LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pas à pas d'un petit rat

Aller en bas 
+14
gamin
Méliade
rofeel
MOLET
Ghislaine Pommier GG
madame Dutour
casper
franck.H
ercé
Marc T
pat5
jipé
JJ
Bernard Lougarre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 15:56

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je voudrais sculpter un rat debout en marbre noir (15 à 20 cm) au milieu d'une drapé en marbre rouge griotte veiné de blanc. Auriez-vous des photos (de rats debouts) à m'envoyer. ? De préférence sous tous les angles. Merci d'avance. J'ai pensé faire les animaleries mais c'est trés long avant qu'ils soient debouts et au bout d'un moment je me ferai vider par les vendeurs sourire
Je mettrai la progression de la sculpture dans les pas à pas.


Dernière édition par Bernard Lougarre le Lun 6 Aoû 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr

AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:01

Le premier en terre était quand même trop gras. Celui çi est plus mince, je ne touche plus à sa taille. Pour les oreilles j'y vais doucement. pas de percussion pour ne pas fissurer. Avec les accessoires de Dremel on fait beaucoup de choses.
Je vais simplifier le drapé car avec les photos je m'aperçois qu'il y a des plis bizarres. Sur un côté on voit comme une grosse tête (4e photo) et sur l'autre c'est trop compliqué avec des plis qui se répètent (2e photo). Il faut que j'arrive à former assez de plis mais juste ce qu'il faut. Pour ne pas qu'ils bougent ou se défassent je les fixe avec du scotch en ruban.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
MOLET
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 08/08/2008

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:16

Peut être que ce tissus est un peu épais
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:31

Il a belle allure ce petit rat, il a un coté dessin animé qui le rend très sympathique...
Je suis d'accord avec Molet , tu utilises un tissu bien trop épais,
il aurait fallu un morceau de coton ou de Jersey un tee-shirt par exemple, ça donne un drapé plus souple, et des plies plus marqués..
En tous cas le résultat devrait être sympa... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:48

C'est vrai que le socle est petit et des gros plis de serviette de bain, ça ne va pas trop aller avec. Je vais voir ce que ça peut donner avec un torchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:06

Bernard Lougarre a écrit:
L Il faut que j'arrive à former assez de plis mais juste ce qu'il faut. Pour ne pas qu'ils bougent ou se défassent je les fixe avec du scotch en ruban.

un linge anidonné peut etre?

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Bravo_br pour le rat
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:38

Merci GG et Pat. J'ai refait des plis avec un torchon plus fin. Du coup les plis sont moins gros et mieux formés. Je ne suis pas expert en plis. Je n'ai fait qu'une sculpture en calcaire plus grande et suspendue. [img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 120813114137857283[/img] [img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Mini_120813114733458268[/img] [img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Mini_120813115041389290[/img] [img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Mini_120813115415269760[/img] [img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Mini_120813115615594492[/img] [img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Mini_120813115801295353[/img] [img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Mini_120813115926548329[/img] [img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Mini_120814120047487643[/img] Comme je n'ai pas de grande disqueuse et que je récupère mes blocs de marbre à l'état brut dans les carrières, voilà ce que je fais pour obtenir une base plane. - Je vérifie que le plan où je pose la pierre est bien horizontal avec le niveau. - je cale la pierre pour qu'elle soit bien verticale et je vérifie toujours au niveau. - avec un tasseau (plus ou moins large selon ce qui doit être rectifié) je trace un trait en bas de la sculpture au dessus du tasseau et en le faisant glisser tout autour de la sculpture. - je découpe la base en suivant le trait - souvent quand je pose la pierre sur le plan horizontal elle n'est pas stable. il faut reprendre des parties de la surface qui n'est pas complètement plane.

[img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 1208141211326587[/img]

J'étale avec une brosse métallique de la poudre de marbre (içi de la noire, celle du rat) sur une planche.

[img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 120814122052813305[/img]

Aprés avoir mouillé avec un pulvérisateur la surface plane je pose la pierre sur la poudre de marbre.

[img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 120814122331904430[/img]

La poudre reste accrochée sur les parties qui sont en contact avec elle. il ne reste plus qu'a passer la disqueuse sur les endroits marqués.
Il faut renouveler cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poudre sur la surface de la pierre.
Vers la fin , je pose la pierre sur la poudre sans la mouiller.

Epanelage de la pierre sur tous les côtés pour avoir une première approche des plans. Je les reprendrai au fur et à mesure de l'avancement.

[img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 120814122820467180[/img]

Et c'est parti pour les premiers plis avec mini-disques, meules diamant, disqueuse, râpes, riffloirs et ...beaucoup de patience et de persévérance !

[img]Pas à pas d'un petit rat - Page 2 120814123158706707[/img]

La suite vers le 15 septembre après mon retour de vacances A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:07

Je préfère de beaucoup ce tissus. Les plis sont très beaux mais tu vas avoir du travail.
Je vois que tu as commencé à entamer la pièrre.
La photo 2 de la pièrre la fait apparaître plus large que haute. Je trouve que ce serait mieux d'évaser plus le socle qui ressemble à un monts. Plus évasé, il ressemblerait plus à tas de chiffons dans lequel le rat ce serait faufilé pour ressortir au milieu. Ce serait bien qu'il n'ait pas l'air posé au sommet mais qu'il apparaisse comme s'il avait poussé le chiffon pour pouvoir sortir. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
il faut choisir entre faire un beau drapé ou mettre en valeur le rat et ceci en réalisant les deux .
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:27

Bernard Lougarre a écrit:
voilà ce que je fais pour obtenir une base plane. - Je vérifie que le plan où je pose la pierre est bien horizontal avec le niveau. - je cale la pierre pour qu'elle soit bien verticale et je vérifie toujours au niveau. - avec un tasseau (plus ou moins large selon ce qui doit être rectifié) je trace un trait en bas de la sculpture au dessus du tasseau et en le faisant glisser tout autour de la sculpture. - je découpe la base en suivant le trait - souvent quand je pose la pierre sur le plan horizontal elle n'est pas stable. il faut reprendre des parties de la surface qui n'est pas complètement plane.


*******autre methode*************Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:27

Merci de partager ce projet avec nous.
bravo et bonnes vacances sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:43

Petit conte (très moral sourire ) de circontance :

Deux souris (ici, ce sera deux rats sourire ) qui fouillaient un jour dans une cuisine à la recherche de nourriture chutèrent dans une jatte de lait dont les bords raides interdisaient toute remontée.

Elle essayèrent d'en sortir, mais ce n'était pas facile d'autant que l'une des deux n'arrêtait pas de dire :"on est fichues, nous allons y rester"...tandis que l'autre se démenait en silence, malgré la peur et la fatigue.

Le lendemain matin, le fermier, en arrivant dans sa cuisine, découvrit la jatte avec une souris morte et la deuxième épuisée mais debout sur une motte de beurre...

Ton inspiration vient-elle de là ? arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:00

Madeleine,
Merci pour tes bonnes remarques. Disons que là je n'en suis qu'au début. La pierre est moins évasée que le modèle c'est vrai, mais je souhaite garder de la marge pour faire mes plis. Si je casse un pli, je pourrai toujours le refaire.
Si je faisais la forme d'une pyramide dés le départ, j'aurai moins de liberté et de marge de manœuvre. Sinon je suis d'accord avec toi, au final le socle doit être évasé et les coins ne doivent pas être à angle droit.
Beaucoup de travail oui. au début je vais lentement mais quand j'aurai pris le "pli" je devrais aller plus vite.
J'ai heureusement d'autres sculptures en cours, ce qui me permet de varier les plaisirs.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le rat doive surgir du torchon et ne pas sembler posé. J'ai juste marqué l'emplacement du rat sur le sommet et il faudra que je creuse 2 à 3 cm pour que le rat soit plus enfoncé dans la pierre et que le tissu entoure le bas.
Pour ce qui est de l'harmonie entre le socle et le rat c'est vrai que les deux doivent former un ensemble, que le socle doive faire partie de la sculpture (comme celles de Brancusi sans prétendre me comparer).
J'ai quelques idées pour créer une harmonie en utilisant par exemple les effets. Comment ?
Allez je vous dit tout... et ce ne sera plus un secret ouin ouin
Pour créer une harmonie il faut que je torde un peu la réalité du modèle sans qu'on s'en aperçoive (pour un œil non averti)
Comme je ne peux pas modifier la forme du rat, il faut que reprenne des courbes du rat dans les plis du drapé. Je peux reproduire les courbes dans le même sens ou dans un sens opposé ou les décliner en les dégradant (un S fermé peut par exemple être décliné avec des courbes plus amples). Déjà les hommes préhistoriques (qui n'avaient pas de Dremel tronçonneuse ) utilisaient ces techniques quand ils taillaient des Vénus dans de l'ivoire de mammouth. On n'invente rien...
Pat,
ta solution est bonne aussi mais plus fatiguante et moins rapide. Le marbre de St Béat est dur et avec du papier à poncer (pourquoi 4 feuilles ?) ça risque d'être long.
Merci Esprit du bois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:08

Trés bon conte Ayron. Oui c'est un peu ça. J'aime bien me lancer dans des projets longs même si je ne maîtrise pas tout dés le départ. Je n'avais jamais fait de sculpture à la disqueuse et même si ce n'est pas parfait j'ai appris en la faisant. Pareil pour le drapé. C'est vrai que je vais patauger dans le pot à lait un bon moment avec des joies et des déconvenues mais j'espère arriver au bout et acquérir un nouveau savoir faire.
Ma démarche c'est de me mettre en danger pour progresser. Par contre, je n'ai pas pour finalité de faire du beurre. En plus je me mets une pression supplémentaire en publiant le pas à pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:09

Voilà voilà, ça avance à petits pas...

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Dscn5118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:00

Le plissé a belle allure et de dos le petit Rat est très réussi..
c'est une bonne idée, et l'association des deux couleurs de pierre aussi ..Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:35

Où en est rendue la bestiole sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:39

La voilà
Pas à pas d'un petit rat - Page 2 130503084030179297

GG tu surveilles tout sur le forum sourire

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 130503084448558007

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 130503085020146271

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 130503090342455358


Pas à pas d'un petit rat - Page 2 130503101232637278




Pas à pas d'un petit rat - Page 2 130503103531900314

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 130503102842111954





Pas à pas d'un petit rat - Page 2 130503104410735432


Dernière édition par Bernard Lougarre le Ven 3 Mai 2013 - 22:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:05

OUI bel gueule

ça fait plaisir de le revoir, il a un petit air inquiet très plaisant
j'aime l'ensemble ,
par contre je suis plus réservée sur les griffures, je l'aurais aimé bien épuré, bien lisse... mais bravo quand même sourire
Il a perdu du nez par rapport au début? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:12

Oui je l'ai raccourci. Pour les griffures je n'ai pas encore décidé. Normalement un rat a des poils. Peut-être qu'il faut essayer des rayures plus profondes;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:10

aprés une longue absence je tombe sur ce petit rat trop sympa sourire
il fait cette tête de "c'est pas moi" , surprise en flagrant délit en sortant
du sac, avec ce fil blanc qui lui passe sur le corps et qui le trahit.
je trouve bien réussit cette harmonie dans les courbes et le contrast
du noir et blanc des deux pierres. très belle ensemble bravo
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:48

Attendrissant le petit rat, il a du faire une grosse bêtise !
thumright pour le drapé il est bien sorti ...(quelque fois les choses qui semblent simples à réaliser s'avèrent au final très compliquées)
.
En se moment je travaille aussi sur des poils sourire et bien pas facile d'obtenir un bon rendu

bravo Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:07

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements. Je vais reprendre pour les poils : effacer au papier à l'eau et trouver autre chose. Ce n'est qu'un détail mais tout est dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:51

Le petit rat poursuit sa tournée. Cette semaine il faisait son beau à Palaiseau (91)
Blog de l'association des peintres et sculpteurs de Palaiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:04

Bien sympathique ce petit rat là sourire
bravo Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas d'un petit rat   Pas à pas d'un petit rat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas d'un petit rat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit week end à Paris et un petit détour chez Marc T
» essais d'un crane resultas un peu bizarre
» CHAPITRE 1 Mon deuxième buste
» Petit Jeu !!
» petit pas à pas d'une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET :: Les Photos du Nouveau Projet-
Sauter vers: