LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 premier moulage d'un petit buste de singe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coeur
Apprenti
coeur


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 06/04/2012

premier moulage d'un petit buste de singe Empty
MessageSujet: premier moulage d'un petit buste de singe   premier moulage d'un petit buste de singe EmptySam 14 Avr 2012 - 16:58

salut,
Donc comme promis, mon premier moulage. l'original est une esquisse en terre crue, et le moule est en silicone de joint de salle de bain, avec une chape en plâtre.
la photo de l'original dans son moule :
premier moulage d'un petit buste de singe Moulag12
et la photo des premiers tirages en plâtre :
premier moulage d'un petit buste de singe Platre11
j'apprends petit à petit... le coup des bulles à éviter, du moule qui s'ouvre quand je verse le plâtre, du petit gravier perdu dans le moule avant la coulée.... enfin bref, expérience riche en apprentissage pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdirtyshow.blogspot.fr/
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 68
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

premier moulage d'un petit buste de singe Empty
MessageSujet: Re: premier moulage d'un petit buste de singe   premier moulage d'un petit buste de singe EmptySam 14 Avr 2012 - 19:01

De la manière dont ton moule est fait surtout au niveau du plan de joint , quand tu verses ton plâtre liquide dedans ,tu dois avoir des fuites .

Le silicone de salle de bain a tendance a se rétracter avec le temps, certain se rétracte tellement qu'il ne s'emboite plus dans le contre moule, quand tu auras fini laisses un exemplaire dans ton moule pour limiter la déformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
coeur
Apprenti
coeur


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 06/04/2012

premier moulage d'un petit buste de singe Empty
MessageSujet: Re: premier moulage d'un petit buste de singe   premier moulage d'un petit buste de singe EmptySam 14 Avr 2012 - 19:59

merci beaucoup ouakari, oui, effectivement, j'ai eu quelques fuites... il faut que je fasse une tranchée dans mon plan de joint, pour avoir plus d'étanchéité, c'est ça ?
merci du conseil pour le coup de la rétractation, je n'y aurai pas pensé... j'avais pris du joint de salle de bain, pour son prix très bas, et parce qu'il ne s'agissait que d'un test pour moi. j’essaierai de faire mieux sur mes prochains moulages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdirtyshow.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





premier moulage d'un petit buste de singe Empty
MessageSujet: Re: premier moulage d'un petit buste de singe   premier moulage d'un petit buste de singe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier moulage d'un petit buste de singe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uribull
» premier buste
» Premier moulage - cire
» moulage buste
» Mon premier moulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: