LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'exposition "l'humanité" à Lausanne

Aller en bas 
+12
syl
kippu
Farang
Bernard Lougarre
casper
EDB
Ayron
madame Dutour
marco polo
Mali.k
Ghislaine Pommier GG
Isa
16 participants
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:57

J'ai visité cette expo que je ne voulais pas raté, déjà parce que je suis admirative du travail de plusieurs artistes qui y expose, et puis le sujet me parle, "l'humanité" à travers le regard d'artiste "expressionniste", et qui nous parle de désarroi existentiel que traverse notre époque. En suivant un parcours labyrinthique, les visiteurs peuvent découvrir les œuvres (peintures et sculptures) de 21 artistes

Lydie Arickx
Jean Rustin
Olivier De Sagazan
Laurent Belloni
Christophe Blanc
Francis-Olivier Brunet
Astrid Bührle
Manuel Chauveheid
Fabien Claude
Nicolas Cluzel
Antoine Correia
Roland Devolder
Louise Giamari
Lionel Gillet
Fred Hego
Hans Jorgensen
Moché Kohen
Christophe Miralles
Christophe Rouleaud
Stepk
Isabelle Vialle

« Si l’on est fasciné par la vie, on est forcément fasciné par la mort. C’est le sombre qui fait voir la lumière. » Lydie Arickx

« Le corps humain est un champ de guerre où il serait bon que nous revenions. C’est maintenant le néant, maintenant la mort, maintenant la putréfaction, maintenant la résurrection.
Attendre je ne sais quelle apocalypse d’au-delà, l’éclatement de quel au-delà pour se décider à reprendre les choses est une crapuleuse plaisanterie.
C’est maintenant qu’il faut reprendre la vie. » Antonin Artaud

« Le visage se voile la face.
Le visage, pourtant si familier, est sans cesse sur nos murs et dans tous les medias. Mais son regard apparaît souvent absent et vidé de ses sens, asservi à vendre et à vanter cette société tournée vers elle-même. Et de cette façon, malmené par les artistes, cet être de peinture est frappé, déchiré, trituré, ses lèvres gonflent et ses yeux souffrent. Les sourires s’effacent et il devient perdu pour les uns et retrouvé pour les autres, tel un boxeur et son punching-ball, avançant caché et non plus à découvert, le visage fardé de peinture de camouflage, en guerrier fatigué, ce visage est prêt au combat et crie son retour à la face du monde. L’art est un combat ! » Stepk

site de l'expo





j'ai fait des photos de l'expo, demain la suite ou peut être un autre jour mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:20

impressionnant cette expo, Sagazan c' est toujours aussi "chair de poule " pour moi, mais je regarde toujours aussi fascinée ses performances ...
j'aime beaucoup le contraste que l'on voit entre l'installation de l'expo,et la présentation...retenu , pas retenu, "vrai vie" ...vie caché exposée...
Je ne sais pas trop parler de ce que ça m'inspire, fascination dérangeante...mais je pense que j'aurais voulu la voir cette expo...

Qu'est ce que tu en a retenu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:00

Difficile à expliquer, une expo entière sur un thème si fort et si lourd, c'est très chargé quand même. il manque une lueur d'espoir un truc qui nous dit "oui mais...", il manque l'autre penchant pour que la balance ne soit pas complètement déséquilibrée.
on est sorti avec mon homme un peu déboussolé hihihi mort de rire
mais j'ai beaucoup aimé, mon mari pas du tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:56

Voici la suite
Je vous met quelques photos des artistes qui m'ont touché...

Lydie Arickx

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072011

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072013




Moché Cohen

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072014







Isabelle Vialle

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072015




Belloni Laurent

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072016

architecture 2 (dans sa série peau poil)
l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072017




Jean Rustin

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072018

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072019




La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:29

La suite...

Olivier de Sagazan

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072020

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072029





Christophe Blanc

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072022





Fred Hego

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072023

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072024






Antoine Correia


l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072025

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072026


La suite demain...


Dernière édition par Isa le Lun 6 Aoû 2012 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:25

Merci pour les images Isa, j'aurais aimé moi aussi y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:14

même si c'est un peu loin de mon boulot (moins de blessures de l'âme exprimées bel gueule ), j'apprécie la qualité , les sculptures de yohan pennard aurait été trés à l'aise ds cet univers .... bel gueule merci isa , ( la comédie c'est pas mal non plus geek ....parce que la tragédie , y en a plein les actualités .....)


Dernière édition par marco polo le Mar 7 Aoû 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:19

L'humanité ne serait donc que souffrance et les gens heureux n'auraient pas d'histoire ...ou en tous les cas pas la nécessité de la raconter ..??
Je comprends ce courant poignant qui se nourri des décrépitudes et des violences, sujets hautement humains mais je regrette que ce ne soit que ce point de vue qui semble trouver écho dans les grands évènements en ce moment.
Merci pour le reportage, Isa, et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:43

+1 avec Madame Dutour cheers

J'apprécie le savoir-faire technique et la sincérité des artistes, mais ma nature indécrottablement optimiste ne vibre pas avec les mutilations et autres misères étalées complaisamment.

Merci Isa, pour ce reportage cheers et pour la suite, car j'ai quand même envie de voir (est-ce de la perversion, docteur ? ) sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:23

Comme je vois que ça plait sourire je continu...



Encore du Sagazan

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072030

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072031




Louise Giamari (je vous en avez parlé vous aviez beaucoup aimé ...)

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072032




Francis-Olivier Brunet (j'ai eu un coup de foudre là...)

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072033

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072034

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072035





Hans Jorgensen

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072036






Stepk Richard

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072037

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072038


La suite plus tard ou demain chinchin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:38

Christophe Rouleau

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072039




Lionel Gillet

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072040





Nicolas Cluzel

l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072041

on fini par une note gaie? j'ai rien trouvé d'autre sourire
l'exposition "l'humanité" à Lausanne 27072042

Que faire d'autre que de se mettre une bonne murge bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:45

Je serais curieux de rencontrer les visiteurs à la sortie ..... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:57

Étonnant cette expo, merci Isa. sourire je ne savais pas que ça existait.
Je ne suis pas friand de ce type de spectacle, mais bon si c'est courru pourquoi pas.
je trouve que la vie se suffit avec ses gueules cassées....

Marco je pense que les visiteurs doivent être secoués, effectivement. sourire

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:55

Citation :
Difficile à expliquer, une expo entière sur un thème si fort et si lourd, c'est très chargé quand même. il manque une lueur d'espoir un truc qui nous dit "oui mais...", il manque l'autre penchant pour que la balance ne soit pas complètement déséquilibrée
merci , c'est exactement ce que je pensais , mais c'est pas le théme qui implique cela , mais le commissaire d'expo , qui a choisi ses invités .... l'humanité c'est aussi bien d'autres choses bien plus rigolotes ... heureusement ...l'amour , la vie , les sentiments ... Molière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:58

J'allais me mettre à table ... ben ça me la coupe un peu l'appétit.

C'est vrai quoi, ya quand m^m la tendresse, la rigolade, la bonne bouffe et l'Amour aussi

Beaucoup d'artistes ont une propansion au triste ! faut dire que C triste la vie d'artiste

danse


Notez que je reconnais le grand talent quand m^m, on est pas des boeufs hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:12

Ce qui serait bien aussi ce serait de questionner les artistes. Dans quel état d'esprit ils sont quand ils créent ? Est ce que de créer une œuvre triste rend triste ? Quand je suis triste je n'arrive pas à créer quoi que ce soit. On a mille raisons d'être tristes mais jusqu'à présent je m'en suis toujours sorti en m'interessant à ce qui me fait plaisir et sculpter, dessiner me fait plaisir même si ce que je fais fini dans un coin du sous-sol sous la poussière et les araignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:41

C'est le privilège des pays riches et à haut niveau de vie de s'offrir des expos sur la misère physique ou mentale...et des taux de suicide élevés. La Suisse est caractéristique avec une des premières places dans ces deux "disciplines".
Quand aux artistes et leurs motivations, vaste sujet, n'est-ce pas ? l'exposition "l'humanité" à Lausanne Sorrisao
Entièrement d'accord avec Marco cheers, c'est l'organisateur qui est responsable du niveau, du choix et de l'équilibre global de l'ensemble des oeuvres présentées, ou du déséquilibre flagrant, comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:13

Là ou vous n'avez pas tout compris c'est que le but de cette exposition n'est pas de parler de l'humanité dans son ensemble à travers les arts...
Mais elle donne une vision d'artistes "expressionnistes" voir "néoexpressionnistes" sur "l'humanité".

Alors voilà une définition de l'expressionnisme selon wikipédia :

L'expressionnisme est un mouvement artistique apparu au début du xxe siècle, en Europe du Nord, particulièrement en Allemagne. L'expressionnisme a touché de multiples domaines artistiques : la peinture, l'architecture, la littérature, le théâtre, le cinéma, la musique, la danse, etc. Survivant jusqu'à l'avènement du régime nazi, l'expressionnisme est condamné par celui-ci qui le considère comme « dégénéré ».L'expressionnisme est la projection d'une subjectivité qui tend à déformer la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle. Les représentations sont souvent fondées sur des visions angoissantes, déformant et stylisant la réalité pour atteindre la plus grande intensité expressive. Celles-ci sont le reflet de la vision pessimiste que les expressionnistes ont de leur époque, hantée par la menace de la Première Guerre mondiale. Les œuvres expressionnistes mettent souvent en scène des symboles, influencées par la psychanalyse naissante et les recherches du symbolisme.Au début du xxe siècle, ce mouvement profondément ancré dans l'Europe du Nord (en particulier l'Allemagne) est une réaction à l'impressionnisme français. Alors que l'impressionnisme est encore à décrire la réalité physique, l'expressionnisme allemand lui ne s'attache plus à cette réalité et la soumet aux états d'âme de l'artiste.
L'expressionnisme rompt aussi avec l'impressionnisme à travers une forme très agressive : des couleurs violentes, des lignes acérées. Il s'inscrit alors dans la continuité du fauvisme qui commence à s'épuiser et dont les principaux représentants s'éloignent plus ou moins brutalement : Matisse, Marquet, Van Dongen, Braque, Derain, Friesz et Vlaminck. Pour autant l'expressionnisme n'est pas vraiment un mouvement ou une école mais davantage une réaction contre l'académisme et la société. Les artistes expressionnistes resteront souvent isolés. ''Le Cri du peintre Edvard Munch, ou La Guerre d'Otto Dix sont les tableaux les plus représentatifs du genre expressionniste.


et une définition du néoexpressionnisme :

Le néo-expressionnisme est un phénomène pictural qui a émergé vers la fin des années 1970 et qui est surtout caractéristique de la scène artistique occidentale des années 1980. Il s'est développé en Europe et aux États-Unis en réaction contre l'art conceptuel et minimaliste.
Les néo-expressionnistes reviennent à la peinture figurative, en adoptant un style violemment émotif, et une iconographie volontiers provocatrice.
Pour ces artistes, il s'agit d'affirmer une expression subjective, renouant avec la matérialité et la gestualité de la peinture.
En France, le néo-expressionnisme est parfois désigné comme figuration libre alors que l'on parle de Nouveaux Fauves en Allemagne, de trans-avant-garde en Italie et de bad painting aux États-Unis.
Le mouvement a dominé le marché de l'art jusqu'au milieu des années 1980.




Plus le temps passe plus je repense aux images et vision que j'ai eu lors de cette exposition.
j'ai eu des moments intenses c'est ce que je recherche dans une exposition...les petites fleurs et les beaux paysage ou belle femme allongés ne sont pas mes préférences, je sais apprécié les belles choses dans mon quotidien, elle m'ennuis dans un tableau ou une sculpture ou une musique...j'ai besoin de matières à penser, de plus de profondeur dans l'art, même si parfois j'ai été choqué, bousculé, je retiens surtout les grands moments "d'émotions" pure ou j'ai senti que je me sentais moins seule un peu plus "humaine"...



Pour moi une très grande expo.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:43

Merci pour les visites et la découverte de ces termes qui expliquent ...
Tu écris:
** "Là ou vous n'avez pas tout compris ......," etc, etc,.....

évidement, nous ne pouvons pas comprendre, car sur le forum nous ne voyons que des images (souvent de petits formats), prises avec soit un téléphone portable soit un apn, mais ce ne sont que des photos prises par vous, visiteurs de ces expos... et des commentaires écris par vous, quand vous visitez ces expos, avec vos émotions, votre ressenti.

Pour nous, vous êtes nos yeux sans oreilles, nous ne sommes pas dans l'ambiance, nous ne sommes pHas dans votre état d'esprit et Ne voyons que par le truchement d'Internet.......! nous ne sommes que dans le virtuel !

comme commentaire pour signifier que nous apercevons de ce que vous voyez, nous écrivons platement, j'allais écrire bêtement (pour participer) : bravo, c'est beau, merci.....

Quoi faire de plus, il faut quand vous envoyez, imaginer ce que l'autre va lire voir et comprendre.

Voilà ( a mon avis) la clé de ces échanges sur un forum ou par internet..., ce n'est pas réel juste imaginé.

nous ne savons rien de rien de l'autre qui à l'autre bout du net.
On ne sait pas quel est son vécu, ses émotions, son état d'esprit au moment de cet "échange" virtuel....

Est-ce que tout cela est vrai ? Est-ce qu'il y a quelqu'un à l'autre bout de cette communication eternet ?

nous devrions avoir un peu de pédagogie et de respect quand on demande ou offre le partage..., ne pas juger car sans cela on risque de l'être aussi.

Bonne nuit

** excuses j'écris depuis un tel portable et par erreur un signe désagréable s'était glissé hihihi
chinchin


Dernière édition par espritdubois le Mer 15 Aoû 2012 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:46

Merci j'ai bien dormi... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:42

Isa a écrit:

...
Plus le temps passe plus je repense aux images et vision que j'ai eu lors de cette exposition.
j'ai eu des moments intenses c'est ce que je recherche dans une exposition...les petites fleurs et les beaux paysage ou belle femme allongés ne sont pas mes préférences, je sais apprécié les belles choses dans mon quotidien, elle m'ennuis dans un tableau ou une sculpture ou une musique...j'ai besoin de matières à penser, de plus de profondeur dans l'art, même si parfois j'ai été choqué, bousculé, je retiens surtout les grands moments "d'émotions" pure ou j'ai senti que je me sentais moins seule un peu plus "humaine"...



Pour moi une très grande expo.

Merci pour ce beau commentaire,qui me sort de mon isolement dû à mon regard.
Et merci aussi pour les photos de l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
kippu
Apprenti
kippu


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:33

j'ai beaucoup aimer l'atmosphère de cette exposition! bravo pour les photo
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:00

Ah Farang! je savais que cela te plairait, tu es un bon amateur d'art :-)

gros bisous à toi


Merci pour les remerciement chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:34

ouin ouin j'étais partie et j'ai pas pu aller voir cette expo!!!
merci de m'en donner un peu à voir, j'aurai pas tout raté! l'exposition "l'humanité" à Lausanne Dligne_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:14

Que dire... chut
Moi, c'est le travail des matière que j'ai le plus apprecié dans tous ça... superbe quand tu décortique....
Je m'interroge quand même... sur ce qu'il on voulus faire passer comme message tous ces artistes.. s'il y en a un...? mais en faite...non... je m'en fous un peu.... car j'ai pas envie de me prendre la tête....
en tous les cas beau travail....
et surtout jolie photos... merci Isa...!!!!! sourire thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:22

L'univers de la plupart de ces œuvres correspond bien au mien, à ce qui me parle, m'émeut et me pousse à créer.
J'hesite à (re)lancer un débat ici sur le sujet, le monde de la création artistique ici ( mais aussi ailleurs) tient un peu de Babel , si nous parlons tous theoriquement de la même chose, ( de ce que nous appelons "art" ) nos langages étant radicalement différents , notre approche esthetique tellement décalée et nos emotions et nos affects tellement personnels que les echanges ont peu de chance de ne pas deriver vers des dialogues de sourds
Je suggere que nous nous contentions d'admettre que la diversité, la difference et l'altérité sont ici comme ailleurs sources d'une grande richesse plutôt qu'un motif d'affrontement et d'exclusion.
Pour ma part je trouve que la plupart des œuvres sélectionnées sont très belles , c'est à dire qu'elles s'inscrivent dans l'univers esthétique que je préfère
Côté technique c'est de bon niveau avec certaines pièces un peu faibles mais d'autres vraiment remarquables
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:40

je trouve tes propos pertinents Fab. La perception de l'Art diffère selon les individus et il est parfois difficile d'accepter certaines œuvres, certaines idées également. En débattre entraîne automatiquement des échanges pouvant s'avérer houleux mais toutefois enrichissants pour les deux parties.
Plus personnellement, je trouve sur ce forum des œuvres auxquelles je n’adhère pas, ou pire que je ne comprends pas mais je persiste à rester dans l'ouverture et à accepter ou plutôt comprendre l'autre...même si je le conçois ce n'est pas toujours aisé.
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:47

Oups, merci Isa pour ce reportage
Je ne me serais vraiment pas sentie à l'aise dans ce lieu, j'aurais eu l'impression de me retrouver dans mon pire cauchemard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:52

Citation :
Je suggere que nous nous contentions d'admettre que la diversité, la difference et l'altérité sont ici comme ailleurs sources d'une grande richesse plutôt qu'un motif d'affrontement et d'exclusion.

oui oui oui oui oui ....et ainsi de suite ....
Même si je trouve l'accumulation de "souffrance" indigeste , certaines oeuvres sont remarquables ,bien loin de mon univers certes , mais bien plus que "les petites fleurs , ou les nus aux poses séculaires .....ils ont qq choses à dire et certains(es) avec brio ... bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:44

Citation :
"Je suggere que nous nous contentions d'admettre que la diversité, la difference et l'altérité sont ici comme ailleurs sources d'une grande richesse plutôt qu'un motif d'affrontement et d'exclusion." sourire
je souris bêtement car j'imagine ce que l'orateur a voulu exprimer, mais il y a des expressions que j'ignore, (ça y est j'ai été voir dans le dico et c'est limpide et bien employé )

je prend conscience que les mots et leur emploi sont difficile a partager .... hihihi

merci pour les mots Monsieur F@b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty
MessageSujet: Re: l'exposition "l'humanité" à Lausanne   l'exposition "l'humanité" à Lausanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'exposition "l'humanité" à Lausanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: J'AI VISITE...-
Sauter vers: