LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pas à pas femme chocolat (bois noir)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 2:45



le bois : un tronc creux de bois noir, ramassé sur une plage de la côte Est de la Calédonie (tronc que j'ai fait découpé dans la longueur pour pouvoir le ramener dans ma voiture) environ 1,60m de hauteur, le tronçon fait 40 cm de largeur (profondeur du bois difficile à évaluer, très variable suivant les endroits)

pas à pas femme chocolat (bois noir) 0141010
pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn0410pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn0310 pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn0312


le dessin de la femme enceint apparait dans les lignes du bois (si, si, on distingue l'arrondi du ventre, une ébauche des 2 seins... avec le téton du sein gauche de la dame au niveau du trou du bois) ; j'ai donc fait un dessin sur papier, et j'ai attaqué (j'avoue que pour la tête, pas vraiment d'idée, juste des essais, comme ça pour voir)

pas à pas femme chocolat (bois noir) 001_co10

pas à pas femme chocolat (bois noir) 006_co10

Des trous de vers, plus ou moins dissimulés sont apparus au fur et à mesure que j'ai creusé ; pour ma part, ils ne me perturbent pas, ce bois à vécu, c'est aussi ça qui le rend si beau !
Bon, je crois qu'il me manque qq photos intermédiaires maintenant, tant pis, un pas de géant...


pas à pas femme chocolat (bois noir) 012_co10

il reste le fond du trou de ver sur le ventre (c'est carrément l'intimité et les entrailles du bois !)
Maintenant, la tête a ébaucher ; toujours pas d'idée vraiment, je cherche, je cherche...

pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn0313

pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn0315

Pour le haut de la tête, les cheveux, je voulais faire qq chose d'un peu aérien, utiliser les trous et ouvertures du bois... mais en fait, en suivant le fil et un trou, je me suis prise au jeu d'avancer à l'aveuglette (ça partait bien, j'ai suivi le bois) mais ce n'est que le soir que j'ai saisi "la chose" : ce qui apparait au dessus de la tête, c'est l'ouverture d'un coquillage (moi j'appelle ça une conque, mais ici, c'est une "toutoutte". Franchement, j'ai été la 1ère surprise, mais soit ! (c'est sans doute une contribution de cette semaine en Brousse ça, à camper au bord de la plage, la toutoutte s'est imposée)

pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn0316

L'idée se précise, j'aime bien !
La sculpture est à présent faite "dans l'idée", reste à terminer, et à préciser l'idée...
Retour à Nouméa, sur ma terrasse (et accessoirement, au boulot...)

pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn0317


Énorme surprise au passage du bouche pores : je savais que ce bois serait beau, qu'il avait de magnifiques veines et qu'il serait plutôt sombre, mais je ne pensais pas à ce point !! Une merveilleuse couleur chocolat (suivant les éclairages...), houaouww quel bonheur !!!!


pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn0411

pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn0412

Ben voilà, petit aperçu de mon univers de travail, je ne sais pas si c'est très parlant... enfin, c'est le mien...


Dernière édition par boisflotté_nea le Ven 20 Jan 2012 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: Re: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:51

et revoilà la femme chocolat





Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: Re: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:30

Merci Mdame GG !!! (quelle efficacité !) bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: Re: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) EmptyVen 20 Jan 2012 - 5:53

Y'a pas d'quoi... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: Re: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:14

Merci pour ce pas à pas. Vraiment très intéressant. J'ai aimé. Ce bois est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: Re: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:46

Belle expression ! ds un bois ! variété d'acajou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: Re: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:52

ben je sais pas pour l'acajou (je ne crois pas, mais bon), je sais juste que c'est du "bois noir"... et qu'il y aurait ici 2 variété, une endémique et l'autre importée de qq part... C'est un vieux tronc creux qui reposait sur la plage (à côté de ma tente) depuis sans doute très très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: Re: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:10

les outils :

Heu... ben en fait non le serveur ne semble plus vouloir marcher pour ce soir... tant pis, j essaierai une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: Re: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) EmptyMar 24 Jan 2012 - 3:21

Ha ben aujourd’hui ça veut bien marcher, donc les outils :

pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn1819

pas à pas femme chocolat (bois noir) Dscn1820
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty
MessageSujet: Re: pas à pas femme chocolat (bois noir)   pas à pas femme chocolat (bois noir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas à pas femme chocolat (bois noir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme chocolat... (bois)
» le chocolat
» Chocolat
» comment achetons nous l'ébene ici chez nous?
» Festi'bois édition 2013 - Sculpture bois monumentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PRESENTATION DE PAS a PAS :: Pas à Pas-
Sauter vers: