pivote
A+
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:49

l'avivé c'est des plateaux délignés , sans aubier ; transforme le prix du mcarré au cube et tu sauras de combien tu te fais avoir ....30 euros en 2,7 ca fait 1110 euros le cube si je ne me trompe ! trois fois le prix ; tu ferais mieux d'acheter un plateau et une bonne scie sauteuse bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:41

merci marco bravo je vais allez voir sur place pour mieux me rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:17

et pis 27 d'épais c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:28

ercé a écrit:
et pis 27 d'épais c'est pas assez.

Oui c'est vrai, je vais abandonner ce lien, je vais voir pour avoir plus épais minimum 45MM
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:25

Oui du 50 en bas relief c'est pas de trop .... tu t'équipes d'une tronco elec styhl et ton plateau tu le mets d'équerre....En scierie , tu vises le plateau du centre de l'arbre comme un aimant bel gueule ( + large et surtout moins de gauchissement ) ...tout normalement en menuiserie faut refendre et assembler ...mais en sculpture vaut mieux pas donc plateau du centre ou tu change de scierie ! si tu trouve du platane (personne n'en veux ) c'est super , bp plus joli que le hêtre ou le chêne ( et oui) une maille fine et ca bouge pas d'un poil ....excellent en sculpture ! semi dur , et grain serré ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:55

moi très d'accord avec le Marco pivote
Revenir en haut Aller en bas
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:37

houlalala c'est une galère tout ça hihihi

je vais voir, je vais aller dans une scierie prés de valencienne il parait qu'ils sont bien d’après un menuisier ou j'habite
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:20

platane +++++++
ok avec Marco, va voir ma chouette......, c'est un haut relief pivote juste passé a l'encaustique.
super bois, pas cher et beau maillage quoique un peu sensible aux bêbetes.... pivote

chouette partie a Montbazens
intéressant ou pas ? Chouet10

détail du maillage de ce bois
intéressant ou pas ? Datail10
Revenir en haut Aller en bas
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:10

super la chouette , je vais voir pour en avoir et si en plus il est pas chère c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:03

voila ce que j'ai trouvé sur le platane , il me parait dur est il vraiment difficile à travailler ??

en tout cas bien meilleurs que le hêtre .


Utilisation

Arbre d'ornement : plusieurs espèces sont plantées comme arbre d'ornement urbain et d'alignement le long des rues et des routes. Ce sont des arbres qui supportent bien l'élagage et les conditions de vie en milieu urbain.

Production de bois : le bois des platanes, clair, dur et ferme, peut être utilisé en menuiserie. Il ressemble au bois du hêtre et résiste mieux que le bois de hêtre à l'humidité, mais est plus facilement attaqué par les insectes. L'aubier se distingue peu du cœur.

Considéré comme étant difficile à travailler, il est peu employé, sauf en Orient ; on peut en faire des travaux d'ébénisterie, de menuiserie, de charronnage ; en Europe, il sert surtout pour les intérieurs de meubles (casiers, tiroirs). Cependant, les planches coupées obliquement, dont la surface moirée est très ornementale, pourraient être davantage utilisées.
Légendes et traditions

Dans la mythologie grecque, le platane est un symbole de la régénération (l'écorce se régénèrant par plaques). Il aurait servi à construire le cheval de Troie. Les noces de platane symbolisent les 61 ans de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:07

Tu fouine et tu trouve ... bel gueule c'est ca aussi la sculpture , faut mettre ses bottes et négocier le chti bout de bois qu'y était oublié ds un coin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:21

marco polo a écrit:
Tu fouine et tu trouve ... bel gueule c'est ca aussi la sculpture , faut mettre ses bottes et négocier le chti bout de bois qu'y était oublié ds un coin ...

ha voila le vieux briscard, oui oui je vois ce que tu veux dire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mato
Grand Maître
mato


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : BLAYE LES MINES
Date d'inscription : 08/09/2008

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:11

Stéphane, attention a l'affutage de tes gouges.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:06

mato a écrit:
Stéphane, attention a l'affutage de tes gouges.



oui mato vendredi je vais les montrer au cours , mais de toutes façon dans le tilleul ça coupe comme du beurre hihihi
super tes outils bravo

Revenir en haut Aller en bas
lazz
Apprenti
lazz


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : courthézon
Date d'inscription : 29/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:07

Le platane est agréable à travailler. On l'utilise bien sur surtout en provence. Il y a bcp de mobilier, enfin surtout des chaises, qui sont en platane.

Sinon, pour le bois, essayes de te trouver un ébéniste et de récupérer ses chutes.

Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture-sur-bois-km17.over-blog.com
stephane62
demi ouvrier
stephane62


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : brebieres
Date d'inscription : 23/09/2011

intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 5:57


merci lazz du conseil bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intéressant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: intéressant ou pas ?   intéressant ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intéressant ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chataignier est-il intéressant pour la sculpture?
» les extrémités fragiles !
» Le dessin : un outil intéressant
» peut-etre interessant....
» questions de moulage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: ESSENCES-
Sauter vers: