LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE

Aller en bas 
+31
Thierry.C
amarente
Tit'Anne
EDB
David.B
chat-man
jipé
casper
hs lena
pat5
Marc T
Farang
jimi
valdé
ercé
Robert.H
Fabienti
Nadine Schiervel
cojo
marco polo
kamil
Isa
Ayron
Yorelh
Ghislaine Pommier GG
Atina
1O811O
boisflotté_nea
CatD
Mali.k
madame Dutour
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:28

Rappel du premier message :

Ascension 2013 du 8 au 12 mai.
Donc GG et CatD sont partantes.
Dutour en point de suspension.

Qui dit mieux ?
Qu'en penser vous ? Du principe ? des dates ? du lieu ?

La Poèterie . route des Janets 89520 Saint-Sauveur en Puisaye (Yonne) FRANCE
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 La_poe10

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Ssen_p10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com

AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:14

valdé a écrit:

un virus doit trainer lors de ces rencontres...

Boulot et convivialité c'est généralement une bonne mixture pour avancer ! (malgré les apparences un peu décousues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
valdé
Grand Maître



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/06/2009

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:17

cojo a écrit:
Coucou Valdé, as-tu terminé ta sculpture métal commencée sur place ?
non, malheureusement le temps pourri (froid, pluie) de la bourgogne ne me permet pas de la finir, je n'ai pas la chance d'voir un atelier où je peux souder, j'en arrive à regretter celui de la poeterie mort de rire
à suivre, donc! je n'ai même pas pris de photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:01

madame Dutour a écrit:


(Dis GG il faut qu'on arrive à débrancher ! Perso je viens voir toutes les deux ou trois heures s'il n'y a pas un petit commentaire sur la Poéterie. C'est grave docteur ?)

bel gueule bel gueule bel gueule oui, c'est grave on est atteint, mais je crois qu'a chaque rencontre c'est pareil... c'est comme si on avait été en vacances , le retour, avec le quotidien idiot ...Même Patrick a eu un peu de" flottement"...
J'ai trouvé un bidon, j'ai regardé pour acheté des sulfates,( je n'ai que du cuivre), j'ai refais 4 boites , +un grosse pour travailler les patines, d'après le dernier dessin de Greg.....il s'y prête vraiment bien
aujourd'hui, manque la sciure , et je pourrais me refaire un petit parfum de Poèterie... nostalgie déjà sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:51

valdé a écrit:
madame Dutour a écrit:
(Dis GG il faut qu'on arrive à débrancher ! Perso je viens voir toutes les deux ou trois heures s'il n'y a pas un petit commentaire sur la Poéterie. C'est grave docteur ?)

+ 1 sourire
et en plus je relis tous les post sur les cuissons primitives et les enfumages!
un virus doit trainer lors de ces rencontres...

Bois Flotté: contente que tu ais pu finir le bas relief et que tu ais retrouvé l'inspiration!

Kamil: es-tu au moins rentré au soleil ou le temps est-il aussi pourri dans le sud?!

J'avoue que moi aussi je regarde régulièrement même si je n'écris guère.
C'est vraiment sympa ces rencontres.
Quelques nouvelles donc: je suis revenue de Marseille et là je reprends ma mêlée en pierre pour accroitre le caractère de bête de l'ensemble. Voici une petite photo [img]Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Dsc01515[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:17

ahhhhhh! je commence à voir ce que ça représente ! J'étais un peu dans le flou jusque là ! Confused On sent bien le mouvement !

Moi aussi j'ai fait rechauffer le bidon en alternant sciure, boule de papier et bandelettes de papier. Ca se consume un peu moins vite alors l'enfumage est plus important. En plus j'ai pré chauffé la pièce (une grosse sphère ) à 200°. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:47

Ta forêt prend des allures de mêlée de rugby sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:15

N'empêche sans vouloir casser la belle ambiance, la convivialité, le virus
raku et tout, z'aviez l'air quand même un tantinet frigorifié(e)s

Bravo à tous sourire

Puissant ta mêlée Cat !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:28

Merci Casper. Je mettrai une photo quand elle sera terminée
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:36

madame Dutour a écrit:
ahhhhhh! je commence à voir ce que ça représente ! J'étais un peu dans le flou jusque là ! Confused On sent bien le mouvement !

Moi aussi j'ai fait rechauffer le bidon en alternant sciure, boule de papier et bandelettes de papier. Ca se consume un peu moins vite alors l'enfumage est plus important. En plus j'ai pré chauffé la pièce (une grosse sphère ) à 200°. J'aime bien.

Merci Madame Dutour. Tu nous la montreras ta sphère?
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:40

GG a écrit:
Ta forêt prend des allures de mêlée de rugby sourire

Je ne sais pas où je vais la finir ma forêt vu que je ne vais plus avoir d'atelier à partir de juillet et j'ai deux pierres à terminer avant. Je vais chercher. Peut-être mettre une annonce dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:11

la mêlée et la foret sont 2 pièces différentes ?j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:02

casper a écrit:
le virus
raku et tout, z'aviez l'air quand même un tantinet frigorifié(e)s

hello Casper ! On n'a pas fait du raku mais juste de l'enfumage sur terres polies. Pas d'émail. Juste de la terre et du carbone.
C'était quand même pas le bagne question froid !! C'est plus le soleil qui manquait. On n'a pas trop profité de l'extérieur..

A la demande générale de Cat voici la sphère.

Avec son satellite ami :
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 111

quelques détails. Il y a de l'enfumage bleuté (raku-nu) + du plus brun (enfumage papier à 200° environ)
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 211

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:20

Excusez ma question si elle vous paraît stupide mais est ce que l'enfumage part au lavage de la piéce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:26

Je ne pense pas, juste une partie d'après ce que j'ai vu du boulot des filles... mais je les laisse te répondre de ce qu'elles connaissent ( pas moi)

elle est immense ta boule Florence... j'imagine la sorte du four hihihi ...est ce que tu as su maitriser l'enfumage... plus noir en haut quand bas, ou bien était ce complètement aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
cojo
ouvrier
cojo


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:30

Non heureusement Dominike ! Par contre certains ont pu observer une perte de couleurs lorsque la pièce est soumise aux UV à hautes doses... (pièces près d'une fenêtre ou véranda ou extèrieur) personnellement je n'ai pas assez de recul (9mois) pour avoir observé des modifications...
GG ce qui part à l'eau c'est juste les cendres qui peuvent coller un peu à la pièce...

Sympa cette boule revue après raku-nu. Sur la photo on sent un voile rosé... Le satellite me rappelle ses petites soeurs !!!
De mon côté, je teste les patines sur enfumages... (pas fini !)
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnejoachim.free.fr
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:49

casper a écrit:
N'empêche sans vouloir casser la belle ambiance, la convivialité, le virus
raku et tout, z'aviez l'air quand même un tantinet frigorifié(e)s

Bravo à tous sourire

Puissant ta mêlée Cat !
Csper, regarde bien les photos, il y a un moment où on a du sortir casquette, chapeua et lunettes de soleil, quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:01

merci pour vos réponses;
donc d'aprés ce que j'en déduis c'est une technique assez récente ,puisque on n'a pas assez de recul en général .
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:07

récente pour nous bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:09

J'ai oublié de mettre vos pièces en gros plan

Corinne enfumage papier, et enfumage aux sulfates
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 L1270825
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 L1270826

Florence enfumage sulfates
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 L1270827Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 L1270828
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 L1270829
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
cojo
ouvrier
cojo


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:10

Je répondais par rapport à ma pratique personnelle... Mme Dutour saura peut-être t'en dire plus quand à l'origine de cette pratique... Ce que je constate en visitant salons et expos c'est qu'elle est utilisée par de nombreux céramistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnejoachim.free.fr
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:19

GG a écrit:
récente pour nous bel gueule
C'est que je suis allé voir mon copain gogole pour qu'il m'en apprenne plus mais rien du tou,nada,quedalle .
Wikipedia ne raconte rien alors que d'autres techniques sont bien dévelopées du côté historique .
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:24

cherche plutôt a enfumage en fosse, la technique est assez similaire, et il y a quelques centaines d'année, c'était pas facile de trouver des bidons bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:41

L'enfumage est une technique millénaire car le carbone et le polissage rendent la pièce (un peu) étanche.
On en retrouve dans toutes les civilisations. Ce qui est plus nouveau c'est qu'on essaye de les vendre comme objets esthétiques et là il faut mieux que le carbone tienne dans le temps..
Cojo tu nous montreras tes résultats de patines ??
Pour ce qui est de nos moyens de cuisson actuels ils sont plus ou moins sophistiqués mais le principe est simplement de fixer le carbone de la fumée dans la terre. Un simple feu de bois fonctionne aussi.
Pour ce qui est de la maitrise GG, la photo de cette boule est un peu pâlotte. En fait elle est autant enfumée en haut qu'en bas avec des zones vraiment plus contrastées à certains endroits.
Je l'ai mise sur des briques bien haute au milieu du bidon, je l'ai faite préchauffée, j'ai mis pas mal de sciure (le double que normalement) et j'ai ouvert 2X le bidon pour faire repartir les flammes..Donc ce n'est pas de la maitrise mais j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté !
Voici le défournement de la première cuisson de raku-nu J'ai retiré la dent du milieu de ma fourche pour plus de stabilité. Il faut juste ne pas se prendre les pieds dans le tapis ! :
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 112

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 312

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:56

Waou, impressionnant,manque la photo ou tu te déplaces avec la boule.
je n'ai toujours pas coupé la dent de ma bêche pour attraper les grosses pièces, elle est a côté de l'étau depuis 6mois au moins hihihi et a chaque fois que je défourne, je râle d'avoir encore oublié de le faire...

J'ai un bidon, j'ai de la sciure de trouvé sourire sourire
on vient de me dire que pour coupé un bidon qui a contenu du solvant , il faut le remplir d'eau pour le découper sans risques
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
cojo
ouvrier
cojo


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:00

Merci GG, de ton tuyau pour couper le bidon mais l'eau avec l'huile, bonjour la récupération pour la déchetterie, j'en connais un qui va me dire qu'il ne faudrait pas que j'oublie l'écologie ! déjà la méthode Flo bidon tête en bas il tique alors... Tant que j'ai ma grosse marmite tout va bien ! patience
Tu aurais dû amener ta fourche à la poèterie, bon elle rentrait p'tête pas dans ta mini ...

Super tes photos Flo, je mettrai les miennes quand ce sera fini... 4 couches déjà et c'est pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnejoachim.free.fr
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:24

Cojo GG à parlé de solvant pas d'huile donc pas de soucis c'est très volatile et dilué dans 200 litres d'eau ça devrait aller
Pour le découper le remplir d'eau à ras bord et faire la découpe par le haut du bidon et pas sur le coté
le bidon est chargé dans la voiture hihihi


Dernière édition par David.B le Jeu 16 Mai 2013 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:25

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:05

Pour la découpe des bidons ça ne m'a pas posé de problème après avoir nettoyé l'intérieur avec de la sciure (pour les bidons gras)...
GG a écrit:
manque la photo ou tu te déplaces avec la boule.
La boule était plus petite mais le principe est le m^me !
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Raku9_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:11

il doit falloir un bon coup de main quand même...pas de marques sur l'émail?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
cojo
ouvrier
cojo


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:48

Je viens d'en terminer une !
Je n'ai qu'une photo pas terrible de la sortie d'enfumage, en la cirant la pièce a foncé est devenue assez noire et uniforme alors que je souhaitais un contraste branches, feuille / boule.

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Dsc04612


Après patine et montage des éléments...

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Dsc04710
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnejoachim.free.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:12

ah, beaujoli !
Tu as mis des pigments dans la gomme laque ? Le petit coup de chaud lui va bien.

Sinon GG>> pas plus de marques à la fourche qu'avec les pinces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
cojo
ouvrier
cojo


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:17

oui, léger, léger et pas partout pour laisser des clairs...
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnejoachim.free.fr
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:35

Et dire que c'était comme ça (on verra bien si j'arrive à faire passer une 1ere photo) sourire
Bon ben ça passe pas, dommage parce que j'ai des photos sympa ; voici le message qui apparait en haut : "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 50 Ko)" Ma'ame Dutour m'a dit "regarde en bas à droite tu peux stocker ta photo pour l'envoyer ; y'a rien!
Bon j'ai essayé avec l'aide du forum on va voir si ça marche!
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 28449imagik
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:53

bravo les miss .... le melting pot des idées et de la mise en oeuvre est super ..... sourire et la miss dutour en action avec ses trucs maison , ca fait trés "alchimiste" bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:58

Une fois sur la page ou tu écris en haut , tu cliques sur une image qui représente une disquette et une image puis tu sélectionnes
L image sur ton pc et tu fais envoyer ensuite tu fais un copier collé du lien de l'image et voilà
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:48

kamil a écrit:
Ma'ame Dutour m'a dit "regarde en bas à droite tu peux stocker ta photo pour l'envoyer ; y'a rien!
Salut Kamil, je ne sais pas à quel moment j'ai pu te dire ça mais j'avais dû fumer la moquette !
Allez courage tu vas y arriver et nous on est impatients de voir tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:49

tu n'avais rien fumé, juste la tête au dessus du bidon, c'est tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:53

Ah oui c'est vrai...vapeur de sulfate de cuivre + fer +cobalt il n'y a rien de tel !
marco polo a écrit:
... la miss dutour en action avec ses trucs maison , ca fait trés "alchimiste"
Hélas l'alchimiste n'a pas encore trouvé l'or. L'habit ne fait pas le moine et je viens de défourner 4 fours craignosses. C'est quand on est à la bourre pour les expos que les pièces sont les plus moches hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:34

kamil a écrit:
Et dire que c'était comme ça (on verra bien si j'arrive à faire passer une 1ere photo) sourire
Bon ben ça passe pas, dommage parce que j'ai des photos sympa ; voici le message qui apparait en haut : "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 50 Ko)" Ma'ame Dutour m'a dit "regarde en bas à droite tu peux stocker ta photo pour l'envoyer ; y'a rien!
Bon j'ai essayé avec l'aide du forum on va voir si ça marche!
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 28449imagik

Salut Kamil, il me semble bien avoir eu une conversation avec toi sur serving (en HAUT à droite, les petites icones...) mais c'était le vendredi soir à l'heure où tu es persuadé d'avoir eu une conversation avec Atina (qui n'est jamais venue ce jour là) mort de rire
Allez entraine-toi et montre nous vite tes photos
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:41

sourire Salut Kamil bel gueule Oui, j'étais là aussi...
Ah l'enfumage, c'est quelque chose!
Oui, tu vas sûrement y arriver, persévère! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:46

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:49

CatD a écrit:
sourire Salut Kamil bel gueule Oui, j'étais là aussi...
Ah l'enfumage, c'est quelque chose!
Oui, tu vas sûrement y arriver, persévère! mur

sourire
Revenir en haut Aller en bas
cojo
ouvrier
cojo


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:21

Kamil et une de plus ! on a bien essayé de t'expliquer, si, si je confirme ! (8ème icone à partir de la droite et suivre les explications de servimg)

Eh ! Mme Dutour as-tu pensé aux patines pour rattraper ton enfumage "craignosse" !
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnejoachim.free.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:50

C'était des fours de raku. Plus difficile à rattraper. Certaines pièces en sont à la troisième cuisson et je ne suis toujours pas satisfaite ! Disons que globalement j'obtiens des choses intéressantes mais pas sur la totalité de la pièce. Mais bon c'est le lot des expérimentations. Il faut du temps pour maitriser. Mais c'est toujours le même scénario : j'ai envie de montrer en expo les nouveautés alors que je devrais me contenter de ce que je sais faire...mais c'est moins rigolo. Je suppose que tout le monde fonctionne un peu comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:56

Waow! ça marche mais c'est petit! Let's try again the punk boy idiot
Bon ça met 3 plombes en même temps je prépare le repas des amis!
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 28453imagik
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:03

mais je comprend pas pourquoi, ça ne marche pas sur servimg, c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
cojo
ouvrier
cojo


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:19

Personnellement je n'arrive jamais à déplacer la ligne de code en direct sur le message, il faut (même si c'est en bleu) que je fasse clic droit copier puis ensuite coller dans le message.
J'espère que c'est clair !
Peut-être une piste pour Kamil...

Mme Dutour, pour ce qui est du mode de fonctionnement, j'ai aussi tendance à travailler un peu dans l'urgence et à toujours vouloir présenter la dernière qui justement n'est pas tout à fait finie d'où l'urgence justement !!!
... et la déception quand la réalité ne correspond pas à l'idée, mais parfois un peu de recul permet de voir les choses de façon plus positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnejoachim.free.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:24

moi aussi je dois copier coller
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:17

Pas de problème avec le copier-coller, c'est serving qui veut pas m'inscrire, donc j'ai trouvé un aautre hébergeur, au final mon problème reste la taille correcte des images.
J'en poste une autre (au fait, j'ai lu qu'il ne fallait en poster qu'une à la fois ?)

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 28639
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 2863910
Revenir en haut Aller en bas
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:17

Restons dans les festins...
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 28642
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 2864210
Revenir en haut Aller en bas
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:24

Pour voir les photos en grand, vous cliquez dessus puis dans imagik sous la vignette cliquez sur voir la taille réelle
Encore sur le même thème :
Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 28643 Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 2864310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE   Le moulin de hausse côte  3° édition .. LA POETERIE - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Moulin de Hausse Côte 2ème édition
» Moulin de Hausse Côte 2012 INSCRIPTIONS
» La rencontre au moulin de Hausse Côte
» A La Poèterie
» Moulin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LE RENCONTROSCOPE-
Sauter vers: