LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le renard enchaîné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:46

Un journal parmi tant d'autres. Une découverte pour certains, un itinéraire pour d'autres.

http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/

Le renard enchaîné est un journal hebdomadaire, mensuel (etc), il peut être tout ce que vous voulez, mais surtout c'est un journal non satirique et à la fois constructif.

En attendant que nous construisons assises après assises, un site web, nous vous invitons à le lire si le coeur vous en dit et si du temps vous est prêté.

Voili voilou !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:50

Hello sculptonaute...!!!! sourire
Belle idée...!!!! je vous souhaite plein de réussite et bon vent a votre association... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:58

scorpionstaff a écrit:
Hello sculptonaute...!!!! sourire
Belle idée...!!!! je vous souhaite plein de réussite et bon vent a votre association... thumright

Et bien je ferai passer le message à tout le monde, histoire qu'ils en profitent.

Merci Scorpionstaff, au plaisir de se voir un jour ... réellement !

Sculptonaute
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
Desca
ouvrier
Desca


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/02/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:47

Salut Sculptonaute,

je me permet de donner mon avis:
J'ai cliquer sur le lien web, je m'attendais à un journal à la fois hebdomadaire et mensuel comme décrit, sur le thème à priori de la sculpture. Mais je tombe sur un site qui est plus un programme à l'année qu'un journal. Bref, il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre de quoi on parlait. En effet le sit propose du dessin, des maquette en carton plume, de la maçonnerie, etc... Mais pourquoi-comment? Vous vendez des maquettes? Des dessin sur commande?
Non, après epluchageje crois comprendre que vous proposez des cours. Mais quand? Où? Pendant les vacances, le soir, les week end? Près de chez moi, à l'autre bout de la france?
Si je comprend bien le prix de l'adhesion pour un actif, c'est 25€, materiaux, assurance et outillage compris.
Alors je sait pas si c'est à l'année, au stage ou à la séance (1h ou 5h?). Quoi qu'il en soit c'est pas chère.

Mais moi j'ai rien compris au site. Quand je tombe sr un site ou je comprend pas tout de suite et très vite de quoi ça parle et si c'est succeptible de m'interésser ou de me perdre sur le net, je zappe tout de suite...

Ceci dit, bonne chance à votre asso! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arlequin.pro
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:18

Desca a écrit:
Salut Sculptonaute, je me permet [...] Ceci dit, bonne chance à votre asso! Very Happy

Bonjour Desca.

Les avis sont toujours bons à prendre. Les critiques aussi.
Ecrire : on se rend compte que ce n'est pas si simple. Mais si tout le monde peut se comprendre, c'est mieux.

Après tout, on peut toujours modifier des articles. Nous allons en parler samedi prochain et voire comment mieux restructurer encore et encore.

On se rend compte que ce n'est pas simple d'informer et ce que tu as écrit : ça servira pour mieux construire.

Nous y remédierons. Promis. Et merci encore pour tes lumières !

Sculptonaute


Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:16

Je rejoins Desca, l'idée est sympa mais je me suis aussi perdue, du coup j'ai abandonné, je sais c'est pas bien Crying or Very sad

Un peu plus de clarté pour le lecteur, et des caractères moins colorés mais un peu plus gros rendraient, à mon avis, l'abord plus facile.

Et puis peut-on voir le fruit de vos travaux ? Où ? Quand ? Comment sans être membre sculpteur mais simple curieux et bavard pour en parler autour de soi ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet. Pourtant je suis retournée chercher, je ne m'avoue jamais vaincue mais là pas cool

Pleins de projets auxquels je souhaite bon vent sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Comment rendre le site plus lisible ?   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:48

Vous nous avez donné une idée !

Nous allons faire une "Foire aux questions" (FAQ), que nous mettrons tout au début, en souhaitant que vous trouverez toutes vos réponses.

Il y a de la réactivité et c'est sympa de votre part !

A lire vos interventions, dans mon coin, j'ai fait une petite liste de questions et dès Samedi matin, nous nous mettons au travail ! Promis !

Si vous avez d'autres questions, même les plus farfelues, n'hésitez pas ! Nous ferons en sorte que dès lundi nous remettrons le blog à jour.

Merci encore pour vos remarques. Grâce à vous, nous avancerons.

Sculptonaute
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:09

+1 comme les autres.... sourire
Peu lisible, donne l'impression que vous avez communiqué entre vous et pas pour vous projeter vers les autres.. sourire
Ce n'est qu'un avis bravo Reste que c'est une idée.

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Reaction ----> Action   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:13

L'article sur la FAQ a été créé aujourd'hui même.

Je prends les questions qui sont venues dans vos messages.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.

Sculptonaute
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
Desca
ouvrier
Desca


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/02/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:06

Je suis complètement amateur en comunication, mais pour avoir fait pas mal d'affiche et de flyer (entre autre pour une troupe de théâtre), j'ai compris les regles essentiel:
-1/ du visuel pour attirer l'oeil (un beau dessin, une photo explicite)
-2/ une fois que le poisson est apater par le visuel, les info principale doivent claquer tout suite: 1- Quoi? (de manière succinte et précise)- 2-Quand?- 3 Où? - 4- Combien? C'est a dire le tarif, mais ça ça doit claquer en arrière plan c'est pas la première info utile. En général plus c'est chère et plus l'info se cache en arrière plan... Alors que quand c'est pas chère c'est la première chose qui claque avant même qu'on sache de quoi ça parle.

Exemple: 1€ mesdames et messieur! Oui un 1€ seulement! Et pour ce prix là completement fou, en plus du premier sac je vous en offre , non pas 1, mes 2 en plus!!! Ce qui vous en fait 3 sac de 10 kilo chacun pour seulement 1€!
(il s'agit de sac rempli de mes vieilles chaussettes trouées. Frais de port non inclu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arlequin.pro
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Aussitôt écrit, aussitôt fait   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:09

Une liste de questions a été envoyé aux adhérents (en + des vôtres).

Avec un autre confrère, nous les avons invité à reformuler d'autres questions afin qu'elles répondent de manière concise à toutes interrogations.

Le blog va sans doute avoir quelques changements d'ici lundi prochain (couleur, fond de textes, etc). Nous prendrons tout en compte.

Merci en tous les cas, à toutes et à tous, d'avoir fait certaines remarques et nous suivrons des recommandations émanant d'ici et là.

Nous vous tiendrons informé(e)s. Promis.

Sculptonaute
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:11

Desca a écrit:
Je suis complètement amateur en comunication, mais pour avoir fait pas mal d'affiche et de flyer (entre autre pour une troupe de théâtre), j'ai compris les regles essentiel:
-1/ du visuel pour attirer l'oeil (un beau dessin, une photo explicite)
-2/ une fois que le poisson est apater par le visuel, les info principale doivent claquer tout suite: 1- Quoi? (de manière succinte et précise)- 2-Quand?- 3 Où? - 4- Combien? C'est a dire le tarif, mais ça ça doit claquer en arrière plan c'est pas la première info utile. En général plus c'est chère et plus l'info se cache en arrière plan... Alors que quand c'est pas chère c'est la première chose qui claque avant même qu'on sache de quoi ça parle.

Exemple: 1€ mesdames et messieur! Oui un 1€ seulement! Et pour ce prix là completement fou, en plus du premier sac je vous en offre , non pas 1, mes 2 en plus!!! Ce qui vous en fait 3 sac de 10 kilo chacun pour seulement 1€!
(il s'agit de sac rempli de mes vieilles chaussettes trouées. Frais de port non inclu)

Excellent Desca ! En parlant d'amateurisme, je suivrai volontiers ton clan. Sympa la petite anecdote des chaussettes trouées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:28

espritdubois a écrit:
+1 comme les autres.... sourire
Peu lisible, donne l'impression que vous avez communiqué entre vous et pas pour vous projeter vers les autres.. sourire
Ce n'est qu'un avis bravo Reste que c'est une idée.

Bonne suite

Et bien nous sommes assez ouverts, espritdubois ! Nous voulons nous projeter avec et vers les autres. Parce qu'une association a de sens que dans le temps et avec d'anciens comme de nouveaux adhérents. Nous souhaitons communiquer davantage et laisser cette association à d'autres pour que les projets continuent à exister et qu'on laisse un lieu à nos enfants pour qu'ils continuent à leur tour, de transmettre.

L'association a été créé grâce à certains constats. Nous avons rencontré des personnes qui nous disaient "Certains jeunes ne savent pas quoi faire (ce n'est pas une généralité, soulignons le bien), ils consomment une formation parce que ça leur assurerait un revenu en moyen terme".

En + de cela, certaines personnes noircissent le tableau des banlieux en mettant tout dans le même panier. Et pourtant, dans certains quartiers, croyez-le ou non, il existe des talents cachés.

Alors, nous avons décidé d'offrir un métier à des jeunes en les invitant, en disant : essaye et tu verras bien si ça te plaît ou non. Tu veux suivre une formation ? On t'invite dans un CFA ou un AFPA. Tu veux entrer dans une école ? Va dans celle-ci, elle est sympa et il y a de bons professeurs. Tu veux rejoindre les Compagnons ? Et bien, nous allons élaboré ce projet avec toi. Et bon voyage, car minimum, tu en auras pour longtemps.

C'est un accompagnement vers un métier choisi. Une sorte de tremplin. Un vrai curriculum vitae palpable, puisque le jeune (c'est un exemple parmi tant d'autres) aura la conviction d'aller là où il a vraiment envie d'aller et suivre le parcours qu'il aura décidé. De quoi monter un Press-book par exemple et démontrer à ses futurs employeurs qu'il n'aura pas choisi une formation au hasard.

Le fait aussi que ce ne soit pas cher, car c'est une bonne remarque, c'est parce que la Culture ne doit pas être hors de prix et doit être accessible à toutes et à tous. Ca ne doit pas être un luxe de se cultiver.

Nous souhaitons aussi faire du tourisme équitable et responsable, mais commencer petit et à proximité. Le temps viendra où tout sera possible et tout pourra s'élargir. On a du temps devant soi. Ecrire une Histoire avec des artistes ou artisans locaux qui étaient à l'origine, les habitants. Faire d'une ville en béton, une ville où il fait bon vivre, où on a envie de visiter.

Ca fait parti des idées.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:24

Et bien voilà ce qu'on devrait trouver en gros sur la 1ère page de ce blog ! C'est une belle et noble idée mais il faut la mettre plus en valeur parce que sincèrement, en allant sur vos pages, j'ai eu le sentiment de ne rien comprendre ou presque.
Allez, au boulot, on attend la suite sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
sculptonaute
Apprenti
sculptonaute


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : HAUT DE SEINE
Date d'inscription : 31/03/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Dernier message avant de se mettre au travail !   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:22

Tit'Anne a écrit:
Et bien voilà ce qu'on devrait trouver en gros sur la 1ère page de ce blog ! C'est une belle et noble idée mais il faut la mettre plus en valeur parce que sincèrement, en allant sur vos pages, j'ai eu le sentiment de ne rien comprendre ou presque.
Allez, au boulot, on attend la suite sourire

D'accord Tit'Anne. Comptez sur nous. En +, ces mots sortaient du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrenardsdenanterre.skyrock.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:27

sculptonaute a écrit:
En +, ces mots sortaient du coeur !

C'est ce qui fait leur force !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:05

"Et bien nous sommes assez ouverts, espritdubois ! Nous voulons nous projeter avec et vers les autres. Parce qu'une association a de sens que dans le temps et avec d'anciens comme de nouveaux adhérents. Nous souhaitons communiquer davantage et laisser cette association à d'autres pour que les projets continuent à exister et qu'on laisse un lieu à nos enfants pour qu'ils continuent à leur tour, de transmettre.

L'association a été créé grâce à certains constats. Nous avons rencontré des personnes qui nous disaient "Certains jeunes ne savent pas quoi faire (ce n'est pas une généralité, soulignons le bien), ils consomment une formation parce que ça leur assurerait un revenu en moyen terme".

En + de cela, certaines personnes noircissent le tableau des banlieux en mettant tout dans le même panier. Et pourtant, dans certains quartiers, croyez-le ou non, il existe des talents cachés.

Alors, nous avons décidé d'offrir un métier à des jeunes en les invitant, en disant : essaye et tu verras bien si ça te plaît ou non. Tu veux suivre une formation ? On t'invite dans un CFA ou un AFPA. Tu veux entrer dans une école ? Va dans celle-ci, elle est sympa et il y a de bons professeurs. Tu veux rejoindre les Compagnons ? Et bien, nous allons élaboré ce projet avec toi. Et bon voyage, car minimum, tu en auras pour longtemps.

C'est un accompagnement vers un métier choisi. Une sorte de tremplin. Un vrai curriculum vitae palpable, puisque le jeune (c'est un exemple parmi tant d'autres) aura la conviction d'aller là où il a vraiment envie d'aller et suivre le parcours qu'il aura décidé. De quoi monter un Press-book par exemple et démontrer à ses futurs employeurs qu'il n'aura pas choisi une formation au hasard.

Le fait aussi que ce ne soit pas cher, car c'est une bonne remarque, c'est parce que la Culture ne doit pas être hors de prix et doit être accessible à toutes et à tous. Ca ne doit pas être un luxe de se cultiver.

Nous souhaitons aussi faire du tourisme équitable et responsable, mais commencer petit et à proximité. Le temps viendra où tout sera possible et tout pourra s'élargir. On a du temps devant soi. Ecrire une Histoire avec des artistes ou artisans locaux qui étaient à l'origine, les habitants. Faire d'une ville en béton, une ville où il fait bon vivre, où on a envie de visiter.

Ca fait parti des idées."


c'est une belle idée généreuse, ouverte....il en faudrait plus comme ça, avec un esprit (si c'est vrai) aussi ouvert et généreux !
votre présentation ne laissait pas du tout supposer cette démarche..., c'était plutôt l'impression d'un groupe qui sortait un journal de chut pas bien lisible.

donc je réitère: bonne et belle route a vous tous bravo
je vous souhaite le succès
Revenir en haut Aller en bas
Desca
ouvrier
Desca


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/02/2012

Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:41

Mais dites moi, vous êtes tellement variés dans les activitées que vous proposez...vous n'avez pas un stand broderie et couture? Car il me reste 30 kilo de chaussettes trouées sur les bras et je ne sais pas quoi en faire... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arlequin.pro
Contenu sponsorisé





Le renard enchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le renard enchaîné   Le renard enchaîné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renard enchaîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SITES-
Sauter vers: