LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mais comment choisir une tronçonneuse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

mais comment choisir une tronçonneuse? Empty
MessageSujet: mais comment choisir une tronçonneuse?   mais comment choisir une tronçonneuse? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:02

pour sculpter dans des souches de chêne sur pied par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

mais comment choisir une tronçonneuse? Empty
MessageSujet: Re: mais comment choisir une tronçonneuse?   mais comment choisir une tronçonneuse? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:04

bonjour louis
pour le rapport poids puissance ; j'ai still 250 cb ..... (elle ne se dérègle pas en chaufffant et ca démarre au quart de tour .... contrairement aux promos bricoltout ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

mais comment choisir une tronçonneuse? Empty
MessageSujet: Re: mais comment choisir une tronçonneuse?   mais comment choisir une tronçonneuse? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:00

stihl aussi mais la MS 170, guide de 35, légere et éfficace, démarrage impeccable
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

mais comment choisir une tronçonneuse? Empty
MessageSujet: Re: mais comment choisir une tronçonneuse?   mais comment choisir une tronçonneuse? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:29

La question est donc : "comment choisir une tronçonneuse"
et non pas "qu'est-ce que vous avez comme tronçonneuse, vous en êtes content ?"
sourire
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

mais comment choisir une tronçonneuse? Empty
MessageSujet: Re: mais comment choisir une tronçonneuse?   mais comment choisir une tronçonneuse? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:33

le choix d'une tronço est une succession de compromis entre :

- le porte monnaie,
- ses compétences en mécanique,
- la fiabilité, la robustesse (pignon pas en plastique comme les mac cullogh) (choisir une marque réputée (quoique husqvarna fait aussi de la camelotte bas de gamme)
- le démarrage (il faut savoir bien l'entretenir : ne pas laisser d'essence lorqu'on s'en sert pas pendant une longue période comme je l'ai fait - changer la bougie quand il faut... si tronço noyée, enlever la bougie et actionner plusieurs fois la "ficelle")
- bien choisir par rapport poids/puissance (comme dit marco - plus elle est puissante plus elle consomme aussi) - si arbre costeau (comme chêne ou pire frêne, il faut choisir une tronço plus puissante (donc avec guide plus grand mais aussi poids plus élevé donc ouille ouille ouille biceps)
- le sav (disponibilité des pièces de rechanges)
- la sécurité

(le mieux étant d'avoir deux tronço : une petite légère et une grosse puissante)

etc.

bon... la question n'est pas : "comment réparer et entretenie une tronço"
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

mais comment choisir une tronçonneuse? Empty
MessageSujet: Re: mais comment choisir une tronçonneuse?   mais comment choisir une tronçonneuse? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:54

et oui , Perso deux stihl , une elec pour l'atelier et les "menus travaux " et une essence pour la bille ....et plusieurs guides , pignons et chaines , adaptés à chacune .... ( grube ou kox ) .... sourire après trois autres , j'avoue que ce choix me va bien ......( Avec une ceinture pour le dos mort de rire ).....même si je cours pas aprés les symposium (c'est pas mon truc) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

mais comment choisir une tronçonneuse? Empty
MessageSujet: Re: mais comment choisir une tronçonneuse?   mais comment choisir une tronçonneuse? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:56

Marco,
Perso, ça m'intéresserait de voir une photo de tes différents guides, pignons... (une photo d'ensemble pour comparer, avec explication de l'intérêt d'un pignon par rapport à un autre, si tu penses que ça a un intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

mais comment choisir une tronçonneuse? Empty
MessageSujet: Re: mais comment choisir une tronçonneuse?   mais comment choisir une tronçonneuse? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:29

Moi aussi je suis intéressé par un post sur les tronco et leurs avantages et accessoires, Marco stp photo
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais comment choisir une tronçonneuse? Empty
MessageSujet: Re: mais comment choisir une tronçonneuse?   mais comment choisir une tronçonneuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais comment choisir une tronçonneuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais comment faisaient ils ?
» Mais comment faites-vous...
» A la tronçonneuse
» tronçonneuse etc
» tronçonneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: OUTILLAGE GENERAL-
Sauter vers: